Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
t
25 juin 2007 18:16
Citation
MounNat a écrit:
Citation
tsartour a écrit:
Bonjour tsartour,

Je suis dans la même situation que toi (célibataire, pas d'enfants, emploi CDI) sauf que moi je suis en France depuis près de 17 ans et je possède la carte de résident. J'ai fait tout mon cursus universitaire en France (Bac + 8).

Voilà bonne chance à toi aussi et merci pour ta réponse.

MERCI MounNat
bonne chance a nous deuxsmiling smiley

et tienne moi au courrent si ton reponce sera plus vitte que le mienne
merci

Bonjour tsartour et à tous,

voici, comme promi, la réponse que j'ai reçu ce matin par mail:

"Monsieur,

Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l'état
civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les
normes françaises, de vos actes d'état civil. Sauf problèmes
particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal
officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer,
Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

voilà le souhaite le sort à tout le monde. et j'aimerais savoir comment ça va se passer maintenant?

Merci,[/quote]

Bonjour MounNat
merci pour ton reponce et BRAVO pour toi
moi j'ai pas des reponce encore....perplexe
avez-tu ecrita REZE? encore une fois ou ils ont envoié une email sans que tu les demands?
j'ai envie de savoir aussi juste UI ou NON mais j'ai pas de courrage encore faire une mail....
merci et encire bravo tu peux commanser de selebresmoking smiley
c
25 juin 2007 19:01
bnj a tous est ce que le fais de ne pas paye les amandes pour exces vitesse pourrait porter prjudices a ma demande naturalisation
c
25 juin 2007 19:05
est ce que le faite de ne pas paye les amandes pour exces de vitesse pourrait faire obstacle à
ma demnde de naturalisation merca par avance pour la reponse
a
25 juin 2007 19:06
POUR TOUS INAS BARNEROUSS
QUE VEUT DIRE 150 EUROS L HEURE OU 250 EUROS L HEURE
EN GROS COMBIEN AVAIT VOUS PAYER POUR LE RECOURS GRACIEUX

MERCI
c
25 juin 2007 19:12
[est ce que le faite de ne pas paye les amandes pour exces de vitesse pourrait faire obstacle à
ma demnde de naturalisation merca par avance pour la reponse
b
25 juin 2007 19:31
Citation
amerz a écrit:
POUR TOUS INAS BARNEROUSS
QUE VEUT DIRE 150 EUROS L HEURE OU 250 EUROS L HEURE
EN GROS COMBIEN AVAIT VOUS PAYER POUR LE RECOURS GRACIEUX

MERCI

Amerz,
Moi j'ai pris un forfait pour 2000 Euros pour traiter mon dossier et aller au tribunal administratif s'il le faut.

Je crois que tu peux avoir des forfais pareils pour moins cher.

Pour le recours Gracieux ca doit etre de l'ordre de queleques heures (entre 3-5), mais c'est une estimation personelle qui n'engage que moi..et je suis pas avocat smiling smiley
M
25 juin 2007 21:41
Salam Satrtour,

Merci pour la réponse. Pour répondre à ta question, j'ai adressé un email et ils m'ont répondu le lendemain(service rapide!). Je pense que ton dossier a été traité aussi. Envoie leur un email pour être sûre. Tu as rien à perdre... Sinon tu es dans quel département? tiens-moi au courant.
f
25 juin 2007 21:53
Citation
nirvana__18 a écrit:
Salut Dziria ( ou bent bladi)

la réponse à ta question est me semble t-il, dans le post d'avant :

Dés l'enregistrement de ton dossier par Rezé ( quand je dis Rezé , je parle de la sous-direction des naturalisations) ,il faut compter 6 à 9 mois (voir plus ) pour que ton dossier puisse être instruit ( ie avoir un élément de réponse positive/negative).

J'éspère avoir répondu a ta question....bonne chance pour la suite



MERCI nirvana ou...(ould bladi !)

6 à 9 mois, je trouve que c'est bien long...
j'espere que ce sera moins long car je suis née en FRANCE et je travaille aussi en FRANCE et j'ai également un certificat de résidence.
merci pour ta réponse ..tu sembles tres bien "informé". BONNE CHANCE A TOI.

DZRIA
n
25 juin 2007 22:00
Je vois que t'arrete pas de poser cette question , mais ne t'etonne pas si personne te reponds...
On n'est pas avocat ou magistrat pour avoir un regard concret sur cette question.

Maintenant si tu veux mon avis, certainement qu'il ont du voir ca quelqe part , soit a la police soit je ne sais pas ou.

Mais au-dela à ce que ça soit un frein je ne crois pas ( si ton dossier est beton, je veux dire résidence + attaches + boulot stable + ressources etc....) , soit rassuré.

Biensur ceci est mon point de vu, mais il ont tout les droits, s'il veulement te refuser la nationalité, ils peuvent le faire sans pitié...

bref ne te mal-mene pas trop le cerveau, laisse passer le temps,occupes toi....
tu risque de devenir parano (je deconne) avec ces questions



Citation
caisser a écrit:
[est ce que le faite de ne pas paye les amandes pour exces de vitesse pourrait faire obstacle à
ma demnde de naturalisation merca par avance pour la reponse
o
26 juin 2007 08:48
il y a un décret de sorti aujourd'hui sur le journal elctronique d'internet on note pas le numéro mais si ont compte bien c'st le décret 22 car après le 19 c'est la 3ème.
a
26 juin 2007 09:11
non c'est plutot le decret 20 qui vient de paraitre les deux dernier sont des decrets rapportant des decret de naturalisation donc je confirme qu'il y a bel et bien un nouveau decret mais c'est le decret 20
o
26 juin 2007 09:12
pardon je me suit trompé ils sont touour au décret 19
a
26 juin 2007 09:21
le decret 20 est sorti mais le jo a la confirmation que l'apres midi ca toujour ete comme ca
f
26 juin 2007 16:06
Citation
nirvana__18 a écrit:
Je vois que t'arrete pas de poser cette question , mais ne t'etonne pas si personne te reponds...
On n'est pas avocat ou magistrat pour avoir un regard concret sur cette question.

Maintenant si tu veux mon avis, certainement qu'il ont du voir ca quelqe part , soit a la police soit je ne sais pas ou.

Mais au-dela à ce que ça soit un frein je ne crois pas ( si ton dossier est beton, je veux dire résidence + attaches + boulot stable + ressources etc....) , soit rassuré.

Biensur ceci est mon point de vu, mais il ont tout les droits, s'il veulement te refuser la nationalité, ils peuvent le faire sans pitié...

bref ne te mal-mene pas trop le cerveau, laisse passer le temps,occupes toi....
tu risque de devenir parano (je deconne) avec ces questions



Citation
caisser a écrit:
[est ce que le faite de ne pas paye les amandes pour exces de vitesse pourrait faire obstacle à
ma demnde de naturalisation merca par avance pour la reponse

Slt

Si son Borderau fiscal P237 est vierge, y a pas de souci, mais souvent les impots non payes ou les pv non paye apparaissent dans ce documents, qui sert souvent à savoir si tout est nickel avec le tresor public

Donc à voir si ce document est clean ou pas

a+
f
26 juin 2007 16:15
Citation
nirvana__18 a écrit:
Je vois que t'arrete pas de poser cette question , mais ne t'etonne pas si personne te reponds...
On n'est pas avocat ou magistrat pour avoir un regard concret sur cette question.

Maintenant si tu veux mon avis, certainement qu'il ont du voir ca quelqe part , soit a la police soit je ne sais pas ou.

Mais au-dela à ce que ça soit un frein je ne crois pas ( si ton dossier est beton, je veux dire résidence + attaches + boulot stable + ressources etc....) , soit rassuré.

Biensur ceci est mon point de vu, mais il ont tout les droits, s'il veulement te refuser la nationalité, ils peuvent le faire sans pitié...

bref ne te mal-mene pas trop le cerveau, laisse passer le temps,occupes toi....
tu risque de devenir parano (je deconne) avec ces questions


a NIRVANA...

toi, au moins tu reponds...!
t'inquiète pas je ne me malmène pas le cerveau mais on attends tjrs pour demander cette nationalite francaise, tant on se sent français... SANS AVOIR LES PAPIERS, et puis on trouve tjrs que c'est trop long quand on attends! j'espere l'avoir en moins d'un an INCHALLAH!
et toi, tu l'attends depuis combien de temps?

dziria




Citation
caisser a écrit:
[est ce que le faite de ne pas paye les amandes pour exces de vitesse pourrait faire obstacle à
ma demnde de naturalisation merca par avance pour la reponse
n
26 juin 2007 19:35
: fib1 --> t'as entierement raison, j'y est pas pensé mais c'est clair que le document est fait pour voir c'est 'individu est crean quetion redevances fiscales.

Dziria --> pour ceux qui benificie d'une résidence de 10 ans la réponse se fait plus rapidement....mais entre la théorie et la pratique,il y a un sacré faussé....
sinon quand j'ai dit "..ne te malmène pas le cerveau...", je visais plutot caisser , qui n'arretait pas de fliper pour son histoire de PV....

A+
M
26 juin 2007 21:37
Quelqu'un avec un numéro 2006X49*** a-t-il eu une réponse ?
Oh, que c'est long ...
M
27 juin 2007 11:47
Bonjour Maineimiz,

les n°2006x047xxx comme le mien sont partis au MAE le 20 juin 2007.
Encore une fois l'ordre des numéros pour moi ne joue pas énormément.
Il y a les cas personnels qui permettent à certains dossiers d'aboutir
plus vite par rapport à d'autres.

@+
M
27 juin 2007 17:03
Citation
Mig21 a écrit:
Bonjour Maineimiz,

les n°2006x047xxx comme le mien sont partis au MAE le 20 juin 2007.
Encore une fois l'ordre des numéros pour moi ne joue pas énormément.
Il y a les cas personnels qui permettent à certains dossiers d'aboutir
plus vite par rapport à d'autres.

@+

Merci de ta réponse ! Plus l'attente se prolonge, plus elle devient longue et insupportable ...
Dis, "en principe", si cela fait bien 6 mois que j'attends la réponse de Rezé - c'est que c'est plutôt une réponse positive ? On dit bien que les NON sont envoyés vite. Ou bien ya eu des gens qui ont eu une réponse négative malgré avoir attendu plus de 6 mois à Rezé ?
s
27 juin 2007 20:19
salam
je suis à peu pres dans la meme situation
j'ai depose un dossier de nat par declaration depuis 05 2006
et là on est fin juin et rien pas de reponse
vous pensez qu'il faut que je les rappelle ?
merci et bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook