Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
l
4 mai 2007 15:14
Citation
kacemi a écrit:
Bonjour Pixel92,
Je suis dans la même situation que toi, mon dossier est envoyé à REZE vers le 26 Mars et je n'ai tjrs pas reçu l'accusé de réception.
Je pense que REZE temporise par rapport aux élections

Bonjour,

moi aussi j'ai fait mes démarches ds le 92. Perso ils ont mis 4 mois et 1/2 pour me répondre.
Voici dans le détail ce qui m'est arrivé. Après l'entretien j'ai attendu trois mois ss aucun signe de vie de leur part. J'ai alors appelé la préfecture. La personne que j'ai rencontré durant mon entretien m'a dit de patienter encore un mois et de la rappeler en cas de pb. Un mois après je l'ai rappelée. Ils se sont alors renseignés et on m'a donné le numero d'une personne à REZE (très gentille et très serviable). Quelques jours après je recevais un courier de la part de REZE. Voilà mon histoire.

By the way, je suis sur le decret 17/07 smiling smiley. je suis super content.

A plus
m
4 mai 2007 15:18
Citation
leayman a écrit:
Citation
kacemi a écrit:
Bonjour Pixel92,
Je suis dans la même situation que toi, mon dossier est envoyé à REZE vers le 26 Mars et je n'ai tjrs pas reçu l'accusé de réception.
Je pense que REZE temporise par rapport aux élections

Bonjour,

moi aussi j'ai fait mes démarches ds le 92. Perso ils ont mis 4 mois et 1/2 pour me répondre.
Voici dans le détail ce qui m'est arrivé. Après l'entretien j'ai attendu trois mois ss aucun signe de vie de leur part. J'ai alors appelé la préfecture. La personne que j'ai rencontré durant mon entretien m'a dit de patienter encore un mois et de la rappeler en cas de pb. Un mois après je l'ai rappelée. Ils se sont alors renseignés et on m'a donné le numero d'une personne à REZE (très gentille et très serviable). Quelques jours après je recevais un courier de la part de REZE. Voilà mon histoire.

By the way, je suis sur le decret 17/07 smiling smiley. je suis super content.

A plus

pourras tu nous dire ta situation lors du dépôt ?
l
4 mai 2007 16:26
Citation
moimême a écrit:
Citation
leayman a écrit:
Citation
kacemi a écrit:
Bonjour Pixel92,
Je suis dans la même situation que toi, mon dossier est envoyé à REZE vers le 26 Mars et je n'ai tjrs pas reçu l'accusé de réception.
Je pense que REZE temporise par rapport aux élections

Bonjour,

moi aussi j'ai fait mes démarches ds le 92. Perso ils ont mis 4 mois et 1/2 pour me répondre.
Voici dans le détail ce qui m'est arrivé. Après l'entretien j'ai attendu trois mois ss aucun signe de vie de leur part. J'ai alors appelé la préfecture. La personne que j'ai rencontré durant mon entretien m'a dit de patienter encore un mois et de la rappeler en cas de pb. Un mois après je l'ai rappelée. Ils se sont alors renseignés et on m'a donné le numero d'une personne à REZE (très gentille et très serviable). Quelques jours après je recevais un courier de la part de REZE. Voilà mon histoire.

By the way, je suis sur le decret 17/07 smiling smiley. je suis super content.

A plus

pourras tu nous dire ta situation lors du dépôt ?

c un peu compliqué:
- dépot à Paris en 01/2005 : etudiant en derniere année
- 06/2005 je démenage dans le 92
- 08/2005 : chgt statut salarié
- 03/2006 : 1er entretien à la police
- 04/2006 : 2ieme entretien à la prefecture
- 04/2007 : on m'a dit que mon nom est sorti ds le decret 17/07

voilà.
m
4 mai 2007 17:26
Bonjour,
J'habite nancy et mon dossier est parvenue a rézé le 31 Janvier, mais depuis je n'est pas ossée appeler, mais grace à se site je vais prendre l'initiative pour appeler lundi aprés les élections.
PS: pourriez vous me dire excatement quoi dire lors de la conversation téléphonique.
Merci
l
4 mai 2007 17:29
bonjour tout le monde,j'ai passe l'entretien a la prefecture de paris debut octobre et mon num de dossier commence par 2006x047...,pensez vous normale que je n'ai pas eu de reponse de la reze,ni d'entretien avec la police.
merci d'avance.
m
4 mai 2007 17:34
Bonjour,
Peux tu me dire si je dois appeler rézé, pour m'informer de mon dossier déposé le 5 octobre à la prefecture de la moeurthe et moeselle, et j'ai reçu un récipicé le 31 janvier avec mon numero à rézé.
Je suis étudiante en recherche clinique, et j'ai travailler ds le domaine depuis mon arriver en france 2002-2006, et la j'ai pas encre appeler.
On ma dit que si tas deja un numero ds tas perfecture c'est que c bon pour la suite, car il faut deja l'acceptation du prefet aprés ton dossier sera transmit à rézé.
s
4 mai 2007 17:38
minoucha 54,

Si c'est pour connaitre ton numéro d'enregistrement tu peux les appeler en leur disant simplement tu souhaitais connaitre l'état d'avancement de ton dossier. Mais si t'as déjà un num, je pense que tu devrais patienter encore car ceux ou celles qui ont reçu leurs numéros de dossier au cours du mois de décembre ne se sont pas encore manifestés dans le forum à ma connaissance.
A
4 mai 2007 17:38
Citation
minoucha54 a écrit:
Bonjour,
J'habite nancy et mon dossier est parvenue a rézé le 31 Janvier, mais depuis je n'est pas ossée appeler, mais grace à se site je vais prendre l'initiative pour appeler lundi aprés les élections.
PS: pourriez vous me dire excatement quoi dire lors de la conversation téléphonique.
Merci

Salut.

Tu peux demander l'etat d'avancement de ton dossier (ou est-ce qu'il en est), sa date d'instruction, les etapes qu'il lui reste a passer, s'ils manquent de documents, etc... si tu trouves la dame desagreable tu peux te justifier en precisant que ta demande viser à savoir si t'as encore le temps d'ajouter des documents, lettres, etc à ton dossier... je connais meme des gens qui sont tombés sur une dame plutot sympa, a qui ils ont demandés si elle croit qu'ils ont des chances ou meme le nom de leur instructeur... (pendant leur periode d'instruction bien sur) mais bon, chacun jugera de la pertinence de ses questions ainsi que l'amabilité de la dame qui répond...

La seule fois quand j'ai appele, j'ai eu (apres 1000 tentatives) une dame qui m'a dit des le debut sans meme avoir mon numero qu'un dossier recu en janvier ne sera traité avant octobre... alors que les 2 emails envoyés ont bien précisé que c'est courant le 3eme trimestre (juillet-septembre). Donc n'oublies pas qu'il reste tjs l'option email: clair, net, rapide et precis.

bAsch
m
4 mai 2007 17:46
bonjour,
pourriez vous me donner le mail de rézé?
Merci
A
4 mai 2007 17:50
Citation
Asherat a écrit:
Citation
barberouss a écrit:
Bonjour,

Le 02 40 84 46 00 étant toujours occupé y a t il d'autres numéros en 02 40 84 46 xx qui sont plus facilement joignables ?

Merci de votre aide

Salut,

Je n'ai pas d'autres numeros, mais il reste toujours l'option 'email' :
DPM-NAT-INFO AT sante.gouv.fr

Ils repondent sous 2-3 jours max.

Voila, bon courage

Voila ! (c'etait dans la page precedente.... )
m
4 mai 2007 18:19
Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire combien de tps on attend pour une reponse en isere. J'ai deposé mon dossier en fevrier 2007 j'ai du compléter mon dossier parce qu'il manquait des docs.J'ai eu un rdv à la mairie de ma ville pour l'assimilation de la langue française Je suis mariée à u français et j'ai deux enfants nés en france. Je suis en cdi et je reside en france dpuis 31 ans.

Merci pour vos reponses
m
4 mai 2007 22:40
Citation
mounas1 a écrit:
Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire combien de tps on attend pour une reponse en isere. J'ai deposé mon dossier en fevrier 2007 j'ai du compléter mon dossier parce qu'il manquait des docs.J'ai eu un rdv à la mairie de ma ville pour l'assimilation de la langue française Je suis mariée à u français et j'ai deux enfants nés en france. Je suis en cdi et je reside en france dpuis 31 ans.

Merci pour vos reponses

si tu es mariée avec un français c'est une demande de déclaration, tu auras ta réponse au plus tard un an jour pour jour de la date de dépôt, le récépissé de dépôt faisant foi.
P
4 mai 2007 23:10
Citation
rabah75 a écrit:
bjr pixel92 je sais pas dans quel département tu depend
moi j'ai eu mon entretiens en début du mois de mars 2007 a paris et a ce jour j'ai eu aucune réponse, du cout j'ai contacté reze me confirmant que mon dossier n'est pas chez eux et aprés avoir rappeler la préfecture il m'ont dis qu'il a eu une enquête et que le dossier seras envoyer a reze bientot


Moi j'habite dans le 92 et s'il y'a une chose qu'il faut savoir c'est qu'ils sont très très lents dans ce département. Moi je dépends de la sous-préfecture d'Antony. J'ai appelé la sous-préfecture hier et ils m'ont dit qu'ils ont bien envoyé le dossier vers le 23 mars comme ça, donc j'attends d'ici la mi-mai pour commencer à recontacter Rézé. Mais la dame au téléphone m'a dit que ça prend en moyenne 8 mois pour le traitement bien sûr et l'avis qui sera donné, que j'espère pour tous sera favorable.

Attendons et espérons smiling smiley
v
5 mai 2007 10:57
merci babounne
ok pas de probleme
bonne journee
v
5 mai 2007 19:00
est ce que quelqu un peux me dire les autre etape apres avoir recu un mail comme quoi mon dossier est au affaire etrnger(accepter)
merci
A
5 mai 2007 20:14
Salut vie 77,

Je suis dans le même cas que toi et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique la suite


merci
s
5 mai 2007 20:55
il faut attendre ton numero de decret normalement apres 1 mois 1 mois et demis tu le sait tu les apelle pour savoir ton num ou tu leur envoie un mail .
i
6 mai 2007 09:42
il faut attendre 6 a 8 mois pour que le dossier soit traiter.
si le dossier est arrivée a REZE en janvier ,essaies de l'oublier un peu ,sinon tu vas stresser un max
m
6 mai 2007 10:41
merci, que veut dire reze?
f
6 mai 2007 11:55
Citation
mounas1 a écrit:
merci, que veut dire reze?

Reze est une petite ville dans la banlieue nantaise. C est là où se trouve la sous direction des naturalisations qui traitent les dossiers.

Donc ton dossier part souvent de ta prefecture à REZE pour y etre traiter, et c est eux qui donnent la decision finale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook