Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
v
2 mai 2007 20:43
merci inas
j ai essayer d appeler mais occuper ;alors j ai envoye un mail;et j attend
b
3 mai 2007 00:10
pr korbel

bonjour d'abord a vous tous , ce site c'est vraiment une mine d'infos

mon n° 2006x037..., Korbel mon n° est trés proche du tien.
j'ai apl rézé et ils m'ont dit que j'ai eu un avis favorable et que mon dossier est en attente de signature .
récéption de courrier à mon domicile confirmant la naturalisation dans 1 mois.
On reste en contact , je te tiendrai au courant dés que j'ai du nouveau.
j'ai oublié de leur demander dans quel décret mon nom apparait.

bon courage à vous tous
i
3 mai 2007 10:19
Salut,
Félécitation baboune, en fait peux tu nous donner les détail sur ton parcours? en fait ton dossier est arrivé quand à Rézé ?? Merci.
l
3 mai 2007 10:47
bonjour ,

merci d'abord de votre aide , voila j'ai réçu un mail de REZE me disant que mon dossier sera instruit courant juillet , et moi je veux partir en vacance ce mois là, a votre avis je pars tranquille ou bien j'atttends .

je vous presente mon parcours :

janvier 2006 : dépot de dossier
février 2006 : convocation a la prefecture
juillet 2006 : convocation au tribunal ( pour choisir un nom français si je veux pas obligatoire)
septembre 2006 : convocation au commissarait ( questions d'avoir plus d'info )
Février 2007: convocation a la prefecture

voilà .

bon courage à vous tous
m
3 mai 2007 10:49
Citation
lala .chniwla a écrit:
bonjour ,

merci d'abord de votre aide , voila j'ai réçu un mail de REZE me disant que mon dossier sera instruit courant juillet , et moi je veux partir en vacance ce mois là, a votre avis je pars tranquille ou bien j'atttends .

je vous presente mon parcours :

janvier 2006 : dépot de dossier
février 2006 : convocation a la prefecture
juillet 2006 : convocation au tribunal ( pour choisir un nom français si je veux pas obligatoire)
septembre 2006 : convocation au commissarait ( questions d'avoir plus d'info )
Février 2007: convocation a la prefecture

voilà .

bon courage à vous tous

Tu as le droit de partir en vacances qd même, sinon on ne vit plus.
Je ne vois pas où est le problème.
v
3 mai 2007 12:15
bonjour a tous
j ai recu cette reponse du rze
((((((le minister determine actuellement l etat civile a reteniren vu de l etablissement ulterieur;selon les normes francaises;de vos actes civiles sauf probleme particulier votre non sera ensuite inscrit dans le decret public))))

est ce que pouvez vous m expliquer si mon dossier est accepter
merci de votre reponse
b
3 mai 2007 12:18
Vie77,
Oui le ca veut dire que ton dossier est accepté.
félicitations et il akaba lina
s
3 mai 2007 12:51
Bonjour lala chniwla,

Je voudrais bien que tu me dises quand est ce que tiob dossier a été reçu au Rézé.?? autrement dit, tu as reçu quand ton nuum de reze???

JE te remercie d avance
i
3 mai 2007 15:34
Salut,
Avez vous des informations sur les dossiers qui sont arrivés à Rézé Janvier-Février 2007? MERCI pour vos témoignages.
Merci.
o
3 mai 2007 16:31
ceux qui voulaient savoir si on pouvait obtenir la nationalité étant aux chômage c'est un grand OUI.

je pense que c'est son intégration qui compte.


arrivé en france: 1989 à l'age de 9 ans
mère et frères et soeur vivant en France, soeur et frères français
situation prof. : artisan, vente de la boutique, 3 CDD de 3 mois puis le chomage.
1 enfant avec un français mais je suis célibataire.

dossier arrivé à rézé en septembre 2006

avis favorable pour le dossier


bon courage aux autres qui attendent une réponse.
v
3 mai 2007 16:36
merci barberouss
3akbal andk
m
3 mai 2007 17:16
Citation
only97 a écrit:
ceux qui voulaient savoir si on pouvait obtenir la nationalité étant aux chômage c'est un grand OUI.

je pense que c'est son intégration qui compte.


arrivé en france: 1989 à l'age de 9 ans
mère et frères et soeur vivant en France, soeur et frères français
situation prof. : artisan, vente de la boutique, 3 CDD de 3 mois puis le chomage.
1 enfant avec un français mais je suis célibataire.

dossier arrivé à rézé en septembre 2006

avis favorable pour le dossier


bon courage aux autres qui attendent une réponse.

je t'envoie un mp
b
3 mai 2007 17:28
bonjour vie77

et surtout félicitations; moi-même j'ai reçu le même mail récemment .
Cela veut dire que tu as eu un avis favorable et que donc ta demande de naturalisation est accépté.
maintenant il faut patienter , normalement tu devrais recevoir un courrier de confirmation de Réze ds le mois qui suit .
Si tu as des infos ccnt le décret où ton nom sera inscrit, merci de m'en informer.
j'en ferai de même si j'ai des nouvelles .

bonne journée à baboune.
A
3 mai 2007 18:15
Citation
infonat a écrit:
Salut,
Avez vous des informations sur les dossiers qui sont arrivés à Rézé Janvier-Février 2007? MERCI pour vos témoignages.
Merci.

Salut.

Mon dossier est arrivé mi-janvier (x053...) et on vient de me dire qu'il sera instruit courant le 3eme trimestre : Juillet-Septembre...

Voila...
t'as quel numero?
i
3 mai 2007 18:21
Merci Asherat, je t ai envoyé un MP, on se tient au courant pour les dossiers 2007.
P
4 mai 2007 11:38
Citation
baboune a écrit:
bonjour vie77

et surtout félicitations; moi-même j'ai reçu le même mail récemment .
Cela veut dire que tu as eu un avis favorable et que donc ta demande de naturalisation est accépté.
maintenant il faut patienter , normalement tu devrais recevoir un courrier de confirmation de Réze ds le mois qui suit .
Si tu as des infos ccnt le décret où ton nom sera inscrit, merci de m'en informer.
j'en ferai de même si j'ai des nouvelles .

bonne journée à baboune.

Salut,

Moi le mien a été envoyé en fin Mars 2007 (selon la préfécture) mais je n'ai toujours pas reçu d'accusé de reception de la part de Rézé. Je m'inquiète un peu, car on m'a dit qu'en moyenne ça prend un mois pour avoir l'accusé de reception. On se tient au courant.
P
4 mai 2007 11:39
Salut,

Moi le mien a été envoyé en fin Mars 2007 (selon la préfécture) mais je n'ai toujours pas reçu d'accusé de reception de la part de Rézé. Je m'inquiète un peu, car on m'a dit qu'en moyenne ça prend un mois pour avoir l'accusé de reception. On se tient au courant.
P
4 mai 2007 11:41
Citation
Asherat a écrit:
Citation
infonat a écrit:
Salut,
Avez vous des informations sur les dossiers qui sont arrivés à Rézé Janvier-Février 2007? MERCI pour vos témoignages.
Merci.

Salut.

Mon dossier est arrivé mi-janvier (x053...) et on vient de me dire qu'il sera instruit courant le 3eme trimestre : Juillet-Septembre...

Voila...
t'as quel numero?

Désolé pour l'avant dernier mesage , j'ai cité le muavais message .
Donc je disais que le mien a été envoyé en fin Mars 2007 (selon la préfécture) mais je n'ai toujours pas reçu d'accusé de reception de la part de Rézé. Je m'inquiète un peu, car on m'a dit qu'en moyenne ça prend un mois pour avoir l'accusé de reception. On se tient au courant.
r
4 mai 2007 12:21
bjr pixel92 je sais pas dans quel département tu depend
moi j'ai eu mon entretiens en début du mois de mars 2007 a paris et a ce jour j'ai eu aucune réponse, du cout j'ai contacté reze me confirmant que mon dossier n'est pas chez eux et aprés avoir rappeler la préfecture il m'ont dis qu'il a eu une enquête et que le dossier seras envoyer a reze bientot
k
4 mai 2007 14:33
Bonjour Pixel92,
Je suis dans la même situation que toi, mon dossier est envoyé à REZE vers le 26 Mars et je n'ai tjrs pas reçu l'accusé de réception.
Je pense que REZE temporise par rapport aux élections
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook