Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
c
5 mars 2007 14:29
bonjour à tous

SVP est ce ke vs pouvez répondre à ces 3 kestions merci :

1@ du moment ke le dossier est a rézé est ce ke le changement d'adresse ( changement de département ) est un point négatif...enfin jveu dire est ceke ça change kelke choz????

2@ jaimerai savoir pour ceux ki le rézé les a contacté par MAIL comment ces dernier ( c a d le rézé ) on eu votre mail !!!

3@ pensez vous ( sincerement) ke le port du voile et avoir un tampon sur le passport d'un allé retour en arabi saoudite dont des points négative c a d ke c mort pour etre naturalisé meme si je suis née en fr mon mari est français g un bébé ki est français j'ai fai le collège lycé + une anné de fac en fr , mes freres et soeur sont français, j'ai mes parents ici...


j'attends impatiemment une réponce...merci d'avance
g
5 mars 2007 17:27
bonjou tout le monde

est ce qu'il y en a un parmis vous qui a dejà reçu un mail comme celui que je viens de recevoir.

Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction des naturalisations et transmis au service compétent.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

dans mon email j'ai demandé la confirmation de ce que m'a eté dit par une personne du service d'acceuil telephonique qui m'a informé que mon dossier est transmis au ministere des affaires etrangeres et qu'a priori c'est un avis favorable. j'ai demandé encore si mon nom est dejà inscrit sur un decret qui va paraitre prochainement et j'ai reçu ce mail là .vous avez compris quelquechose ? ca veut dire quoi ?

j'ai oublié de vous dire que y'a une autre dame que j'ai eu au tél qui m'a dit que mon dossier est au ministere des affaires etrangeres et que celà ne veut pas dire que j'ai eu un avis favorable!!!!

je comprends plus rien est ce que j'ai eu un avis favorable ou est ce qu'ils n'ont pas encore pris une decision et si c'est le cas pouquoi mon dossier part au MAE?!!!

est ce que c'est le fait qu'il s'agit d'un recours contentieux qu'ils ne veulent pas me donner une information claire net et precise?
a
5 mars 2007 18:45
coucou 2007
je vais essayer de répondre à tes questions mais ce n'est que mon experience personnelle qui parle
1 moins tu fais de changement mieux c'est pour ton dossier
2 réze à notre mail car nous les avons contacté par mail donc généralement c'est des réponses
3 j'ai fait une OMRA et sur le visas la photo est avec un voile je suis naturalisée
Bon courage à toi
A
5 mars 2007 21:16
Pour Grinta

Si ton dossier est au ministère des AE , donc l'avis est favorable
Ils n'envoient pas au MAE que les dossiers avec avis favorable pour faire les actes de naissance, mariage ...

Mabrouk Alaïk
A
5 mars 2007 21:26
Pour Coucou 2007



1/ du moment ke le dossier est a rézé est ce ke le changement d'adresse ( changement de département ) est un point négatif...enfin jveu dire est ceke ça change kelke choz???? Pas du tout 2/ jaimerai savoir pour ceux ki le rézé les a contacté par MAIL comment ces dernier ( c a d le rézé ) on eu votre mail !!! Tu envoie un mail et il te répondront

3/ pensez vous ( sincerement) ke le port du voile et avoir un tampon sur le passport d'un allé retour en arabie saoudite dont des points négative c a d ke c mort pour etre naturalisé meme si je suis née en fr mon mari est français g un bébé ki est français j'ai fai le collège lycé + une anné de fac en fr , mes freres et soeur sont français, j'ai mes parents ici... Pour le moment pas d'effet négative
(Attention après les éléctions, on ne sait pas j'usqu'à où il peut y aller le Sarko !, jusqu'à même retirer la nationalité des gens déjà naturalisés !)
ALLAH kbir
g
6 mars 2007 15:45
Citation
Abdullah1 a écrit:
Pour Grinta

Si ton dossier est au ministère des AE , donc l'avis est favorable
Ils n'envoient pas au MAE que les dossiers avec avis favorable pour faire les actes de naissance, mariage ...

Mabrouk Alaïk

salam alikoum

merci beaucoup Abdullah1 pour ta réponse

mon dossier est au MAE ça c'est une certitude et j'étais persuadé que c'est un avs favorable parce que moi aussi je pensais que du moment que le dossier est au MAE c'est que c'est un avis favorable.

mais ce que m'a mis le doute c'est la dame que j'ai eu au tel qui m'a affirmer que le fait que mon dossier est au MAE ne veut rien dire et que c'est la cuisine interne( ce qui contredit une autre dame du meme sevice que m'a dit que mon dossier est au MAE pour les extraits d'etat civil) comment ça se fait elles font partie du meme service et donnent des informations contradictoires alors qu'elles ont les memes informations quand ils consultent mon dossier. c'est bizarre.

le mail que j'ai reçu a confirmé mes doutes. hier j'ai envoyé un mail en leur precisant que j'ai juste envi de savoir si j'ai un avis favorable ou defavorable mais j'ai pas reçu de reponse et je suis certain qu'ils vont pas repondre.
je ne sais pas pourquoi ils traitent mon dossier comme si c'etait un secret d'Etat et d'prés ce que j'ai lu sur ce forum y'a pas un seul qui a envoyé un mail et qui n'a pas eu de reponse claire.

prnsez vous que c'est le fait que les dossiers qui ont fait l'objet d'un recours contentieux sont traité differement et qu'on communiquent pas les infos les concernant?

je rappel que j'ai fait un recours contentieux suite a un ajournement et que le ministere dés reception du recours a decidé le retrait de la decision d'ajournement sans attendre le verdict du tribunal ce qui est positif d'aprés ce que mon avocat m'a dit.
b
6 mars 2007 16:12
Bonjour grinta,
Mon experience avec le standard est que il y a effectivemenent 2 personnes et que suivant sur qui tu tombe tu as des réponses différentes. La voix jeune a tendance a donner des réponse moin précises que la voix agée.

Sinon il ne sont pas supposés informer des décisions par Tel ou email c'est pourquoi ils refusent de te confirmer les infos mais d'aprés ce que tu dis il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Citation
grinta a écrit:
c'est un peu compliqué.

arrivée en france en 99 quand j'ai deposé ma demande en 2005j'avai un statut de sejour etudiant 8 mois aprés je me suis marié mon epouse avait la nationalité donc j'ai changé de statut en vie privé et familiale j'ai envoyé mon acte de mariage ainsi que ma nouvelle carte a rezé(le dossier il etait dejà a rezé quand je me suis marié).

ajournement de deux ans pour motif absence de ressources personnelles (pris echarge par mes parents et mon frere tous habitant en france).

recours gracieux aprés avoir decroché un cdi en tant que responsable administratif.

maintient de la decision d'ajournement.

recours contentieux.

voilà mon parcours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/07 17:35 par barberouss.
g
6 mars 2007 18:57
Citation
barberouss a écrit:
Bonjour grinta,
Mon experience avec le standard est que il y a effectivemenent 2 personnes et que suivant sur qui tu tombe tu as des réponses différentes. La voix jeune a tendance a donner des réponse moin précises que la voix agée.

Sinon il ne sont pas supposés informer des décisions par Tel ou email c'est pourquoi ils refusent de te confirmer les infos mais d'aprés ce que tu dis il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

bonjour barberous.

la voix jeune m'a informé que mon dossier est parti au MAE pour la confection des extraits d'actes civils (remarque: elle a mis du temps avant de me repondre et elle m'a demandé d'attendre un peu pour qu'elle puisse demander confirmation de la part d'une collegue 3 mn aprés elle est revenu pour me confirmer ce qu'elle m'a dejà dit).

alors que la voix agée m'a affirmé que le fait que mon dossier soit au MAE ne veut pas dire que c'est un avis favorable elle etait assez sec quand j'ai insisté elle m'a dit "ecoutez monsieur votre dossier est au MAE et c'est la cuisine interne "sans me donner aucune autre precision c'est ça qui me rend perplexe.

en tout cas la plus jeune a l'air d'etre plus sympa et elle s'efforce a donner une reponse alors l'autre dame on dirait qu'elle paye de sa poche pour donner une reponse.
k
8 mars 2007 09:12
Bonjour,

Selon le témoignage de Amerz son dossier est en cours d'instruction depuis 35 jours à REZE...

Pourriez vous pour ceux qui ont eu une réponse dernièrement témoigner sur le sujet..

Merci d'avance
a
8 mars 2007 10:53
Pour info,

Le Décret n°9 du 7 mars est sorti ce jour au JO
Félicitations à tous ceux qui y figurent. Ce serait un plus pour ce forum s'ils peuvent donner leur N° de dossier pour voir ou en est Rezé dans la publication des décrets.

Bonne journée à tous
D
8 mars 2007 10:57
merci pour anukwa2X75
JE PENSE KE il ya deux decret ki sont sortis, je suis pas encor sur j'essaye d'appeller rézé mais j'arrives pas a les avoir, car je serais dans le dcret n° 11 ,mon n° DE DOSSIER 25...
YA T ils d'otres temoignages, merci et bonne chance a tous le monde
a
8 mars 2007 11:06
4 decrets sont sortis. Mais un seul porte sur la naturalisation. les trois autres portent sur les réintégrations, francisation de noms et prénom, rattachement d'enfants mineurs.

Tu peux le voir sur le site du J.O. (chercher le décret se terminant par ....09 "SOCN0709009D"winking smiley
Merci pour ton témoignage.


Citation
DADA1970 a écrit:
merci pour anukwa2X75
JE PENSE KE il ya deux decret ki sont sortis, je suis pas encor sur j'essaye d'appeller rézé mais j'arrives pas a les avoir, car je serais dans le dcret n° 11 ,mon n° DE DOSSIER 25...
YA T ils d'otres temoignages, merci et bonne chance a tous le monde
D
8 mars 2007 11:14
MERCI CHER AMI je pense que y avait 2 decrets je te crois, j'ai regardé jo
on attend d'otres temoignages sur numero de dossier
D
8 mars 2007 11:36
j'ai appelle rézé c le decret 9 qui est sorti hier
la cellule d'accueil m'a confirmé que le ministre signe un decret par semaine, donce bonn chance pour tous
mon dossier 2006X25... je searis dans le decret 11
bonne journée
d
8 mars 2007 13:37
BONJOUR TOUT LE MONDE SA SERAI POUR UN RENSEIGNEMENT
MON NUMERO DOSSIER 2005X07....
DANS MA DEMANDE DE NATURALISATION IL ME MANQUAIT UN ACT DE NAISSANCE QUE JE DEVAIS RENVOYER.
MAINTENANT QUE C FAIT.COMMENT MON DOSSIER PEUT ETRE TRAITER
SACHANT QUE J AI EU DEUX DEMANCHE EMBAUCHE DANS LES MOIS PASSER ET QUE J AI ENVOYER A REZE POUR ACCELERER
LA PROCEDURE VOUS EN PENSER QUOI?
d
8 mars 2007 14:22
BONJOUR JE VOUDAIS SAVOIR JE VIENS D APPELER REZE ILS M ONT DIT QUE J ETAIS DANS LA DECRET 12 ET QU ELLE SERA SIGNER DANS 4 SEMAINE QUE CELA VEUT DIRE
j
8 mars 2007 15:30
salut djially c 'est super si rezé t'as dit ca mais ton dossier est un peut en retard car ils sont dans les 2006x bref je pense que c'est une bonne reponse mais quand meme ,essayes de leur envoyer un mail avec ton numero de dossier comme ca se serait plus sure bonne chance
g
8 mars 2007 15:44
salam alikoum

hamdolillah je viens d'appeler rezé ils m'ont dit que mon nom est dans le decret n° 12 . je suis hyper content c'est la delivrance hamdolillah

félicitations a tous ceux qui ont eu un avis favorble et bonne chance et surtout beaucoup de patience pour tous ceux qui sont en attente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/07 15:47 par grinta.
x
8 mars 2007 16:22
Félicitations grinta.
Peux tu rappeler ton numéro de dossier
y
8 mars 2007 17:11
Bonjour!Clap
je suis vraiment très content, car je viens d'avoir rézé au téléphone,apparement c'est bon , c'est un avis favorable , mon dossier est au MAE pour l'établissement des actes d'état civil.
Pour temoingnage: Mon num est 2006X0199..
Dossier arrivé à rézé juin 2006.
Statut: réfugié
Vie familliale: Marié et deux enfants( c'est bon aussi pour ma femme et mes enfants).
Arrivé en fce en 2000, statut refugié 2002, ma femme me rejoins en 2003 et obtient le statut de réfugié avec mon enfant né au bled,un autre enft est né ici en fce.
Depot de dossier à la pref de Cergy 2004, entretient pref et police une année apres càd juillet 2005.
Bonne chance pour ceux qui attendent une reponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook