Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
i
23 juin 2007 14:33
pour amerz.
un conseil : avant de prendre un avocat ,tu as le droit de faire un recour gracieux ,une simple lettre acconpagné de courier de ton chef de service et du directeur de l,hopital ,precisant ton rôle dans le fonctionnement du service .
il doivent egalement preciser que tu nas pas besoin d'aucune autorisation ministerielle pour exercer au sein des hopitaux francais.

Avec ca ,tu as toutes les chances de gagner.
tu laisse l'avocat pour aprés.

Bon courage
n
23 juin 2007 16:56
Citation
sabrina91 a écrit:
bonjours a tous

"....de plus j'ai lu dans ce forum que si tu ne paie pas d'impot c fini il ne te naturaluise pas sachant que moi je suis a la fac et que j'ai un cdi a temps partielle apres les cours pensez vous que j'ai mes chance


Bonjour Sabrina,

Il n'y a pas de loi qui dit que si tu ne paies pas d'impots alors tu ne peut pas etre naturalisé....

Je pense que sur les postes où t'as pu comprendre cela , il s'agissait d'etudiants etrangers
et non pas de residents.

Généralement quand t'es etudiant , t'as une carte d'un an (renouvelable sous conditions) qui ne te permet pas de travailler.Ton cas est completement different, t'as une carte de 10 ( renouvelable de droit a quelques details pres) et qui te permet de travailler normalement sans changer de statut.

A mon avis, le fait que tes parents aient deux adresses differentes ne change rien au traitement, ouest tout a fait accessoire. T'as toutes tes chances, mais tu sais bien que la nationalité n'est pas un
droit dans ton cas et donc assujeti a l'apreciation de Rezé.

Le fait d'etre en CDI meme a temps partiel, montre que tu es impliqué dans la vie professionelle ,
meme si c'est pour finacer tes etudes, tes sorties...etc.
A
23 juin 2007 18:53
Pour Armez je pense comme Inas que tu dois faire d'abord le recours gracieux avec des recommendations de tes superieurs.
Mais au même temps il faut se préparer au contentieux.
L'avocat que j'ai pris moi facture 150 Euros l'heure

Bonne chance



Citation
inas1958 a écrit:
pour amerz.
un conseil : avant de prendre un avocat ,tu as le droit de faire un recour gracieux ,une simple lettre acconpagné de courier de ton chef de service et du directeur de l,hopital ,precisant ton rôle dans le fonctionnement du service .
il doivent egalement preciser que tu nas pas besoin d'aucune autorisation ministerielle pour exercer au sein des hopitaux francais.

Avec ca ,tu as toutes les chances de gagner.
tu laisse l'avocat pour aprés.

Bon courage
A
23 juin 2007 21:55
Félicitations encore barberouss !

Peux tu nous dire combien du temps entre la date à la quelle tu as fait le recours contentieux (date d'enregistrement au tribunal administratif de Nantes) et la réponse après le ré-examen de dossier ?




Citation
barberouss a écrit:
Sinon si j'ai compris une chose c'est qu'il faut faire un recours contentieux assez rapidement et en meme temps que les recours gracieux et hiearchique.

Parceque tout simplement les agents qui traitent les dossiers ont tendance a prononcer une irrecevabilité au moindre doute. Qunad on passe au contentieux et si c'est justifié un autre service examine le cas de maniére plus approfondie et change la décision s'il pensent perdre au tribunal administratif.
r
24 juin 2007 10:57
pour amerz

je pense que inas a raison il faut d'abord un recour gracieux avec recommondation du chefs de sevice et du directeur de l'hopital, avec le decret recent autorisant les medecins etranger à exercer ceux qui sont la avant juin 2004.
c vrai que la naturalisation n'est pas de plein droit du cout, ils n'ont pas besoin de decret pour ne pas naturaliser les medecins. mais franchement c pas juste mais peu etre que c une riposte face au recours contentieux fais par SNPADUE.
c
24 juin 2007 12:57
bnj nirvana
merci de ta reponse c est une demande naturalisation je vais recevoir quand la lettre de reze et le nemero dossier merci encore
c
24 juin 2007 13:00
sachnat que j ai deposer ma demande nturalistion le 10 juin 07 et recepeser depot le meme jour
s
24 juin 2007 15:15
merci a nirvana 18 de m'avoir repondu c'est tres gentille
en tout cas ce forum est une mine d'information et je tien a remercier tout les gens qui reponde c'est bien il faut rester solidaire.et je dit BON COURAGE a tous ceux qui on entrpris une naturalisation car c'est tres long et g vue dans le forum que la patience paie parfoi donc courage a tous a++++
t
24 juin 2007 15:41
salut tout le monde j'aimerais savoir si les dossier de 2007 sont commencé pour le traitement
merci de votre comprenhesion
b
24 juin 2007 15:55
J'ai déposé le recour en Février 2007.
la décision a été prise mi juin 2007
bon courage


Citation
Abdullah1 a écrit:
Félicitations encore barberouss !

Peux tu nous dire combien du temps entre la date à la quelle tu as fait le recours contentieux (date d'enregistrement au tribunal administratif de Nantes) et la réponse après le ré-examen de dossier ?




Citation
barberouss a écrit:
Sinon si j'ai compris une chose c'est qu'il faut faire un recours contentieux assez rapidement et en meme temps que les recours gracieux et hiearchique.

Parceque tout simplement les agents qui traitent les dossiers ont tendance a prononcer une irrecevabilité au moindre doute. Qunad on passe au contentieux et si c'est justifié un autre service examine le cas de maniére plus approfondie et change la décision s'il pensent perdre au tribunal administratif.
t
24 juin 2007 17:31
salut tout le monde j'aimerais savoir si les dossier de 2007 sont commencé pour le traitement
merci de votre comprenhesion

merci de repondre
y
24 juin 2007 17:59
salam combien te temps faut il attendre pour une reponse d un recours gracieux merçi de me renseigner salam
A
24 juin 2007 18:20
Dans les 2 mois suivant la date d'envoie
Si pas de réponse , cela veut dire que c'est rejeté
Patience et Bon courage
Citation
yacine200 a écrit:
salam combien te temps faut il attendre pour une reponse d un recours gracieux merçi de me renseigner salam
A
24 juin 2007 18:22
Merci barberouss !
y
24 juin 2007 18:23
Citation
Abdullah1 a écrit:
Dans les 2 mois suivant la date d'envoie
Si pas de réponse , cela veut dire que c'est rejeté
Patience et Bon courage
Citation
yacine200 a écrit:
salam combien te temps faut il attendre pour une reponse d un recours gracieux merçi de me renseigner salam
merçi por la reponse salam
m
24 juin 2007 18:25
je suis etonnée parce qu'il y en a sur le forum qui n'ont pas eu de n° reze et pourtant avis favorable?
n
24 juin 2007 19:02
salut caisser,

A priori ton dossier partira de la préfecture 3 à 4 semaines après t'avoir délivré de récipicé (des fois c'est plus lent , mais bon rarement).

Dés la réception de Rezé de ton dossier est automatiquement saisi, ce qui fait que tu peux l'avoir en les appelant et surtout en insistant ( attention ils sont super pénible a avoir....)
Donc soit tu patientes gentiment qu'on t'adresse un courrier pour te dire que ton numéro est 2007.... , soit tu contactes directement la préfecture ou Rezé pour l'avoir.

Si je peux me permettre, ça ne sert à rien d'aller plus vite que la musique , je te conseille de patienter un bon mois avant d'envisager quoique ce soit.

Personnellement ça c'est passé comme ça pour moi:
entretien en 10 avril --> enregistrement du dossier par Rezé 1 juin ( je l'ai su penant l'appel téléphonique)
envoi de mail à Rezé --> réponse comme quoi mon dossier sera traité tel date

Mail de relance , en disant qu'il ont pas vraiment répondu à ma question --> Réponse cordiale, me disant qu'il fallait contacter la préfecture pour ça.

le lendemain coup de fil a Rezé (45 min avant de les avoir !!!) et enfin la bonne damme me file le fameux numero.

3 semaines après je reçoit un courrier de la prefecture me disant que mon dossier a été enregistré sous le numéro.....en cas de changement d'adresse, statut et tout le bordel, veuillez nous le faire savoir.

Voila donc c'est a toi de voir mais franchement le numero ne sert pas a gand chose au debut vu que le dossier est instuit, en moyenne, 6 apres l'enregistrement a Rezé





Citation
caisser a écrit:
sachnat que j ai deposer ma demande nturalistion le 10 juin 07 et recepeser depot le meme jour
n
24 juin 2007 19:08
Salut,

ca ne m'etonne ps , l'administration n'est pas infaillble, il se pourrait que le courrier ait été perdu lors de l'envoi par Rezé ou la pref.

Ce qui est sure c'est que tout dossier qui arrive labas est enregistré....c'est pour ca que dés lors où tu ne recoit pas de numero il vaut mieux les appeler comme ca ils te le filent.

Mais franchement ce numero est loin d'etre indispensable, je me demande si le fait de l'ignorer n'est pas mieux...vu que cette precedure est generalement stressante , je parle de la naturalisation

Citation
mounas1 a écrit:
je suis etonnée parce qu'il y en a sur le forum qui n'ont pas eu de n° reze et pourtant avis favorable?
f
25 juin 2007 09:17
Citation
nirvana__18 a écrit:
salut caisser,

A priori ton dossier partira de la préfecture 3 à 4 semaines après t'avoir délivré de récipicé (des fois c'est plus lent , mais bon rarement).

Dés la réception de Rezé de ton dossier est automatiquement saisi, ce qui fait que tu peux l'avoir en les appelant et surtout en insistant ( attention ils sont super pénible a avoir....)
Donc soit tu patientes gentiment qu'on t'adresse un courrier pour te dire que ton numéro est 2007.... , soit tu contactes directement la préfecture ou Rezé pour l'avoir.

Si je peux me permettre, ça ne sert à rien d'aller plus vite que la musique , je te conseille de patienter un bon mois avant d'envisager quoique ce soit.

Personnellement ça c'est passé comme ça pour moi:
entretien en 10 avril --> enregistrement du dossier par Rezé 1 juin ( je l'ai su penant l'appel téléphonique)
envoi de mail à Rezé --> réponse comme quoi mon dossier sera traité tel date

Mail de relance , en disant qu'il ont pas vraiment répondu à ma question --> Réponse cordiale, me disant qu'il fallait contacter la préfecture pour ça.

le lendemain coup de fil a Rezé (45 min avant de les avoir !!!) et enfin la bonne damme me file le fameux numero.

3 semaines après je reçoit un courrier de la prefecture me disant que mon dossier a été enregistré sous le numéro.....en cas de changement d'adresse, statut et tout le bordel, veuillez nous le faire savoir.

Voila donc c'est a toi de voir mais franchement le numero ne sert pas a gand chose au debut vu que le dossier est instuit, en moyenne, 6 apres l'enregistrement a Rezé





Citation
caisser a écrit:
sachnat que j ai deposer ma demande nturalistion le 10 juin 07 et recepeser depot le meme jour



SALUT NIRVANA

MON DOSSIER est encore en prefecture ..
mais j'aimerais savoir commbien de temps ,en moyenne,apres reception du recepissé de dépot de dossier, la sous direction des naturalisations ou REZE instruit-elle le dossier?
mille merci pour ta reponse..
DZIRIA
n
25 juin 2007 13:10
Salut Dziria ( ou bent bladi)

la réponse à ta question est me semble t-il, dans le post d'avant :

Dés l'enregistrement de ton dossier par Rezé ( quand je dis Rezé , je parle de la sous-direction des naturalisations) ,il faut compter 6 à 9 mois (voir plus ) pour que ton dossier puisse être instruit ( ie avoir un élément de réponse positive/negative).

J'éspère avoir répondu a ta question....bonne chance pour la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook