Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
P
24 juillet 2007 09:31
Bonjour,

Effectivement ce n'est pas un décret de naturalisation sad smiley .
Il faut attendre demain à mon avis car j'ai remarqué que le mercredi en général il y'en a un qui sort ...
Et si le 27 sort demain , y'a des chances que le 28 sorte le vendredi .
Je me demande bien ce qu'ils font à Rezé eye rolling smiley
m
24 juillet 2007 10:24
Pour info, mon dossier vient d'être envoyé à Rezé la semaine dernière d'après les dires de la dame (préfecture) que j'ai eu au téléphone.

Récap situtaion:
(date entrée France : Aout 1999)

Envoi dossier: Novembre 2005 (étudiant)
Retour dossier incomplet: Aout 2006 (étudiant)
Renvoi dossier: Septembre 2006 (étudiant)
Dossier complet: Janvier 2007 (salarié)
Entretien préfecture: Juin 2007 (salarié)
Envoi dossier Rezé: Juillet 2007 (salarié)

On verra ce que ca va donner inchaallah smiling smiley bon courage à toutes et à tous.
C
24 juillet 2007 11:45
date d'arrivée en france: janvier 1979 à l'age d'un an

bac + 5 stage de fin d'étude au moment du dépot de dossier, carte résident 10 ans

date de dépot préfecture bordeaux : 30 juin 2005
entretien gendarmerie : juillet 2006
lettre reception reze : septembre 2006
um de dossier REZE : 2006X033 ...
lettre du mae pour projet acte ne naissance : mi mai 2007
parution de mon nom dans le décret n°25 le 11 juillet 2007
lettre de confirmation de reze recu le 23 juillet 2007
n
24 juillet 2007 12:29
Salut a tous


Voila pour info.


Je vais apparaître dans le décret n°30 qui est en attente de signature confirmé par Rezé que j’ai contacté aujourd’hui par téléphone mon n° est le 2006x034*** A+.
b
24 juillet 2007 14:35
Bonjour,

Rezé vient de m'informer que mon dossier est parti a l'état civil??


Est-ce que que qulqu'un sait combien de temps ca prends entre l'envoi au ministére des affaires étrangéres et la publication dans un decrét

Merci
y
24 juillet 2007 14:41
Salut,

Je voudrais avoir votre avis sur ma situation:

- Je suis arrivé en France à l'âge de 16 ans.
- Depuis peu, j'ai obtenu une carte de résidence de 10 ans
- Je suis actuellement en stage de fin d'études Bac+5 (tous mes diplômes sont français).
- Mes parents ont fait une demande de naturalisation après moi et mon frère est français.
- Toute ma famille (oncles,tantes, cousins...)se trouve en France et a la nationalité française.
- Je n'ai pas de CDI et ma rémunération de stage n'est pas mirobolante...je dépends financièrement de
mes parents.

Mon dossier est arrivé à Rezé au mois de mai et depuis je suis en plein doute.
Pensez-vous que j'ai mes chances? C'est le fait de ne pas avoir de CDI qui me fait douter...

Merci d'avance à tous!
b
24 juillet 2007 15:24
Bonjour

Je viens d'avoir rezé qui m'informe que mon dossier est parti a l'état civil.
Est ce quelqu'un sait combien de temps ca prends entre l'envoie au MAE et la publication au JO.

Merci
n
24 juillet 2007 15:58
Pourrais je savoir quel est votre numero de dossier? car j'attend aussi la réponse Reze....
Merci par avance
l
24 juillet 2007 16:00
Bonjour

Je viens d'avoir rezé au telephone qui m'ont informé que mon dossier etait etudié le 27 juin 2007. mais ils n'm'ont pas donné le resultat si favorable ou non, en me disant que je vais recevoir la reposnse par la prefecture en lettre recommendé (mauvais singe ???non!). et puis je luis demandé si ils ont recu mes nouvelles pieces (nouveau CDI ,avis d'imposition) envoyés selon la prefecture le 12 juin 2007, ils m'ont dit oui mais ils sont arrivés apres l'etude de mon dossier sacahnt que j'etais en CDD et j'ai envoyé un noveau CDI et des avis d'mpositions. Que je dois fair? est ce que je peux demander de retudier mon dossier avec les nouveus elements ou pas ? je suis tres decu et perdu merci de m'aider.
m
24 juillet 2007 17:11
Citation
louloulou72 a écrit:
Bonjour

Je viens d'avoir rezé au telephone qui m'ont informé que mon dossier etait etudié le 27 juin 2007. mais ils n'm'ont pas donné le resultat si favorable ou non, en me disant que je vais recevoir la reposnse par la prefecture en lettre recommendé (mauvais singe ???non!). et puis je luis demandé si ils ont recu mes nouvelles pieces (nouveau CDI ,avis d'imposition) envoyés selon la prefecture le 12 juin 2007, ils m'ont dit oui mais ils sont arrivés apres l'etude de mon dossier sacahnt que j'etais en CDD et j'ai envoyé un noveau CDI et des avis d'mpositions. Que je dois fair? est ce que je peux demander de retudier mon dossier avec les nouveus elements ou pas ? je suis tres decu et perdu merci de m'aider.

Pourrais tu stp nous présenter ton parcours pour pouvoir t'éclairer?
k
24 juillet 2007 18:55
bjr à tous:

J'ai eu mon N° de dossier par telephone à Rezé, 2007X0215**, la dame m'a dit qu'il va etre traité vers le debut 2008.

mon dossier a été enregistré 0 Rézé debut avril 2007.
x
24 juillet 2007 22:51
Hello Pixel,

Dsl, pour la fausse joie du décret N°27, tu vois pixel j'avais raison!
On part en vacance et au retour fin aôut on aura une bonne surprise dans la boîte aux lettres...
courage à tous...
n
24 juillet 2007 22:52
Bonsoir à tous,

Mon parcours:

Arrivée en france: septembre 2000
Dossier déposé en main propre: fevrier 2005
Entretien police: Avril 2005
Entretien prefecture : Aout 2005
Demenagement et changement de département et de statut (etudiant en scientifique)
Entretien police dans nouveau departement: Avril2006
Entretien prefecture dans nouveau département: Novembre2006
Envoie dossier Reze: Janvier 2007
Avis Reze: en attente

J'ai deux diplomes français, je suis cadre en CDI depuis un an...Y a t-il quelqu'un qui a un parcours similaire? A votre avis , quelles seront mes chances?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/07 22:57 par nat_france.
l
25 juillet 2007 00:09
Citation
barberouss a écrit:
Bonjour

Je viens d'avoir rezé qui m'informe que mon dossier est parti a l'état civil.
Est ce quelqu'un sait combien de temps ca prends entre l'envoie au MAE et la publication au JO.

Merci
barberouss
je peux deja te dire qu'il faut compter en moyenne 2 MOIS compte tenu de mon experience personelle

date avis favorable 14 MAI 2007

date depart ministère AE 23 MAI 2007

DATE PARUTION JOURNAL OFFICIEL 13 JUILLET 2007 DECRET N° 26
l
25 juillet 2007 00:37
Bonsoir à tous,

voila Mon parcours que tu as demandé medyo :

Arrivée en france: septembre 2002
mariée à l'etranger avec un etudiant qui etait entré en france avant moi en 2000
etudiant en troixieme cycle medecine pour deux ans (2002 à 2004)( despense de conditions de 5 ans de residence)
j'ai eu un enfant en 2003
contrat CDD de septembre 2004 à septembre 2007 (trois ans)
changement de statut (etudiant en salariée)

j'ai un autre enfant en 2007
changer mon contrat chez meme employeur à contrat en CDI en juin 2007
Dossier déposé et entretien à la prefecture : fevrier 2005

Envoie dossier à Reze: Aout 2006
actualiser mon dossier à la prefecture (nouveau CDI et l'avis d'mposition de 2005 ET 2006)
ms nouveux document etiat envoyé à réze selon la prefecture en 12 juin juin 2007
Avis Reze: j'ai eu le Rézé par telephone ET elle m'a dit que mon dossier etait etudier le 27 juin et je vais recevoirla reponse par la prefecture (mauvais signe). elle m'a informé aussi que le nouveau contrat CDI envoyé pa la prefecture a été arrivé aprés l'etude de mon dossier.
que je dois faire?
P
25 juillet 2007 00:59
Citation
xbasse a écrit:
Hello Pixel,

Dsl, pour la fausse joie du décret N°27, tu vois pixel j'avais raison!
On part en vacance et au retour fin aôut on aura une bonne surprise dans la boîte aux lettres...
courage à tous...
Hello xbass,

Non y'a pas de soucis dès que j'ai vu sur le site j'ai de suite su que ce n'était pas un décret de naturalisation winking smiley . Je pense que t'as raison vaut mieux oublier et partir en vacances.
m
25 juillet 2007 09:31
Citation
louloulou72 a écrit:
Bonsoir à tous,

voila Mon parcours que tu as demandé medyo :

Arrivée en france: septembre 2002
mariée à l'etranger avec un etudiant qui etait entré en france avant moi en 2000
etudiant en troixieme cycle medecine pour deux ans (2002 à 2004)( despense de conditions de 5 ans de residence)
j'ai eu un enfant en 2003
contrat CDD de septembre 2004 à septembre 2007 (trois ans)
changement de statut (etudiant en salariée)

j'ai un autre enfant en 2007
changer mon contrat chez meme employeur à contrat en CDI en juin 2007
Dossier déposé et entretien à la prefecture : fevrier 2005

Envoie dossier à Reze: Aout 2006
actualiser mon dossier à la prefecture (nouveau CDI et l'avis d'mposition de 2005 ET 2006)
ms nouveux document etiat envoyé à réze selon la prefecture en 12 juin juin 2007
Avis Reze: j'ai eu le Rézé par telephone ET elle m'a dit que mon dossier etait etudier le 27 juin et je vais recevoirla reponse par la prefecture (mauvais signe). elle m'a informé aussi que le nouveau contrat CDI envoyé pa la prefecture a été arrivé aprés l'etude de mon dossier.
que je dois faire?

Comme tu l'as dit, quand ils te disent que c'est la préf qui va t'envoyer un courrier l'avis est défavorable à 99%.
Etant donné que qu'ils n'ont pas pris en compte ta notification de changement de statut (CDI), tu devrais faire un recours gracieux juste après réception du courrier.
b
25 juillet 2007 09:55
Loulou,
effectivement préfecture = mauvais signe. Désolé
Il ne te reste qu'a attendre le courrier de la préfecture, qui va prendre 1 a 2 mois pour arriver. d'aprés ton parcours il se peut que tu'aies pas les 5 ans de résidences egigés tout simplement.


voir les raisons du refus et faire eye popping smileyu faire faire) un recours gracieux.
Pour le recours gracieux, ca dépends du motif de leur refus:

-si tu juges que ton changement de situation fait que le motif ne tient plus fait ton recours ASAP. si tu peut te le permenttre fais le faire par un avocat ou essaie de trouver une structure bénévole pour le faire. l'utilisation des bon arguments juridique fais une différence. Regarde aussi avect on avocat si il juge que leur raison ne tient pas la route pour faire directement un recours contentieux. Ils ont tendance a regarder les dossier avec plus d'attention quand ils sont en contentieux.

-Si la raison du refus nécessite encore un chamgement de situation pour toi. essaie de faire étirer les délais. tu as 2 mois pour faire ton recours gracieux. et encore 2 mois (aprés leur réponse au recours gracieux) pour faire ton recours hiéarichque.




Citation
louloulou72 a écrit:
Bonsoir à tous,

voila Mon parcours que tu as demandé medyo :

Arrivée en france: septembre 2002
mariée à l'etranger avec un etudiant qui etait entré en france avant moi en 2000
etudiant en troixieme cycle medecine pour deux ans (2002 à 2004)( despense de conditions de 5 ans de residence)
j'ai eu un enfant en 2003
contrat CDD de septembre 2004 à septembre 2007 (trois ans)
changement de statut (etudiant en salariée)

j'ai un autre enfant en 2007
changer mon contrat chez meme employeur à contrat en CDI en juin 2007
Dossier déposé et entretien à la prefecture : fevrier 2005

Envoie dossier à Reze: Aout 2006
actualiser mon dossier à la prefecture (nouveau CDI et l'avis d'mposition de 2005 ET 2006)
ms nouveux document etiat envoyé à réze selon la prefecture en 12 juin juin 2007
Avis Reze: j'ai eu le Rézé par telephone ET elle m'a dit que mon dossier etait etudier le 27 juin et je vais recevoirla reponse par la prefecture (mauvais signe). elle m'a informé aussi que le nouveau contrat CDI envoyé pa la prefecture a été arrivé aprés l'etude de mon dossier.
que je dois faire?
m
25 juillet 2007 10:54
Bonjour à tous

Est ce que quelqun a le décret du 29/06/2007, publié le 4/07/2007 (JO n°0153 ) au Journal Officiel.

merci par avance
n
25 juillet 2007 14:09
Pourriez vous me dire si quelqu'un avec un statut scientifique et un CDI a eu une réponse favorable du Rézé?
Merci par avance!
Cordialement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/07 14:22 par nat_france.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook