Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
H
26 février 2007 13:47
merci d abord .oui ca fai longtemps ca devait etre construit en janvier mais il y avait un retard
j
26 février 2007 13:55
bon concretement quand c'est la pref qui te demande c 'est negatif a 90/100 mais le mieux c est d'envoyer un mail a rézé ou leur téléphoné 0240844601 tu leur donne ton numero de dossier bonne chance
ou peut etre qu'il manque des arguments dans ton dossier
D
26 février 2007 17:33
bonjour,
je viens d'arriver a avoir rézé, mon nom sera dans le decret n° 11
mon numero de dossier est 2006X025
bonne chance a tous
apporter vos temoignages merci pour enrichire le forum merci
k
kva
26 février 2007 17:49
kaladm a ti eu une reponse?
g
26 février 2007 18:42
salam tt le monde

je m'adresse a tous ceux qui ont eu leur avis favorable par tel. est ce que vous avez eu des fois des informations contradictoires.

personnellement j'ai appellé la semaine derniere et la dame m'a dit que mon dossier est parti au MAE et quand je lui est demandé si c'etait un avis favorable elle m' a dit a priori oui.

j'ai apple aujourd'hui pour avoir confirmation et demandé eventuellement si j'etais inscrit sur un decret puisque je voulais m'assurer de ce que la dame m'a dit parce que mon cas est un peu speciale pour les raisons que j'ai expliqué dans mes precedentes posts (recours gracieux puis recours gracieux) e là surprise la dame m'a dit que mon dossier est effectivement au MAE mais que celà ne veut dire en aucun cas que c'est un avis favorable alors je lui est demandé la raison de la tramission au MAE elle m'a dit c'est la cuisine interne et que de toutes facons vous allez recevoir un courrier. elle m'a gaché la journée j'en reviens pas moi qui me voyai dejà naturalisé et j'ai meme commencé a reflechir au CIN et au passeport.

je suis dans le flou total et ce qui me mets plus de doutes c'est qu'ils ne repondent pas a mes mails.

j'aime pas du tout ce genre de situation j'auari bien aimé qu'on me dise c'est bon ou que c'est negatif et on en parle plus.

mais allah est grand.

quelqu'un parmis vous aurait eu le meme probleme pendant un certain moment ?
des fois je me dit qu'ils sont encore en train de faire des instructions complementaires et des fois je me dit que la dame que j'ai eu au tel ne voulait pas se prendre la tete et bien verifier pour m'expliquer la situation mais d'aprés les furumiens qui ont appelé reé on a etait toujours clairs avec eux pourquoi il le sauront pas avec moi?
dslé pour la longueur du post
y
26 février 2007 20:47
Bonjour!
Je viens une fois de plus demander renseignements. Voilà, mon dossier est à rézé deuis juin 2006 et mon numero est dans l'ordre de 2006X0199.. mais jusqu'alors toujours rien. Ce vendredi 23/02/07, j'ai appélé à rézé, ils m'ont dit que mon dossier a été sorti depuis le 13/02/07 pour étre instruit, mais moi je me pose des questions et trouve que c'est bizard car les personnes qui ont des numeros dans l'ordre de 2006X024... ont déjà reçu des reponses, D'où je voudrai savoir s'il y'a quelqu'un qui a un numero proche du mien càd 2006X0199.. ou dont le dossier est à rézé depuis juin 2006 et qui n'a tjours pas de reponse.
Mon statut,je suis réfugié et en CDI depuis 2002, marié avec deux enfants. Merci de me repondre svp.
j
26 février 2007 21:09
salut yvesley moi je suis dans le numero 024 j'ai juste recu une reponse que mon dossier est parti au MAE C TT mai c'est quand meme bizard c 'est mieux de leur envoyer un mail ils prendront le temps de verifier
j
26 février 2007 21:12
salut grinta c "est koi ton numero de dossier
o
26 février 2007 21:38
Citation
sanin a écrit:
Bonjour jvien d'avoir l'avis favorable et je voudrai savoir apres combien de temps le nom aparait dans le journal officiel. merci de repondre
o
26 février 2007 21:41
Citation
Bizamus a écrit:
Bonjour,

Bon voilà, y'a 2 semaines j'ai reçu un courrier de Rezé qui me demande de fournir les certificats de scolarité de 2002/2003, 2003/2004 et de 2006/2007pour qu'il puisse poursuivre l'instruction. Le lendemain j'ai envoyé les documents demandés en recommandé + avis de réception..

Ma question est la suivante: Est-ce que c'est une bonne chôse qu'il me demande de compléter mon dossier? ou bien c'est uniquement une simple procédure?

Combien de temps ça prends entre l'instruction dudossier et la réponse négative ou positive?

Pour info:
Statut: Etudiant Job: ATER 1/2 poste (Doctorant en Informatique)
Salaire: 1408€ Brut/mois
Diplôme du bleb: Ingéniorat en Informatique
Diplôme en France: DEA + double Doctorat en cours (co-tutelle de thèse Lyon + Athènes)
Autre: J'étais boursier BGF/BGE (Bourse franco-algérienne)
Dossier: 2006X 044*** Département: 69
Dépot dossier: 31/08/2005 RDV pref: 16/01/2006 Pas de RDV POLICE
Dossier envoyé à Rézé: fin Septembre 2006
Lettre Rézé pour compléter dossier: 30/01/2007

Merci pour vos réponse



je ne comprend pas mon numéro est le 2006x031 et rézé m'a dit que sa sera traité en mars, dossier arriver à rézé début septembre.
i
26 février 2007 21:55
félicitation pour tes demarche,cela prouve qu'il ne faut pas les lacher quand on a raison.
moi j'ai eu un avis d'irrecevablité pour finance insuffusante d'origine francaise.
j'ai actuellement des revenus locatifs ,plus deux CDI a temps pertielle totalisant environ 4000 Eur.
pensez vous que le recour aboutira.
Merci de me donnez vos avis
i
27 février 2007 01:13
C'est vrai que n'eût été ces ressources provenant de l'étranger, tu aurais très certainement pu avoir les arguments pour convaincre les instructeurs ultimes de cette procédure. Je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant à propos de ce recours que tu as introduis.
k
27 février 2007 10:07
Pour Kva,

On m'a dit par téléphone que j'aurai une réponse dans un mois maximum. Actuellement, ils traitent les dossiers du mois d'Août 2006.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/07 10:08 par kaladm.
L
27 février 2007 15:25
j ai recu une reponse par e mail de reze que mon dossier a été enregistré à la sous-direction des naturalisations sous le numéro 2006 dx 19...

Il devrait être instruit dans le courant du mois de mai.

est ce que quelqu un peux me renseigner pourqoui je n ai pas un numero qui commence par 2006x0????

et ca prends combien de temps pour qu il me donne une reponse favorable ou defavorable.

merci
s
27 février 2007 17:03
Bonjour Coucou 2007,

moi aussi, mon dossier est arrivé au Rézé len janvier 2007.

on se tient au courant pour la suite


je voudrais savoir stp si ton num contient aussi la lettre 'd' juste avant la lettre 'X'.
L
27 février 2007 17:30
oui mon n contient un d avant x ca veux dire qoui a ton avis?
A
27 février 2007 18:51
bonjour à tous,
Est ce qu'il y a qlq un qui a reçu une réponse de Rézé et qui a un numéro proche du X29000?
J'ai envoyé un mail à Rézé mercredi dernier, ils m'ont répondu que mon dossier sera instruit prochainement.Apparemment sont en retard.
Merci de votre réponse.
Je vous tiens au courant s'il y a un changement.
Maroc en force, Dieu protège nous tous et nous donne la joie de vivre
a
27 février 2007 19:23
mon numéro rezé est de 27000
dossier en cours d'instruction rien encore
j'essaie d'appeler personne ne réponds
j'ai envoyé un mail pas d répopnse
si quelqu un a des nouvelles qu'il se manifeste
s
27 février 2007 19:45
Lina 7474

Je ne sais pas non plus ce que veut dire d avoir la lettre 'd' avant le 'x'.

Est ce que quq un dabs ce forum pourrait nous dire????
s
28 février 2007 08:14
C'est peut etre faux, mais c'est possible que le rézé est en retard car c'est les vacances scolaire actuellement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook