Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION ( traitement à la préfecture) PAR ICI
m
24 janvier 2008 18:41
Citation
coolazul a écrit:
Citation
moimême a écrit:
pour coolazul;

j'ai une collègue qui vient d'avoir son rv après le coupon reponse, auj' même pour un rv en novembre 2008 dans le 93

elle etait préssé ta collégue sur le coupon c'est fixé la date de renvoie de coupon à mon avis elle etait préssé, elle a du renvoyé avant lheureClapil faut etres coolspinning smiley sticking its tongue out il faut rspecter son tour il faut pas brulllller la queuNo no ca doit etres caaaaaaasmoking smiley

non, du tout, elle a dejà eu le retour du coupon, pour un rv auj' et on lui a donné un rv de dépôt pour novembre
c
25 janvier 2008 11:49
POUR MOIMEME
dis moi en regardant sur les premiérespage de ce forum jai vu que tu participais depuis 2005perplexeta de l'experiance dis donc, je connais quelq'un enfait qui veut te poser une question la suivante:
il est etudiant depuis 2004à2006 statut etudiant
2006à2008 satut commercant donc deux année commercant, il veut savoir s'il peut faire une demande de passage en carte de 10anssans avoir la 3éme carte commercant, est ce possible cela???perplexe
il est dans le departement 93 st denis?smoking smiley
m
25 janvier 2008 12:03
Citation
coolazul a écrit:
POUR MOIMEME
dis moi en regardant sur les premiérespage de ce forum jai vu que tu participais depuis 2005perplexeta de l'experiance dis donc, je connais quelq'un enfait qui veut te poser une question la suivante:
il est etudiant depuis 2004à2006 statut etudiant
2006à2008 satut commercant donc deux année commercant, il veut savoir s'il peut faire une demande de passage en carte de 10anssans avoir la 3éme carte commercant, est ce possible cela???perplexe
il est dans le departement 93 st denis?smoking smiley

oui, je suis là depuis 2005 en effet, j'avais fais un regroupement familial pour mon mari lol

conçernant ton ami, je te donne juste mon avis;
oui il peut demander la carte de 10 ans, il est de quelle nationalité, ça dépends aussi de tout ça,
parcequ'il a des accords entre la france et certains pays, beaucoup ne savent pas;
De toute façon il n'a rien à perdre.
c
25 janvier 2008 12:09
Citation
moimême a écrit:
Citation
coolazul a écrit:
POUR MOIMEME
dis moi en regardant sur les premiérespage de ce forum jai vu que tu participais depuis 2005perplexeta de l'experiance dis donc, je connais quelq'un enfait qui veut te poser une question la suivante:
il est etudiant depuis 2004à2006 statut etudiant
2006à2008 satut commercant donc deux année commercant, il veut savoir s'il peut faire une demande de passage en carte de 10anssans avoir la 3éme carte commercant, est ce possible cela???perplexe
il est dans le departement 93 st denis?smoking smiley

oui, je suis là depuis 2005 en effet, j'avais fais un regroupement familial pour mon mari lol

conçernant ton ami, je te donne juste mon avis;
oui il peut demander la carte de 10 ans, il est de quelle nationalité, ça dépends aussi de tout ça,
parcequ'il a des accords entre la france et certains pays, beaucoup ne savent pas;
De toute façon il n'a rien à perdre.



il est algerien comme moi comme toi aussi je pense, tu connais méme les accord devian 1968 entre lalger et paris je penseClap
c
25 janvier 2008 12:38
enfait il ma dis qand il s'est presenté à la prefecture de bobiny pour une demande de formulaire de carte de 10ans on lui a donné lautre de 1ans, on lui a dis il te faut 3 cartes donc il comprend rien méme moi non plusmoody smiley
c
25 janvier 2008 12:41
TU CONNAIS DES CAS COMME LUI 0 BOBIGNY OU DANS LE 93
m
25 janvier 2008 13:35
Citation
coolazul a écrit:
TU CONNAIS DES CAS COMME LUI 0 BOBIGNY OU DANS LE 93

je connais mais c'est vrai que la loi a changé depuis, donc j'ai pas d'exemple, mais les pays qui ont un accord avec la france cette loi de 3 ans ne les concerne pas, mais bcp ne savent pas.

Moi quand mon mari est arrivé on lui a commandé la carte d'un an pour sa première demande, alors qu'il a droit à la carte de 10 ans comme moi, selon les accords entre nos 2 pays, il y a la liste de ces pays à la préfecture l'algérie en fait partie. (je suis de l'afrique de l'ouest)

donc au guichet, le jour du retrait on a insisté pour la carte de 10 ans (en refusant de prendre la carte d'un an lol, la personne nous a remis qd même avec un récépissé rectificatif " a demandé la modification de son titre de séjour"winking smiley. Elle a appelé le chef de service pour lui confirmer pour la carte de 10 ans. Donc il faut savoir en fait.
J'ai même eu le chef qui s'occupe des mails qui m'a dit que mon mari a droit à une première carte d'un an d'abord, tout ceci est faux bien sûre, mais comme j'étais sûre de moi j'ai obtenue gain de cause.

Bref, fais qq recherche et tu trouveras
a
1 février 2008 14:00
bonjour tout le monde

je sais que je suis dans les numéro 500 comme dossier à la préfecture de paris (pas encore REZE)

est ce que quelqu'un sait quels dossiers ont été traités jusqu'à présent?

merci
m
2 février 2008 05:39
slt
je ss marocain du 92 je ss rentré en france en mars 2003 en tant qu 'etudiant ,je me ss marié en mai 2005 avec une française ,jai fat mon changemant de statut .

je voudrai savoir si je depose la naturalisation par decret est ce que jaurai de la chanse de l'avoir ou pas , sachant que pour le moment jai pas encore la carte de residance jai que la carte d'une anné vie privé et familial ,par contre je ss en CDI avec un temp complet et aussi jai un autre CDI atemp partiel depuis 4 ans avec un salaire de 1900 eur/mois je ss aussi delegué syndical dans mon entreprise et ma femme ne travail pas .jai aussi des diplome detat professionel et pas de prob ni avec la police ni avec les impo.

merci de me repondre svp
m
2 février 2008 08:47
Citation
mourad&& a écrit:
slt
je ss marocain du 92 je ss rentré en france en mars 2003 en tant qu 'etudiant ,je me ss marié en mai 2005 avec une française ,jai fat mon changemant de statut .

je voudrai savoir si je depose la naturalisation par decret est ce que jaurai de la chanse de l'avoir ou pas , sachant que pour le moment jai pas encore la carte de residance jai que la carte d'une anné vie privé et familial ,par contre je ss en CDI avec un temp complet et aussi jai un autre CDI atemp partiel depuis 4 ans avec un salaire de 1900 eur/mois je ss aussi delegué syndical dans mon entreprise et ma femme ne travail pas .jai aussi des diplome detat professionel et pas de prob ni avec la police ni avec les impo.

merci de me repondre svp

moi à ta place j'attendrai d'avoir les 4 ans de mariage, à moins que tu sois dans un département qui traite les dossiers en 6 mois , réponse comprise.
Sinon pour une naturalisation par decret c'est entre 1 an et 4 ans pour la réponse, et tu risques d'avoir un ajournement pour la résidence de 5 ans à moins que tu fais partie d'un pays qui n'est pas soumis à la condition de stage, ou que tu aies fait 2 ans d'études supérieures en france.
Pour une déclaration tu ne vas directement au tribunal et au bout d'un an jour pour jour tu es français.
Donc tu seras français en 2010, si tu optes pour la déclaration, mais bon si tu veux tu peux opter pour la naturalisation, mais ça dépends de la préfecture dont tu dépends.
Pour info dans le 93
demande de rv en janvier 2006 et à ce jour pas de réponse finale; donc fais tes calculs compte tenue de la préfecture aussi.
c
9 février 2008 14:21
bonjour moimeme
merci pour ton aide
aujourd'hui j'ai besoin de toi stp j'ai rendez vous la semaine prochaine pour un entretien avec la police je ne sais pas comment ça se passe et je demande est ce que c'est normal que aprés l'enregistrement du dossier a la prefec on passe l'entretien avec la police
rappel de mon parcou :
entree en france en 2001
dipolme bac + 5 en 2001 2002
mariée en 2005
depôt en septemb 2007 à la prefecture 91 sans entretien
reçu de l'enregistremnt janvier 2008 et la je recois une convoction pour la semaine prochaine a la police
merci a tous
l
9 février 2008 15:19
cha3biya,
convocation à la police,il n'y a rien de plus de normal,car tout ce qui atrait à l'ordre public(nationalité)
conserne une immixtion de l'état dans les affaires du particulier!
autrement dit c un controle de routine pour te poser quelques question;genre pourquoi t'es france,
pourquoi tu demande la nationalité!
ton conjoint je suppose qu'il est étranger,n'est ce pas! c pour savoir les droits qu tu as!
l
9 février 2008 15:23
cha3biya,
aujourd'hui tu fais quoi de beau,t étudiant?
m
9 février 2008 15:52
je voulais tout simplement avoir les nouvelles de 2007x045...comme medyo
m
9 février 2008 17:36
Citation
cha3biya a écrit:
bonjour moimeme
merci pour ton aide
aujourd'hui j'ai besoin de toi stp j'ai rendez vous la semaine prochaine pour un entretien avec la police je ne sais pas comment ça se passe et je demande est ce que c'est normal que aprés l'enregistrement du dossier a la prefec on passe l'entretien avec la police
rappel de mon parcou :
entree en france en 2001
dipolme bac + 5 en 2001 2002
mariée en 2005
depôt en septemb 2007 à la prefecture 91 sans entretien
reçu de l'enregistremnt janvier 2008 et la je recois une convoction pour la semaine prochaine a la police
merci a tous
bojour

lechameau t'a répondue,
fiche de paie , adresse, etc ...

je l'ai passé aussi l'entretien au commissariat
l
10 février 2008 00:25
la convocation au RG,
est faite non seulement dans un but de controler les antécédents judiciaires de la personne qui sollicite une faveur,
mais aussi pour controler l'immigration,car la première qui m'a été posé,vous avez un titre de
séjour monsieur,si je n'en avais pas je ne serai pas venu ici j'avais envie de lui répondre à la
policière(qui était un top model entre nous)!
C donc sans vouloir faire peur aux gens,c pour mettre de l'odre,genre si on a pas de papiers,se
fait racompagner chez soi gentillement!
en tout cas c mon avis,bonne chance!
c
10 février 2008 10:59
MERCI beaucoup à tous à moimeme et chameau en partuculier et aux autres
depuis septembre 2006 JE SUIS EN CDI mon conjoint est un français
j'ai vu dans tes réponces comme quoi les personnes ont passé un entretien avant avec la pref moi je l'ai pas fais, il y a des gens qui m'ont dit qu'ils dmandent de chanter la marseillaise est ce que c'est vrai merci encore et bonne chance a tous
a
10 février 2008 12:49
Bonjour,

aziza92 et samurai_kh,

Moi aussi Nanterre préfecture m a renvoyé mon dossier apres avoir passé plus d un an chez eux avec les memes instructions que vous, j"ai appelé le num téléphone pour prise rdv mais c'est tout le temps occupé surtout qu il faut l'appeler que jeudi entre 14 et 16h00.
Ce que j'ai compris c 'est qu il faut impérativement METTRE A JOUR SON DOSSIER avant de se rendre au rdv ( dans le cas où des changement se sont intervenus dans votre situation entre le temps de depot initial de dossier et votre rdv prochain).

Tenez moi au courant de la suite , je suis dans le meme cas que vous..j attends de prendre le rdv
Bon courage a tt le monde.
ALIFPI
l
10 février 2008 15:42
Citation
cha3biya a écrit:
bonjour moimeme
merci pour ton aide
aujourd'hui j'ai besoin de toi stp j'ai rendez vous la semaine prochaine pour un entretien avec la police je ne sais pas comment ça se passe et je demande est ce que c'est normal que aprés l'enregistrement du dossier a la prefec on passe l'entretien avec la police
rappel de mon parcou :
entree en france en 2001
dipolme bac + 5 en 2001 2002
mariée en 2005
depôt en septemb 2007 à la prefecture 91 sans entretien
reçu de l'enregistremnt janvier 2008 et la je recois une convoction pour la semaine prochaine a la police
merci a tous
pourquoi ta pas déposé ton dossier de naturalisation au tribunal(déclaration),parceque ca que 3 ans que t'es mariée peut être!alors qu'il faut attendre 4 ans pour le faire c ça?
a la préfecture c lent,je crois que tu le sais,et on te dira le délai quand tu te rendra chez la police,
18 mois vont te dire,mais c plus lent que ça 3 à 4ans si tu es à paris(ile de france).
Alors tous ceux que tu vois là,ils sont tous soit célibataire,soit marié à 1 conjoint étranger!
cad pour la plus part ont déposé un dossier,car ils n'avaient rien d'autre à faire..lol!
Au tribunal je connais pas le délai dattente,avant c t entre 1 et 2 ans dans ma région,je pense
que ça pas changé!
et t'habite au maroc ou en france? ou t'es en vacances!
n
10 février 2008 18:17
Bonjour,

J'aimerais passer le concours d'être fonctionnaire, mais je ne suis pas français. Je n'ai que disposé le dossier de demander la nationalité française.
J'ai entendu parler que c'est possible de comme même passer le concours en tant que étranger.
Est-ce qu'il y a qqn qui peut me dire comment procéder ?

merci par advance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook