Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
p
5 septembre 2011 12:41
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
pygmalion a écrit:
bonjour à tous,

J'ai passé mon entretien de naturalisation courant la deuxième quinzaine du mois de juillet 2011 et l'instructeur (une personne très aimable) m'a dit que j'allais recevoir un AF mais qu'il faudrait patienter 6 mois avant de recevoir la réponse définitive de REZE.

A ce jour, je n'ai pas de numéro REZE. Je possède juste le numéro d'enregistrement de la préfecture

J'ai plusieurs questions :

- Est qu'il y a eu des personnes dans le même cas que moi et qui ont vu cette décision se confirmait par un AF de REZE?
- Est ce que REZE peut refuser mon dossier finalement?
- Est ce que REZE envoie systématiquement un mail lors de l'enregistrement du dossier?
- Est ce qye REZE envoie systématiquement un mail pour informer de la délivrance d'un AF ou il y a eu des personnes qui ont reçu une réponse directement par la poste?

Je vous remercie de vos témoignages.


- Est qu'il y a eu des personnes dans le même cas que moi et qui ont vu cette décision se confirmait par un AF de REZE?
Non, j'ai passé l'entretien le 21 juillet mais je ne contacterai pas REZE avant le 21 septembre

- Est ce que REZE peut refuser mon dossier finalement?
Oui, ils peuvent ajourner ta demande

- Est ce que REZE envoie systématiquement un mail lors de l'enregistrement du dossier?
Non pas du tout, il faut le demander par mail si tu le souhaites

- Est ce qye REZE envoie systématiquement un mail pour informer de la délivrance d'un AF ou il y a eu des personnes qui ont reçu une réponse directement par la poste?
Non tu devrais toi même contacter REZE pour demander l'état d'avancement de ton dossier et la ils vont t indiquer si il ya reçu un AF. Tu reçois un courrier après la publication du décret. Les dossiers à Paris reçoivent souvent une réponse 2 mois après l'entretien.


Tiens nous au courant


bonjour lio,

je pense que tu dois contacter par mail REZE car je viens d'avoir une réponse.
mais j'avoue que c'est bizarre car dans le premier mail : on me dit que mon dossier est en cours d'instruction et dans le deuxième on me dit que c'est un AF. Il y a 2 heures entre les deux mails.




je ne sais pas quoi penser
g
5 septembre 2011 18:04
bonjour à toutes et à tous,
je reviens vers car je commence un peu à m’inquiéter:
mon dossier est toujours à la préfecture de la somme (Dep 80) depuis le 31 mars 2011, depuis a peu près un mois , je commence à envoyer un mail hebdo pour demander des nouvelles à REZE, mais toujours la même réponse, j'ai contacté la pref, et ils m'ont informé que mon dossier est toujours en cours d'instruction.
pensez vous que c'est un bon signe ??
j'ai deja lu que dans les cas AD ou AJ , on a en général une réponse assez rapide,
j'avoue qu'au bout de 5 mois , je commence un peu a stresser, surtout que je suis resté expret ds ce departement croyant que les choses iraient vite.

merci pour vos retour d’expérience.
et pleins d'AF à tous.
l
5 septembre 2011 18:10
Citation
pygmalion a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
pygmalion a écrit:
bonjour à tous,

J'ai passé mon entretien de naturalisation courant la deuxième quinzaine du mois de juillet 2011 et l'instructeur (une personne très aimable) m'a dit que j'allais recevoir un AF mais qu'il faudrait patienter 6 mois avant de recevoir la réponse définitive de REZE.

A ce jour, je n'ai pas de numéro REZE. Je possède juste le numéro d'enregistrement de la préfecture

J'ai plusieurs questions :

- Est qu'il y a eu des personnes dans le même cas que moi et qui ont vu cette décision se confirmait par un AF de REZE?
- Est ce que REZE peut refuser mon dossier finalement?
- Est ce que REZE envoie systématiquement un mail lors de l'enregistrement du dossier?
- Est ce qye REZE envoie systématiquement un mail pour informer de la délivrance d'un AF ou il y a eu des personnes qui ont reçu une réponse directement par la poste?

Je vous remercie de vos témoignages.


- Est qu'il y a eu des personnes dans le même cas que moi et qui ont vu cette décision se confirmait par un AF de REZE?
Non, j'ai passé l'entretien le 21 juillet mais je ne contacterai pas REZE avant le 21 septembre

- Est ce que REZE peut refuser mon dossier finalement?
Oui, ils peuvent ajourner ta demande

- Est ce que REZE envoie systématiquement un mail lors de l'enregistrement du dossier?
Non pas du tout, il faut le demander par mail si tu le souhaites

- Est ce qye REZE envoie systématiquement un mail pour informer de la délivrance d'un AF ou il y a eu des personnes qui ont reçu une réponse directement par la poste?
Non tu devrais toi même contacter REZE pour demander l'état d'avancement de ton dossier et la ils vont t indiquer si il ya reçu un AF. Tu reçois un courrier après la publication du décret. Les dossiers à Paris reçoivent souvent une réponse 2 mois après l'entretien.


Tiens nous au courant


bonjour lio,

je pense que tu dois contacter par mail REZE car je viens d'avoir une réponse.
mais j'avoue que c'est bizarre car dans le premier mail : on me dit que mon dossier est en cours d'instruction et dans le deuxième on me dit que c'est un AF. Il y a 2 heures entre les deux mails.




je ne sais pas quoi penser


Félicitations non c'est bon car ils t auront pas annoncé cela si c'est autre chose. Tu as passé quand ton entretien? et c'est sur quelle @ qu on t annoncé l'AF?
p
5 septembre 2011 22:13
Bonsoir Lio,

Oui c est bon pour moi car j'ai contacté l'accueil de la préfecture qui m'a confirmé que mon dossier est chez MAE.

Pour répondre à ta question, j'ai passé l'entretien vers le 20 juillet 2011. C'est l'adresse avec SSID et santé gouv

Contacte l'accueil de la préfecture de paris au 01 53 71 37 22 ou 01 53 71 40 69 et t auras ta réponse en moins de trois minutes, ils ont les infos

Bonne chance pour l'AF
p
5 septembre 2011 22:45
Bonsoir Lio,

Oui c est bon pour moi car j'ai contacté l'accueil de la préfecture qui m'a confirmé que mon dossier est chez MAE.

Pour répondre à ta question, j'ai passé l'entretien vers le 20 juillet 2011. C'est l'adresse avec SSID et santé gouv

Contacte l'accueil de la préfecture de paris au 01 53 71 37 22 ou 01 53 71 40 69 et t auras ta réponse en moins de trois minutes, ils ont les infos

Bonne chance pour l'AF

Citation
lio7511 a écrit:
Citation
pygmalion a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
pygmalion a écrit:
bonjour à tous,

J'ai passé mon entretien de naturalisation courant la deuxième quinzaine du mois de juillet 2011 et l'instructeur (une personne très aimable) m'a dit que j'allais recevoir un AF mais qu'il faudrait patienter 6 mois avant de recevoir la réponse définitive de REZE.

A ce jour, je n'ai pas de numéro REZE. Je possède juste le numéro d'enregistrement de la préfecture

J'ai plusieurs questions :

- Est qu'il y a eu des personnes dans le même cas que moi et qui ont vu cette décision se confirmait par un AF de REZE?
- Est ce que REZE peut refuser mon dossier finalement?
- Est ce que REZE envoie systématiquement un mail lors de l'enregistrement du dossier?
- Est ce qye REZE envoie systématiquement un mail pour informer de la délivrance d'un AF ou il y a eu des personnes qui ont reçu une réponse directement par la poste?

Je vous remercie de vos témoignages.


- Est qu'il y a eu des personnes dans le même cas que moi et qui ont vu cette décision se confirmait par un AF de REZE?
Non, j'ai passé l'entretien le 21 juillet mais je ne contacterai pas REZE avant le 21 septembre

- Est ce que REZE peut refuser mon dossier finalement?
Oui, ils peuvent ajourner ta demande

- Est ce que REZE envoie systématiquement un mail lors de l'enregistrement du dossier?
Non pas du tout, il faut le demander par mail si tu le souhaites

- Est ce qye REZE envoie systématiquement un mail pour informer de la délivrance d'un AF ou il y a eu des personnes qui ont reçu une réponse directement par la poste?
Non tu devrais toi même contacter REZE pour demander l'état d'avancement de ton dossier et la ils vont t indiquer si il ya reçu un AF. Tu reçois un courrier après la publication du décret. Les dossiers à Paris reçoivent souvent une réponse 2 mois après l'entretien.


Tiens nous au courant


bonjour lio,

je pense que tu dois contacter par mail REZE car je viens d'avoir une réponse.
mais j'avoue que c'est bizarre car dans le premier mail : on me dit que mon dossier est en cours d'instruction et dans le deuxième on me dit que c'est un AF. Il y a 2 heures entre les deux mails.




je ne sais pas quoi penser


Félicitations non c'est bon car ils t auront pas annoncé cela si c'est autre chose. Tu as passé quand ton entretien? et c'est sur quelle @ qu on t annoncé l'AF?
p
6 septembre 2011 11:21
Alors lio?
as tu contacté la préfecture?
d
6 septembre 2011 14:15
l
6 septembre 2011 18:02
Citation
pygmalion a écrit:
Alors lio?
as tu contacté la préfecture?


Bonjour pygmalion,

Non j'ai envoyé un mail aux 2 @ de REZE mais j'ai toujours pas eu de retour. Je verrai demain si j'ai pas de réponses je vais contacter la préfecture.
m
7 septembre 2011 12:16
Bonjour Meriem, J'ai contacté la personne qui m'a fait passé l'entretien, il ml a confirmé l AF par téléphone
ensuite, environ 1 mois après j'ai envoyer un email à REZE et ils m ont repondu pour me dire que j'avais obtenu l AF
je n'ai par contre toujours pas recu de courrier officiel
bon courage!
K
7 septembre 2011 17:50
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je remercie les initiateurs d'une telle entreprise.
Mon profil:
Arrivée en france: Sept. 2007
Obtention du master: Juin 2010
en CDI depuis septembre 2010
Dépôt des dossiers de naturalisation (paris): Février 2011
N° : 2011P7501X054xx

Je vois 2 faiblesses sur mon dossier
- Je suis en France depuis moins de 5 ans
- Je suis hébergé par un pote à paris

Savez vous si ce sont ces 2 points peuvent être des motifs de refus ???
Savez vous approximativement quand eske j'aurai mon entretien ???

Je vous remercie par avance et AF pour tous
l
7 septembre 2011 17:59
Citation
Koudou a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je remercie les initiateurs d'une telle entreprise.
Mon profil:
Arrivée en france: Sept. 2007
Obtention du master: Juin 2010
en CDI depuis septembre 2010
Dépôt des dossiers de naturalisation (paris): Février 2011
N° : 2011P7501X054xx

Je vois 2 faiblesses sur mon dossier
- Je suis en France depuis moins de 5 ans
- Je suis hébergé par un pote à paris

Savez vous si ce sont ces 2 points peuvent être des motifs de refus ???
Savez vous approximativement quand eske j'aurai mon entretien ???

Je vous remercie par avance et AF pour tous


De toute façon tu seras convoqué pour l'entretien après Septembre 2011 donc ça va faire a peu prés 5 ans. Pour la 2eme c vrai c beaucoup mieux d avoir son propre logement, essaye de chercher rapidement avant ton entretien. Car au moment de l entretien ils vont te demander de mettre à jour ton dossier.
J
9 septembre 2011 03:05
Bonsoir
Koudou, le fait d etre domicilié ne pose pas problème, je connais quelqu'un qui a été naturalisé en étant domicilié. bien sur si t arrive à avoir une adresse à ton nom c'est toujours meilleur.
Si non, y aura t il des gens qui ont déposé en février 2011 et qui ont passé l entretien ?
Merci d'avance
Juba
K
9 septembre 2011 10:54
Merci à vous Juba et Lio pour vos reponses.
J'attends impatiemment la date de mon entretien...

Je ne veux pas qu'on se rapproche trop des élections.
AF pour tous
l
9 septembre 2011 12:20
Citation
Koudou a écrit:
Merci à vous Juba et Lio pour vos reponses.
J'attends impatiemment la date de mon entretien...

Je ne veux pas qu'on se rapproche trop des élections.
AF pour tous


si c mieux de passer ton entretien à la fin de l'année parce que les quotas sont presque atteints cette année et en ce moment ils émettent bcq d'AJ
M
9 septembre 2011 13:39
Bonjour Juba10,

J'ai déposé mon dossier mi-février et j'ai eu mon entretien ce matin. Ta convocation devrait bientôt tomber je suppose. J'ai reçu la mienne par mail, si ça peut t'aider.
p
9 septembre 2011 13:54
bonjour,

alors comment ca s'est passé?

raconte nous un peu stp


Citation
Makhmakh75 a écrit:
Bonjour Juba10,

J'ai déposé mon dossier mi-février et j'ai eu mon entretien ce matin. Ta convocation devrait bientôt tomber je suppose. J'ai reçu la mienne par mail, si ça peut t'aider.
K
9 septembre 2011 13:56
Ouais Makhmakh, raconte stp comment l'entretien s'est deroulé (durée, questions posées....)
Merci
J
10 septembre 2011 00:17
Bonsoir
Merci makhmakh75 pour ta réponse.
J,espère que je la recevrais bientot inchalah.
Quand as tu reçu ta convocation ? Comment s,est passé ton entretien? Quelle est ta situation?
Merci
Juba
J
10 septembre 2011 00:23
Re bonsoir
Makhmakh c, est quoi ton numéro de dossier ?
2011P7501X053?? Es tu dans les 70 ?80?90?
moi dans les 90
M
10 septembre 2011 10:21
Bonjour,

Pour répondre à ta question Juba10, mon numéro de dossier est 2011P7501X051XX et non 53. Mais ça me paraît quand même bizarre que dans le même mois ils aient reçu plus de 200 dossiers. J'avais envoyé mon dossier mi-février et j'ai reçu la convocation par mail à la mi-août pour un entretien le 9 septembre (donc 3 semaines environ entre les deux).
Sinon pour l'entretien, vraiment aucune question piège, il a duré 30 minutes dont une grande majorité ont servi à mettre à jour mon dossier (dernières fiches de paie, dernières quittances de loyer, dernier avis d'imposition reçu, dernière facture edf, questions sur mon logement...). Pour ce qui est des questions concernant l'intégration, j'en ai pas eu beaucoup : Pensez-vous que votre installation en France soit définitive ? Evoluez-vous dans un milieu plutôt français ou plutôt étranger ? Quelle langue utilisez-vous au travail ? Etes-vous propriétaire d'un logement à l'étranger ?
Franchement, j'ai l'impression que c'est un entretien pour vérifier le dossier et les informations fournies.
J'ai eu droit aussi au qcm sur la France, par contre l'instructeur m'a bien dit qu'il ne rentrerait pas dans l'évaluation du dossier, et qu'actuellement ils étaient en phase de test concernant ce dispositif.
Maintenant il faudra attendre 6 mois environ pour avoir une réponse, donc patience smiling smiley.
En espérant vous avoir aidés, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bon weekend à tous et des AF pour tous smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook