Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
b
23 octobre 2009 21:06
Citation
le parisien 75 a écrit:
bonjour à tous,
j'ai une petite question relative aux délais d'attente d'un entretien à la préfecture;parseque moi j'ai déposé mon dossier au mois de décembre 2008,dossier déclarer complet en avril 2009 et depuis je suis sans nouvelle.
toute vos réponses m'interesses merci
salut le parisien a ta question il ni a pas de reponse
c selon ton dossier et ta chance et aussis ci t selectioner pour les dossier pilotes
il ya des dossier qui dure 18 mois et d autre 3 a 4 mois
quo qu il en soit je te souhaites bonne chance et beaucoup de patience
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
B
24 octobre 2009 11:37
Citation
benh75 a écrit:
Citation
le parisien 75 a écrit:
bonjour à tous,
j'ai une petite question relative aux délais d'attente d'un entretien à la préfecture;parseque moi j'ai déposé mon dossier au mois de décembre 2008,dossier déclarer complet en avril 2009 et depuis je suis sans nouvelle.
toute vos réponses m'interesses merci
salut le parisien a ta question il ni a pas de reponse
c selon ton dossier et ta chance et aussis ci t selectioner pour les dossier pilotes
il ya des dossier qui dure 18 mois et d autre 3 a 4 mois
quo qu il en soit je te souhaites bonne chance et beaucoup de patience
Vu qu'on n'a pas réussi à expliquer pourquoi certaines dossiers prennent seulement quelques semaines pour avoir l'entretien, on dirait que le délai pour avoir l'entretien dépend de la personne en charge de ton dossier.
Selon moi, si tu attends 3 a 4 mois sans recevoir de convocation pour l'entretien, c'est 1 ans a 1 ans et demi en moyenne d'attente pour avoir cet entretien.
g
24 octobre 2009 12:09
Juste pour animer la page, je conjecture que plus que le "mérite" du postulant en lui même les éléments fort d'intégration sont les plus déterminants pour la procédure "expresse": conjoint français, piston via lettre recommandation, origine, naissance et vie en France, famille française....bref rien à voir avec les informations données sur le forum (surtout que presque tous les postulants sont salarié en CDI).

Donc, si on est pas dans ce cas, on pourrait simplement s'attendre à bénéficier de la lenteur habituelle. Et bien sûr, ce fait fait la règle, c'est les exceptions whistling smiley

A un autre registre pour comprendre les étapes "dossier saisi", "vérifié" ou "instruit", ca serait bien de jeter un oeil sur l'annexe 1 de cette circulaire


Cheers
B
24 octobre 2009 20:44
Citation
gmadbert a écrit:
Juste pour animer la page, je conjecture que plus que le "mérite" du postulant en lui même les éléments fort d'intégration sont les plus déterminants pour la procédure "expresse": conjoint français, piston via lettre recommandation, origine, naissance et vie en France, famille française....bref rien à voir avec les informations données sur le forum (surtout que presque tous les postulants sont salarié en CDI).

Donc, si on est pas dans ce cas, on pourrait simplement s'attendre à bénéficier de la lenteur habituelle. Et bien sûr, ce fait fait la règle, c'est les exceptions whistling smiley

A un autre registre pour comprendre les étapes "dossier saisi", "vérifié" ou "instruit", ca serait bien de jeter un oeil sur l'annexe 1 de cette circulaire


Cheers
Je connais un ami qui a exactement les memes elements que moi (sauf peut etre le piston ou la lettre de recommendation). Lui a passé son entretien deux semaines apres le depot et moi j'attends toujours depuis plusieurs mois.
Tu bénificies de la procédure expresse si tu tombes sur certains insrtucteurs.
V
26 octobre 2009 11:20
Citation
Beldi10 a écrit:
Je connais un ami qui a exactement les memes elements que moi (sauf peut etre le piston ou la lettre de recommendation). Lui a passé son entretien deux semaines apres le depot et moi j'attends toujours depuis plusieurs mois.
Tu bénificies de la procédure expresse si tu tombes sur certains insrtucteurs.
Même s'il y a 100 dossiers similaires qui pourraient logiquement bénéficier de la procédure accélérée mais il ne faut choisir que 10.....à ce moment ce n'est que le hasard qui fait le choix.
B
26 octobre 2009 22:37
Citation
VVV777 a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
Je connais un ami qui a exactement les memes elements que moi (sauf peut etre le piston ou la lettre de recommendation). Lui a passé son entretien deux semaines apres le depot et moi j'attends toujours depuis plusieurs mois.
Tu bénificies de la procédure expresse si tu tombes sur certains insrtucteurs.
Même s'il y a 100 dossiers similaires qui pourraient logiquement bénéficier de la procédure accélérée mais il ne faut choisir que 10.....à ce moment ce n'est que le hasard qui fait le choix.
LE dossier quand il arrive chez eux est attribué à un "instructeur" ou a une personne qui se charge de ce dossier. moi je dis que la procédure rapide est appliquée sur les dossiers qui tombent sur cerains insctructeurs ( donc rien a voir avec le profil ou le dossier a priori).
E
30 octobre 2009 17:22
Salut les amis, je viens vous faire un petit coucou et surtout prendre de vos nouvelles.

Jspr que vous aurez des news de reze très très prochainement ! En ts les cas je vous lis assez svt histoire de voir où vs en êtes...

Bon courage ! thumbs up
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
m
1 novembre 2009 17:59
Salut tout le monde,
Moi j'ai fait l'entretien à la prefecture il y a 2 semaine, le gars m'a dit qu'il va mettre un avis favorable, mais je sais que la décision finale est au REZE, mais le seul problème c'est que j'ai pas un CDI, je travaille ds l'intermine, j'ai 2 diplomes français, je suis né en france et mes parents sont naturalisés français il y 6 ans.
Croyez vous que j'ai une chance d'avoir l'AF?
Merci à tous
l
1 novembre 2009 19:13
Citation
moudi79 a écrit:
Salut tout le monde,
Moi j'ai fait l'entretien à la prefecture il y a 2 semaine, le gars m'a dit qu'il va mettre un avis favorable, mais je sais que la décision finale est au REZE, mais le seul problème c'est que j'ai pas un CDI, je travaille ds l'intermine, j'ai 2 diplomes français, je suis né en france et mes parents sont naturalisés français il y 6 ans.
Croyez vous que j'ai une chance d'avoir l'AF?
Merci à tous
Très probablement oui, grâce à vos parents
Pouvez vous partager quelques informations sur votre parcours: date d'envoi du dossier, date d'entretien etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/09 19:24 par lverlaine.
m
1 novembre 2009 20:27
Merci Lverlaine,

En effet,

Né en france, veçu 6 ans
puis entré en France : 2001
Date d'envoi de dossier : Juin 2008
RDV préfecture : 20 octobre

Parents naturalisés
2 diplômes universitaire ( Licence + Maîtrise)
CDD et pas de CDI
1 novembre 2009 21:51
Merci pour ta reponse, pour info, je n'ai pas touché d'argent en france, j'ai touché une prime simbolique à la fin d'année donc ce n est pas consideré comme salaire, et pendant toute cette periode je vivais avec mon propre argent que j'avais épargné l 'année d'avant....pour les Apl j'en avais pas car c'était l entreprise qui payait tout.....

Il dépend de quoi l'avis favorable ? je suis en cdi depuis janvier 2008 et je paye mes impots et en france depuis 2001....je ne voie pas pourquoi tu penses que ca va etre chaud


Citation
lverlaine a écrit:
Le problème justement, c'est que en tant que résident en france, tu es tenu de déclarer tes ressources, même ceux qui proviennent de l'extérieur (par exemple, les étudiants déclarent les pensions envoyés par les parents). On peut penser que dans ton cas, tu as pu bénéficier des certaines aides et allocations (apl, cmu...) parce que tu n'as pas déclaré tes resources... C'est un classique; donc ça va être chaud...

je laisse les amis du forum donner leur vision de la situation
l
2 novembre 2009 10:43
Il s'agit simplement de cohérence. Si tu as déclaré 0 en 2008 (revenus de 2007), il faut justifier tes ressources pendant cette année là car comme étranger, tu le devais pour avoir un titre de séjour. Donc si comme tu le dis, tu vivais de l'épargne personnelle, voilà qui explique pourquoi tu as 0 comme revenus en 2007. L'important est que l'ensemble soit cohérent, sinon le soupçon est là...

l'AF dépend de ton intégration professionnelle (sérieux boulot...), familiale (famille en française...), sociale (associations, lien avec des élus...), républicaine (respect des lois...) mais aussi de ta "valeur" pour la France

Citation
ko3ar a écrit:
Merci pour ta reponse, pour info, je n'ai pas touché d'argent en france, j'ai touché une prime simbolique à la fin d'année donc ce n est pas consideré comme salaire, et pendant toute cette periode je vivais avec mon propre argent que j'avais épargné l 'année d'avant....pour les Apl j'en avais pas car c'était l entreprise qui payait tout.....

Il dépend de quoi l'avis favorable ? je suis en cdi depuis janvier 2008 et je paye mes impots et en france depuis 2001....je ne voie pas pourquoi tu penses que ca va etre chaud


Citation
lverlaine a écrit:
Le problème justement, c'est que en tant que résident en france, tu es tenu de déclarer tes ressources, même ceux qui proviennent de l'extérieur (par exemple, les étudiants déclarent les pensions envoyés par les parents). On peut penser que dans ton cas, tu as pu bénéficier des certaines aides et allocations (apl, cmu...) parce que tu n'as pas déclaré tes resources... C'est un classique; donc ça va être chaud...

je laisse les amis du forum donner leur vision de la situation
2 novembre 2009 13:00
Merci beaucoup, hamdolah tout est cohérent dans mon dossier...tout est en regle, et au niveau d'intégration tout va bien winking smiley.

J ai un rdv fin du mois à la pref et je vous tiens au courant ou je reviens vers vous de nouveau des que j ai mon numéro de REZE winking smiley.

Bonne journée




Citation
lverlaine a écrit:
Il s'agit simplement de cohérence. Si tu as déclaré 0 en 2008 (revenus de 2007), il faut justifier tes ressources pendant cette année là car comme étranger, tu le devais pour avoir un titre de séjour. Donc si comme tu le dis, tu vivais de l'épargne personnelle, voilà qui explique pourquoi tu as 0 comme revenus en 2007. L'important est que l'ensemble soit cohérent, sinon le soupçon est là...

l'AF dépend de ton intégration professionnelle (sérieux boulot...), familiale (famille en française...), sociale (associations, lien avec des élus...), républicaine (respect des lois...) mais aussi de ta "valeur" pour la France
m
2 novembre 2009 15:10
dossier déposé le 22 aout 2009
Dossier déclaré complet le 16 octobre 2009.

En attente de l'entretien réglementaire
g
2 novembre 2009 15:49
Citation
mouradus29 a écrit:
dossier déposé le 22 aout 2009
Dossier déclaré complet le 16 octobre 2009.

En attente de l'entretien réglementaire

Donc, pour la version traitement économique, il faut compter en moyenne 8 semaines entre le dépôt et la vérification du dossier...
m
3 novembre 2009 14:52
oui mais on ne sait pas pour la version économique qd on aura l'entretien
e
3 novembre 2009 15:55
Citation
mouradus29 a écrit:
dossier déposé le 22 aout 2009
Dossier déclaré complet le 16 octobre 2009.

En attente de l'entretien réglementaire


Moradus29 : en termes de dates, on est pareil...
Aux dernières nouvelles, la préfecture m'a informé que mon dossier sera traité courant 2010. Je pense donc qu'il en sera de même pour toi, on a le même profil presque.
Peut être que du coup on sera traité en procédure accélérée qui sait.

Moi en tous cas j'arrête de les relancer, ca sert à rien maintenant.

Bonne chance
Entrée en France : Septembre 2002 Etudes : Bac+5 (Août 2008) CDI : Octobre 2008 Dépôt du dossier de naturalisation : Août 2009 Dossier déclaré complet début Octobre 2009 Attente...
m
3 novembre 2009 16:49
pareil pour moi
j arrete de les relancer
N
3 novembre 2009 17:08
Bon courage Elhachmi et Mouradus ! Je suis assez regulièrement vos posts et témoignages et j'espère que des bonnes choses pour vous et surtout très rapidement :-)
Dossier envoyé à Paris : début Sept '09 Entretien : début octobre '09 Numéro REZE : 2009X0690 Avis Favorable : 18/11/09 MAE : 25/11/09 Décret 06
e
3 novembre 2009 17:35
Citation
Nickemick a écrit:
Bon courage Elhachmi et Mouradus ! Je suis assez regulièrement vos posts et témoignages et j'espère que des bonnes choses pour vous et surtout très rapidement :-)

Merci l'ami !
En espérant que tu auras un AF toi aussi !

Amicalement
Entrée en France : Septembre 2002 Etudes : Bac+5 (Août 2008) CDI : Octobre 2008 Dépôt du dossier de naturalisation : Août 2009 Dossier déclaré complet début Octobre 2009 Attente...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook