Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
s
1 mars 2007 08:17
Félicitations ahmed69!
Si non amerz, mon numéro de dossier est dans le milieu des 31000 donc autant dire que je dois m'armer de patience. Je pense qu'il faut attendre la fin des vacances scolaire pour esperer que les dossiers se traites plus rapidement.
a
1 mars 2007 13:12
salam grinta et à tt

la prefucture(service de naturalisation) suive en direct le

traitement des dossiers avec rezè

Mais par fois ne donner pa de formation

je me suis rendu a la prefucture pour un changement de situation prfsnl fin de mon contra de travail!c

le chomage!

l'agent me dit vous n'aviez plus besoin d'actualiser votre situation vous etes naturaliser
M
MWR
1 mars 2007 17:22
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau dans le forum et voudrais savoir si qqn a une idée sur la fourchette de salaire apprécié pour une décision favorable.
J'ai une demande en attente a rézé et je craints un refus pour insuffisance de ressources.
Merci a tous
g
1 mars 2007 18:41
message a sbo:

je te conseille de faire un recours gracieux comme on dit qui ne tente rien n'a rien fait le au moins pour qu'ils retirent la decision d'ajournement en plus ça va te permettre de gagner du temps qui sait peut etre qu'entre temps tu trouvera un cdi ce qui peut etre trés utile pour la suite au cas ou le recours gracieux n'aboutit a rien et que tu engages un recours contentieux.

fais ce que t'as a faire et ALLAH s'occupera du reste.

si la naturalisation est un bien pour toi ALLAH soubhanahou wa taala fera en sorte que tu l'aura quoi qu'il arrive.

ps: j'ai essayé de t'envoyé un mp mais ça a pas marché.

bon courage et lache pas l'affaire.
i
1 mars 2007 22:47
si quelqu'un a des nouvelles des resultats des recours,comment sont traiter les dossiers?commemt on recoit leur reponse ( lettre normale ou recommendee).
merci de vos reponses
a
2 mars 2007 10:43
le decret N°8 est sorti aujourd'hui le 02/03/07 BONNE CHANCE à tous
a
3 mars 2007 13:09
JE LANCE UN APPEL A TOUTES LES PERSONNES QUI RECOIVENT DES REPONSES OU DES COURRIERS DIVERS DE REZE DE TEMOIGNER DE LEUR AVANCEMENT DE DOSSIER AVEC LE RAPPEL DE LEUR NUMERO A LA CENTAINE PRES

MERCI BCP
j
3 mars 2007 15:32
salut amerz,moi j'ai recu une reponse de rézé par mail que mon dossier est partir au MAE et donc mon nom devrais sortir dans le JO DECRET N°10. mON N° de dosier est le 2006x024...
par contre j'ai un ami qui lui aussi a recu le meme mail de rezé son numero de dossier est le 2006x027... mais il sera dans l'un des JO qui sortira en fin de mois avril
si tu veux plus d'information je suis sur le site
g
3 mars 2007 16:22
bonjour jojo 94
pourkoi ton nom devrai sortir dans le decret n 10 alors que ton ami son nom serai dans un JO vers la fin avril sur quelle base tu dis ça?
m
3 mars 2007 16:25
Bonjour,

Mon dossier a déjà été traité par reze depuis la mi-décembre 06 j'attends toujours la parution de mon nom au journal officiel. Quelqu'un connaitrait-il le delai entre l'avis favorable et la parution du nom au journal officiel. Mon n° 2006x015xxx. Merci de vos eclaircissements
a
3 mars 2007 17:12
POUR JOJO 94
MERCI POUR TON AIDE
MON NUMERO EST 273XX EST CE QUE TON AMI AVAIT UN NUMERO AVANT OU APRES LE MIEN
SI TU PEUT ME REPONDRE S IL TE PLAIT
MERCI
A
3 mars 2007 18:19
Bonjour Salamo Alaikom

Je suis naturalisé Français depuis environ 2 ans
Mon épouse est conjointe d'un français et mère de 3 enfants français, elle est en france depuis 3 ans elle a la carte de 10 ans.
Nous avons fait la demande de naturalisation pour elle il y a mainenant 16 mois. Lors de dépot du dossier le délai de 5 ans de residence en France n'était pas applicable compte tenu que son conjoint est devenu français. Le dossier est parti à REZE en Mai 2006. L'instruction du dossier en décembre 06, en janvier 2007 nous recevons une réponse négative: motif: n'a pas 5 ans en France. Or, lors de dépot du dossier la loi supprimait le délai de 5 ans pour le conjoint d'un naturalisé, mais la loi a changé le 25 juillet dernier et l'alinea supprimant le délai de 5 ans a été abrogé.

Nous avons fait un recours gracieux, en demandant de ne pas appliquer une rétroactivité de la loi sur sa demande déjà en cours depuis plusieurs mois et aussi pour le motif des attaches en france (mari et enfants français).

Nous avons reçu une lettre d'accusé de reception : voilà le contenu :

"J'accuse reception de votre lettre parvenu le ....
En labsence de réponse de ma part dans un délai de 2 mois à compter de la réception de votre recours gracieux, vous devrez considérer que j'ai rejeté implicitement votre recours à cette date
Cette décision de rejet peut être contestée devant le tribunal administratif de nantes dans le délai de recours contentieux de 2 mois"



En fait, il reste 3 semaines à l'éxpiration de délai pour considérer que le recours gracienx est rejeté

Qu'en pensez vous de recours contentieux dans ce cas ?

Merci pour vos témoignages et vos conseils!


Qu'ALLAH vous facilite tous vos démarches
v
3 mars 2007 20:31
Ta femme n'a pas fait d'études en France ? 2 ans d'études superieures reussies suffisent pour réduire le delai de stage pour la naturalisation.


Citation
Abdullah1 a écrit:
Bonjour Salamo Alaikom

Je suis naturalisé Français depuis environ 2 ans
Mon épouse est conjointe d'un français et mère de 3 enfants français, elle est en france depuis 3 ans elle a la carte de 10 ans.
Nous avons fait la demande de naturalisation pour elle il y a mainenant 16 mois. Lors de dépot du dossier le délai de 5 ans de residence en France n'était pas applicable compte tenu que son conjoint est devenu français. Le dossier est parti à REZE en Mai 2006. L'instruction du dossier en décembre 06, en janvier 2007 nous recevons une réponse négative: motif: n'a pas 5 ans en France. Or, lors de dépot du dossier la loi supprimait le délai de 5 ans pour le conjoint d'un naturalisé, mais la loi a changé le 25 juillet dernier et l'alinea supprimant le délai de 5 ans a été abrogé.

Nous avons fait un recours gracieux, en demandant de ne pas appliquer une rétroactivité de la loi sur sa demande déjà en cours depuis plusieurs mois et aussi pour le motif des attaches en france (mari et enfants français).

Nous avons reçu une lettre d'accusé de reception : voilà le contenu :

"J'accuse reception de votre lettre parvenu le ....
En labsence de réponse de ma part dans un délai de 2 mois à compter de la réception de votre recours gracieux, vous devrez considérer que j'ai rejeté implicitement votre recours à cette date
Cette décision de rejet peut être contestée devant le tribunal administratif de nantes dans le délai de recours contentieux de 2 mois"



En fait, il reste 3 semaines à l'éxpiration de délai pour considérer que le recours gracienx est rejeté

Qu'en pensez vous de recours contentieux dans ce cas ?

Merci pour vos témoignages et vos conseils!


Qu'ALLAH vous facilite tous vos démarches
a
3 mars 2007 20:38
Bonjour,

C'est Rezé qui t'a confirmé que ton nom devrait paraître dans le decret 10? Pourrais-tu STP donner ton numero de dossier à la centaine près 2006x024X...
Merci beaucoup


Citation
jojo94 a écrit:
salut amerz,moi j'ai recu une reponse de rézé par mail que mon dossier est partir au MAE et donc mon nom devrais sortir dans le JO DECRET N°10. mON N° de dosier est le 2006x024...
par contre j'ai un ami qui lui aussi a recu le meme mail de rezé son numero de dossier est le 2006x027... mais il sera dans l'un des JO qui sortira en fin de mois avril
si tu veux plus d'information je suis sur le site
A
3 mars 2007 21:47
Citation
vinotintojunior a écrit:
Ta femme n'a pas fait d'études en France ? 2 ans d'études superieures reussies suffisent pour réduire le delai de stage pour la naturalisation.


Elle a fait 1 an de DIU en médecine et a obtenu un diplôme et durant la même année 6 mois de langue française (DELF)
s
3 mars 2007 22:43
bonjour
Jai recu un mail de reze ya deux semaine du genre
"Le service central d'état civil du ministère des affaires étrangères détermine
actuellement l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon
les normes françaises, de vos actes d'état civil. Sauf problèmes particuliers
votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel."

maintenan chepa dan combien de temp mon nom va aparaitre ds le jo.
a
3 mars 2007 23:06
POUR SANIN
POURREZ TU NOUS INDIQUER A LA CENTAINE PRES TON NUMERO REZE
MERCI
a
4 mars 2007 23:37
SI UNE PERSONNE A UNE REPONSE DE REZE
POURREZ T ELLE NOUS DONNEZ SON NUMERO REZE
MERCI
i
5 mars 2007 07:50
il ne faut pas s"enerver ,le plus simple est de refaire un dossier ,puisque maintenant elle a ses 5 ans de residence
s
5 mars 2007 10:44
2006x271xx
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook