Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Saint-Germain-en-Laye
J
23 septembre 2018 14:06
Bonjour,

j'ai déposé mon dossier de naturalisation par décret en Mars 2018 et je viens de passer mon entretien. je souhaiterai donc partager avec vous les questions de l'entretien:

- Quels sont les symboles de la France?
- Pourquoi voulez vous être français?
- C'est quoi la devise de la France?
- Qui étai l'ennemi de la France pendant la guerre mondiale?
- C'est quoi la date de début et de fin des de la première et la deuxième guerre mondiale?
- Avez vous de la famille en France?
- Date de l'indépendance de la France?
- Est ce que l'avortement est autorisé en France?
- Qui sont les 3 derniers présidents de la France?
- Qui est le premier ministre de la France?
- Citez 3 femme politique française
- Qu'en pensez vous de l'égalité des sexes en France?
- A quel fréquence revenez vous au pays?
- Faites vous partie d'une association?
- Citez quelques monument historique de la France
- Combien y'a t il d'habitant en France?
- Quels sont les principes de la laïcité?
- Expliquez moi en détail la devise de la France "Liberté, égalité, fraternité"

voila toutes les questions qui m'a posé, les réponses sont très courtes et s'il vous sent bloqué il vous donne des indices pour pouvoir répondre.

Bon courage à tous winking smiley
v
27 novembre 2018 19:28
bonjour à tous,
les entretiens de naturalisations ne se font plus le même jour du dépôt de dossier à la SPSGL?
merci
K
23 avril 2019 14:35
Bonjour @tous,

Oui en ce moment les entretiens ne déroulent plus le même jour à Saint Germain en Laye. l'entretien est programmé 6 mois après à la préfecture toujours dans le même service mais avec des fonctionnaires différents.

Lors de l'entretien j'ai eu les questions suivantes dans le cadre d'une causerie
- Noms de Rois et de Reines
-Nom des 3 derniers présidents dans l'ordre
- Nom de musicien contemporain
- Nom d'acteur de cinéma contemporain
- Nom du ministre de l'intérieur

Mon parcours est le suivant
- 2002 arrivée en France
- 2003 DEA
- 1ière demande 2006
- 2009 : Doctorat
- 2009 AD pour cause de séjour irrégulier
-2009-2011 ( période de séjour irrégulier)
-2011 CDI depuis 2011
- 2018 : Dépôt d'une seconde demande, la précédente ayant été en Avis défavorable, j'ai demandé si cela gênait le dépôt d'une seconde demande à la Sous préfecture ils m'ont répondu non. Durant mo
- Célibataire sans enfants au moment de la seconde demande
- Locataire mais future propriétaire

Bon courage à tous
Dépôt : 25/06/2018 et entretien: 20/12/2018 ( Sous pref de S-G-Laye ): par décret Envoie Rézé:18/01/2019 Numéro Rézé: 2019X002XXX Envoie SCEC: Decret:
I
26 mai 2019 13:24
Salam, je viens sur ce forum pour partager mon expérience de naturalisation, j'ai déposée ma demande en juillet 2018, aujourd'hui nous sommes le 23/05/2019 je reçois un courrier pour la cérémonie de naturalisation! Je trouve que ça été vite quand même.. bon courage à tous.
Y
30 janvier 2020 19:49
Bonjour
Je viens ici pour me renseigner sur la prise des RDV sa fais plus de 3 mois que je n arrive pas du tous a obtenir un RDV pour déposer ma demande de naturalisation , après plusieurs recherches je tombe sur une adresse email dans un forum qui permettra d avour des RDV j envoie un mail cette personne demande 150 euros pour avoir un RDV
Svp aidez moi.
o
8 février 2020 12:34
Bonjour,


Je suis reconnue réfugié en 2014 et en 2018, je fais ma demande de naturalisation.
Févier 2020, j'obtiens un rendez-vous pour dépôt du dossier en mars 2020.
J'aurai besoin de vos lumières.
On consultant le dossier je m'apercevois qui faut la bonne adresse sur le titre de séjour, or j'ai voulu prendre rendez-vous, mais il n'y a plus de place disponible et me propose aucune place sur cette année.
Pensez-vous que mon dossier peut être bloqué à cause de ça ?
A
26 février 2020 21:10
Bonjour,
Quelqu'un sait combien temps on dispose pour compléter le dossier entre la date du dépôt et l'entretien SPSGL? Merci d'avance
e
29 février 2020 19:00
Bonjour,

Je voudrais vos avis sur ma situation svp ( histoire de savoir si j'ai une chance d'obtenir la naturalisation)
-entrée en france octobre 2008
- pacsée depuis et régularisée depuis fevrier 2014
-CDI avec un bon salaire depuis 2017

ce qui fait une présence régulière et légal de 6 ans

Ai-je une chance de l'obtenir ? sachant que toute ma famille est en France, ma mère et ma sœur étant française par déclaration.

Je vous remercie smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook