Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
M
16 juin 2008 10:04
Citation
prize a écrit:
Bonjour,Madingwa,

mes enfants sont français de naissance pcq ma femme est née ici article 3 du code de la nationalité française ,dès qu'ils sont née j'ai envoyé l'acte de naissance au tribunal d'instance et après 15 jours,on a reçu le certificat de nationalité
ma femme a le titre de séjour de 1 an en tant que parents français et moi aussi 1 an.
et merci de m'avoir répondu

Merci Prize pour l'info. Je ne connaissais pas cette disposition relative au code de la nationalité.
l
16 juin 2008 12:23
Bonjour Madingwa,
merci pour ton message, tu me redonne le sourire, en ce qui concerne les attaches, j'avoue que j'en ai pas!actuellement je prépare un doctorat, tout en travaillant en CDI a temps partiel.
et en ce qui concerne mon demande, mon dossier est a REZE sous le num: 2008X004xxx.
je te remercie infiniment de m'avoir répondu.car pratiquement personne ne répond a mes message.
e
16 juin 2008 12:27
Citation
la fidéle a écrit:
Bonjour Madingwa,
merci pour ton message, tu me redonne le sourire, en ce qui concerne les attaches, j'avoue que j'en ai pas!actuellement je prépare un doctorat, tout en travaillant en CDI a temps partiel.
et en ce qui concerne mon demande, mon dossier est a REZE sous le num: 2008X004xxx.
je te remercie infiniment de m'avoir répondu.car pratiquement personne ne répond a mes message.

aux miens, non plus, sauf rarement crying(
l
16 juin 2008 12:28
bonjour prize,
tu ve dire que étant donné que ta femme est née en france alors automatiquement tes enfants ont eu la nationalité.
autre chose!pourquoi ta femme n'a pas fait la demande au niveau du tribunal d'instance?surtout qu'elle a un titre de séjour parrents d'enfant français!?
l
16 juin 2008 12:30
coucou éspoir-2008;
je suis là!ne t'en fait pas!alors ne pleur pas!winking smiley
p
16 juin 2008 12:32
salut la fidèle,
c'est moi même l'interessée qui te répond,oui ils sont automatiquement français à la naissance,c'est dans le code civil,j'ai demandé au tribunal,mais ils ne veulent soi-disant je suis répartie avant mes 18 ans!je suis partie à 14 ans et au bled à 18 ans je n'y ai pas pensé pour faire la demande
l
16 juin 2008 12:41
salut prize,
je crois qu'on est dans la même situation, mais moi j'en ai fait la demande par contre on me disait que je devais être sur le territoire français,pas au bled!
mais si tes enfants sont français alors automatiquement on doit t'attribuer la ntionalité française!du moins c'est ce qu'on me disait!
tu es revenu en france quant et comment? sous quel régime?
si tu ve bien me répondre biensûr, car je crois que l'on pourra bien s'aider mutuellement!!!
M
16 juin 2008 13:04
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
la fidéle a écrit:
Bonjour Madingwa,
merci pour ton message, tu me redonne le sourire, en ce qui concerne les attaches, j'avoue que j'en ai pas!actuellement je prépare un doctorat, tout en travaillant en CDI a temps partiel.
et en ce qui concerne mon demande, mon dossier est a REZE sous le num: 2008X004xxx.
je te remercie infiniment de m'avoir répondu.car pratiquement personne ne répond a mes message.

aux miens, non plus, sauf rarement crying(

Moi aussi, personne ne répond à mes messages. Sniff!!!
e
16 juin 2008 13:04
bonjour
j'ai pleuré toute la matinée aujourd'hui
parce que j'angoisse et trop de pression et pour d'autres raisons
y a t il des témoignages d'étudiants à qui rezé a demandé la carte d'étudiant pour l'année prochaine avant de leur donner une réponse ? ou alors qui ont étét ajournés en attendant que rezé recoive le nouveau titre de séjour ?
je sais qu'il y a eu une fois un témoignage, mais un seul
récemment, y en a t il d'autres ?
si un étudiant a le dossier en traitement vers août ou septembre, pensez vous qu'on lui demandera d'attendre la réponse rezé le temps d'avoir l'inscription à la fac pour l'année prochaine et le titre de séjour avec ?
sachant que de toute façon ils ne donnent que des recepissés à la prefecture, de toute façon ça veut dire des attentes prolongées de plusieurs mois
ça serait trop injuste
on attend déjà depuis des années et pas de notre choix
merci d'avance si réponses
sad smileysad smileysad smiley
m
16 juin 2008 13:12
Bonjour à toutes et à tous

jai déposé un dossier de naturalisation fin Avril 08 et je viens de recevoir un recepissé de dépôt de dossier de la préfecture, estce qu'il y aura d'autre entretien (Police ou préfecture?) et c'est quoi l'étape suivante ?

Parcours :
Etudiant entre 2000 et 2006
marié à une française en 06
CS 10 ans
dépot de dossier Avril 08
préfecture du Nord
M
16 juin 2008 13:18
Citation
mrad a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

jai déposé un dossier de naturalisation fin Avril 08 et je viens de recevoir un recepissé de dépôt de dossier de la préfecture, estce qu'il y aura d'autre entretien (Police ou préfecture?) et c'est quoi l'étape suivante ?

Parcours :
Etudiant entre 2000 et 2006
marié à une française en 06
CS 10 ans
dépot de dossier Avril 08
préfecture du Nord

Mrad,

A priori, tu vas recevoir un courrier t'indiquant que ton dossier a été transféré au Ministère de l'Immigration à Reze.
Reze va étudier ton dossier d'ici 7 mois. Ensuite, en cas d'avis favorable, transmets ton dossier au Service Central de l'Etat Civil (SCEC ou MAE comme on dit ici) pour établir ton acte de naissance.
Ensuite, publication au JO et Ampiliation du décret.
M
16 juin 2008 13:19
Citation
espoir_2008 a écrit:
bonjour
j'ai pleuré toute la matinée aujourd'hui
parce que j'angoisse et trop de pression et pour d'autres raisons
y a t il des témoignages d'étudiants à qui rezé a demandé la carte d'étudiant pour l'année prochaine avant de leur donner une réponse ? ou alors qui ont étét ajournés en attendant que rezé recoive le nouveau titre de séjour ?
je sais qu'il y a eu une fois un témoignage, mais un seul
récemment, y en a t il d'autres ?
si un étudiant a le dossier en traitement vers août ou septembre, pensez vous qu'on lui demandera d'attendre la réponse rezé le temps d'avoir l'inscription à la fac pour l'année prochaine et le titre de séjour avec ?
sachant que de toute façon ils ne donnent que des recepissés à la prefecture, de toute façon ça veut dire des attentes prolongées de plusieurs mois
ça serait trop injuste
on attend déjà depuis des années et pas de notre choix
merci d'avance si réponses
sad smileysad smileysad smiley

Espoir, ne te mets pas dans des états pariels, il n'y a pas mort d'homme.
Si tu veux en parler, mp.
m
16 juin 2008 13:50
j'ai cru comprendre qu'il y aura autres RDV à commencer par le commissariat de Police et enfin un dernier à la préfecture !

enfin bon, on verra bien ...

suis inquiet car suis passé devant la correctionnelle pour un délit routier (amande)
p
16 juin 2008 13:51
BONJOUR MADINGWA! est ce que le rézé a commencé à traiter les dossier de 2008? si oui à quel numéros ils sont actuellement?
p
16 juin 2008 14:27
bjr la fidèle,je suis revenue en France en 2000 avec un visa shengen,j'ai pris des avocatsmais j'ai eu des rejets bien qu'ayant l'acte de naissance d'ici,après j'ai un peu laissé tomber puis j'ai rencontré mon mari,on a eu une fille et au bout d'un an un ami nous a montré le code civil et c'est ainsi que tout a marché,mais tu sais c'es un article que beaucoup de personne ne connaissent pas même dans l'admnistration,pourtant il est en 3é position pour la nationalité article 19-3 et toi kel est ton statut
l
16 juin 2008 14:38
SALUT prize,
moi, tout comme toi, je suis né en france, a l'age de 8ans mes parrents ont voulu repartir au bled, et là, je suis revenu en france en 2005, en tant qu'étudiant, et depuis j'ai des titre de séjour étudiant.
je me suis adresser au tribunal d'instance qui m'ont envoyé a la mairie qui ma envoyer a la préfecture, de ce fait j'ai fait une demande de naturalisation depuis aout 2006, et sa n'a pas arrété de trainer depuis.
et là mon dossier est a REZE, mais j'attend toujour l'instruction de mon dossier!
excuse oi de t'embété mais je voulai savoir quel été votre statut a toi et a ton mari, a la naissance de votre 1er enfant?
p
16 juin 2008 14:44
la fidèle,
on étaient carrément sans papier,la pref n'en avait rien à faire que je sois née en france!quand la petite a eu un an ,le copain de mon mari le lui a dit tribunal et après la préf nous a donne les1 an sans problème! est ce que tu travaille un peu pour envoyer à reze 2006 les fiches de paies.tu ne m'embête pas pas moi aussi je cherche des gens née ici et rentrés,il y en pas bcq on dirait où je me trompe
l
16 juin 2008 14:57
salut prize,
tout le plaisir est pour moi!effectivement, la prefecture ne tient vraiment pas compte du fait que l'ont soit né en france!et comme tu as pu le constater très peu sont ceux qui sont dans notre cas!car comme j'ai pu le constater plusieurs pays ont des conventions bilatérales avec la france qui gérent la situation de gens nés en france. mais a te lire je suppose que tu est du maroc(tout comme moi). il n'y a aucune convention!!!malheureusement pour nous!
et en ce qui conserne ma demande, effectivement,étant donné que je suis étudiante je travaille en CDI a temps partiel.et je leur est fourni mes fiches de paies! on me les a demander lors de mon entretien a la prefecture.
p
16 juin 2008 15:01
alors on a plus qu'à prier et attendre,Dieu est grand et capable de renverser les montagnes,je ne pense pas que reze POURRA REFUSER A DES GENS NES ICI? ILS SONT SEULEMENT EN RETARD COMME TOUTE L'ADMNISTRATION COURAGE
l
16 juin 2008 15:07
salut prize,
comme tu le dit, dieu est puissant et capable de tout!
et toi tu as fait ta demande a la prefecture? ou en ai ton dossier?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook