Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
v
25 mai 2007 14:25
bonjour najib328
t es sur ?son dossier et deja MAE
moi j ai entendu 2 mois ;6 moi je pense que c est beaucoup ;et que cst le temps ou le dossier reste au reze
N
25 mai 2007 14:36
Oui c'est le délais qui revient le plus souvent parmis les témoignages, tu pourrais faire partie d'une minorité, Wa Allah Aalam.
Peux tu stp nous communiquer vos numéros et délais ? Ca profiterait à tout le monde, merci.
v
25 mai 2007 14:43
le dossier reste au reze 6 mois ou 8 mois sauf probleme ;une fois a l avis favorable ton dossier part au MAE pour etablir les actes de naissance(quiprend le temps de 1 -mois )pour que le n parrait dans un decret
le numero 2006;37
y
25 mai 2007 14:46
Citation
vilermina a écrit:
Bonjour,
J'ai appelé la REZE pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et ils m'ont dit qu'une décision à été prise le 16 mai mais qu'il ne pouvaient pas me la dire par téléphone.

La dame m'à dis que je receverais la réponse par courier dans 3 mois car m'as- t-elle dit"étant donné la réponse qu'a été donnée à votre demande il faut du temps pour les procédures."

Je suis assez inquiéte:que dois-je en conclure,la réponse est négative ou positive?

Est-ce-que il ya d'autres personnes dans le même cas?

Merci de vos réponses
b onujourvelermina moi j ai envoyer un imail a reze il mon dit la meme chose que toi et 2jours il mon envoyer un refus par lettre recommande salam et bonne chanche
P
25 mai 2007 14:49
Salut tout le monde !

Ayant eu l'entertien à la sous-préfecture d'antony le 16 mars 2007 , on est le 25 mais et je n'ai toujours pas eu d'accusé de reception de la part de Rézé .

Pensez vous que c'est normal, parce que çafait 2 mois et je n'ai toujours rien .
N
25 mai 2007 14:57
Salut Pixel92,

Je pense que tu devrais patienter, ça ne devrait pas tarder . Moi j'ai fait mon entretien à la pref des hauts de seine (nanterre) fin octobre 2006 et j'ai eu l'accusé pile deux mois après (fin décembre).

Si ça dure encore fais un mail à REZE en mentionnant ton numéro de dossier de la préfecture, peut être qu'ils te confirmeraient la réception de ton dossier.

Bon courage
P
25 mai 2007 15:26
Salut Nadjib328 ,

Merci pour cette précision. Je vais voir d'ici le 30 si j'ai rien j'enverai un courrier à Rézé ou je les appelerai.


Sinon ça en est ou pour toi ?
N
25 mai 2007 15:41
Re Pixel92,

Moi j'ai le numéro: 2007X000***, dossier parti fin décembre à REZE qui m'ont dit qu'il devrait être instruit courant l'été 2007.

Apparemment ils en sont aux 2006X40***, et ça monte jusqu'aux 2006X50***, s'ils respectent les délais annoncés ils doivent être de vrais bosseurs ! :-)

Bonne chance à tous
M
25 mai 2007 15:52
Citation
yacine200 a écrit:
Citation
MounNat a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait sur l'avancement des dossiers qui portent les numéros:2006X043xxx. J'ai adressé, il y a un mois un email à Rézé et on m'a répondu que l'instruction de mon dossier débutera courant le troisième trimestre. Je veux juste m'assurer si d'autres personnes qui sont proches de mon numéro ont eu la même réponse...Merci d'avance
bonjour je pense que ta reponse tu l aura fin juin ou juillet 2006 40 et en cours bonne chanche salam

Merci Yacine de ta réponse. Tu penses que si je contacte Rézé par téléphone, ils me diront quand j'aurai exactement la réponse?
y
25 mai 2007 16:07
Citation
MounNat a écrit:
Citation
yacine200 a écrit:
Citation
MounNat a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait sur l'avancement des dossiers qui portent les numéros:2006X043xxx. J'ai adressé, il y a un mois un email à Rézé et on m'a répondu que l'instruction de mon dossier débutera courant le troisième trimestre. Je veux juste m'assurer si d'autres personnes qui sont proches de mon numéro ont eu la même réponse...Merci d'avance
bonjour je pense que ta reponse tu l aura fin juin ou juillet 2006 40 et en cours bonne chanche salam

Merci Yacine de ta réponse. Tu penses que si je contacte Rézé par téléphone, ils me diront quand j'aurai exactement la réponse?
envoie leur un mail si tu veus salam
i
25 mai 2007 16:07
deux mois environ
b
25 mai 2007 16:39
bonjour vie 77

mon n° est proche du tien 2006x037 , je serai inscrite au décret 22.

bonne journée à tous et bon courage.
i
25 mai 2007 16:55
as tu une idée sur la date d'apparition du decret 22 ?'.

Connais tu les documemts nécessaire pour avoir une CIN.
NB ; ma carte de séjour arrive bientot a terme.
k
25 mai 2007 17:09
Bonjour baboune,

Comment vous avez su le num du decret et depuis combien de temps.

Merci d'avance
v
25 mai 2007 18:40
bonjour baboune
merci pour ta reponse;comment t a su pour le n de decret??
et quand est ce que t a eu avis favorable??
merci
i
25 mai 2007 21:14
moi ,j'ai ecrit un e mail a REZE . il m'ont repondu le jour même.
j
25 mai 2007 21:26
Je pense que chaque cas est assez particulier.Moi personnellement mon dossier est à reze depuis le mois aout 2006 mon numero est 2006x0312;et suite à un appel telephonique mon dossier devait être étudié fin janvier mais comme ils ont pris du retard sur des dossier qui étaient déja en attente depuis assez longtemps mon dossier n'a pu etre etudié que tout recemment au mois d'avril et il est toujours en cours d'instruction j'ai eu la confirmation ce lundi par phone.
La dame m'a dit que ça suivait son cours et que mon dossier n'est pas encore de retour et que c'est chez une de ses collégues;cela fait bientot plus de 3 semaines qu'ils me disent que mon dossier est chez leur collégue.
Felicitations aux autres
courage à nous tous pour l'attente
b
25 mai 2007 22:08
bonjour korbel + vie 77

j'ai appelé Rézé et j'ai eu en ligne une dame trés gentille , qui m'a donné le n° du decret où je suis inscrit.

j'ai appelé le JO , on m'a dit que le dernier décret qui est apparu est le 19.
On se tiens au courant .

bon courage à tous.
m
26 mai 2007 02:04
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, il est vraiment genial. J'ai un problème et j'aimerais avoir votre avis.en effet, j'ai déposé ma demande de naturalisation le 19 decembre 2006 à la pref des yvelines(versailles).récepissé le même jour,j'ai passé l'entretien de la police en février,le n° Rezé 2007X02....réçu en avril.Hier j'ai réçu une lettre d'ajournment de 2ans défaut de loyalisme
méconnaissant la législation relative au travail des étrangers en france.
ma stuation: entrée en fce en 2001, titre de séjour étudiant et travaillant à temps partiel sans autorisation provisoire de travail parceque c'était un remplement de 1 mois qui s'est prolongé sur 2ans mais le contrat de travail n'était pas renouvellé(travaildéclaré).je suis mére de 2 enfants françaises je vis avec leur pére de nationalité française ;statut vie privée et familiale depuis 2005. J'aimerais faire recours, Quelle est la procédure.
Merci d'avance pour vos réponses.
t
26 mai 2007 04:51
oui moi aussi je suis dans le meme cas que toi il mon aussi dit que la decision a etait pris le 16 mai 2007 mais qu'il ne pouvait me communiquer le résultat que je devait attendre 3 mois environs pour savoire la decision je voudrais savoire ton parcours exatement et surtout qu'on reste en contact qu'on se prévien si l'un ou l'autre à recu une réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook