Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
k
1 juin 2008 18:52
kelkun peux répondre ma question Ill rapport mon cas svp
o
1 juin 2008 19:10
Merci. Je te fais une suite en MP
m
1 juin 2008 19:23
Citation
omowale a écrit:
Merci. Je te fais une suite en MP

omowale

as tu reçue mon mp ?

Cordialement
o
1 juin 2008 19:26
je viens de t'envoyer un MP.
a
1 juin 2008 19:47
Citation
alkhayam2002 a écrit:
Citation
alkhayam2002 a écrit:
Bonsoir,

Dites, ... ça traite quel numéro en ce moment?
Merci...

perplexe
a
1 juin 2008 19:50
a
1 juin 2008 19:51
Are you crazy mais, il est un ti peu foufou ce "Alkhayam"!!!! ben, dis donc!
k
1 juin 2008 20:36
bonjour tous le monde suis nouveau ds fourm j'éspere j aurais ma réponse à ma question
je suis étudiant en France depuis septembre 2002,jai eu mon diplôme en master 2 en 2007 D'après le Code civil: articles 21-14-1 à 21-25-1 articles 21-26 à 21-27, un

ressortissant étranger peut demander à être naturalisé française s'il est majeur,

en effet jais fais la demande de naturalisation j'ai eu mon entretien septembre2007 bout de sept mois

j reçu un courrier de traitement de rezé, que ma demande refusé suite mes revenus autonomes suffisant

pour subvenir à ses besoins aujourdhui suis sous le statut étudiant je travaille sous contrat intérim je

gagne pamal!!! si on statut étudiant on a droit travaillé d’après nouvelle loi juillet 2007 les étudiants

étrangers eux droit travaillé 960 heures(La carte de séjour «étudiant» donne droit à l'exercice d'une

activité salariée dans la limite de 60% de la durée de travail annuelle).

ma question avec mes fiche de paie es ce que je dois faire un recours gracieux ou

contentieux ou lés deux pour combien temps j aurai une réponse traitement de rezé merci!!!
o
1 juin 2008 22:39
Salut,

Vous pouvez toujours tenter votre chance et essaye de prouver soit par vos fiches de paie que vous avez une situation stabele. J'ai une petite équation à vous poser quel est ton numéro réze de genre 2007X071....
m
1 juin 2008 22:42
bonjour

Depot de dossier le 12 janvier 2007

Entretien aux RG et à la préfecture le 22 et le 28 décembre 2007

Transmis à rézé sous le numero 2007X048... le 10 janvier 2008

Alors, vous les doyens expérimentés pourriez vous me donner une approximation de la date de ma réponse?

Merci et bon courage à tous car vous etes gentil
n
1 juin 2008 23:31
Citation
momo85 a écrit:
bonjour

Depot de dossier le 12 janvier 2007

Entretien aux RG et à la préfecture le 22 et le 28 décembre 2007

Transmis à rézé sous le numero 2007X048... le 10 janvier 2008

Alors, vous les doyens expérimentés pourriez vous me donner une approximation de la date de ma réponse?

Merci et bon courage à tous car vous etes gentil
tu es sûr que 2007x048 ? si oui ton dossier est déjà traité
o
1 juin 2008 23:42
Salut,

Ton numéro m'étonne t'es vraiment sûr et peux tu donner ton parcours
a
2 juin 2008 09:20
bonjour>
j ai eu la meme reponse que toi>
effectivement ,mon avocat a pris toutes mes recources en consideration ( revenu locatif et les salaires)j avais 2 emplois a temps partiel>
quelque jours apres ,j ai eu un avis favorable
bon courage
a
2 juin 2008 09:22
cette reponse est destine a Katta (statut etudiant)
J
2 juin 2008 09:33
Citation
katta a écrit:
bonjour tous le monde suis nouveau ds fourm j'éspere j aurais ma réponse à ma question
je suis étudiant en France depuis septembre 2002,jai eu mon diplôme en master 2 en 2007 D'après le Code civil: articles 21-14-1 à 21-25-1 articles 21-26 à 21-27, un

ressortissant étranger peut demander à être naturalisé française s'il est majeur,

en effet jais fais la demande de naturalisation j'ai eu mon entretien septembre2007 bout de sept mois

j reçu un courrier de traitement de rezé, que ma demande refusé suite mes revenus autonomes suffisant

pour subvenir à ses besoins aujourdhui suis sous le statut étudiant je travaille sous contrat intérim je

gagne pamal!!! si on statut étudiant on a droit travaillé d’après nouvelle loi juillet 2007 les étudiants

étrangers eux droit travaillé 960 heures(La carte de séjour «étudiant» donne droit à l'exercice d'une

activité salariée dans la limite de 60% de la durée de travail annuelle).

ma question avec mes fiche de paie es ce que je dois faire un recours gracieux ou

contentieux ou lés deux pour combien temps j aurai une réponse traitement de rezé merci!!!

Bonjour Cher ami,
Il n'est pas utile de formuler un Recours. La réponse va être la même. Cependant, pour mettre toutes les chances de votre coté, je conseille de faire modifier votre statut, passer d'étudiant au salarié, si possible.

La procédure est la suivante :
- Vous présenter à la Direction d'Emploi de votre ville,
- Retirer un dossier de changement de statut,
- Completer par vous même et votre employeur, (pour vous c'est gratuit, mais votre employeur doit payer environ 1000-1500 €),
- Déposer le tout à la même direction,
- La direction vérrifie si aucun français n'est intérssé par le job qui vous intersse ( ça c'est un peu contraigant),
- Et puis, valide ou non,
- Si validation, votre affaire est réglée, si la réponse est négative, il faudrau attendre quelques années avant de reformuler une demande de naturalisation.

Bien à vous,
Milan
J
2 juin 2008 09:40
Cher Katta,

Mon message précédent n'a nulement l'inttention de vous décourager. Je tennais juste à vous montrer d'autres chemins. Mais retentez votre chance en faisat un Recours, qui sait, cette fois-ci vous tomberez sur une personne plus clémente.

Bonne chance,
Milan
2
2 juin 2008 09:59
Bonjour Katta,

Les forumistes ont tout à fait raison sur ce qu'ils disent il faut garder en tête que ce n'est pas parcequ'on justifie d'un salaire de 2000 € net (par exemple) sous contrat intérim ou CDD qu'on justifie d'une suffisance financière à subvenir à nos besoins. à leur yeux ce n'est que du précaire. et ils préferent un CDI avec 1500€ car un CDI laisse croire que c'est pour de l'indétérminé... Même si en intérim et en CDD des fois on peut gagner plus facilement notre vie. Mais malheureusement nous devons se plier aux critères si on veut mettre la chance de notre coté.

ca c'est d'un coté, de l'autre, le faire que vous travaillez en dehors des vacances scolaires à plein temps, vous risquer de vous faire voir refuser et la nationalité mais aussi des problèmes pour votre renouvellement de carte d'étudiant (si vous l'envisagez) mais aussi le changement de statut ou carte de résident. car malheureusement une fois de plus, les régles sont comme ca et c'est à nous de s'y coller, sinon eux ca leur donne une raison d'ajourner, de refuser, de refouler, etc...

donc à mon avis, ca ne sert à rien de retenter une 2ème chance pour la nationalité, car c'est à 90% de chance la même réponse, et surtout du temps perdu à attendre une réponse à 90% négative.

IL faudra essayer de changer votre satut, mais n'oublier pas qu'avec la nouvelle loi, il y a un risque aussi de se voir refuser le changement de statut si vous ne justifiez pas du besoin de votre employeur de vous prendre à vous qu'un salarié européen, là aussi il ne faut pas y aller déposer un maigre dossier de changement de statut, car le risque n'est pas seulement le refus mais l'ordre de quitter le territoire car ils jugeront qu'étudiant vous avez fini ce dont vous êtes venu chercher ici en France et il est temps que vous rentrez chez vous.
C'est un risque que nous avons tous pris, mais en mesurant le pour et le contre. et je vous invite à faire de même, vous aves un Master 2 donc il faudra bien le vendre en choisissant un emploi qui va avec vos études, vos ambitions professionnelles et personnelles. donnez vous toutes les chances pour y arriver, et la demande de nationalité viendra par la suite d'elle même avec un CDI et un bon poste.

ne voyez surtout pas ca comme un démotivation, car ce n'est pas le but, sinon vous auriez eu un réponse de tout le monde, réessayer et vous l'aurez...

ceci reste ma propre facon de voir les choses, maintenant si vous avez besoins de plus d'information. n'hésitez pas à demander.

Bon courage
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
v
2 juin 2008 10:40
Bonjour à tous,

Vous avez des nouvelles sur le début du traitement des dossiers 2008 ??

La grève de zele à REZE, est-elle toujours d'actualité ?

Merci.
k
2 juin 2008 11:23
il à raison 27 nabil 31
c
2 juin 2008 12:01
bonjour tout le monde,
je suis completement daccord avec toi 27Nabil31.
j'ai des amis dans le meme cas que katta et depuis 3 ans a chaque fois ils avaient des reffus.
mais bon il doit essayer peut etre avec un avocat.
a+

Citation
27Nabil31 a écrit:
Bonjour Katta,

Les forumistes ont tout à fait raison sur ce qu'ils disent il faut garder en tête que ce n'est pas parcequ'on justifie d'un salaire de 2000 € net (par exemple) sous contrat intérim ou CDD qu'on justifie d'une suffisance financière à subvenir à nos besoins. à leur yeux ce n'est que du précaire. et ils préferent un CDI avec 1500€ car un CDI laisse croire que c'est pour de l'indétérminé... Même si en intérim et en CDD des fois on peut gagner plus facilement notre vie. Mais malheureusement nous devons se plier aux critères si on veut mettre la chance de notre coté.

ca c'est d'un coté, de l'autre, le faire que vous travaillez en dehors des vacances scolaires à plein temps, vous risquer de vous faire voir refuser et la nationalité mais aussi des problèmes pour votre renouvellement de carte d'étudiant (si vous l'envisagez) mais aussi le changement de statut ou carte de résident. car malheureusement une fois de plus, les régles sont comme ca et c'est à nous de s'y coller, sinon eux ca leur donne une raison d'ajourner, de refuser, de refouler, etc...

donc à mon avis, ca ne sert à rien de retenter une 2ème chance pour la nationalité, car c'est à 90% de chance la même réponse, et surtout du temps perdu à attendre une réponse à 90% négative.

IL faudra essayer de changer votre satut, mais n'oublier pas qu'avec la nouvelle loi, il y a un risque aussi de se voir refuser le changement de statut si vous ne justifiez pas du besoin de votre employeur de vous prendre à vous qu'un salarié européen, là aussi il ne faut pas y aller déposer un maigre dossier de changement de statut, car le risque n'est pas seulement le refus mais l'ordre de quitter le territoire car ils jugeront qu'étudiant vous avez fini ce dont vous êtes venu chercher ici en France et il est temps que vous rentrez chez vous.
C'est un risque que nous avons tous pris, mais en mesurant le pour et le contre. et je vous invite à faire de même, vous aves un Master 2 donc il faudra bien le vendre en choisissant un emploi qui va avec vos études, vos ambitions professionnelles et personnelles. donnez vous toutes les chances pour y arriver, et la demande de nationalité viendra par la suite d'elle même avec un CDI et un bon poste.

ne voyez surtout pas ca comme un démotivation, car ce n'est pas le but, sinon vous auriez eu un réponse de tout le monde, réessayer et vous l'aurez...

ceci reste ma propre facon de voir les choses, maintenant si vous avez besoins de plus d'information. n'hésitez pas à demander.

Bon courage
2008x016nnn
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook