Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
m
4 novembre 2009 15:04
Citation
elhachmi a écrit:
Citation
mouradus29 a écrit:
dossier déposé le 22 aout 2009
Dossier déclaré complet le 16 octobre 2009.

En attente de l'entretien réglementaire


Moradus29 : en termes de dates, on est pareil...
Aux dernières nouvelles, la préfecture m'a informé que mon dossier sera traité courant 2010. Je pense donc qu'il en sera de même pour toi, on a le même profil presque.
Peut être que du coup on sera traité en procédure accélérée qui sait.

Moi en tous cas j'arrête de les relancer, ca sert à rien maintenant.

Bonne chance

Tout pareil, sauf que je l'ai déposé en juin perso ... Mais la dame a oublié de côcher la case "complet" j'ai donc pris 2 mois dans les dents cadeau ^^

Sinon pareil, j'ai arrêté de les relancer, et j'espère juste qu'on passera en 2010 procédure accélérée winking smiley
n
5 novembre 2009 10:03
Bonjour à tous,

Une petite question me taraude smiling smiley, comment ça se passe dans le cas où on a reçu l'AF mais que notre carte de séjour arrive à expiration?? On doit la renouveler alors même qu'on est français? ou on n'est français qu'une fois paru au JO? donc si on est paru au JO mais qu'on n'a pas encore nos papiers français, on fait comment pour régulariser notre situation??

Merci de votre retour, et bon courage!!
V
5 novembre 2009 11:11
Citation
nadssoune a écrit:
comment ça se passe dans le cas où on a reçu l'AF mais que notre carte de séjour arrive à expiration??
juste l'AF par email ne nous fait pas français et il faut absolument aller prolonger la CdS.
n
5 novembre 2009 14:04
Ok, alors est ce que la parution de notre nom au JO nous exempte de renouveller la Carte de Séjour?
Merci!
M
5 novembre 2009 17:12
oui nadssoune, une fois ton nom inscrit au JO, tu es français. la préfecture refusera de te renouveller la carte séjour.
pour justifier de ton identité tu auras la lettre de reze ( il l'envoi 1 a 2 semaines aprèS la parution au JO), et le JO.
bon courage
AF 10/09/2009 2009X053 décret 55
h
6 novembre 2009 12:19
Bonjour,
je suis nouveau sur le site,
je me suis inscrit pour avoir des conseils, des idées, en bref tout ce qui peut m'aider dans mes démarches en vu de l'obtention du fameu cesam lol.
y a t il quelqu'un parmis vous qui à une idée sur la procedure accelerée,comment peut on en bénéficier ( hasard, ou profil particulier?) et qu est ce qu est une lettre d'intervention rapide de l'employeur?
pensez vous que ceux qui deposerant leurs dossier en 2010 bénéficiront de la nouvelle procédure ou bien il commencerant par les plus anciens de 2009, en clair vaut il mieux que je depose mon dossier maintenant ou bien que j'attende janvier .
merci d'avance pour vos reponses
l
6 novembre 2009 12:48
Si vous souhaitez bénéficier d'une procédure accelerée, une lettre d'un élu, particulièrement très haut placée, de préférence l'élysée, sera nécessaire. Si vous arrivez à vous lier avec un agent du service de naturalisation, etc...bref, le copinage habituel et éternel qu'on n'a point besoin de vous expliquer...

Par contre, en ce qui concerne la nouvelle procédure en test dans des préfectures pilotes, il n'y a rien d'autre à faire (à part envoyer son dossier dans une préfecture pilote) pour en bénéficier. D'après les expériences de ce forum, il est probable que ceux qui sont choisis sont parmi ceux qui ont "99% de chances" d'avoir un avis favorable. Et sur ce point, c'est encore la préfecture qui sait reconnaitre les et le nombre d'élus.

Personne ne sait encore ce qui va se passer en 2010. Vous pouvez attendre ou envoyer votre dossier. La prudence conseillerait d'envoyer le dossier, car la logique de l'équité voudrait que la nouvelle procédure s'applique en 2010 au stock et non seulement au flux...
MAIS, l'équité est elle vraiment la valeur partagée?

Tout dépend donc de votre attitude au risque: risquophile ou risquophobe?

Je ne sais pas si toute cette stratégie est nécessaire pour le fameux sésame, puisque ce n'est qu'une question de temps...

Vous aurez d'autres réponses avec des conseils mieux avisés pour votre décision finale

PS: Un postulant avait déjà posé la question de l'attente de 2010 en juillet il me semble. Il lui avait été suggéré de ne pas prendre de risque: Aujourd'hui son dossier est a rézé...
N
6 novembre 2009 14:26
Citation
lverlaine a écrit:
PS: Un postulant avait déjà posé la question de l'attente de 2010 en juillet il me semble. Il lui avait été suggéré de ne pas prendre de risque: Aujourd'hui son dossier est a rézé...

Bonjour Iverlaine

Bonne mémoire ! Il s'agissait de moi en fait: Je me suis posé la question en Juillet/Août, et j'ai decidé de me lancer sans attendre... Et ça a marché :-)

Bon courage
Dossier envoyé à Paris : début Sept '09 Entretien : début octobre '09 Numéro REZE : 2009X0690 Avis Favorable : 18/11/09 MAE : 25/11/09 Décret 06
h
6 novembre 2009 16:11
merci pour vos réponses ,

néanmoins j'ai un petit souci,

j'ai appelé la préfecture de Paris et ils m'ont dit que je ne pouvais pas envoyer mon dossier maintenant ,car je viens (depuis 15 jours) de déménager à Paris et qu'il fallait attendre que mon changement d'adresse figure sur la carte séjour, aussitôt, j'ai pris mon rendez-vous pour le changement d'adresse, malheureusement la date la plus proche qu'en me propose : fin janvier 2010.

que me suggérez -vous ???????????
h
6 novembre 2009 17:46
ps
nikemick
as tu joint à ta demande une lettre de recommandation?
l
6 novembre 2009 20:21
Il faut faire la procédure postale. Contactez les par mail: [email][email protected]
[/email]
Normalement on vous enverra un dossier. On peut alors penser que la nouvelle adresse sera enregistré environ 1 mois après le renvoi du dossier. A ce moment là vous pouvez déposer votre dossier de naturalisation, dès lors qu'il suffit en fait que la préfecture de police ait pris en charge votre dossier.

Si vous attendez la fabrication du nouveau titre, ca ne sera pas avant le printemps 2010

PS: Finalement, vous risquez ne pas avoir le choix entre 2009 et 2010

Citation
hich777 a écrit:
merci pour vos réponses ,

néanmoins j'ai un petit souci,

j'ai appelé la préfecture de Paris et ils m'ont dit que je ne pouvais pas envoyer mon dossier maintenant ,car je viens (depuis 15 jours) de déménager à Paris et qu'il fallait attendre que mon changement d'adresse figure sur la carte séjour, aussitôt, j'ai pris mon rendez-vous pour le changement d'adresse, malheureusement la date la plus proche qu'en me propose : fin janvier 2010.

que me suggérez -vous ???????????
C
7 novembre 2009 02:54
Citation
Nickemick a écrit:
Citation
lverlaine a écrit:
PS: Un postulant avait déjà posé la question de l'attente de 2010 en juillet il me semble. Il lui avait été suggéré de ne pas prendre de risque: Aujourd'hui son dossier est a rézé...

Bonjour Iverlaine

Bonne mémoire ! Il s'agissait de moi en fait: Je me suis posé la question en Juillet/Août, et j'ai decidé de me lancer sans attendre... Et ça a marché :-)

Bon courage

Ravi que ça ait marché !
et quel est ce grand monsieur qui t'as "bien" conseillé ? perplexe...un suisse? qui? Ricola? NOn No no!!

Un certain Mr Norge !! que le salut soit sur lui Angel
m
9 novembre 2009 10:03
Merci bcp NickMiCK
N
9 novembre 2009 13:00
Citation
mouradus29 a écrit:
Merci bcp NickMiCK

Je t'en prie !!
n
9 novembre 2009 17:59
J'ai une petite question concernant les années des études:
Entrée en france 09/2004
diplome Master2 pro 09/2005
Je travaille dans le meme entreprise depuis 09/2005.
J'ai postulé pour la nationalité en juin/2008. mon dossier. J'ai pensé pas qu'ils vont accepter mon dossier car j'ai fait une seule année d'etude superieure et non pas 2.
Depuis fevrier/2009 mon dossier est complete chez eux. et on m'a donnée un rdv ce jeudi.
J'ai 4 avis d'impots, mais est ce que rézé peut me refuser car quand j'ai postulé la premiere fois en juin/2008 j'avais postulé trop tot?
Ou ils vont prendre en compte ma situation aujourd hui.??
Je sais c trop compliqué! mais j'espere quelqu'un ici pourra m'aider!
a
10 novembre 2009 10:05
Bonjour tlm

ça fait un moment que je vous relie j'ai l'impression que la nouvelle procédure sur paris est arrêtée en octobre , perso j'ai envoyé mon dossier le 15/10 et le 04/11 le dossier viens d être enregistre et même pas vérifié .
Je pense que ça sera mort mnt pour 2009 ,il faut attendre 2010 ,et je sais pas si on va basculer automoatiquement dans la nouvelle procedure ???
g
10 novembre 2009 10:16
Citation
nounou_kiki a écrit:
J'ai une petite question concernant les années des études:
Entrée en france 09/2004
diplome Master2 pro 09/2005
Je travaille dans le meme entreprise depuis 09/2005.
J'ai postulé pour la nationalité en juin/2008. mon dossier. J'ai pensé pas qu'ils vont accepter mon dossier car j'ai fait une seule année d'etude superieure et non pas 2.
Depuis fevrier/2009 mon dossier est complete chez eux. et on m'a donnée un rdv ce jeudi.
J'ai 4 avis d'impots, mais est ce que rézé peut me refuser car quand j'ai postulé la premiere fois en juin/2008 j'avais postulé trop tot?
Ou ils vont prendre en compte ma situation aujourd hui.??
Je sais c trop compliqué! mais j'espere quelqu'un ici pourra m'aider!

Ca va dépendre de la personne qui traite le dossier. Normalement, on compte à partir de la date mentionné sur le formulaire que vous avez signé.
g
10 novembre 2009 10:21
Citation
aigler a écrit:
Bonjour tlm

ça fait un moment que je vous relie j'ai l'impression que la nouvelle procédure sur paris est arrêtée en octobre , perso j'ai envoyé mon dossier le 15/10 et le 04/11 le dossier viens d être enregistre et même pas vérifié .
Je pense que ça sera mort mnt pour 2009 ,il faut attendre 2010 ,et je sais pas si on va basculer automoatiquement dans la nouvelle procedure ???

Moi j'ai envoyé une semaine avant vous, et mon dossier n'est pas vérifié non plus: si vous avez lu plus haut, j'estimais à environ 8 semaines le délai entre le dépôt du dossier et la vérification.

Pour la nouvelle procédure, ce n'est pas tout le monde qui en bénéficie: vous pouvez voir que nos amis qui ont déposé le 13 et 22 août par exemple n'ont pas encore d'entretien, alors que d'autre arrivés plus récemment ont cette chance
h
10 novembre 2009 16:11
pour repondre à nounou_kiki,
même si tu n'as pas fait tes 2 ans tu peux t'ensortir,je suis comme toi, prends avec toi une attestation prouvant que tu as fait 5 années d'études en français dans un établissement d'enseignement superieur et ceci est valabale pour tous le monde que tu es fait un an ou 4ans en france.
si tu ne l'as pas ,je ne pense pas que tu es des problèmes , mais en cas où l'agent te poses des problèmes par rapport à ce point ,dis lui "car tu as le droit " que tu vas completer ton dossier par ce papier.

lverlaine merci pour ton aide

Nickemick tu n'as pas encore repondu à ma question,où bien tu as eu simplement de la chance????????
entre nous je ne crois pas à la chance qui tombe du ciel, je ne crois qu'a la chance provoquée.
h
10 novembre 2009 16:15
ps nounou_kiki quand exactement as-tu deposé ton dossier? fin ou debut juin ,car le delai qu' pris ton dossier me semble long, j'ai l'impression qu'ils on attendu que tu fasses tes 5 ans pour t'envoyer la convocation?????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook