Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
y
27 juin 2007 20:22
Citation
saluttous a écrit:
salam
je suis à peu pres dans la meme situation
j'ai depose un dossier de nat par declaration depuis 05 2006
et là on est fin juin et rien pas de reponse
vous pensez qu'il faut que je les rappelle ?
merci et bon courage
salam moi j aiattendue 28 mois pour la reponse salam
l
28 juin 2007 13:10
Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire comment on peut savoir le N° du decret sur lequel mon nom apparaitra, sachant que j'ai recu un mail du Rezé me disant que mon dossier est au MAE?

Merci par avance
m
28 juin 2007 13:21
salut Iziouaal je pense que le mieux c'est de leur téléphonné,des qu'il le saura le numero de decret il te dira c'est ce que j'avais fait bonne chance et bon courage
c
1 juillet 2007 12:13
SAVEZ VOUS LES DIFFERENT ETAPES POUR UNE DEMANDES POUR LA NATURALISATION SURTOUT SI C EST POSSIBLE VOTRE PARCOUR MERCI D AVNCE à tous
n
1 juillet 2007 23:44
salut a tous.


pour infonat.

Dépôt de dossier a la préfecture ---------: 20 décembre 2005
Convocation a la gendarmerie pour enquête-: juillet 2006
Convocation a la préfecture --------------: juillet 2006
Dossier transmis a Rezé avec -------------:15 septembre 2006
Avi favorable début N° 2006x034***--------: avril 2007
Dossier transmis a MAE -------------------: mi avril 2007
r
2 juillet 2007 09:08
salut inas
stp peu tu me dire si t'as eu ta specialitée en france et t'es en france depuis quand!et ton dossier tu la deposé quand et ton avocat c basé sur quoi pour que ton recours aboutisse
c
2 juillet 2007 16:10
Citation
nour34 a écrit:
salut a tous.


pour infonat.

Dépôt de dossier a la préfecture ---------: 20 décembre 2005
Convocation a la gendarmerie pour enquête-: juillet 2006
Convocation a la préfecture --------------: juillet 2006
Dossier transmis a Rezé avec -------------:15 septembre 2006
Avi favorable début N° 2006x034***--------: avril 2007
Dossier transmis a MAE -------------------: mi avril 2007

slt j aimerai savoir ton statut et de puis cobien de temp que tu en france
w
2 juillet 2007 16:45
Bjr a tous!
Je reviens une nouvelle fois sur ce forum pour vous faire part de l'évolution de ma situation.Je m'étais présenté y a qq mois car j'ai fait une demande ki a recu un avis défovorable en dec 2006.J'ai fait un 1er recours ki avait été accepté en janv, mais en février je recois un ajournment de 2 ans.
(((Ma situation:Arrivé en 2003 pour études, je taff depui nov 2005 et suis en cours de changement de statut pour lekel j'ai suivi toutes les étapes et j'attends que le titre.)))
J'ai refait un recour contre la décision d'ajournement,et on ma répondu en me demandant cette foi ci d'envoyer mon contrat+fiche de paye+titre de séjour salarié! je viens d'envoyer ces document mais tjrs sans mon titre de séjour salarié ,mais avec le récepissé de demande avec la mention " salarié" auquel j'ai joint ma déclaration d'impot de 2006 avec un salaire de 27KEuros.

Moralité: Je sais q c'est pa gagner d'avance, mais je conseille a tous ceux ki recoivent des avis défavorables de ne jamais lacher le morceau!Tenez bons et bons courage a vous!!!!!!
S'ils en a k'ils veulent plus d'infos,je sui dispo...
y
2 juillet 2007 21:40
Citation
willy13 a écrit:
Bjr a tous!
Je reviens une nouvelle fois sur ce forum pour vous faire part de l'évolution de ma situation.Je m'étais présenté y a qq mois car j'ai fait une demande ki a recu un avis défovorable en dec 2006.J'ai fait un 1er recours ki avait été accepté en janv, mais en février je recois un ajournment de 2 ans.
(((Ma situation:Arrivé en 2003 pour études, je taff depui nov 2005 et suis en cours de changement de statut pour lekel j'ai suivi toutes les étapes et j'attends que le titre.)))
J'ai refait un recour contre la décision d'ajournement,et on ma répondu en me demandant cette foi ci d'envoyer mon contrat+fiche de paye+titre de séjour salarié! je viens d'envoyer ces document mais tjrs sans mon titre de séjour salarié ,mais avec le récepissé de demande avec la mention " salarié" auquel j'ai joint ma déclaration d'impot de 2006 avec un salaire de 27KEuros.

Moralité: Je sais q c'est pa gagner d'avance, mais je conseille a tous ceux ki recoivent des avis défavorables de ne jamais lacher le morceau!Tenez bons et bons courage a vous!!!!!!
S'ils en a k'ils veulent plus d'infos,je sui dispo...
bjr je voulais savoir pour ta reponse favorable pour ton recours tu a attedue combien de temps pour la reponse de ton recours merçi
n
2 juillet 2007 21:56
salut a tous.

pour caisser.

Sa va faire 25 ans que je suis en France et je suis commerçant de métier.
w
3 juillet 2007 08:20
en général ils répondent en moyenne dans un délai de 2 mois.
merci
y
3 juillet 2007 10:15
Citation
willy13 a écrit:
en général ils répondent en moyenne dans un délai de 2 mois.
merci
bjr merçi pour le renseignement et bonne chance a toi
t
3 juillet 2007 10:54
Salut Nour94,

Vous n'avez toujours pas de réponse depuis le départ de votre dossier au MAE?
z
3 juillet 2007 11:51
Bonjour
J'ai une question conçernant le numero rézé, 2007XXXX..
en fait moi j'ai deposé mon dossier au préf du bas rhin; et ici ils ne donnent pas des infos apres l'entretien, ni, bien entendu, le numero de rézé.
Alors pensez vous que je peux quand meme contacter rézé en donnant le nom et la date de dépot de dossier?
merci en avance et bon chance pour tous le monde
b
3 juillet 2007 11:56
Bonjour tout le monde,

willy13, est ce que tu peux m'envoyer un exemple de lettre que t'as utilisé pour ton recours gracieux STP? si oui donne moi ton adresse privée STP?

Salam
M
4 juillet 2007 00:15
Bonjour a tous, alors moi je vous explique ma situation sachant que je suis arrivée tout petit en france j'ai fait tout ma scolarité ici et ce n'est qu'en 2005 que j'ai demandé ma naturalisation
J'ai suis locataire avec un enfant francais et un cdi

Decembre 2005 : Depot du dossier de demande de naturalisation a la mairie de secteur de marseille (2ème)
Fevrier 2006 : Lettre de la mairie concernant des papiers d'impots manquants a fournir
Avril 2006 : Accusé de reception de mon dossier a la préfécture des bouches du rhônes
Juillet 2006 : Convocation Entretien a la préfecture...
Septembre 2006 : Accusé de récéption de Rezé et attribution de numero 2006X....
Mai 2007 : Rezé m'envoi une lettre concernant le rejet de la francisation de mon prénom car le nom n'etant pas reconnu français (yanis)... (tant mieux j'en voulais pas c'est la dame de l'entretien a la prefecture qui me l'avait marqué sans mon accord). La lettre que j'ai reçu ce 15 mai dis qu'a défaut de réponse ou bien refus de françisation de mon prénom dans un délais d'un mois, il procéderai a l'inscription de mon identité actuelle dans le décret.

Le problème est que j'ai apelé Rezé pour avoir confirmation , la dame m'a dit que ce n'etait pas encore d'actualité et que mon dossier est en traitement, pourtant j'ai bien la lettre qui me dis le contraire..
COmment ca se passe quand l'apparition sous décret est imminente ? on nous envoie une lettre ? ca se passe comment ? j'aimerai bien savoir car a ce jour je patauge au niveau de ma carte de séjour. Faut voir le triste spéctacle au bureau des etrangers ici marseille... les Gens se marchent dessus tellement que c'est plein
Allah I Hdina
o
4 juillet 2007 09:24
salut,


il y a un décret qui est sorti aujourd'hui donc le n°24 est sortie puisque le dernier était le 23 félicitation a ceux qu'y figure dans ce nouveau décret.
o
4 juillet 2007 09:32
salut

peut on demander une acte de naissance dès parition ddu décret et pouvez vous me donner le mail du MAE pour faire la demande d'acte de naissance .

merci pour vos réponses
k
4 juillet 2007 09:55
Bonjour,

Eh bien voilà c'est fait, le décret (24) dans lequel mon nom figure est sorti aujourd'hui. La longue aventure de la naturalisation s'achève donc après deux ans depuis le premier envoir de mon dossier à la préfecture.
Merci à tous ceux qui ont participé de façon constrcutive à ce forum, l'information partagée m'a beacoup aidé pour savoir où en était mon dossier et pour avoir une idée sur les délais.

Un rappel du déroulement de ma procédure

Date de demande : Juin 2005
Lieu de demande : Paris (75)
Date de complétude dossier : Septembre 2005
Date entretien préfecture : mi Septembre 2006
Num de dossier REZE : 2006X038……
Date avis REZE : 25 Avril
Num décret J.O : 24
Date de publication du décret :04/07/2007

Bon courage à tous pour la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/07 09:56 par korbel.
t
4 juillet 2007 09:59
as tu recu un courrier de la prefecture si oui en recommandée?,
toute mes felicitations

une personne a le decret 24 car je ne sais pas sile nom d'une de mes personnes est sorti!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook