Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
A
12 mars 2007 20:25
Salam à tous,
Rappel : mon numéro est 2006X29000
J'ai appelé REZE aujourd'hui et la dame au téléphone m'a dit qu'elle ne peut pas donner la réponse par télé(Je ne comprends pas), mais j'ai pu discuter avec elle sur le retard et elle m'a dit que c'est normal.
J'ai poussé la discution avec elle sans lui donner mon numéro pour avoir plus d'informations sur le traitement des dossiers. Elle m'a dit qu'aprés réception ou arrivé du dossier au REZE , ils font un premier traitement au bout de trois mois et ils donnent une réponse soit pour un complément ou négative.
S'ils donnent pas de réponse durant les trois mois c'est que le dossier est bon et en général c'est OK.
bonne chance à tous(C'est ses paroles).
Aprés étude des cas de ce forum, je peux confirmer ses paroles(Wallah A3lam).

On recoit quand la réponse par écrit aprés la décision? Merci de vos réponse.
Maroc en force, Dieu protège nous tous et nous donne la joie de vivre
a
12 mars 2007 20:35
pour kaladm
peut tu nous dire s'il te plait si tu as plus de 10 ans de séjour en france
quel est ton titre de séjour
et félicitations encore
merci
m
13 mars 2007 00:12
Citation
Abdou95 a écrit:
Salam à tous,
Rappel : mon numéro est 2006X29000
J'ai appelé REZE aujourd'hui et la dame au téléphone m'a dit qu'elle ne peut pas donner la réponse par télé(Je ne comprends pas), mais j'ai pu discuter avec elle sur le retard et elle m'a dit que c'est normal.
J'ai poussé la discution avec elle sans lui donner mon numéro pour avoir plus d'informations sur le traitement des dossiers. Elle m'a dit qu'aprés réception ou arrivé du dossier au REZE , ils font un premier traitement au bout de trois mois et ils donnent une réponse soit pour un complément ou négative.
S'ils donnent pas de réponse durant les trois mois c'est que le dossier est bon et en général c'est OK.
bonne chance à tous(C'est ses paroles).
Aprés étude des cas de ce forum, je peux confirmer ses paroles(Wallah A3lam).

On recoit quand la réponse par écrit aprés la décision? Merci de vos réponse.

Bonjour,
C'est l'analyse que j'avais dejà faite et écrit sur ce forum, vue les réponses négatives qui arrivent plus tôt que les réponses positives, alors que les n° sont sup, bref.
a
13 mars 2007 00:24
pour abdou 95
je ne pense pas que la décision a été prise pour toi
mais ce qui est bizarre c'est qu'elle t'es dit
je ne peut pas vous donner la réponse ????
est ce que cela veut dire qu'elle a la réponse
merci de discuter
a
13 mars 2007 00:25
pour abdou 95
quelle est la date d'arrivée de ton dossier à rezé
o
13 mars 2007 08:04
salut mon numéro est le 2006x031 j'ai téléphoné hier à rézé et la la dame m'a dit que mon dossier est en instruction depuis le 09/03/07.

elle m'a dit que si j'avais pas de nouvelles d'eux après deux mois et demis c'est que c'est bon, cela signifie que le dossier est complet.

je n'ai pas trop compris pourquoi deux mois et demis.

merci pour vos témoignages
k
13 mars 2007 09:09
Bonjour Amerz,

Merci beaucoup c'est très sympa.
Pour mon statut, j'ai une carte de résident de 10 ans. Je suis en France depuis 1976. Et toi as-tu des nouvelles de ton dossier ?


Citation
amerz a écrit:
pour kaladm
peut tu nous dire s'il te plait si tu as plus de 10 ans de séjour en france
quel est ton titre de séjour
et félicitations encore
merci
s
13 mars 2007 11:13
Bonjour & salam à tous,

je viens de recevoir la réponse suivante "
Monsieur,

Le service central d’état civil du ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.


Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "


mon numéro de dossier c'est 2006X021...
t
14 mars 2007 10:29
Bonjour à tous,

Voici la réponse que j'ai reçu ce matin de Rézé
"Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Mon numéro de dossier est 2006x32xxx
b
14 mars 2007 17:49
bonjour mon dossier est depuis 5 mois o REZE j'aimmerais savoir si cest normal ou pas que je n'est pas de reponse merci de me repondre si ya un cas comme moi merci a tous
A
14 mars 2007 19:49
salam à tous,
Pour AMERZ,
Rappel: mon numéro est 2006X29000.
Mon dossier est arrivé le 7 septembre 2006.
Pas de réponse jusqu'à maintenant. On verra bien.
Question: On reçoit quand la réponse par écrit si la décision est favorable?
a
14 mars 2007 20:44
en général
cela prend 8 à 9 mois actuellement
donc pout toi ce sera en juin
c'est ce que m'a dit la préfecture
il sont bien parti pour un retard historique
c
15 mars 2007 17:28
Bonjour,
je voudrai savoir si Reze repond par lettre recommande toujours ou par lettre simple.
Merci
g
15 mars 2007 17:54
en general quand c'est par recommandé c'est negatif et quand c'est par lettre simple c positif.

des fois c'est pour demander des documents mais dans ce cas rezé passe par les prefectures.

voilà j'espere avoir repondu a ta question.
c
15 mars 2007 18:00
Merci..c est parce que je m absente et je ne voudrais pas recevoir un recommande alors que je suis loin...
merci bcp
a
15 mars 2007 19:37
quelqu un a t il reçu une réponse quelquonque de rezé
qu'il se manifeste avec son numéro SVP
MERCI
i
15 mars 2007 20:37
laisses une procuration a un ami
s
16 mars 2007 07:57
Bonjour tout le monde,
J'ai téléphoné hier au reze et m'ont dit que mon dossier n'est pas encore traité.
C'est assez bizarre car la dame est resté longtemps (30 seconde s) apres avoir retrouvé mon dossiers pour me donner cette reponse.
Pour rappel mon numéro est proche de 2006X315xx.
Bon courage à tous. L'attente est vraiment longue. Cette fois, la dame m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner une date de traitement de ma demande...
m
16 mars 2007 09:18
un nouveau décret est sortie auj', signé le 14 /03. Félicitations à ceux qui y figurent.
c
16 mars 2007 14:52
j'aimerai savoir , ceux qui contacte le rézé par mail pour avoir des nouvelles sur leur dossier qu'est skil diz exactement...comment vous formulez votre demande et est ce ke vous donnez votre numéro de dossier <<< je pense ke oui

merci de bien vouloir me répondre car j'aimerai bien les contacter mais je ne sais pas koi dire exactement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook