Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
e
18 novembre 2009 09:19
tu le dis bien : dans la "nouvelle" notice, donc peux ceux ayant déposé leur dossier sous l'ancienne procédure, ils ne sont pas concernés, à moins que la préfecture ne demande une mise à jour en fournissant une copie du passeport. No stress.
et l'extrait d'acte de naissance montre ta nationalité de toute façon...

Amicalement !
m
18 novembre 2009 10:23
bonjour elhachmi,

es tu d'accord avec ce que dit sricom plus haut
"en gros elle va réduire le délais moyen d'attente pour l'entretien a 3mois au lieux de 8 mois en 2009 et 18 mois en 2008."

c super si les délais sont de 8 mois sur 2009.

Qu'en penses tu?
a
18 novembre 2009 10:33
J'ai appeler 2 fois Rézé ce matin pour savoir si ils avaient reçu mon dossier , je suis tombé sur 2 femmes différents elles m'ont toutes les 2 dit que tant que je n'ai pas réçu le récépissé cela voulais dire que mon dossier n'était pas chez eux , elles n'ont même pas vérifier dans leur dossier sad smiley
e
18 novembre 2009 11:36
Citation
mouradus29 a écrit:
bonjour elhachmi,

es tu d'accord avec ce que dit sricom plus haut
"en gros elle va réduire le délais moyen d'attente pour l'entretien a 3mois au lieux de 8 mois en 2009 et 18 mois en 2008."

c super si les délais sont de 8 mois sur 2009.

Qu'en penses tu?

Ben sricom a l'air de tenir ca de la personne qu'il a eu en entretien, donc tout laisse penser que c'est vrai, après j'en sais rien, tout est possible.
Mais effectivement ca peut le faire si c'est vrai !
s
18 novembre 2009 12:48
Citation
elhachmi a écrit:
Citation
mouradus29 a écrit:
bonjour elhachmi,

es tu d'accord avec ce que dit sricom plus haut
"en gros elle va réduire le délais moyen d'attente pour l'entretien a 3mois au lieux de 8 mois en 2009 et 18 mois en 2008."

c super si les délais sont de 8 mois sur 2009.

Qu'en penses tu?

Ben sricom a l'air de tenir ca de la personne qu'il a eu en entretien, donc tout laisse penser que c'est vrai, après j'en sais rien, tout est possible.
Mais effectivement ca peut le faire si c'est vrai !

Les chiffres sont annoncés par le chef de service en personne, mais a mon avis cela reste une estimation.
@+é
s
18 novembre 2009 12:51
Citation
elhachmi a écrit:
Citation
mouradus29 a écrit:
bonjour elhachmi,

es tu d'accord avec ce que dit sricom plus haut
"en gros elle va réduire le délais moyen d'attente pour l'entretien a 3mois au lieux de 8 mois en 2009 et 18 mois en 2008."

c super si les délais sont de 8 mois sur 2009.

Qu'en penses tu?

Ben sricom a l'air de tenir ca de la personne qu'il a eu en entretien, donc tout laisse penser que c'est vrai, après j'en sais rien, tout est possible.
Mais effectivement ca peut le faire si c'est vrai !


Hy les gas

Les délais qui m'en été annoncé par le chef de service en personne reste des estimations moyennes.

@+1
m
18 novembre 2009 14:28
merci en tt cas sricom pour ces informations précieuses
s
18 novembre 2009 15:42
Bonjour à tous !

Pour vous rassurer , la nouvelle procédure pour l'instruction des dossiers de naturalisations est bien mise en place à la préfécture de Paris.

Voici mon parcours jusqu'à aujourd'hui :

Envoi du dossier le 22/10/2009
Récéption de l'AR le 26/10/2009
Dossier complet le 03/11/2009
Entretien fixé pour le 27/11/2009 (j'ai reçu le courrier hier !!!)

A bientot
B
19 novembre 2009 23:53
Citation
sricom a écrit:
Citation
elhachmi a écrit:
Citation
mouradus29 a écrit:
bonjour elhachmi,

es tu d'accord avec ce que dit sricom plus haut
"en gros elle va réduire le délais moyen d'attente pour l'entretien a 3mois au lieux de 8 mois en 2009 et 18 mois en 2008."

c super si les délais sont de 8 mois sur 2009.

Qu'en penses tu?

Ben sricom a l'air de tenir ca de la personne qu'il a eu en entretien, donc tout laisse penser que c'est vrai, après j'en sais rien, tout est possible.
Mais effectivement ca peut le faire si c'est vrai !
Et étant donné la dispresion des délais, la moyenne estimée n'a aucun sens ...


Hy les gas

Les délais qui m'en été annoncé par le chef de service en personne reste des estimations moyennes.

@+1
l
20 novembre 2009 15:42
bonjour tout le monde
je suis nouvelle sur ce forum.je vous suis depuis un mois un peu prés.
nounou_kiki vous pouvez nous donner des nouvelles de ton entretien.je suis dans les memes temps que vous
mais moi mon entretien était le 17/11 et depuis j'attends le n° rezé.si vous avez des vnls n'hésiter pas SVP a nousles communiquer.
merci et AF A TS INCHALLAH
reze : 2009X82 AF : 28/12/09 Decret 11 : 04/03/10 cérémonie: en attente PARIS
b
24 novembre 2009 22:58
.
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
q
25 novembre 2009 13:26
Bonjour

Je vous suis depuis quelques jours egalement. Nous avons depose notre demande il y a quelques semaines et je voudrais savoir quel est le temps d'attente pour un entretien dans le cas ou on passerait par la procedure rapide.

Merci d'avance et bon courage pour vous tous
g
25 novembre 2009 14:18
Citation
queenlion a écrit:
Bonjour

Je vous suis depuis quelques jours egalement. Nous avons depose notre demande il y a quelques semaines et je voudrais savoir quel est le temps d'attente pour un entretien dans le cas ou on passerait par la procedure rapide.

Merci d'avance et bon courage pour vous tous

Vous avez déposé quand exactement? votre réponse permettra de situer votre dossier

D'après les expériences des autres, pour la procédure expérimentale, après l'envoi du dossier, on reçoit après quelques jours à 1 mois la convocation pour l'entretien à une date entre 1 et 2 mois
a
25 novembre 2009 16:23
Bonjour gmadbert

J'ai déposé le 15/10 et j'ai appelé le service de naturalisation ,ils m'ont dits que mon dossier est enregistré le 04/11 et il n'est pas encore était verfier .

est ce que c'est le cas pour toi aussi qui a deposer debut octobre ou non??
a
25 novembre 2009 16:48
est ce que tu as reçu une convocation Gmadbert ou pas encore ,de ma part j'ai rien reçu

envoie de dossier : 15/10/2009
g
25 novembre 2009 18:31
Ca tombe bien, je suis passé au bureau de naturalisations (Rue Ursins) aujourd'hui pour actualiser mon dossier avec des broutilles. Le type de l'accueil m'a informé que mon dossier avait été déclaré complet récemment. Pour toi, je crois que ça sera fin décembre par là

Pas de convocation encore. Je crois que c'est la procédure longue pour nous. Pas avant 2010

Citation
aigler a écrit:
Bonjour gmadbert

J'ai déposé le 15/10 et j'ai appelé le service de naturalisation ,ils m'ont dits que mon dossier est enregistré le 04/11 et il n'est pas encore était verfier .

est ce que c'est le cas pour toi aussi qui a deposer debut octobre ou non??
q
25 novembre 2009 21:53
Citation
gmadbert a écrit:
Citation
queenlion a écrit:
Bonjour

Je vous suis depuis quelques jours egalement. Nous avons depose notre demande il y a quelques semaines et je voudrais savoir quel est le temps d'attente pour un entretien dans le cas ou on passerait par la procedure rapide.

Merci d'avance et bon courage pour vous tous

Vous avez déposé quand exactement? votre réponse permettra de situer votre dossier

D'après les expériences des autres, pour la procédure expérimentale, après l'envoi du dossier, on reçoit après quelques jours à 1 mois la convocation pour l'entretien à une date entre 1 et 2 mois

Nous avons envoyé notre dossier mi-novembre, et en appelant le service, la dame m'a dit qu'il a été enregistré le 23 novembre et envoyé à un instructeur qui s'en charge selon la procédure test !! Je voudrais savoir combien de temps faut il attendre la convocation pour l'entretien et si certains ont été contacté récemment et quelles sont les dates proposées ??
m
26 novembre 2009 09:25
bonjour gmadbert,

tu n'as pas eu d'informations sur la date de l'entretien?

Quand estimes tu qu'on sera convoqué?

Merci
a
26 novembre 2009 09:31
Merci beaucoup gmadbert de tes informations précieuses ,

tu penses qu'on va basculer vers la nouvelle procedure qui sera applicable à partir de janvier 2010 2010 ou meme pas ??
s
26 novembre 2009 12:25
Bonjour à tous

J'aimerais vous soumettre mon "dossier" smiling smiley et vous demander conseil sur la marche à suivre pour augmenter mes chances d'obtenir ma naturalisation assez vite.
-arrivée en france à 5 ans
-études primaires en france
-retour en france en 2004 (statut étudiant)
-diplomé HEC paris 2009
- CDI cadre mars 2009 (rupture période d'essai par l'employeur)
- CDI cadre a compter de janvier 2010
- hébergé à paris
- famille française (mère, frère et soeur)

Je souhaite déposer mon dossier en janvier ou fév 2010 (pour des raisons professionnelles il faut que je l'obtienne assez vite) mais j'aimerais savoir si le fait d'être en période d'essai est "éliminatoire" ?
De même est ce que le fait de ne pas être personnellement locataire est un handicap.
d'avance merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook