Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Saint-Germain-en-Laye
r
28 janvier 2018 18:15
Je suis dans le même cas que toi Keke. J'ai perdu mon emploi après avoir passé l'entretien.
J'aurais tendance à dire qu'ils n'ont aucun moyen de voir si on est encore salariés ou pas si on ne le déclare pas. Moi je ne me suis pas inscrite à Pôle Emploi et je ne touche pas les indemnités.
K
29 janvier 2018 00:11
@Moondoe, je suis tout à fait d’accord il n’ y a pas la categorie Changement de situation professionnelle donc je ne vais rien déclarer!

@raviane1
Pour info tu n’as d’ailleurs pas besoin de signaler ce changement professionnel puisque c’est pas demandé. La situation professionnelle du demandeur est analysée globalement jusqu’au jour de dépôt. C’est pour ça que certains finissent avec avis défavorable parce qu’ils viennent tout juste de commencer par travailler en CDI

Info trouvée Sur le site de gouv.fr :

L'insertion professionnelle constitue une condition essentielle de l'assimilation et de l'intégration en France.
Toutefois, elle est appréciée sur l'ensemble de la carrière professionnelle et pas uniquement sur votre situation précise au moment de votre demande. »

Donc à mon avis ça devrait passer pour toi, j’ai vu une fille sur l’autre forum qui a travaillé que 11 mois et qui est au chomage depuis le début du processus de naturalisation et qui maintenant est en attente de son décret.

bon courage a nous tous
a
1 février 2018 10:30
Bonjour tous le monde,

Mamadou78 des nouvelles sur l'avancement de ton dossier?
M
1 février 2018 10:55
Bonjour
J'ai appelé scec le lundi 29 janvier pour voir si il a reçu mon dossier mais il ma.dit que mon dossier n'est pas encore arrivé chez eux.
Moi j'appellerai fin février inchallah pour voir .
Et de ton côté tu as des nouvelles?
a
1 février 2018 11:28
Non toujours pas de nouvelle! Si tout se passe bien, mon dossier devrait arriver à scec en Mars... c.a.d 3 mois à REZE . Je croise les doigts smiling smiley
r
13 février 2018 13:35
Bonjour à tous,

Est-ce que tous les dossiers de Juin ont été traités par la préfecture? ont-ils commencé à traiter ceux de Juillet?

Merci et bon courage à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 14:16 par raviane1.
K
13 février 2018 16:07
Salut,

Les mois de juin ont été traités en janvier,t’as mon rex plus haut. Par déduction, Les mois de juillet sont donc en cours de traitement.
Envoie un message à la sous préfecture tu sauras où se trouve ton dossier. Ils répondent rapidement.

As-tu retrouvé du travail ou es-tu inscrite au pôle emploi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 23:42 par Keke78.
r
13 février 2018 16:12
Bonjour Keke,

J'ai envoyé un mail à la préfecture au début du mois de février. Toujours en cours d'instruction chez eux.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé un emploi. Je n'ai eu aucun entretien en presque quatre mois. Je me demande si je vais trouver quelque chose! A quoi ça m'a servi de faire des études! pfff

Je ne me suis pas inscrite à Pole Emploi pour pas que la préfecture sache que je suis au chômage.
K
16 février 2018 03:03
Salut raviane je t’ai laissé un message dernièrement mais on dirait qu’il a été bloqué par le modérateur.

Je te disais que Rezé doit avoir un retour de ses contrôles. Comment ils vont justifier tes revenus si tu n’as aucune entrée D’argent quelconque.

Inscris-toi a pôle emploi tu vas vivre comment? Et puis si on t’ajourne tu fais recours. Rezé naturalise même au chômage.
Et puis les dossiers de septembre 2017 seront traités par la préfecture qu’en Avril 2018. les délais sont de 7 mois maintenant à St Germain.
Et puis par pôle emploi tu peux trouver aussi un travail entre temps.
Vers fin mars contacté la préfecture pour voir où c’en Est ton dossier.

Ça va aller.
M
17 février 2018 22:40
Bonsoir
Y’a t’il des série 004 de l’année 2018
r
21 février 2018 11:58
Bonjour Keke,

Je te remercie pour ton message rassurant.

Je pense activer mes indemnités de chômage une fois que mon dossier sera au ministère (inchallah si la préfecture donne son accord). Actuellement, je vis de mes économies et je peux encore tenir trois mois.

J'ai vraiment peur qu'on m'ajourne parce que j'ai perdu mon emploi. Je ne peux mm pas m'adosser à la circulaire Valls pour faire un recours. J'espère sincèrement que la préfecture vérifie seulement si les documents qu'on lui a fournis n'étaient pas falsifiés et qu'elle ne cherchera pas à voir si on occupe toujours le poste avec lequel on a fait la demande. J'espère aussi que l'entretien avec l'agent a un énorme poids dans le dossier car le mien s'est très bien passé et je n'ai pas eu des questions faciles.

En attendant, je fais de mon mieux pour trouver un emploi mais c'est tellement dur quand on n'a que 6 mois d'expérience en CDI.
K
21 février 2018 12:29
Miss78 on parle sur l’autre site

Raviane1 sache que y a des personnes qui sont naturalisés au chômage. Toute façon la préfecture ne nous demande pas de lui signaler les changements professionnels. Toute fois je croise les doigts pour toi mais contacte la préfecture au lieu de stresser dans ton coin.
Tu seras plus tranquille.
Courage.
M
22 février 2018 15:01
Bonjour
Mon dossier est arrivé chez scec depuis quelques jours selon la dame que j'ai eu au téléphone.
Aicha91 et les autres qui ont déposé a sgl en avril
M
22 février 2018 15:04
Mamadou78 [ MP ]Aujourd'hui, 15:01 Bonjour
Mon dossier est arrivé chez scec depuis quelques jours selon la dame que j'ai eu au téléphone.
Aicha91 et les autres qui ont déposé a sgl en avril
Citation
aiicha91 a écrit:
Non toujours pas de nouvelle! Si tout se passe bien, mon dossier devrait arriver à scec en Mars... c.a.d 3 mois à REZE . Je croise les doigts smiling smiley
L
22 février 2018 22:49
Bonsoir,

Entretien le 05 Mai,
Rézé: le 07 Décembre
N° 2017X041...

J'aimerais savoir quand je pourrais etre naturalisé.
a
23 février 2018 11:37
Félicitations Mamadou ça se concrétise pour toi! smiling smiley
J'ai envoyé un mail à REZE il m'ont dit que mon dossier est en attente de contrôle et qu'il ne peuvent pas me donner de délai quant à l'instruction de mon dossier, je ne sais pas si c'est bon signe du coup :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/18 11:38 par aiicha91.
K
27 février 2018 01:42
Salut lemzo alors à partir du 7 mars contacte SCEC pour voir si ton dossier est arrivé chez eux!
Une fois chez SCEC compte 4 à 5 semaines avant d’apparaitre Sur un décret



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/18 14:24 par Keke78.
A
27 février 2018 14:33
Bonjour,

Quels sont les dossiers qui sont traités en ce moment préfecture de saint Germain?

Merci de votre réponse si vous avez l’info.

Cdt
Ablo
A
27 février 2018 14:48
Bonjour,

Savez-vous les dossiers qui sont en-cours de traitement à la préfecture de Saint Germain en ce moment?

Merci d'avance, si vous le savez.

Cdt,
Ablo
K
2 mars 2018 13:59
Slt ablo suivant les anciens rex ils traitent les dossiers d’aout et/ou septembre.

Contacte la prefecture ils répondent assez rapidement!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook