Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
s
14 juin 2008 17:39
Bonjour à tous
Felicitation Nadjibo chui content pr toi
Moi jai recu un courrier de rézé qui me demande des complements de documents alors ce qui est bizarre ils me demandent des docs que mon avocat avait déjà ajouté ds le recours. Vous ne pensez pas cela bizarre ?
ILs me demande ma carte d etudiant alors que ds le recours j'avais mis le certificat de scolarité..et là en fait jai perdu la carte d'etudiant je n ai que le certificat de scolarité..que dois je faire ?
ils me demandent des 3 derniers fiches paie plus le contrat de travail tout cela ca y es ds le dossier car le contrat de travail en tps partiel je l'avais donné dés le debut et les dernieres fiches de paie ont été ajouté ds le dossier par mon avocat y a mém pas 15jrs...on dirait que les instructeurs survolent trés rapidement les dossiers.
Merci de votre aide
Cdt
d
14 juin 2008 18:08
Citation
slaye a écrit:
Bonjour à tous
Felicitation Nadjibo chui content pr toi
Moi jai recu un courrier de rézé qui me demande des complements de documents alors ce qui est bizarre ils me demandent des docs que mon avocat avait déjà ajouté ds le recours. Vous ne pensez pas cela bizarre ?
ILs me demande ma carte d etudiant alors que ds le recours j'avais mis le certificat de scolarité..et là en fait jai perdu la carte d'etudiant je n ai que le certificat de scolarité..que dois je faire ?
ils me demandent des 3 derniers fiches paie plus le contrat de travail tout cela ca y es ds le dossier car le contrat de travail en tps partiel je l'avais donné dés le debut et les dernieres fiches de paie ont été ajouté ds le dossier par mon avocat y a mém pas 15jrs...on dirait que les instructeurs survolent trés rapidement les dossiers.
Merci de votre aide
Cdt
bonjour
Pour info vous pouvez demander un duplicata de votre carte d'étudiant à l'université, vous l'aurez sur place normalement.
bon courage pour la suite.
m
14 juin 2008 18:51
Félicitations Nadjibo!!!!!!!!
Je suis contente pour toi!
Si vous pouvez me donner quelques conseils, suite à mon recours, Rézé m'a demandé quelques papiers complémentaires entre autre soit une copie de mon autorisation de travail soit une copie de ma carte de séjour, or,ça fait 6 mois que je n'ai que des récépissés (avec autorisation de travail accordée par la préfecture) car je suis en train de changer de statut étudiant-> salarié, mais comme je ne suis qu'en CDD (6 mois) jusqu'en aout qui va être renouvellé (6 mois de plus) est ce que j'ai mes chances d'obtenir la carte de travailleur temporaire? pour la nationalité?
Nadjibo, mes employeurs souhaiteraient me faire une lettre de recommandation pr la naturalisation, peux-tu m'envoyer en MP un modèle ?
Je vs souhaite bon courage ds vos démarches et merci d'avance!!!!!!!!!!

Citation
nadjibo a écrit:
Citation
chinadol07 a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Je viens d'appeler le rezé une dame très gentille m'a dit "votre dossier est traité et il est partie au service d'état civil" il faut attendre 2 à 3 mois
bon je ne sais pas si elle parlait de la lettre qui a été envoyé en mars ou c'est nouveau ça j'espère que ça va marcher

félicitation nadjibo, mainent c'est qu'une question de qlqs semaine.
peux tu nous rappeler le numero de ta serie de dossier stp?
bonne continuation
merci
ohh moi j'ai un numéro ancien 2007X057***

Rentré en France en 2001
master + doctorat en électronique statut étudiant 2006
contrat 1 an post-doc CNRS "travailleur temporaire" 2007
un autre contrat 1 an post-doc CNRS "travailleur temporaire" 2007
je viens de signer un contrat de 18 mois et je l'ai envoyé la semaine passée
l
14 juin 2008 19:34
salut les amis,nadjibo je te félicite pour la naturalisation; j'aimerai savoir la raison
pour ta réponse tardive de rezé,tu peux le faire en MP si tu veux!
pour slaye et mangagirl,on vous demande un complément de dossier,c une bonne nouvelle,donc il ya pas
d'ajournement,je suis vraiment content,ca me redonne espoir...hihiconfused smiley
je n'ai pas encore eu de réponse,j'ai appelé la préfecture la dame ne pouvait pas être plus agréableHeu
elle ma envoyé ballader!
voilà j'attends avec espoir d'avoir un complément de dossier!
heureux de vous relir,lechameausmiling smiley
l
14 juin 2008 19:35
j'ai le numéro 2007X60mile.pour ceux qui veulent savoir!
s
14 juin 2008 21:06
Salut Lechameau je suis content de te lire de nouveau..tiens bon tu l'aura incha allah
Les amis reviennent en force là lol
mangagirl je t'avais envoyé un mp pour te donner mon avis.
Bon courage les amis
m
15 juin 2008 01:03
Slaye, Nadjibo,Lechameau, ah ça fait chaud au coeur de voir que vous êtes encore là!!!
Faut qu'on se soutienne mutuellement.
Rézé nous demande un complément de dossier mais bon tant que je n'ai pas l'AVIS FAVORABLE DE PRINCIPE c'est que c'est pas encore ds la poche
Être français ça représente bcp pr moi, c'est voir un de mes rêves d'enfant devenir réalité. Je touche du bois comme on dit lol.
Lechameau, ne t'inquiète pas arme toi de patience. Moi j'ai tout remis entre les mains du créateur (je suis croyante) mais je suis prête à accepter un OUI comme un NON.
Voilà les gens à bientôt....
@Slaye, MP
s
15 juin 2008 01:39
Citation
mangagirl a écrit:
Slaye, Nadjibo,Lechameau, ah ça fait chaud au coeur de voir que vous êtes encore là!!!
Faut qu'on se soutienne mutuellement.
Rézé nous demande un complément de dossier mais bon tant que je n'ai pas l'AVIS FAVORABLE DE PRINCIPE c'est que c'est pas encore ds la poche
Être français ça représente bcp pr moi, c'est voir un de mes rêves d'enfant devenir réalité. Je touche du bois comme on dit lol.
Lechameau, ne t'inquiète pas arme toi de patience. Moi j'ai tout remis entre les mains du créateur (je suis croyante) mais je suis prête à accepter un OUI comme un NON.
Voilà les gens à bientôt....
@Slaye, MP

mangagirl MP
n
15 juin 2008 09:37
mp mangagirl, slaye, lechameau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/08 09:38 par nadjibo.
p
15 juin 2008 15:45
bonjour à tous,je viens de lire aujourd'hui seulement les RG ,STIC ,STOCK, pourriez vous avoir la gentillesse de m'expliquer de quoi il s'agit ?en plus ma femme est néé en france et partie à 2 ans revenu et repartie à 14,nos deux enfants Sont français d'office et aura t'elle la nationalité facilement,merci de vos réponses et bOnne chance à tous avec Dieu!
p
15 juin 2008 15:54
BONJOUR,
pourriez m'expliqué,RG,STIC et stock? je n'y comprend rien du tout,en plus ma femme est née en france ,mais elle est rentrée au bled après en revenant ici elle a seulement les papir de un an parce qu'ils ont donné la nationalité française à nos enfants d'office comme elle est née ici,aura t-elle facilement la nationalité et savez-vous si ça dure longtemps pour les gens nés en france?

merci et que Dieu vous bénisse!
m
15 juin 2008 16:03
Salam
je m'occupe d'un jeune mineur isolé et sans papiers qui bénéficie de la protection de L'Aide Sociale à l'Enfance
quelqu'un connait -il cette situation ?
par quel bout commencer pour obtenir au moins une autorisation de séjour
au mieux la nationalité française
merci pour vos réponses
l
15 juin 2008 17:03
je viens de trouver l'adresse du service de naturalisation,je vous la communique en cas de besion copiez là!smiling smiley

Pour contacter le service des naturalisations :
Adresse postale :
Ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
93 bis, rue de la Commune de 1871
44404 REZE Cedex
Tél. : 02 40 84 46 00
s
15 juin 2008 17:33
Citation
nadjibo a écrit:
mp mangagirl, slaye, lechameau

nadjibo MP merci
m
15 juin 2008 18:06
Citation
lechameau a écrit:
je viens de trouver l'adresse du service de naturalisation,je vous la communique en cas de besion copiez là!smiling smiley

Pour contacter le service des naturalisations :
Adresse postale :
Ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
93 bis, rue de la Commune de 1871
44404 REZE Cedex
Tél. : 02 40 84 46 00


lechameau

juste un coucou à toi,
depuis le mois de mai on n'a plus du tout des infos précis concernant le traitement des numéros en cours.
En tout cas je suis heureuse de te lire. Je participe moins, mais bon , je viens lire de temps en temps aussi.

cordialement
l
15 juin 2008 21:04
BONJOUR prize,
je voulais vous communiquez ce que je sais!personnellement je suis dans la même situation que votre femme! je suis né en france puis reparti au bled a l'age de 8ans, et je suis revenu en 2005, en tant qu'étudiant(titre de séjour étudiant d'un an).
étant donné que vos enfants ont la nationalité française pratiquement vous rentrez dans le cadre de parrents d'enfant français, alors ça ne doit pas tarder, mais il faut aussi en faire la demande!a mon avis cela se fait au tribunal d'instance de votre lieu de résidence!
personnellement j'ai fait une demande à la préfécture depuis aout 2006 et encors aucune nouvelle!!!
pourrais-je vous poser qqes quetions?
-comment avez vous fait pour demander la nationalité des enfants? sont ils nés en france ou au bled?
-quel est le genre de titre dont dispose votre femme?
merci d'avance et je reste a votre disposition
m
15 juin 2008 21:48
Merci nadjibo!!!!!!!!!!!
Slaye, MP, euh dis tu as wnvoyé les pièces qu'on t'a demandé?
M
16 juin 2008 08:33
Citation
alkhayam2002 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
alkhayam2002 a écrit:
Pour Made In Gwa :

(2/ La préfecture n'inclue pas certaines données. Par exemple, le fichier STIC (celui des infractions constatées) n'est pas étudié au niveau de la Préfecture.
En théorie, un avis favorable de la préfecture est suivi d'un avis favorable de Reze sauf cas particuliers.)

Je ne suis pas d'accord, car le STIC est dans le STOCK depuis la préfecture.

Petite question : ethymologiquement, que signifie STOCK.
Deuxième petite question : quelles autres différences y a-t-il entre le traitement de Reze et celui des Prefectures, Sur quoi s'appuie l'une ou l'autre des administrations pour donner un avis ?


Tu veux dire "étymologique"?.........
Celà dit je me répète, et je suis désolé de te désoler car le STOCK n'est que rhétorique.
Enfin, je persiste, dans la forme et dans le fond, la préfecture a accès au STIC.

Ok, tu as sans doute raison.
M
16 juin 2008 08:54
Citation
la fidéle a écrit:
BONJOUR prize,
je voulais vous communiquez ce que je sais!personnellement je suis dans la même situation que votre femme! je suis né en france puis reparti au bled a l'age de 8ans, et je suis revenu en 2005, en tant qu'étudiant(titre de séjour étudiant d'un an).
étant donné que vos enfants ont la nationalité française pratiquement vous rentrez dans le cadre de parrents d'enfant français, alors ça ne doit pas tarder, mais il faut aussi en faire la demande!a mon avis cela se fait au tribunal d'instance de votre lieu de résidence!
personnellement j'ai fait une demande à la préfécture depuis aout 2006 et encors aucune nouvelle!!!
pourrais-je vous poser qqes quetions?
-comment avez vous fait pour demander la nationalité des enfants? sont ils nés en france ou au bled?
-quel est le genre de titre dont dispose votre femme?
merci d'avance et je reste a votre disposition

Bonjour lafidèle,

Il est possible que Prize soit français ! Raison pour laquelle ses enfants le sont aussi.
Après une interruption de séjour, la procédure est celle de la naturalisation par décret.
Comme toutes les personnes dans ton cas, tes chances sont bonnes. Je rajouterais qu'il faut que tu aies des attaches professionnelles ou familiales en France.
10% (statistiques que l'on peut trouver dans les études de la DPM du ministère du travail et des relations sociales) des demandes de personnes ayant un statut d'étudiant connaissent une fin heureuse, Reze considérant que les attaches ne sont pas solides.

A moins que d'autres forumistes disent le contraire.
p
16 juin 2008 09:02
Bonjour,Madingwa,

mes enfants sont français de naissance pcq ma femme est née ici article 3 du code de la nationalité française ,dès qu'ils sont née j'ai envoyé l'acte de naissance au tribunal d'instance et après 15 jours,on a reçu le certificat de nationalité
ma femme a le titre de séjour de 1 an en tant que parents français et moi aussi 1 an.
et merci de m'avoir répondu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook