Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION ( traitement à la préfecture) PAR ICI
l
10 février 2008 23:02
étranger pas possible à aucun concours,si non tous les étrangers seront fonctionnaires,t'en connais
toi des étrangers fonctionnaires!
Ressortissant de la CCE,communauté Economique européennes,peuvent postuler à certains postes de
fonctionnaires,pas les autres!
m
11 février 2008 08:48
Citation
ngl007 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais passer le concours d'être fonctionnaire, mais je ne suis pas français. Je n'ai que disposé le dossier de demander la nationalité française.
J'ai entendu parler que c'est possible de comme même passer le concours en tant que étranger.
Est-ce qu'il y a qqn qui peut me dire comment procéder ?

merci par advance

à mon avis tu peux passer ton concours sous réserve de ta naturalisation, c'est à dire que tu peux bie passer le concours en tant qu'étranger, tout en sachant que ta naturalisation doit être effective avant la prise de fonction.
voilà
m
11 février 2008 13:40
LES DOSSIERS 2007X.45.. sont traiter ou sont en cours de traitement ?
s
11 février 2008 20:27
ALIFPI ,

salut frére j ai rdv a la prefecture de nanterre au mois d'avril pour déposer le dossier et je ne sais pas s 'il y aura un entretien ou pas ?????perplexeperplexe
a
12 février 2008 23:38
samurai_kh,

Bjr,

Je t ai fait une reponse en mp.
Moi je vais appeler ce jeudi 14 fev pour rdv.
j espere en decrocher un..

ALIFPI
s
13 février 2008 01:57
slt tout le monde
j ai une question un peu bete ou il faut faire la demande de naturalisation? (prefecture tribunal ou police) et autre chose en lisant vos post j ai vu vaux mieux eviter le 94 est ce k on peut faire la demande ds le dep d'acceuil de mariage ainsi de naissance des enfant tout en vivant ds le 94moody smiley
merciwinking smiley
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
m
13 février 2008 08:32
Citation
sano a écrit:
slt tout le monde
j ai une question un peu bete ou il faut faire la demande de naturalisation? (prefecture tribunal ou police) et autre chose en lisant vos post j ai vu vaux mieux eviter le 94 est ce k on peut faire la demande ds le dep d'acceuil de mariage ainsi de naissance des enfant tout en vivant ds le 94moody smiley
merciwinking smiley

il faut faire la demande là où on a une adresse,
la demande se fait à la préfecture pour une naturalisation; et au tribunal pour une déclaration ( demande par mariage).

En espérant t'avoir répondue.
s
14 février 2008 00:56
c clair merci, c dommage comme meme la ou j etais c vite fait un an max.
merci moimeme pour la reponse
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
a
14 février 2008 22:59
Mon Rdv est pour le 16 Mars
prefect nanterre.

ALIFPI
c
15 février 2008 13:22
bjr les amis
ce matin j'ai passé mon entretien de la police
voci ce qu'ils m'ont demandé
- comment je suis arrivé en france
- travail
- si j'ai des enfants
- qu'est ce que je pense de la politique franciase
- est ce que je vais retourner au maroc

j'ai mets ça si ca peut aider quelqu'un
la suite j'attends
c
15 février 2008 13:24
désolée j'ai oublié
elle m'a pas demandé pourquoi je veux devenir une franacise car avant au courrour de la conversation je lui expliqué mes motivations
il faut pense à actualiser les documents
fiches de paie location
acaht d'une maison ou n'importe
j
15 février 2008 15:24
Est-ce que la prefecture prévient par courrier quand elle transmet le dossier à rézé?
m
15 février 2008 17:00
Citation
js77 a écrit:
Est-ce que la prefecture prévient par courrier quand elle transmet le dossier à rézé?

ça dépends des préfectures.
f
19 février 2008 19:08
salam
j'ai passée mon entretien avec la police,il a duré 10min, le monsieur quand il a vu sur mon dossier que j'étais née au maroc,il a commençé a me raconter sa vie (il a était plusieurs fois au maroc surtout dans les patellins comme il ma dit). il ma demandé mon salaire,il ma demandé si j'avais commie un meurtre toute en rigolant et a la fin il ma demandé si je voulais qu'il me mette un avis favorable ou un avis defavorable (je lui est dis favorable biensure).enfaite les 10 min c'était plus de la rigolade qu' autre chose.
S
20 février 2008 07:11
Citation
fly31 a écrit:
Très peu de personnes de province!!!
Voici mon parcours à la prefecture de Haute Garonne (31):

Dépot dossier prefecture : Avril 2006
Enquête police : septembre 2007
Rdv prefecture : Novembre 2007

Tjrs en attente numéro Rézé.

Voili, si ça peu donner une idée aux personnes ayant déposé dans le 31.

Bonjour tout le monde!
Trop contente de voir une autre Toulousaine...! Ca fait des mois que je scrute le forum, tu es la première que je vois!

Voici mon histoire:
Dépot dossier Pref Haute Garonne (31) : Janvier 2006
Entretien Pref Mai 2007
Entretien Police Juin 2007

...depuis j'attends...

Je viens d'envoyer un mail à [email protected] pour voir ce que ca donne.

Bis'
R
21 février 2008 20:32
SVP ATTENDS VOS REPONSES !!!!! urgents !
a tout de suite ! ritha
l
21 février 2008 21:11
Citation
RITHA a écrit:
SVP ATTENDS VOS REPONSES !!!!! urgents !
a tout de suite ! ritha
tu vas retirer ke dossier à la pref:
1° Dépot ton dossier à Prefecture
2 Entretien Prefecture
3/Entretien Police
R
22 février 2008 09:54
Naturalisation HELP ME > urgent ! rassurez moi ! dossier naturalisation
Auteur: RITha

bonjour becky et tout le monde ici !!!!!!!!!! dites moi votre avis et vos experiences > raykoum !

je suis trop stressée > mon ENTRETIEN EST POUR BIENTOT A PARIS, et j'ai besoin qu'on me dise comment ca se passe ? les questions ? .... COMBIEN DE TEMPS IL FAUT ATTENDRE APRES L'entretien POUR AVOIR UNE REPONSE ? ,,,, MA SITUATION >> sachant que j'ai une carte de résident de 10ans TOUTE MON ENFANCE ICI EN FRANCE AVEC PRENTS. ET MES FRERES ET SOEURS TOUS FRANCAIS et épouse d'un francais mariage en 2006 et dépot de demande en sept 2006 et je suis sans emploi malgrés mes connaissances et diplômes depuis plus de 3ans > DANS MON DOSSIER J'ai tout expliqué et joint mes motivations : j'ai occupé des fonctions de cadre commerciale high tech > et sans job depuis !

MERCI A TOUT DE SUITE ! je reste sur le net je vous attends dites moi raykoum ! sourire !!!

1° Dépot ton dossier à Prefecture > fait le mois de sept 2006
2 Entretien Prefecture > pour mars 2008 > bientot
3/Entretien Police >> j'habite paris donc l'entretien > de mars en prefecure dois suffir ? je ne sais pas ?

en recevant mon RDV POUR ENTRETIEN A LA PREFECTURE > J'ai un numero qui commence par 2006P75../X05...
ca doit être mon num dossier donc c'est ca ? AIDEZ MOI A COMPRENDRE svp !
Y
23 février 2008 04:06
BONJOUR TOUT LE MONDE
JE VOUS ECRIS CAR JE N'AI PAS VRAIMENT TROUVE REPONSE A MA QUESTION
J'AIMERAIS SAVOIR COMMENT SE PASSE LA PROCEDURE DE NATURALISATION CAR JE PENSE QU'ELLE DIFFERE EN FOCTION DES VILLES.
MOI JE SUIS DU 37
DANS CE DEPARTEMENT POUR FAIRE UNE DEMANDE DE NATURALISATION IL FAUT TOUT D'ABORD FAIRE UN COURIER A LA PREFECTURE EN LEUR PRECISANT TA SITUATION FAMILIALE ET PROFESSIONNELLE, ENSUITE ELLE TE REPOND EN TE FOURNISSANT LA LISTE DES PIECES A FOURNIR,MAIS LE PROBLEME C'EST QUE DEPUIS LE MOIS DE DECEMBRE QUE J'AI ENVOYE LES PIECES(ORIGINAUX ET PHOTOCOPIE),JE N'AI AUQ'UNE REPONSE,
EST CE QU'IL YA DES PERSONNES QUI ONT FAIT LA DEMARCHE DANS LE MEME DEPARTEMENT? SI OUI J'AIMERAIS AVOIR VOTRE AVIS
MERCI D'AVANCE
VOICI MON PARCOUR
ARRIVEE EN FRANCE EN 2002
MARIEE EN 2003 AVEC UN FRACAIS
DIVORCE EN 2006
TITULAIRE D'UNE CARTE DE RESIDENT 10 ANS
TITULAIRE D'UN CDI SALAIRE MOYENNE MENSUEL 1950€
MERCI D'AVANCE
R
23 février 2008 09:10
bonjour !

si une personne de paris peut me dire :
> les questions posées lors de l'entretien à la prefecture de paris ?
> que dois je préparé comme papier ?
>>>genre > attestation sur l'honneur de prise en charge que "chameau" me dit de préparer comme je suis sans job en ce moment ?

dites moi tout ce qui peut etre utile à faire svp !!!! je compte sur votre gentillesse!!!
MON RDV APPROCHE ET JE STRESSE ENNORMEMENT !!!!!!!!!!
ritha
a tout de suite !!!! merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook