Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION ( traitement à la préfecture) PAR ICI
m
8 janvier 2008 09:52
Evitez aussi le 93
c
8 janvier 2008 15:25
koi de 9 moiméme jy suis
m
8 janvier 2008 15:27
pour coolazul,
message envoyé hier à la préfecture

Madame, Monsieur

Je voudrais savoir si mon dossier est toujours à la sous préfecture ou transféré à rézé.
Si ce n'est pas le cas quand puis je espérer le transfert de mon dossier au ministère.

Je n'arrive pas à joindre la personne qui s'occupe de mon dossier


réponse reçue auj'

Madame,

Votre dossier de naturalisation a été transmis récemment au Ministère à REZE, pour décision.
Vous aurez la réponse dans le courant de l'année.
Bonne Année 2008 également à vous !
Cordialement.


Par ailleurs, j'ai pû joindre rézé pour demander où en est mon dossier, la dame m'a dit qu'elle ne voit pas encore un numéro de dossier.

Je voudrais savoir si c'est la préf qui donne le numéro ministériel ou c'est rézé
c
8 janvier 2008 15:32
non la prefecture donne pas le numero ministériel c'est rézé qui le donne, enfait le numero de rézé est ton numero de decret, donc voila d'ici 4mois t'auras une reponse favorable inchalah biensure, le numero ministériel l'auras ds une semaine de l'envoie de dossier normalement
c
8 janvier 2008 15:37
ENFIN MOIMEME EST AU MINISTEREClap C4EST VRAIMENT UN PARCOUR D'UN GUERIER DANS LE 93eye popping smiley
m
8 janvier 2008 15:53
Citation
coolazul a écrit:
ENFIN MOIMEME EST AU MINISTEREClap C4EST VRAIMENT UN PARCOUR D'UN GUERIER DANS LE 93eye popping smiley

écoute tant que j'ai pas un numéro ministériel, je serai pas rassurée./
Par contre as tu reçue mon mp concernant les quatres enquêtes ?
c
8 janvier 2008 16:02
oui je l'ai croisé quelque pars c'était hier je pense enquete de police est composé de 4 enquéte c'est vrais ca la realité est plus complexe finalement ,sureté teritorial,RG,police judiciaire,
c
9 janvier 2008 18:12
ALORS AJORDHUI C MORT ICI ALLEZ ENCORE PLUS DE TEMOIGNAGES Clap
m
11 janvier 2008 14:32
bon, j'ai eu rézé au tél facilement, alors mon dossier est bel et bien à rézé cette fois ci, depuis hier lol eye popping smiley
donc je commence la plaque 2008
numéro 2008X0020 faut attendre 6 mois pour avoir une réponse, donc en juillet.
b
11 janvier 2008 17:27
hello,

peut tu racontrer ton parcours s'il te plait ...!

merci
m
11 janvier 2008 17:46
Citation
billy92 a écrit:
hello,

peut tu racontrer ton parcours s'il te plait ...!

merci

demande de rv janvier 2006, dépt 93
rv préfecture avril 2007
rv commissariat juillet 2007
dossier envoyé à rézé janvier 2008
c
16 janvier 2008 13:40
cool tout ca apperement le match de la finale arrive ds 5mois?Clap
c
16 janvier 2008 13:42
TA BELLE SOEUR DOIT RENTRER DANS LE COMPIONAT NON ? BIENTOU ELLE VA DEPOSER SON DOSSIER LE MOIS DAVRIL ON A BESOUIN ET ON AURA BESOUIN DE SON TEMOIGNEGEsleeping
c
16 janvier 2008 13:43
spinning smiley sticking its tongue outINVITE LA A NOUS REJOUINDRE POUR AVOIR BEAUCOUP DE MONDE ICIsmoking smiley
c
16 janvier 2008 20:18
LES GENS QUI QONT DEJA A REZE VEUUILLEZ LESSER VOTRE PARCOUR ICI POUR LES AUTRE NUMERO DE PLAQUE ET LES DATE CL2 CA SERA SYMPA IL VA FALOIR PENSER AU AUTRES AUSSI MERCI
m
16 janvier 2008 20:30
oui j'espère,

coolazul,

je mets le témoignage e mp d'une personne du 93 parceque ça peut aider d'autres personnes à éviter le 93, mais peut être d'ici là ça va changer

j'ai appelé la sous-préfécture et ils m'ont dit qu'on allait recevoir un courrier expliquant le retard car il y a trop de demande. Ils n'ont rien voulu me dire d'autre, quand je leur demandé c'est à cause de quoi que mon dossier n'est toujours pas parti à Nantes, la personne que j'ai eu m'a dit "tout sera expliqué dans le courrier que vous allez recevoir". Donc voilà, je pense que la procédure va être très très longue. Bon courage à toi
A bientôt
l
16 janvier 2008 21:43
bonjour tout le monde,ya qqn qui sait ce qu'est le dossier ministériel,car j'ai écrit à nantes et
on m'a répondu qu'il faudrait demander votre "accusé de réception ministériel" à la préfecture.
m
17 janvier 2008 08:43
Citation
lechameau a écrit:
bonjour tout le monde,ya qqn qui sait ce qu'est le dossier ministériel,car j'ai écrit à nantes et
on m'a répondu qu'il faudrait demander votre "accusé de réception ministériel" à la préfecture.

bonjour,

j'avais eu le même message aussi quand mon dossier n'étais pas encore arrivé à rézé, en fait ton dossier n'est pas encore à rézé.

L'accusé de reception ministériel veut dire que "normalement quand ton dossier est partie à nantes", la préfecture doit t'envoyé un accusé comme quoi ton dossier est au ministère, un peu comme le récépissé de dépôt de dossier; voilà en gros.
l
17 janvier 2008 14:22
merci moimême pour l'info,je suppose que la préfecture m'enverra d'elle même le numéro de nantes(ministeriel),sans le demander!
mais il me reste encore 5mois pour achever le délai d'attente,je n'ai déposé qu'en mi juin 2007,je dois
attendre un an seulement pour avoir une réponse,un an parfois c'un long hihi....
en fait à Strasbourg pour déposer le dossier,il faut un rendez vous sur 2,3 mois à l'avance,et le matin
on doit faire la queu très tot,car il n'y a que 7 personnes par jour qui sont accépteées
(comme un troupeau de brebis ) les sept premières,je vous raconte pas les bagarres...hihi
j'ai parcours banal,rien d'exceptionnel,je travaille mais je gagne pas tant que ça,j'ai des attaches
familiales en france,j'ai réussi à obtenir une carte de séjour d'un an à vie en france(un peu comme la carte de dix ans)car le tribunal de strasbourg a jugé que j'ai des attaches telles en france,que le refus
du séjour porterait atteinte à ma vie privé,et que je dois avoir une carte de séjour vie privée et familile car ça fait plus de dix ans que je suis en france,donc la préfecture ne pourra plus refuser
le séjour,la préfecture a du me remboursé les frais d'avocat également et 100£ en plus.
Je crois que la loi sur le délai de stage a été supprimé,il reste encore celle de réduction de stage
de stage pour celui qui a un diplome en france: 2ans au lieu de 5ans pour la naturalisation.
en fait je viens de la lire ya pas longtemps,que les pays anciennement colonies française,le resssortissants ne sont pas soumis à cette obligation se stage,autrement dit le délai de 5ans
était supprimé,mais les gens ne le savaient bien entendu,même à la préfecture on te le dit
pas sciemment,malheureusement a été supprimé un peu de temps.
voilà un peu ma vie si vous des questions n'hésitez pas!
c
17 janvier 2008 15:13
Bonjour à toutes et tous : voici mon parcours de demande de naturalisation à Lyon :

Je suis en france depuis 25 ans, au chomage depuis 2 mois (avant moult CDD). Je suis mariée mais j'ai fais une demande séparemment de mon mari car lui travaille au maroc depuis 1 an et demi et nous n'avions pas envie de le signaler lol

Dépôt dossier : Juillet 2007 (Dossier remis à une association Pimm's qui sous traite pour la préfecture ... bizarre mais c comme ça à Lyon).

Entretien préfecture : 14 janvier 2008 - RDV donné par courrier en septembre (mon dossier va être transmis je suppose à Nantes et la dame qui m'a accueilli m'a informé que j'aurais une réponse à ma demande d'ici 8 à 12 mois).

Numéro dossier donné le jour de l'entretien : 2007P6901X026..

Y'a-t-il d'autres personnes de Lyon ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook