Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en Haute Garonne - Toulouse (31)
D
3 février 2017 10:54
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles sa y es mon mari est naturalisé il a reçu 2 actes de naissances hier par courrier venant de Nantes. Donc cet aprem on va aller faire sa carte d'identité française. Le passeport nous pensons en faire la demande plus tard car pour l'instant on en à pas besoin. Je ne sais pas si il aura une cérémonie. Quelle autre démarche doit-il faire encore?
Dépôt préfecture 4 juil 2016. Enregistré à reze le 6 déc 2016. Reçu acte naissance le 2 février 2017. Procédure presque 7mois.
H
5 février 2017 19:52
bonjour
je un rendez bientôt à la préfecture mais y'a certains pièces que je comprend ,quelqu'un pourrait me dire ou m'adressée pour voir ma situation sil vous plait
Y
8 février 2017 14:55
Bonjour a tous,
je suis en plein démarches pour demander la naturalisation par décret et du coup j'aimerai bien savoir si le préfecture fera une enquête auprès de la CAF et ainsi que pole emploi...( car j'avais de petit souci avec eux auparavant ) , par contre je suis en CDI depuis 2ans...?
Merci d'avance pour vos infos
n
9 février 2017 12:26
bonjour
j'avais un rdv aujourd’hui mais mon dossier était incomplet.il manquait la légalisation de mon jugement supplétif c'est possible d'ecrire à la prefecture pour avoir un autre rdv sans passé par le site
r
14 février 2017 23:18
Bonjour,
Le pv de restitution de titre de séjour est obligatoire pour faire une demande de passeport sur Toulouse.
Merci
B
20 février 2017 02:06
Bonjour j'ai besoin de savoir pour quoi j'arrive pas avoir un rendez vous pour la naturalisation
Le site et tout jour bloqué.
Comme moi je suis mariée avec une française un ce qu'il me faut un cdi
l
20 février 2017 04:18
Au bout de 4ans de mariage tu aura nationalité française pas avant
l
20 février 2017 04:19
Pour les algériens c'est comme cela
s
20 février 2017 06:56
les Algériens ont bcp de facilités administratives , par rapport aux autres
je hais l'hypocrisie
M
26 février 2017 13:06
Bonjour, j'ai passe mon entretient le début juin 2016 depuis j'ai pas de nouvelle de l'avancement de mon dosier. Que je dois faire pour avoir des nouvelles de mon dossier.merci
k
26 février 2017 19:38
Est-ce que vous avez les information concernant le calendrier sur le site de la Préfecture? Il est toujours ferme sad smiley
J
26 février 2017 20:43
Bonjour,

Comment faire pour avoir un rendez-vous à la préfecture de Toulouse ? Sur le site c'est tout le temps impossible, pas de date. Est-ce qu'il y a des réseaux pour acheter des rendez-vouus.

Merci d'avance.
A
9 avril 2017 15:51
Bonjour tout le mondes
La préfecture on n'est sur une préfecture au rien ne bouge c'est hyper long
Même ce forum ya persone qui partage sent expérience depuis longtemps lol
A
26 avril 2017 05:46
Bonjour à tous pouvez me dit vraiment comment on peut avoir un rendez-vous pour une demande c'est vraiment pas facile ça fait quatre ans que j'essaye . Je sais plus quoi faire [email protected]
A
27 avril 2017 19:41
Bonjour
Quoi 4ans est et tu n'a pas réussi apprandre rendez-vous?
T
5 mai 2017 12:41
Bonjour Ambas!!!

Juste te dire que les plages horaires pour prendre rdv pour la naturalisation sont disponibles sur le site actuellement...!
D
11 mai 2017 23:03
Bonjour à tous
Je voulais vous remercier déjà du faite que chacun de vous ai pris son temps pour raconter son expérience.
Moi j ai déposé mon dossier première semaine de février je suis en couple avec un français nous avons un eft je ne suis pas en cdi mais je suis infirmière pour être déjà en cdi dans le publique il faut être français.
Mon conjoint est en cdi.
J ai envoyé il y a 1 semaine un mail à reze pour savoir s'ilsi avaient mon dossier ils M ont gentiment répondu qu il n avait pas reçu mon dossier et qu il fallait appeler la préfecture .
Je les appelles ils me disent que mon dossier n à pas été traité encore c'est trop tôt
Je trouve qu ils abusent quand même en 3 mois tout est encore au point de départ
Tout le monde est en cdi dans mon service sauf moi parce-que je ne suis pas française alors que je suis la avant certains et après ils nous disent qu on ne fait pas d effort
Merci de nous tenir informé comme vous faite de vos experiences
y
20 mai 2017 23:05
Bonjour , j'ai lu ton message concernant ta démarche pour la demande de naturalisation , de mon coté , j'ai passé l'entretien à la prefecture , le 24 aout 2016 , y en a qui disent qu'au bout de 7 , 10 mois on aura la réponse , est ce que c'est vrai ?
merci . Yacine .
D
22 mai 2017 13:13
Bonjour Yacine
Je ne peux pas te le confirmer mais sachant que cela peut être possible avec le nouveau gouvernement
Pour leurs statistiques je pense qu ils vont vite traiter c'est à dire écouler les dossiers de l ancien gouvernement...ce qui leurs permettraient de de faire de meilleurs statistiques de leurs quinquennat.
J espère tout de même que tu auras bientôt des nouvelles de ton dossier
J ai une amie qui a déposé son dossier en juin 2016 elle n à pas encore reçu de réponse
y
23 mai 2017 16:34
Bonjour ,
Comment faire pour envoyer un mail à la REZE stp ? ya pas besoin d'un numero REZE que la prefecture doit nous fournir ?
c'est quoi le mail de la REZE stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook