Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
M
8 novembre 2007 10:15
quelqu'un peut me communiquer le numero de telephone de Reze svp? Merci d'avance
*
8 novembre 2007 10:21
en fait j'ai fait un mail hier à Rézé, j'ai reçu la réponse tout à l'heure:

"nous vous indiquons que votre dossier sera instruit d'ici din décembre 2007, vous serez informée par écrit de la suite"

la damde au téléphone hier m'a dit d'appeler la semaine prochaine.... Où est la vérité?
h
8 novembre 2007 10:28
je pense que la dame d'hier t'as donné les infos les plus précises ...
t
8 novembre 2007 10:36
c difficile de comprendre alors moi il faut que j'attends un peu +
s
8 novembre 2007 11:21
salut a tout j ai decouvert ce site il 2 jours c est super pour ce vous faitez
pouvez vous SVP m informe sur mon cas ? mo dossier est le 2006X0397xx je n ai aucune nouvelle du Reze suaf courrier que j ai recu me dememandant de justifier le payement de ma dete fiscale de 562€ courrier que j ai renvoye depuis plus rien pas de courrier SVP informer moi merci a tout
p
8 novembre 2007 11:28
Citation
stevess a écrit:
salut a tout j ai decouvert ce site il 2 jours c est super pour ce vous faitez
pouvez vous SVP m informe sur mon cas ? mo dossier est le 2006X0397xx je n ai aucune nouvelle du Reze suaf courrier que j ai recu me dememandant de justifier le payement de ma dete fiscale de 562€ courrier que j ai renvoye depuis plus rien pas de courrier SVP informer moi merci a tout

Vu que c'est une histoire d'argent et que tout est payé, à mon avis si ça se trouve tu es déja naturalisé et peut être ils attendent un peu pour t'informer..

le mieux, c'est de leur envoyer un mail pour se rensigner pour ton dossier..

Bonne chance.
s
8 novembre 2007 11:55
merci beaucoup Mr Pinto 450 j attend
B
8 novembre 2007 12:13
Salut tout le monde. Bravo pour votre flame de discution!
J'ai vu les deferentes cas pour les traitements des dossiers a Reze mais personne n'a parle du cas si le candidat a la neturalisation reside en France plus de 10 ans (normalement ce sont les dossiers prioritaires qui doivent etre traites en 12 mois au lieu de 18 comme m'a explique la Dame a prefecture de Paris)
Mon petit parcour en France:
-entre dans le pays debut 1995 comme etudiant
-bac+8
-cdi en 2005
-depot du dossier 2003 mais renvoye deux fois parce qu'il a manque petits trucs
-infin RV a la prefecture de Paris fin septembre 2007
-lettre de la prefecture en debut d'octobre annoncant que mon N a Reze est 2007X059***
n
8 novembre 2007 12:19
Citation
Benula a écrit:
Salut tout le monde. Bravo pour votre flame de discution!
J'ai vu les deferentes cas pour les traitements des dossiers a Reze mais personne n'a parle du cas si le candidat a la neturalisation reside en France plus de 10 ans (normalement ce sont les dossiers prioritaires qui doivent etre traites en 12 mois au lieu de 18 comme m'a explique la Dame a prefecture de Paris)
Mon petit parcour en France:
-entre dans le pays debut 1995 comme etudiant
-bac+8
-cdi en 2005
-depot du dossier 2003 mais renvoye deux fois parce qu'il a manque petits trucs
-infin RV a la prefecture de Paris fin septembre 2007
-lettre de la prefecture en debut d'octobre annoncant que mon N a Reze est 2007X059***
je pense que ton dossier va être traité deuxième trimèstre 2008 , essaies de leur envoyer un email pour etre sûr
M
8 novembre 2007 12:55
je trouve ce forum très enrichissant mon mari et moi nous avons été nourris de vos expériences à tous durant toute la période d'attente. je viens d'appeler reze j'ai eu un avis favorable hier 07/11/07 et mon n° est 2007x024 si ça peut servir à ceux qui attendent encore
Bonne chance à tous
s
8 novembre 2007 13:00
Citation
MAMICHKA a écrit:
je trouve ce forum très enrichissant mon mari et moi nous avons été nourris de vos expériences à tous durant toute la période d'attente. je viens d'appeler reze j'ai eu un avis favorable hier 07/11/07 et mon n° est 2007x024 si ça peut servir à ceux qui attendent encore
Bonne chance à tous
bonjour Mamichka
mes felicitations pour toi
dit moi la dame au tel t' a dit directement au tel que t'a un avis favorable?
si c'est le cas je croit que mon avis est defavorable car elle voulais pas me dire........
merci pour ta reponse
B
8 novembre 2007 13:01
Merci nadjibo.
A la prefecture on m'a deja dis que j'aurais la decision avant le aout 2008 mais ce que m'interesse s'il y a une priorite... si les dossiers habituels doivent etre traites en 18 mois.
M
8 novembre 2007 13:43
Citation
solnze a écrit:
Citation
MAMICHKA a écrit:
je trouve ce forum très enrichissant mon mari et moi nous avons été nourris de vos expériences à tous durant toute la période d'attente. je viens d'appeler reze j'ai eu un avis favorable hier 07/11/07 et mon n° est 2007x024 si ça peut servir à ceux qui attendent encore
Bonne chance à tous
bonjour Mamichka
mes felicitations pour toi
dit moi la dame au tel t' a dit directement au tel que t'a un avis favorable?
si c'est le cas je croit que mon avis est defavorable car elle voulais pas me dire........
merci pour ta reponse
Oui elle me l'a dit directement et m'a précisé que la demande avait été traité hier
Bon courage à toi
t
8 novembre 2007 14:02
ils sont encore ds le 25000 je crois
l
8 novembre 2007 14:03
Salut Ludi,
Je t'ai dit de patienter, c'est important.Arme toi de patience et tout ira bien,
bnne chance
l
8 novembre 2007 15:39
merci lalunedenice

je n'ai pas le choix je dois patienter le comble c'est qu'on vient de me dire que mon contrat ne sera peut etre pas renouvellé au point ou j'en suis je m'en fiche

sur ce bonne chance
t
8 novembre 2007 22:44
Bonsoir Benula,

Le fait de résider depuis plus de 10 ans en France ne change strictement rien à la durée de la procédure.Lorsque j'avais déposé mon dossier en 2005 cela faisait déjà 25 ans que j'étais en France. J'ai eu l'avis favorable 2 ans après le dépôt de dossier.
s
9 novembre 2007 06:19
BONJOUR bravo pour tout
je vois ici de personne que leur dossier commence par 2007X0xxxxx qui ont des suite a leurs dossiers moi c est le 2006X039xxx et je ne n ai aucune nouvelle j ai appele le Reze personne ne repond je ne comprend pas quelqu un peux m aide SVP explique moi ce que je dois faire merci
B
9 novembre 2007 08:56
Merci touyevi.
Et... zut. Moi, j'esperais que ca va plus vite. Ton dossier a reste a Reze deux ans. A la prefecture on m'a dit moins qu'une annee. Voila la difference entre la theorie et la pratique!
M
9 novembre 2007 09:06
Citation
stevess a écrit:
BONJOUR bravo pour tout
je vois ici de personne que leur dossier commence par 2007X0xxxxx qui ont des suite a leurs dossiers moi c est le 2006X039xxx et je ne n ai aucune nouvelle j ai appele le Reze personne ne repond je ne comprend pas quelqu un peux m aide SVP explique moi ce que je dois faire merci

A mon avis, tu es français depuis un petit moment.
Envoies un mail à REZE pour connaître la situation de ton dossier et ça se trouve, tu es déjà dans l'un des décrets actuellement paru au JO.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook