Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
o
26 mai 2007 18:07
BONJOUR
si un couple dépose ensemble un dossier de nuralisation peut on naturalisé un et la refuser à l'autre ?
s
26 mai 2007 18:19
POUR YACINE!
OUI SON BULLETIN NUMERO 2 DU CASIER NE LUI FESAIT PAS DEFAUT CONTAIREMENT A TOI MON CHER §
BON COURAGR
i
26 mai 2007 18:19
faux ;j'ai un statut etudiant ,et je viens d'avoir un avis favorable
n
26 mai 2007 18:31
Bonjour a tous,

J'avais envoyé un mail à REZE pour avoir des nouvelles sur mon dossier, voici la réponse que j'ai eu il y a presque un mois.
---
Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.
---
Et depuis pas de nouvelles, Est ce que c'est un avis favorable définitif ou ça peut changer?
dans combien de temps j'aurais du nouveau?
Mon numéro est 2006X037XX

merci
y
26 mai 2007 18:38
salam inas felicitations
y
26 mai 2007 18:40
Citation
inas1958 a écrit:
patience ,et commence a préarer le recour gracieux
felicitations pour ta reponse favorable
N
26 mai 2007 22:07
N
26 mai 2007 22:09
Citation
ohlàlà a écrit:
BONJOUR
si un couple dépose ensemble un dossier de nuralisation peut on naturalisé un et la refuser à l'autre ?
Bonjour,

La réponse est oui.
m
26 mai 2007 23:50
ohlàlà, il ne faut pas désespérer,tous les cas ne se ressemble pas; ça dépend aussi de préfecture. on m'avait demandé de fournir les autorisations de travail et les contrats de travail.or je n'ai eu qu'un contrat d'1 mois,qui n'a jamais été renouvellé alors que je continuais à travail. j'avais pourtant pris le temps de tout expliquer dans une lettre jointe dans mon
dossier
i
27 mai 2007 02:10
c'est un avis definiif.
tu peux envoyer un e mail a reze pour connaitre le numero du decret
o
27 mai 2007 10:50
merci pour vos réponses
Mkera il ft faire recours car t's 2 enfants français et c important


bonne chance a nous tous
o
27 mai 2007 10:53
merci tu me rassure comme ca s'il me refuse ma naturalisation a moi au moins ils peuvent l'accorder a mon mari
m
27 mai 2007 15:43
merci, jevais faire recours par le biais d'un avocat, je veux mettre toutes les chances de mon coté.
j
27 mai 2007 21:39
Bonjour,

Qu'elle est la moyenne en terme de mois d'attente d'une réponse de Rezé un fois ils ont reçu le dossier?
Je propose le format suivant pour les réponses:

Date d'envoi du dossier à Resé:
Date de traitement:
Date de réponse de Rezé:
Date de réception de la CIN et pass:

Merci bcp.
i
28 mai 2007 00:24
entretient prefecture: debut Aout 2006

Lettre de REZE : Fin Aout 2006

lettre d'irrecevabilité : janvier 2007

Recour Mars 2007 :
Avis favorable : Debut Avril;
decret en attente de signature.

Bonne chance a toutes et a tous.parceque 2 à 3 ans de stress.................
N
28 mai 2007 09:43
Salam,

Je propose de rajouter le N° de dossier.

Numéro de dossier: 2007X000***
Date d'envoi du dossier à Rezé: 21/12/2007
Date de traitement: pas encore traité
Date de réponse de Rezé: --
Date de réception de la CIN et pass: --

Bon courage tous
k
28 mai 2007 19:16
J'ai deposé mon dossier ainsi que l'entretien le mois de fevrier 2007, depuis pas de nouvelles, j'ai demandé à la prefecture par mail des infos sur l'avancement de mon dossier, ils m'ont repondu que le dossiers a bien été envoyé à Rezé, mais rezé n'envoie plus d'accusé de reception, est ce que quelqu'un a eu cette information pareille ?

merci pour votre retour,
r
28 mai 2007 19:47
Citation
karim6 a écrit:
J'ai deposé mon dossier ainsi que l'entretien le mois de fevrier 2007, depuis pas de nouvelles, j'ai demandé à la prefecture par mail des infos sur l'avancement de mon dossier, ils m'ont repondu que le dossiers a bien été envoyé à Rezé, mais rezé n'envoie plus d'accusé de reception, est ce que quelqu'un a eu cette information pareille ?

merci pour votre retour,

moi j'aieu mon entretiens a paris en mars 2007 et de puis c le zero totale c fait maitenant 3mois et reze me disent qu'ils ont pas mon dosier et la prefecture repond qu'ils ont bienenvoiyer mon dossier
c une histoire sans fin!! mais il faut tenir bon!!
y
28 mai 2007 20:09
Citation
karim6 a écrit:
J'ai deposé mon dossier ainsi que l'entretien le mois de fevrier 2007, depuis pas de nouvelles, j'ai demandé à la prefecture par mail des infos sur l'avancement de mon dossier, ils m'ont repondu que le dossiers a bien été envoyé à Rezé, mais rezé n'envoie plus d'accusé de reception, est ce que quelqu'un a eu cette information pareille ?

merci pour votre retour,[/quote salam moi je n estpas reçu de lettre de reze et j ai reçu la reponse de reze 7mois apres envoyer un mail areze pour leur demander si ton dossier est chez eux salam
N
29 mai 2007 10:16
Bonjour tous le monde,

J'ai fait un petit calcul à partir des chiffres donnés par le ministère de l'emploi ... ect.

L'année dernière la sous direction traite en moyenne 174 dossiers par jour.

A partir de ce chiffre et connaissant à quel numéro ils en sont il est possible de savoir dans combien de jour le dossier de chacun sera traité !

Je voudrais connaître SVP le numéro de dossier le plus grand pour l'année 2006, car le mien est 2007X000***.

Atlas2000, 2006X041*** en cours de traitement à la date du 19 mai.
Asherat, 2006X053*** pas encore taité

Y a-il un numéro supérieur à 2006X053*** ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook