Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
n
14 juillet 2007 17:27
Il vaut mieux que t'appelle la prefecture...c'est vachement plus simple, tu saura exactement si ton dossier a été trasmis ou non a Rezé...

Par contre en relisant ton post y a un truc que j'ai pas bien pigé, quand tu parles "...d'accusé de dépot...", tu veux dire celui que l'on t'a donné apres l'entrevue a la prefecture ou est ce au moment du depot de ton dossier....en d'autres termes, as tu eu ou non été convoqué a un entretien à la prefecture ou a la police ???
l
14 juillet 2007 17:54
bonjour tout le monde,ca fais 2 ans que j'ai depose ma demande de naturalisation .j ai recu la reponse au debut de cette semaine et la reponse est "ajournement" pour motif d'insuffisance du salaire pour subvenir a mes besoins.
je vous rappel juste que je suis etudiant en premiere année de master et en meme temps je travail depuis 6 ans ds un restaurant - cdi a temps partiel -
ma question est:
- sur quoi je dois ma baser pour preparer un bon recour a mon cas.
pour les personnes qui sont passés par la meme situation ,vos remarques sont les bienvenues.
merci
t
14 juillet 2007 19:40
salut loryo,

je suis a la meme stuation que toi t'a recu quoi comme lettre une lettre recomonde ou une simple lettre.
je veux s'avoire les gens quirecu une reponce negatif la reponce vien de la prefecteur ou de Rezé.
merci pour votre reponce
salutation a tous le mande
sala
[
s
14 juillet 2007 22:37
Citation
loryo a écrit:
bonjour tout le monde,ca fais 2 ans que j'ai depose ma demande de naturalisation .j ai recu la reponse au debut de cette semaine et la reponse est "ajournement" pour motif d'insuffisance du salaire pour subvenir a mes besoins.
je vous rappel juste que je suis etudiant en premiere année de master et en meme temps je travail depuis 6 ans ds un restaurant - cdi a temps partiel -
ma question est:
- sur quoi je dois ma baser pour preparer un bon recour a mon cas.
pour les personnes qui sont passés par la meme situation ,vos remarques sont les bienvenues.
merci
salut a toi je voulait juste savoir si tu a la carte de 10 ans ou simplement un titre de sejours etudiant renouvelable a chaque foi merci de me repondre ca m'aiderait a voir si j'ai des chance pour la naturalisation.
o
14 juillet 2007 23:25
Citation
loryo a écrit:
bonjour tout le monde,ca fais 2 ans que j'ai depose ma demande de naturalisation .j ai recu la reponse au debut de cette semaine et la reponse est "ajournement" pour motif d'insuffisance du salaire pour subvenir a mes besoins.
je vous rappel juste que je suis etudiant en premiere année de master et en meme temps je travail depuis 6 ans ds un restaurant - cdi a temps partiel -
ma question est:
- sur quoi je dois ma baser pour preparer un bon recour a mon cas.
pour les personnes qui sont passés par la meme situation ,vos remarques sont les bienvenues.
merci

je pense que c'est une question d'intégration, car moi je travaillais lors de la demande et puis j'était en fin contrat et touchais les assedic et j'ai eu un avis favorable.(actualisation de dossier avec attestation assedic en mars)
j'ai une copine qui l'a eu en touchant uniquement les alloc et une autre en touchant le rmi mais nous sommes tous venu en france petites et nos parent ainsi que frere et soeur vivent en france et nos frre et soeurs sont nés en france.
l
15 juillet 2007 05:04
merci a tous pour vos participations.
-pour la lettre c'ete un recommande de la part de la prefecture ,j'ai deja passe l'entretien en mois de septembre a l'issue du quel on m'a informe de l'envoi immediat de mon dossier a nantes.
-j'ai tjres lun titre de sejour etudiant.
-pour le travail j'ai tjrs travaile depuis ma venu en france.mes declarations d'impots sont a jour ainsi que mes diplomes et tous ce qu'ils ont demande.
-niveau familiales j'ai pas d'atache en france mais je ne crois pas que ca leur pose problem car ils n'ont pas mentionne ca dans la lettre.

ca bloque juste sur le salaire ainsi quel'autorisation de travail (que je ne suis pas sure d'obtenir:selon la pefecture) sachant que ca fe 6 ans que je la renouvelle.
f
15 juillet 2007 08:44
a toi LORYO...

Je me permets de te repondre apres m'etre mieux renseigner sur la naturalisation

apparamment la reponse a ta question est ds le motif d'ajournement. Ton statut d'étudiant est précaire et ne les interesse pas. TON STATUT salarié les interesse plus mais tu travaille à mi-temps et ton salaire ne semble pas sufisant...
le motif d'AJOURNEMENT signifie que ton cas pourra etre instruit a nouveau en fonction du delai d'ajournement et surtout en fonction de l'amélioration de ta situation finaciere, a savoir un travail à temps complet qui te fournirait un meilleur salaire ou un mi-temps te fournissant un salaire correct et meme plus. EN aucun cas, je pense, une allocation ou une bourse d'etudiant ne pourrait t'aider si tu fais un recours , seul un travail salarié bien remunere pourra t'aider ds ta demarche. BON COURAGE et ne desespere pas...
n
15 juillet 2007 15:19
bonjour
j'aimerais avoir des informations sur le divorce d'une marocaine et d'un français
n
15 juillet 2007 16:01
salut a tous.


pour norahouda .



tu veu savoir quoi sur le divorce et explique moi ton ka.
c
15 juillet 2007 16:14
Citation
nirvana__18 a écrit:
Il vaut mieux que t'appelle la prefecture...c'est vachement plus simple, tu saura exactement si ton dossier a été trasmis ou non a Rezé...

Par contre en relisant ton post y a un truc que j'ai pas bien pigé, quand tu parles "...d'accusé de dépot...", tu veux dire celui que l'on t'a donné apres l'entrevue a la prefecture ou est ce au moment du depot de ton dossier....en d'autres termes, as tu eu ou non été convoqué a un entretien à la prefecture ou a la police ???

oui c est accuse depot dossier et enretien prefecture le meme jour
c
15 juillet 2007 16:22
Citation
caisser a écrit:
Citation
nirvana__18 a écrit:
Il vaut mieux que t'appelle la prefecture...c'est vachement plus simple, tu saura exactement si ton dossier a été trasmis ou non a Rezé...

Par contre en relisant ton post y a un truc que j'ai pas bien pigé, quand tu parles "...d'accusé de dépot...", tu veux dire celui que l'on t'a donné apres l'entrevue a la prefecture ou est ce au moment du depot de ton dossier....en d'autres termes, as tu eu ou non été convoqué a un entretien à la prefecture ou a la police ???

oui c est accuse depot dossier et enretien prefecture le meme jour
est ce que il y a entretien a la police?
i
17 juillet 2007 00:32
il faut que ton patron augmente temporairement ton salaire ,et etteindre 120% su smig pour 17 h par semaines.
w
17 juillet 2007 13:24
bonjour a tous.
Pour tous ceux ki pensent tjrs q tout ce que rézé dit est forcément vrai, voici un petit témoignage:
J'ai envoyé un complément de docs le mois dernier en Recommandé avec AR et y a une semaine, j'ai envoyé un mail a rézé pour voir si c bien reçu et voici la réponse, alors que jè bien l'accusé ki prouve k'ils ont bien recu l'envelloppe depui le 22 juin. Voilà et c sans commentaire!!!!:
"""
Monsieur,
Après consultation des services, il s'avère qu'aucun document complémentaire n'a été reçu à la sous-direction des naturalisations.

Pour rappel :
Sous-direction des naturalisations
93 bis rue de la Commune de 1871
44404 REZE

Veuillez indiquer votre numéro de dossier sur tout courrier transmis.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
""""
s
17 juillet 2007 17:03
Bonjour à tous

je suis française et je suis mariée depuis deux ans avec un marocain, je suis allée voire sur le net pour les délais je ne sais pas s'il peut demander sa nationalité dès à présent ( marié avant la mis en application de la loi de sarcozy) et s'il faut faire une simple décalration au tribunal d'instance ou passer par la préfecture???

merci de m'eclairer si vous pouvez
c
18 juillet 2007 11:49
je viens d'avr reze o tel ( du 1ier coup eye popping smiley )
il m'ont dit ke mon dossier est en cours d'instruction
et k'o plus tard je recevrai une reponse en dec crying(
sachant ke mon dossier a été enregistré le 5 janv 2007
t
18 juillet 2007 12:06
coucou 2007


bonjour moi aussi je suis de 2007 mé ils m'ont dit le traitement du dossier sera 4 trimestre 2007
dis moi c quoi ton numeros merci
c
18 juillet 2007 13:57
Citation
taiwo a écrit:
coucou 2007


bonjour moi aussi je suis de 2007 mé ils m'ont dit le traitement du dossier sera 4 trimestre 2007
dis moi c quoi ton numeros merci

2007X0015..
c
18 juillet 2007 23:17
bonjour,

je voudrais aller dans le site ou je pourrais voir mon nom inscrit dans le JO!

est-ce que vous pourriez me donné le site!

merci d'avance!
c
18 juillet 2007 23:22
bonjour,
je voudrais aller dans le site ou je pourrais voir mon nom inscrit dans le JO!
est-ce que vous pourriez me donné le site!
merci d'avance!
n
19 juillet 2007 21:06
Salut,

pas possible No no
les noms ne sont pas publiés sur le site des JO.
il faut appeler le bureau des JO pour demander votre nom ou aller directement à paris pour l'acheter (1 Eur et 20 centimes) ou à votre mairie.

Si non, communiquer dans ce forum le numéro de décrét dans lequel vous êtes, quelqu'un du forum ayant déja le journal officiel vous confirmera votre nom.

Vous êtes dans quel décret ?

Vous n'avez pas encore reçu la lettre de Rézé ?

Cdlt
NC


Citation
chechen a écrit:
bonjour,
je voudrais aller dans le site ou je pourrais voir mon nom inscrit dans le JO!
est-ce que vous pourriez me donné le site!
merci d'avance!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook