Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
l
20 novembre 2007 14:32
nita tu veux dire que c'est peut etre une réponse positive sino j'aurais déjà reçu un courrier!
la dame de reze m'a dit que le traitement de mon dossier a été trés rapide enfin inchallah que c'est positif si c'est le cas sais tu comment peuton savoir sur quel decret nous sommes?
*
20 novembre 2007 14:47
pour ludi:

Oui, c'est ça que la dame de Rézé m'a dit au téléphone la semaine dernière en rahoutant que mon dossier était en fin d'instruction.

je te souhaite que ça soit une réponse positive pour toi. Essaie de les joindre par mail
*
20 novembre 2007 14:52
Citation
Rimas555 a écrit:
Bonjour,
Que ce qui te fais dire qu'à Paris il est plus dur de se faire naturalisé ???
pour l'émission de France 2, vas chercher sur le site dailymotion.com ou youtube, tape " envoyé spcial"

il n'y en a pas sur youtube ou dailymotion....
R
20 novembre 2007 15:00
oui j'ai vu !
eh bain écoutez pour l'émission d'envoyé spécial, moi j'ai réussi à la télécharger sur emule.
elle n'y pas encore sur dailymotion !

Sinon; j'ai vu qlq qui dit qu'on va pas naturaliser bcp en Ile de France et on préfère naturaliser là où il n'y a pas bcp de demandes...
ça me semble étrange comme logique, je ne pense pas que l'administration raisonne ainsi ...
il y a bcp d'immigrés en Ile de France, donc c normal que les demandes de naturalisation soient plus nombreuses en IDF qu'ailleurs !
a
20 novembre 2007 15:26
salut rimas

c moi qui ai ecrit sur les immigrés d'ile de france

n'as tu pas entendu le discours de brice hortefeux et de nicolas sarkozy? ils ont dit que la majorité des immigrés étaient concentrès à paris et dans les grandes villes et que celà représentait un grand déséquilibre.

ils veulent réduire le nombre de naturalisés en ile de france et équilibrer ailleurs
t
20 novembre 2007 15:35
ludi

salut du courage inchallah ça ira pr toi avis favorable quant a moi j'attends un peu pr envoyé un email
parceque mon dossier etait instruit mercredi dernier donc j'attends vers la fin de la semain inchallah
p
20 novembre 2007 15:57
Citation
ludi a écrit:
nita tu veux dire que c'est peut etre une réponse positive sino j'aurais déjà reçu un courrier!
la dame de reze m'a dit que le traitement de mon dossier a été trés rapide enfin inchallah que c'est positif si c'est le cas sais tu comment peuton savoir sur quel decret nous sommes?

Vu que tu es dans les 29000 et que ton dossier est traîté, cela veut dire que le dossier taiwo est deja traité.

Peut etre qu'une fois le dossier traité, il doit subir une attente supplementaire pour envoi au MAE et que les dossiers communiqués au MAE doivent subir un délai d'attente pour respecter un débit (quota par semaine).

c'est tres possible ou que la dame a rezé a voulu dire que tu seras informé officiellement que tu a été naturalisé aprés trois mois..

Je pense que c'es ok pour toi..mais il a été en recours ton dossier ou juste la voie normale d'attente ?

moi, je suis dans les 31000, j'attends le dossier taiwo pour demander ou il en est le mien..

bon courage les amis,
l
20 novembre 2007 16:03
pinto45

voie normale pas de recours vu que c'est ma 1ere demande je pense que taiwo son dossier a été traité et pour vous ça sera la semaine prochaine ou debut décembre fort probable
au téléphone on m'a dit que mon dossier a été traité trés rapidement en un jour je crois

taiwo je te propose de téléphoner ou ecrire tu devrais avoir une réponse
la dame m'a dit que mon dossier doit suivre plusieures étapes at qu'acause de celles-ci j'aurai une réponse que dans troi mois
p
20 novembre 2007 16:04
Citation
athleticom a écrit:
salut rimas

c moi qui ai ecrit sur les immigrés d'ile de france

n'as tu pas entendu le discours de brice hortefeux et de nicolas sarkozy? ils ont dit que la majorité des immigrés étaient concentrès à paris et dans les grandes villes et que celà représentait un grand déséquilibre.

ils veulent réduire le nombre de naturalisés en ile de france et équilibrer ailleurs

c'est possible mais etant donné que c'est le droit du sol qui prime en france, il est naturel de se faire naturaliser français une fois que ses propres interets de vie sont construits autour de la France, en langue française, pour une durée importante de sa vie.

Equilibrer les zones geographiques peut etre une volonte politique, mais pour respecter le droit, le seul parametre sur lequel l'administration peut agir est le délai des traitements et d'attente..je ne vois pas une autre solution politique si les principes republicains sont respectés.

qu'en pensez vous ?
R
20 novembre 2007 16:46
1.Si on regarde les stat des naturalisés en france ces dernières années ( voir le site du ministère des affaires sociales) on va voir que le nombre le plus elevé des naturalisés se trouve en Ile de France.

2.c'est pas la préfectur qui décide d'accorder la nationalité ou pas ( elle donne juste un avis, et Rezé peut ne pas suivre cet avis, souviens toi du cas de Myriam dans l'émission de France 2), et à ma connaissance, le lieu de résidence n'est pas un critère de naturalisation ( les critères sont définis par les lois et les décrets) et il serait illégal si l'administration se base sur le lieu de résidence pour accorder ou pas la nationnalité.
Les critères adoptés sont : durée de résidence en France, connaissance du Français, absence de problème avecl a justice, attaches familliales, boulot, impots, diplomes etc etc, mais JAMAIS le lieu de résidence !

3. Cela étant, il peut y avoir des différences dans la phase d'instruction des dossiers ( chaque préfecture fait comme elle veut, parfois on passe un entretien, parfois deux, ...)




Citation
athleticom a écrit:
salut rimas

c moi qui ai ecrit sur les immigrés d'ile de france

n'as tu pas entendu le discours de brice hortefeux et de nicolas sarkozy? ils ont dit que la majorité des immigrés étaient concentrès à paris et dans les grandes villes et que celà représentait un grand déséquilibre.

ils veulent réduire le nombre de naturalisés en ile de france et équilibrer ailleurs
l
20 novembre 2007 17:02
je me suis mariée avec un sans papier durant la procedure de naturalisation

est ce qu'ils peuvent le savoir si je ne l'ai pas déclarer


merci de vos réponse


salam
*
20 novembre 2007 17:24
Citation
lundi a écrit:
je me suis mariée avec un sans papier durant la procedure de naturalisation

est ce qu'ils peuvent le savoir si je ne l'ai pas déclarer


merci de vos réponse


salam

ah! d'après l'info du forum c'est pas bien....
h
20 novembre 2007 17:28
lundi
mariage religieux ? mariage a la mairie ?
il y a une demande de regorupemt familial ?
l
20 novembre 2007 17:29
non pas de demande de regroupement mais un mariage a la mairie
h
20 novembre 2007 17:36
si c'est à la mairie t 'as intêret a le declarer..

il faut une enquete et le fait de ne pas declarer un marigae est un motif pour retirer la naturalisation.
puisque c'est a la mairie, ils vont le savoir
a
20 novembre 2007 20:01
juste une question

j'ai déposé le dossier de naturalisation en janvier 2007 à paris et je n'ai pas reçu de courrier depuis. (pas de récépissé rien)

j'ai appellé le bureau des naturalisations et ils m'ont dit que mon dossier était complet qu'ils traitaient là les derniers dossiers de 2006 et que j'étais parmi les premiers en 2007.

je sais que depuis aout 2007 ,dés que tu déposes un dossier tu reçois un récépissé normalement.

est ce que je dois le demander?

savez vous grâce au JO ou a Reze quels dossiers ils sont entrain de traiter ? fin 2006? début 2007?

choukran
R
20 novembre 2007 20:46
Athleticom,

Rappel la precture et essaie de savoir si " ton dossier a été attribué à un instructeur" ou non.
Si le dossier a été attribué, apparement tu ne devrais pas tarder à recevoir une convocation ( moi, je sais que mon dossier est déclaré complet et attribué à un controleur depuis le 31/10, mais je n'ai rien reçu pour l'instant ).
Quel est ton parcours en france ?
l
21 novembre 2007 00:07
bonjour,
j'ai fait un regroupemnt familiale sur place pour mon mari (il est etidant depuis l'année 2000)
il a actuellement une carte de sejoure etudiant Jusqu'a 30 stp 2008. on vient de recevoire une reponse favorable du préfet sous condition de faire la visite medicale. puis on a recu une lettre de l'aneam pour payer 265 euros à l'aneam comme redevance. ma question, est ce que mon mari aura deux cartes :etudaint et vie privé et familiale ou comment ca se passe. autre question , si on veux attendre deux mois sans payer la redevance on risque quoi? en effet, on attend une reponse pour notre dossier de nationalité. derniere question, j'aurai ma catre 10 ans en fevrier 2008, je veux savoir si c'est mieux que mon mari attend afin qu'il obtient la carte 10 ans directement avec moi.
a
21 novembre 2007 00:17
salut rimas

t'as raison je vais demander à la préfecture s'il y a un instructeur...

je suis arrivé en france en 1997, j'ai empoché un deug, une licence,une maitrise et un diplome d'école d'ingénieur (pas une grande école)

je travaille depuis 2004.

une question , les entretiens RG c'est pour les naturalisations par mariage?

tu as déposé quand ton dossier?
l
21 novembre 2007 00:47
salut à tous
j'ai recu une reponse favorable du prefet pour la demande de regrepoment familiale sur place. je veux savoir quels sont les pieces necesaires pour changer ma carte etudiant à la carte vie privé et famililae ?

d'ailleurs, pour le renouvellement de cette carte ,est ce que il faut remplier toujours les conditions de ressourses d smic car on doit envoiyer des pensions à nos parents qui habite à l'etranger et parfois nous sommes au dessus de simc à cause de cette pensions.
merci de me repondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook