Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Saint-Germain-en-Laye
b
1 juillet 2017 20:49
MERCI INFINIMENT MON FRÈRE WALLAH EST JE SUIS TRÈS TRÈS TRÈS CONTENT POUR TOI MON FRÈRE
JE SOUHAITE DE TOUTE MON CŒUR QUE DE BONHEUR DANS TA VIE CHER FRÈRE.
2 juillet 2017 21:12
Merci Sam950 on continue le combat ensemble !!! Zen
Alors j'ai déposé mon dossier une semaine après toi (le 4 janvier) et comme ça commence à faire 6 mois je stress un peu... J'ai remarqué que la plupart des dossiers sont envoyés entre 5 et 6 mois à REZE.

Mais si des dossiers de novembre sont en attente c'est que les nôtres seront envoyés en juillet août je pense !
Je les ai contacté le 15 juin ils m'ont répondu la même chose que pour toi "en cours d'instruction".

Félicitations à ceux qui ont eu leur décret et merci pour les infos ça nous aide à nous repérer un peu smiling smiley
Citation
Sam950 a écrit:
Salut Megara,
Pour le moment personne ne peut bien te situer les dossier en cours de traitement pour le moment. Moi j'ai déposé en Décembre mais à chaque fois que je demande des informations, on me dit que mon dossier est en cours de traitement. Mais il faut rester patiente.
S
2 juillet 2017 22:47
Bonjour Akonte,

Félicitations pr la naturalisation je suis contente pr toi et surtout bon courage pr le reste de l'aventure même si le plus difficile n'est plus qu'un lointain souvenir lool.
Citation
akonte a écrit:
Bonjour à tous,

REX Naturalisation par décret/ Sous préfecture de St Germain en laye

Parcours
  
Dépôt et entretien ( Sous pref de Saint-Germain en Laye ): Le 16/09/2016 par décret  
Envoie Rézé:06/03/2017  
Numéro Rézé: 2017X 008XX  
Envoie SCEC: 25/04/2017  
Decret: 25 sortie le 01/07/2017


Soit 9 mois et demie de procédure

Merci à tous les membres pour leurs précieux conseils et échanges qui m'ont été d'une grande utilité et bon courage à tous.

J'espère que vous serez tous naturalisés

Bon courage pour la patience
S
3 juillet 2017 00:01
On se Tient au courant Megara,
Ça ne va plus tarder. Soit patiente. OK?
Dépôt et entretien (Saint-Germain en Laye ): Le 26 Décembre 2016, Ajourné le 22 Août 2017 2ème dépôt :03 Septembre 2019.Envoi Rézé: 17 Juin 2020 , Numéro Rézé:2020X016XXX Envoi SCEC: X Decret: X
a
3 juillet 2017 07:58
Merci Sarah-78
C'est gentil de ta part.
C'est vrai comme quoi la patience est une arme solide smiling smiley

Tu en es où avec ta demande pour le CNI et passeport?

Citation
Sarah-78 a écrit:
Bonjour Akonte,

Félicitations pr la naturalisation je suis contente pr toi et surtout bon courage pr le reste de l'aventure même si le plus difficile n'est plus qu'un lointain souvenir lool.
t
3 juillet 2017 09:51
Bonjour grace17,

Pas de nouvelle pour le mois der decembre.. Je connais 4 ou 5 qui ont déposé en decembre et ont eu la meme réponse que toi (moi inclue)
Il faut penser à recontacter la prefecture fin juillet .

On se tient au courant
S
3 juillet 2017 23:05
Salut Megara,
J'ai contacter ma préfecture aujourd'hui pour suivre l'état d'avancement. Ils m'ont informé qu'ils sont actuellement entrain de finaliser le traitement des dossiers déposés en Décembre.
Donc on aura des réponses au cours de ce mois ou début mois prochain. Ça va passer vite.
On se take
Dépôt et entretien (Saint-Germain en Laye ): Le 26 Décembre 2016, Ajourné le 22 Août 2017 2ème dépôt :03 Septembre 2019.Envoi Rézé: 17 Juin 2020 , Numéro Rézé:2020X016XXX Envoi SCEC: X Decret: X
s
3 juillet 2017 23:59
Félicitation Akonte, je suis content pour toi
4 juillet 2017 13:00
Merci Sam950 je comptais leur envoyer un email fin juillet/début août histoire de les laisser avancer un peu sur les dossiers ! thumbs up
On se tient au courant, kheir instant Allah winking smiley
Citation
Sam950 a écrit:
Salut Megara,
J'ai contacter ma préfecture aujourd'hui pour suivre l'état d'avancement. Ils m'ont informé qu'ils sont actuellement entrain de finaliser le traitement des dossiers déposés en Décembre.
Donc on aura des réponses au cours de ce mois ou début mois prochain. Ça va passer vite.
On se take
a
5 juillet 2017 10:03
Bonjour,
Pour partager mon REX avec ceux qui sont intéressés:
Dépôt et entretien ( Sous pref de Saint-Germain en Laye ): Le 16 Octobre 2016
Envoie Rézé: 04/2017 , Numéro de série: 12 SCEC: 13/06/2017 Decret: X
je reste en attente de la parution de mon nom au JO.

Cordialement,
s
5 juillet 2017 11:02
Bonjour,

J'ai contacté aujourd'hui secs par Tel et voici la réponse que j'ai eu:

"Votre acte civil a été validé le 04/07/2017"

Vous pensez que je dois attendre combien de temps pour voir apparaître mon nom dans le journal officiel?

Je vous remercie
a
5 juillet 2017 14:38
Bonjour Sal18,

De mon côté quand j'ai contactè SCEC et qu'ils m'ont confirmé la validation de mon dossier.
Cela a pris 2 semaines pour que mon nom apparaît dans le JO.

Bon courage et tu es presque arrivé à la fin
Citation
sal18 a écrit:
Bonjour,

J'ai contacté aujourd'hui secs par Tel et voici la réponse que j'ai eu:

"Votre acte civil a été validé le 04/07/2017"

Vous pensez que je dois attendre combien de temps pour voir apparaître mon nom dans le journal officiel?

Je vous remercie
s
5 juillet 2017 20:22
Merci Akonte, c très gentil. Si non tu as réussi à trouver une mairie pour déposer ton cin et passeport après la parution de ton nom?
a
5 juillet 2017 20:34
De rien sal18

Non pas encore j'ai pas cherché.
Je suis pas pressé pour CIN et le passeport.
J'attends mon retour des vacances en septembre pour entamer ces derniers paperasses.
Citation
sal18 a écrit:
Merci Akonte, c très gentil. Si non tu as réussi à trouver une mairie pour déposer ton cin et passeport après la parution de ton nom?
y
16 juillet 2017 11:23
Les gens qui ont déposé en décembre (plutôt fin décembre) des nouvelles ?
S
16 juillet 2017 18:25
Salut Yassine1888,

La seule nouvelle pour les dossiers déposés fin décembre est qu'ils sont actuellement en cours de finalisation de leur traitement. Donc faut compter fin Juillet ou mi-août pour avoir des nouvelles.
Mais tu as déposé en quelle date exactement ?
y
16 juillet 2017 18:35
Samm950

La seule nouvelle pour les dossiers déposés fin décembre est qu'ils sont actuellement en cours de finalisation de leur traitement --> merci, oui j'ai entendu ça aussi mais j'attend que quelqu'un ici qui a déposé fin décembre pour me confirmer que son dossier est parti au ministère.

J'ai déposé fin décembre
S
17 juillet 2017 08:14
Faudra donc penser à leur recontacter fin juillet pour en savoir la suite. Mais je crois que ça ne vas plus tarder d'avoir des nouvelles.
En tout cas je vous informe dès que j'en ai.
S
17 juillet 2017 16:23
Tunisia78,
Je crois que tu vas un peu trop vite. Tu dois faire preuve de patience comme tout le monde, évidemment ça sert à rien de te prendre la tête pour rien.
L'administration est libre de travailler comme il veut, je te trouve un peu pressé et tu risque de te faire remarquer au sein de la préfecture, sache que tous les mails sont enregistrés.
Donc faut faire preuve de patience parce que ça ne changera rien d'être pressé ou pas.
Nous sommes sur ce forum pour se donne des coups de main mais pas se mettre de la pression.
Merci de te ressaisir un peu.
t
17 juillet 2017 17:48
Oui Tu as raison Sam950 mais j'ai juste complété mon dossier par et j'ai profité pour demander des renseigments .. mais je les contacte presque jamais ( 3 fois depuis le depot) ..
Mais promis je vais arreter .. Je vais suivre à distance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook