Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
l
11 février 2008 13:51
comme je l'ai déjà dit,je ne réponderai pas aux polémiques!
je n'ai fait qu'éclairer certaines personnes sur leur droit,la plus part des gens ignorent leur droit!
j'ai parlé de la nationalité ca devrait intéresser tout le monde!
le jour ou on vous traitera de plygame,de racaille,ne venez pas pleurer!Oh
d
11 février 2008 14:22
Ya des nouvelles mes amis
r
11 février 2008 14:47
le chameau t'es comme une fausse note dans une partition! alors svp soiyer plus simple, tout le monde ne cherche que des réponses à leurs quetions.merçi d'avance et pas de polemique.
n
11 février 2008 14:50
essayez de leur envoyer un email Suze
g
11 février 2008 15:04
Le Chameau: merci bcp pour ton aide et pour tes explications forts interessantes.

tes réponses sont parfois longues et j'ai l'air un peu bête en les lisant sur ce forum ca me fatigue.
personellement je consulte ce forum pour lire l'expérience des autres et partager la mienne.

Mon ami ne le prends surtout pas mal, tout ce que tu écris est fort interessant. si tu écris un livre je serais le premier à l'acheter smiling smiley.

Encore Merci pour tes explications.
a
11 février 2008 18:21
Salam, Bonsoir à tous!

Je souhaiterai savoir combien de dossier traite REZE par an, aussi, le mien porte le numéro 2008X007..., donc à quelle date par extrapolation il sera traité?

Choukrane, Merci...
b
11 février 2008 19:47
Salut lechameau,
Merci pour m'avoir soulagé un temps soit peu. Je suis en France depuis 1999 et je viens d'une ancienne colonie française , encore que mon père fut un ancien combattant de 39/45 et gendarme de l'AOF.Ce qui peut-être n'a plus sa raison d'être dans l'attribution de la nationalité français. Je travaille normalement et j'ai un enfant que j'ai reconnu qui est né sur le territoire français.
Est-ce qu'avec tous ces éléments qui sont dans mon dossier , penses-tu que je dois toujpurs attendre les 18 mois , bien sûr que je sais que l'attribution de la nationalité à un étranger n'est pas un droit mais une faveur de l'état français?
J'aime les idées constructives dont certains du forum font preuve .
Très amicalement
berto66
d
11 février 2008 20:07
Citation
alkhayam2002 a écrit:
Salam, Bonsoir à tous!

Je souhaiterai savoir combien de dossier traite REZE par an, aussi, le mien porte le numéro 2008X007..., donc à quelle date par extrapolation il sera traité?

Choukrane, Merci...


Tu peut aller sur google ou yahoo
Tu tape rapport de la sous direction des naturalisation

Ou tu peut aller sur www.social.gouv.fr
Il ya tous les rapport depuis 1920 à 2006

Mais pour ton dossier il faut envoyer un mail a reze en demandant la date de traitement de ton dossier
[email protected]
l
11 février 2008 20:47
berto 66?
j'espère que ta gardé les traces du travail de ton père,tu devrais les envoyer à la préfercture,
normalement ca devrait accélérer ton dossier!
p
11 février 2008 21:54
Bonjour

tout d'abord merci à lechameau pour ces réponses privées

j'aimrai savoir si vous connaissez qulequ'un de votre entourage qui est naturalisé apres avoir eu une procedure judiciaire.
moi mon dossier est ajourné de 2 ans car il y a eu une procédure judiciaire à mon encontre. Mais cet procédure a ete classe sans suite par le procureur. que pensez vous d'un recours gracieux d'après les expériences que vous connaissez? d'autant plus que je fait l'objet d'aucune condamnation.

merci d'avances pour vos réponses!!!!!
n
11 février 2008 22:21
Citation
pasd'injustice a écrit:
Bonjour

tout d'abord merci à lechameau pour ces réponses privées

j'aimrai savoir si vous connaissez qulequ'un de votre entourage qui est naturalisé apres avoir eu une procedure judiciaire.
moi mon dossier est ajourné de 2 ans car il y a eu une procédure judiciaire à mon encontre. Mais cet procédure a ete classe sans suite par le procureur. que pensez vous d'un recours gracieux d'après les expériences que vous connaissez? d'autant plus que je fait l'objet d'aucune condamnation.

merci d'avances pour vos réponses!!!!!

je pense que ça va marcher inshallah , si t'as aucune condamnation , je vois pas pourquoi ils refusent si t'as toutes les conditions de naturalisation

Bonne chance
p
11 février 2008 22:52
merci nadjibo

mais je pense que c'est une question d'interpretation de bonne vie et moeurse!!!!!!!
j'aimrai savoir si vous connaissez qulequ'un de votre entourage qui est naturalisé apres avoir eu une procedure judiciaire.
l
12 février 2008 08:28
berto66,
comme je l'ai dit,recours en justice tu peux pas le faire,ta dépassé le délai pour le faire,
tu avais 4 mois pour le faire,mais tu ne l'a pas fait,aujourd'hui ça fait 10 mois après que ta envoyé
la lettre à Rezé.(alors q'il fallait le faire dans 4 mois maximum (justice )!!!
maintenant tu pourra faire le recours judiciare,à seule et unique condition,il va falloir obligatoirement
(ta pa le choix) d'envoyer une lettre à l'amiable à Rezé,et attendre 2 mois après tu pourra faire
ton recours judiciaire par un avocat!
Tu as toutes tes chances,déjà tu fais le recours à l'amiable par un avocat,sans que tu passe par le
tribunal.
car l'avocat va expliquer que ce que ta fait n'est pas contraire au bonnes moeurs et bonnes vie,
en effet l'appréciation doit se faire selon la gravité des fait!
cad que tu as énormément de chance d'avoir un avis positif,car ce que ta fait tout le monde
peut le faire,donc ce qu ta fait c pas grave,c 1 erreur banale,qui arrive à tout le monde
d'oublier son ticket!
je vais te donner un exemple ou c grave,qqn qui fait des fraudes fiscales,il a peu de chances,selon
toujours la garvité des fais!(gravité des fraudes).
qqn qui est fait une fausse déclaration à la préfecture (c très grave)etc...
tu vois là j'espère la différence,de qqc de grave à qqc de banal!
le recours à l'amiable par un avocat,c entre 300 et 400 euros que tu devras payer,et normalement
t'auras ta nationalité,dans ton cas ya pas de doute qui subsiste!
En fait à Rezé sont assez souple,c rare qu'ils laissent pourir les choses,ils répondent assez
vite,je trouve même si des fois c dure un an,comme ce fut le cas de ma mère après qu'on lui
a refusé la première fois,un an c pa long après 1 ajournement!
pour toi,il va falloir faire une lettre costeau,ou ton avocat va bien prendre le temps expliquer ce que j'ai mentionné plus haut!
Si l'avocat n'est pas un âne,normalement t'auras pas besion de passer par la justice!
si si tu dois passer par la justice,t'auras la nationalité c sur à 100 pour 100,d'après ce que
tu ma dit pour le ticket de bus!
voilà maintenat tu es très bien éclairé,l'avocat n'auras peut être pas le temps de t'expliquer tout ça,et si ta des question je t'en prie!smoking smiley
a
12 février 2008 08:56
bonjour à tous, rèze me demande le titre de séjour de ma concubine pour examininer mon dossier est-ce normal alors qu'il s'agit d'une demande individuelle.
le pb c'est qu'elle n'a plus de titre de séjour! alors que faire, s'en est finie de ma naturalisation?
g
12 février 2008 09:14
acane,

vous êtes officiellement en comcubinage ou union libre?
si comcubinage, tu l'avais déclaré je l'espère?
a
12 février 2008 09:18
non pas du tous, nous vivons en union libre maid nous avons un enfant, elle apparait donc dans l'acte de naissance fournit à rèze
M
12 février 2008 09:26
Citation
pasd'injustice a écrit:
Bonjour

tout d'abord merci à lechameau pour ces réponses privées

j'aimrai savoir si vous connaissez qulequ'un de votre entourage qui est naturalisé apres avoir eu une procedure judiciaire.
moi mon dossier est ajourné de 2 ans car il y a eu une procédure judiciaire à mon encontre. Mais cet procédure a ete classe sans suite par le procureur. que pensez vous d'un recours gracieux d'après les expériences que vous connaissez? d'autant plus que je fait l'objet d'aucune condamnation.

merci d'avances pour vos réponses!!!!!

Bonjour pasd'injustice,

Je suis intéressé par ton cas. La procédure judiciaire dont tu fais l'objet, a-t-elle débutée avant ou après que ton dossier soit allé à REZE ? De quoi s'agit-il (si ce n'est pas trop indiscret) ?
Merci par avance pour ta réponse
a
12 février 2008 09:27
il semble que c'est ce qui bloc l'acceptation de ma naturalisation, dois-je prendre un avocat, parce que je ne comprends pas la parallèle entre sa situation et ma demande qui date depuis 2003 et que rèze a traiter l'année dernière; elle s'est soldé par un rejet, recours au ministre, maitenant on me demande la photocopie du titre de séjour de ma conjointe pour terminer l'étude de mon dossier, qu'est-ce qu'elle a avoir là-dedans
c
12 février 2008 09:35
est ce que quelq'un connait les numéros qui sont traités en ce moment?

et si y a de nouvelles procédures qui vont rentrer en vigueur ?



Pour ACANE, je te conseil de chercher d'aller à la maison des justices et des lois la plus prés de chez toi et voir un(e) juriste qui te donnera les informations qu'il faut.

je ne veux pas faire douter certains de leurs conseils, mais dans ce cas là, vaut mieux que tus sois claire et que tu ne fasses pas de CONNERIES avec l'administration, sinon tu auras des problèmes dés lors où tu devras déclarer ta femme, ils te reprocheront de ne pas l'avoir déclarer avant!!!!

pour ces "maisons des justice et des lois", c'est gratuit et ca aide les gens à connaître leurs droits au cas où, et ton histoire sera totalement confidentielle.

Je lis beaucoup les intervenants, je dois avouer que certaines discussions en ce moment sont où fausses où mal placé.

Je suis sur qu'on peut faire mieux alors restons à l'essentiel. Merci de ne pas faire de commentaire sur ma remarque, c'est pas le but de ce forum, je veux juste l'améliorer car j'ai quad même appris énormément de choses....
merci à tous
m
12 février 2008 09:38
Citation
acane a écrit:
il semble que c'est ce qui bloc l'acceptation de ma naturalisation, dois-je prendre un avocat, parce que je ne comprends pas la parallèle entre sa situation et ma demande qui date depuis 2003 et que rèze a traiter l'année dernière; elle s'est soldé par un rejet, recours au ministre, maitenant on me demande la photocopie du titre de séjour de ma conjointe pour terminer l'étude de mon dossier, qu'est-ce qu'elle a avoir là-dedans

bonjour,

rézé dit " aide au séjour irrégulier", si vous avez un enfant ensemle, et vivez sous le même toit.

Ce cas a été traité plusieurs fois sur ce forum, et aussi il y a eu un reportage france 2 sur ce sujet


cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook