Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Saint-Germain-en-Laye
M
24 août 2017 08:16
Bonjour yvelinois, moi j'ai déposé le 14 avril 2017 mais rien encore, je pense qu'il faut attendre deux a trois mois pour espérer des nouvelles.
Y
24 août 2017 09:59
Bonjour Mamadou78,
Dans mes calculs je pense qu'on pourrait avoir de nouvelles en octobre car ils vont essayer d'aller un peu plus vite à la rentrée.
Citation
Mamadou78 a écrit:
Bonjour yvelinois, moi j'ai déposé le 14 avril 2017 mais rien encore, je pense qu'il faut attendre deux a trois mois pour espérer des nouvelles.
W
24 août 2017 11:18
Bonjour Yvlinois,

A mon avis ce sera encore très tôt en Octobre pour vous qui avez déposé en Avril. Si vous regardez l'historique des conversations vous remarquerez que beaucoup de personnes ayant déposé en Décembre de l'année dernière et en Janvier de cette année n'ont toujours pas de nouvelles car les dossiers se trouvent encore à SGL.

Cordialement,

Citation
Yvlinois a écrit:
Bonjour Mamadou78,
Dans mes calculs je pense qu'on pourrait avoir de nouvelles en octobre car ils vont essayer d'aller un peu plus vite à la rentrée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/17 11:20 par WanaWana.
Y
24 août 2017 17:18
Bonjour Wanawana,
La préfecture accuse bcp de retard c'est vrai mais je me dis qu'elle va essayer de rattraper le retard à la rentrée. Je l'espère bien.
Citation
WanaWana a écrit:
Bonjour Yvlinois,

A mon avis ce sera encore très tôt en Octobre pour vous qui avez déposé en Avril. Si vous regardez l'historique des conversations vous remarquerez que beaucoup de personnes ayant déposé en Décembre de l'année dernière et en Janvier de cette année n'ont toujours pas de nouvelles car les dossiers se trouvent encore à SGL.

Cordialement,
T
30 août 2017 16:21
Bonjour à tous,
ça fait un moment que je suis les échanges sur le forum.
je crois qu'il faut être très très très patient avec la SPSGL pour les naturalisations, ça pas l'aire de trop se bousculer par là.
ne pas compter sur la rentrée, les 18 mois ils vont les faire désormais....


Dépôt et entretien ( Sous pref de Saint-Germain en Laye ): Le 07/02/2017 par décret
Envoie Rézéangry smileyX/XX/XXXX
Numéro Rézé: 2017X XXXXX
Envoie SCEC: XX/XX/XXXX
Decret: XX sortie le XX/XX/XXXX
K
30 août 2017 17:28
Bonjour Thunder99_78,

J'ai déposer (+ entretien) ma demande le 19/12/2016. je n'ai pas eu encore de nouvelle depuis sauf une demande de complément dossier le 10/08/2017.
A mon avis, pour les demande de 02/2017, c'est encore tôt.

Sous-Préfecture Saint-Germain-en-Laye : Dépôt & entretien 19 Décembre. 2016 N° Préfecture :2016X027
Transmis à Rezé : XXXXXX
N° Rezé : XXXXXXXXXX
Transmis à SCES : XXXXXXXX
Mis en traitement le XX/XX/XX
Décret XX du XX/XX/XX
Demande ADN : XX/XX/1XX
Citation
Thunder99_78 a écrit:
Bonjour à tous,
ça fait un moment que je suis les échanges sur le forum.
je crois qu'il faut être très très très patient avec la SPSGL pour les naturalisations, ça pas l'aire de trop se bousculer par là.
ne pas compter sur la rentrée, les 18 mois ils vont les faire désormais....


Dépôt et entretien ( Sous pref de Saint-Germain en Laye ): Le 07/02/2017 par décret
Envoie Rézéangry smileyX/XX/XXXX
Numéro Rézé: 2017X XXXXX
Envoie SCEC: XX/XX/XXXX
Decret: XX sortie le XX/XX/XXXX
M
5 septembre 2017 17:02
J'ai depisé le 17 octobre 2016 SGL
S
6 septembre 2017 11:05
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un peut me donner un coup de main pour envoyer un e-mail à rézé, à chaque fois que je le fais, je reçois des réponses automatiques.
Merci d'avance pour vos gestes.
Dépôt et entretien (Saint-Germain en Laye ): Le 26 Décembre 2016, Ajourné le 22 Août 2017 2ème dépôt :03 Septembre 2019.Envoi Rézé: 17 Juin 2020 , Numéro Rézé:2020X016XXX Envoi SCEC: X Decret: X
6 septembre 2017 21:34
Bonjour Sam,

Est ce que tu as eu un numéro qui t'a été attribué ? Parce que je crois qu'il en faut un quand ton dossier est arrivé à Rezé et que c'est comme ça que tu peux demander le suivi par email. Sinon ils doivent t'envoyer directement un email automatique pour pas se prendre la tête à répondre à tous ceux qui attendent que la préfecture transfère leur dossier... Quelqu'un pour confirmer ? ^^


Citation
Sam950 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un peut me donner un coup de main pour envoyer un e-mail à rézé, à chaque fois que je le fais, je reçois des réponses automatiques.
Merci d'avance pour vos gestes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/17 21:37 par Megara.
►Préf 78 saint germain en laye ►Dépôt et Entretien : 06/02/2017 ►Transmis Rezé : xx/xx/xxxx
S
7 septembre 2017 00:03
Effectivement Megara,

J'ai appelé aujourd'hui la préfecture, j'ai eu une gentille dame qui m'a dit que mon dossier est toujours à la préfecture mais que je vais recevoir un courrier recommandé dans quelques jours.
J'attend de le recevoir pour savoir ce qu'ils me demandent comme complément.
On se tient au courant
Dépôt et entretien (Saint-Germain en Laye ): Le 26 Décembre 2016, Ajourné le 22 Août 2017 2ème dépôt :03 Septembre 2019.Envoi Rézé: 17 Juin 2020 , Numéro Rézé:2020X016XXX Envoi SCEC: X Decret: X
K
8 septembre 2017 08:47
Bonjour Sam950,

La dame elle t'a précisé le motif de la lettre recommandé?

Moi j'ai déposer à SGL le 19/12/2016, documents complémentaire demandé le 10/08/2017 par lettre, remise en main propre des documents le 23/08/2017. Pas d'info sur le REZE encore ...


Citation
Sam950 a écrit:
Effectivement Megara,

J'ai appelé aujourd'hui la préfecture, j'ai eu une gentille dame qui m'a dit que mon dossier est toujours à la préfecture mais que je vais recevoir un courrier recommandé dans quelques jours.
J'attend de le recevoir pour savoir ce qu'ils me demandent comme complément.
On se tient au courant
c
8 septembre 2017 10:40
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier pour une naturalisation par mariage le 21/11/2016, le dossier a été envoyé à REZE le 20/04/17, aujourd'hui j'envoie un mail, et ci-dessous la réponse:
"Bonjour,

Votre dossier est toujours en cours d'instruction au Ministère de l'Intérieur.
Avec nos respectueuses salutations."

Est ce normal que le dossier est chez REZE depuis le 20/04?

Merci d'avance pour vos réponses, car je commence à m’inquiéter!
b
8 septembre 2017 11:43
Bonjour

Moi j'ai déposé le dossier + entretien fin novembre 2016 ! Je n'ai à ce jour aucune information.

Je les ai contacté 3 fois par mail (la dernière fois date du mois de juin) ils me disent que c'est encore en cours de traitement. ....


Est-ce que c'est normal ?

Est-ce qu'ils envoient systématiquement un courrier une fois le dossier est parti de la SPSGL ?

Est-ce qu'on peut contacter directement le Rezé ?


Je commence à m'inquiéter ! sad smiley

Merci
c
8 septembre 2017 11:47
Tu as fait une demande de naturalisation par mariage?
b
8 septembre 2017 14:29
Pour moi non c'est par décret. ...
Citation
calipso83 a écrit:
Tu as fait une demande de naturalisation par mariage?
c
8 septembre 2017 14:32
Pour répondre à ta question non il envoie pas de courrier une fois le dossier parti de la pref, il faut toujours demander l'avancement par mail ou tel.

Citation
bk16 a écrit:
Bonjour

Moi j'ai déposé le dossier + entretien fin novembre 2016 ! Je n'ai à ce jour aucune information.

Je les ai contacté 3 fois par mail (la dernière fois date du mois de juin) ils me disent que c'est encore en cours de traitement. ....


Est-ce que c'est normal ?

Est-ce qu'ils envoient systématiquement un courrier une fois le dossier est parti de la SPSGL ?

Est-ce qu'on peut contacter directement le Rezé ?


Je commence à m'inquiéter ! sad smiley

Merci
K
Ki8
8 septembre 2017 17:02
Bonjour/Salam,

Voici mon REX :

Dépôt et entretien : 21 octobre 2016
Dossier transféré au SDANF : début avril 2017
Dossier transféré au SCEC : début Juin
Complément de dossier : Copie intégrale demandée par le SCEC : 12 juillet 2017
Apparition dans le JO ( décret 34) : 6 septembre 2017

Durée de ma demande par étape:
Pref : 5 mois et demi
SDANF : 2 mois
SCEC : 2 mois
Attente du décret : 1 mois et demi


Merci à vous
S
8 septembre 2017 20:14
Salut Kairouan78,

Non la dame ne m'a pas précisé le motif du courrier recommandé. A savoir que j'ai pas remis mon acte de naissance intégrale lors du dépôt de mon dossier.

On verra si c'est ça ou pas. Je vous tiens au courant de la situation.
Dépôt et entretien (Saint-Germain en Laye ): Le 26 Décembre 2016, Ajourné le 22 Août 2017 2ème dépôt :03 Septembre 2019.Envoi Rézé: 17 Juin 2020 , Numéro Rézé:2020X016XXX Envoi SCEC: X Decret: X
b
8 septembre 2017 20:33
Bonsoir

Merci calipso83, j'ai effectivement envoyé un mail aujourd'hui. Voici la réponse que j'ai eu :

Votre dossier a été transmis et enregistré le 04/07/2017 sous le n° 2017X ..... La procédure est donc toujours en cours d'instruction

Comment je doit interpréter ça ? Depuis le 04/07 est-ce que je peux espérer que mon dossier est au SCEC ?

Que faire ?

Merci.
Citation
calipso83 a écrit:
Pour répondre à ta question non il envoie pas de courrier une fois le dossier parti de la pref, il faut toujours demander l'avancement par mail ou tel.
J
8 septembre 2017 20:45
@ first man
j'ai recu le document qui bloquait l instruction de mon dossier au SPSGL dessus ce marque:

AVIS de classement
l'examen de cette procédure ne justifie pas de poursuite pénale au motif que:
l'avertissement ou le rappel à la loi a été suffisant pour faire cesser le trouble.
si vous commettiez une nouvelle infraction, je serais amené à reconsidérer ma décision et à engager de nouvelles poursuites.

la dame de SPSGL me fait comprendre que je peux quand mm être ajourner car il y a eu un rappel à la loi hors que cette affaire est classée depuis 3 ans et que ya eu aucune récidive ou autres plaintes.
j'ai demande un extrait de mon casier judiciaire il est vierge.
j'avoue que ça ma troublé
que faire?
est ce vrai?
puis je anticiper en faisant un recours?
DOSSIER DEPOSE DEPUIS LE 07/06/16 à SPSGL et toujours en cours en instruction jusqu'à la reception de cette avis de classement.
merci de me repondre
cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/17 19:47 par Jon78.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook