Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
l
8 octobre 2011 20:19
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum qui me semble très intéressant pour les fameuses démarches de la naturalisation sur Paris!

Voici brièvement mon parcours:
-DEF en 09/2004
-Diplôme BAC+5 en 2010
-Changement de statut en 08/2010 et CDI depuis 08/2010
-Demande de Naturalisation 03/2011

Donc pensez-vous que j'ai une chance d’etre naturalisé? Quand je passerai mon entretien avec l'instructeur sachant que mon dossier a été numéroté en Aout 2011 ? et comment la préfecture nous convoque mail? courrier? téléphone?...

Le souci c'est que je viens d'avoir une meilleure opportunité que je vais surement accepter pour un démarrage fin octobre 2011 pensez-vous que ça peut poser pb au niveau de ma démarche? de toute façon je n'ai pas le choix je suis obligée d'accepter ce nouveau cdi car mon entreprise actuelle ne se porte pas très bien financièrement!!

Et dernière question faut-il avoir un salaire min pour être naturalisé?

Merci bcp pour vos réponses!
r
8 octobre 2011 23:29
Salam les yabis

est ce que vous pouvez nous dire ( les gens naturalisés) vous touchez combien quand vous avez eu l'AF et entre la demande de la nationalité et la date d'embauche y avait combien de temps ?

merci d'avance de vos réponses
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
p
8 octobre 2011 23:31
Bonsoir,

à juba 10 : mon num de dossier 2011P7501X051??.

j'ai reçu la convocation pour l'entretien par courrier postale simple à moins de 3 semaines avant l'entretien.

à madgy : qu'est ce que c'est SDANF?? qu'est ce que c'est SCEC?? abréviations inconnues pour moi.

qu'est ce qui se passe après l'entretien d'assimilation???? il part ou ce dossier? au ministère de l'intérieur?
combien de délais entre tous ces organismes?

La dame à la pref m'a dis qu'il fallait attendre entre 6 mois et 8 mois ? pourquoi? pour recevoir un courrier?il dit quoi ce courrier?
aucune action de mon coté n'est requise?je ne recevrai rien auparavant?
J'attends donc , je relance ? qui?

désolé de poser toutes ces questions?

si vous avez des questions à me poser sur l'entretien, n'hésitez surtout pas?
m
9 octobre 2011 10:01
salut lisa11;

SDANF: Service D'Accès à la Nationalité Française ( ce service se trouve dans la Commune Rezé en Loire-Atlantique).

SCEC: Service Central d'Etat Civil ( au MAE) (Ce service trouve à Nantes en Loire-Atlantique.

Bien à vous

Citation
lisa11 a écrit:
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum qui me semble très intéressant pour les fameuses démarches de la naturalisation sur Paris!

Voici brièvement mon parcours:
-DEF en 09/2004
-Diplôme BAC+5 en 2010
-Changement de statut en 08/2010 et CDI depuis 08/2010
-Demande de Naturalisation 03/2011

Donc pensez-vous que j'ai une chance d’etre naturalisé? Quand je passerai mon entretien avec l'instructeur sachant que mon dossier a été numéroté en Aout 2011 ? et comment la préfecture nous convoque mail? courrier? téléphone?...

Le souci c'est que je viens d'avoir une meilleure opportunité que je vais surement accepter pour un démarrage fin octobre 2011 pensez-vous que ça peut poser pb au niveau de ma démarche? de toute façon je n'ai pas le choix je suis obligée d'accepter ce nouveau cdi car mon entreprise actuelle ne se porte pas très bien financièrement!!

Et dernière question faut-il avoir un salaire min pour être naturalisé?

Merci bcp pour vos réponses!
w
9 octobre 2011 15:00
BONJOUR A TOUS,VOILA JE SUIS MARIE AVEC UN ENFANT NE EN FRANCE EN 2010,JE VIS EN FRANCE DEPUIS 1997 JE TRAVAILLE EN CDI DEPUIS 2007 AVEC UN SALAIRE CORRECT, JAI EFFECTUE UNE DEMANDE DE NATURALISATION EN NOVEMBRE 2010 EN AVRIL 2011 AJOURNEMENT MOTIF SEJOUR IRREGULIER SUITE A CA J AI DECIDE DE PRENDRE UN AVOCAT POUR FAIRE UN RECOURS GRACIEUX ET POUR PRECISE QU A CETTE PERIODE J ETAIS EN SOINS EN FRANCE AVEC DES PREUVES A L APPUIT ET EGALEMENT UN COURIER DE SOUTIEN D UN DEPUTE FRANCAIS QUI A SOUTENU MON RECOURS,EN AOUT JE RECOIS UN COURIER DE REZE AVEC UN NUMERO 2011.....ME PRECISANT SUITE A ELLE VIENT DE RECEVOIR MA DEMANDE DE LA PART DE LA PREFECTURE ET CONTENU DE SES NOUVEAUX ELEMENTS IL ACCEPTE DE REEXAMINER MA DEMANDE QUELQUES JOURS PLUS TARD JE RECOIS UN AUTRE COURIER DE REZE ME DEMANDANT LE DOCUMENT FISCAL P237 QUI EST A JOUR PAS DE DETTES QUE J AI RETOURNER AVEC AR APRES CA JE RECOIS UN AUTRE COURIER DE MA PREFECTURE M INFORMONS QUE MON DOSSIER EST CHEZ REZE DEPUIS FIN AOUT JE N EST PLUS DE NOUVELLES, A VOTRE AVIS C EST PLUTOT POSITIVE ET QUE C EST NORMAL A CE STADE DE LA DEMARCHE OU ESQUE PLUTOT NEGATIVE?
JE VOUS REMERCIE A L AVANCE POUR VOS REPONSES PRECIEUSES........
bonsoir a tous je suis de retour aprés des mois de doutes,depuis 2011 a la date de mon recours suite un ajournement en 2011,j'ai eu une réponse de rezé me demandant des document fiscaux me concernant,depuis plus de nouvelles je me suis présenté la semaine derniére a ma préfecture on m a précisé que mon dossier est tjs en cours de traitement au ministére et que je doit encore patienter a votre avis c 'est plutot positive ou négative merci a tous de vos réponses.
K
14 octobre 2011 14:28
Bonjour,

Je vous informe que j'ai passé mon entretien la semaine dernière.
La dame était très sympa et m'a dit qu'elle donnera un avis favorable.
Cependant elle a tenu à me préciser que le ministère de l'intérieur ne valide plus systématiquement les décisions des instructeurs (===> Le stress n'a donc pas baissé)...
Je continue de croiser les doigts et je vous remercie tous pour vos contributions.

Détails de l'entretien
Les questions posées sont les mêmes que celles posées à Paris2729 (10 posts plus haut)
L'instructeur m'a informé qu'à partir de janvier, en plus du test de langue, il y aurait un test de connaissance de la culture françaises testé il y a quelques mois.
Pour rappel, j'ai déposé mes dossiers en février dernier

Je reste à votre dispo si vous avez des questions et je vous remercie encore pour vos conseils & infos...
Les prières continuent et AF à tous
l
14 octobre 2011 18:27
Citation
Koudou a écrit:
Bonjour,

Je vous informe que j'ai passé mon entretien la semaine dernière.
La dame était très sympa et m'a dit qu'elle donnera un avis favorable.
Cependant elle a tenu à me préciser que le ministère de l'intérieur ne valide plus systématiquement les décisions des instructeurs (===> Le stress n'a donc pas baissé)...
Je continue de croiser les doigts et je vous remercie tous pour vos contributions.

Détails de l'entretien
Les questions posées sont les mêmes que celles posées à Paris2729 (10 posts plus haut)
L'instructeur m'a informé qu'à partir de janvier, en plus du test de langue, il y aurait un test de connaissance de la culture françaises testé il y a quelques mois.
Pour rappel, j'ai déposé mes dossiers en février dernier

Je reste à votre dispo si vous avez des questions et je vous remercie encore pour vos conseils & infos...
Les prières continuent et AF à tous


Cool en tout cas ils valident les AF de la prefecture à 98% donc ne te stress pas trop.

Oui j'ai passé mon entretien le mois de juillet et il y avait le test sur la culture française pas difficile en tout cas!
m
14 octobre 2011 18:48
Citation
lio7511 a écrit:

Cool en tout cas ils valident les AF de la prefecture à 98% donc ne te stress pas trop.

Oui j'ai passé mon entretien le mois de juillet et il y avait le test sur la culture française pas difficile en tout cas!

bjr Lio 7511.

il y a quoi dans ce test?
o
14 octobre 2011 20:05
Citation
wassim de paris a écrit:
BONJOUR A TOUS,VOILA JE SUIS MARIE AVEC UN ENFANT NE EN FRANCE EN 2010,JE VIS EN FRANCE DEPUIS 1997 JE TRAVAILLE EN CDI DEPUIS 2007 AVEC UN SALAIRE CORRECT, JAI EFFECTUE UNE DEMANDE DE NATURALISATION EN NOVEMBRE 2010 EN AVRIL 2011 AJOURNEMENT MOTIF SEJOUR IRREGULIER SUITE A CA J AI DECIDE DE PRENDRE UN AVOCAT POUR FAIRE UN RECOURS GRACIEUX ET POUR PRECISE QU A CETTE PERIODE J ETAIS EN SOINS EN FRANCE AVEC DES PREUVES A L APPUIT ET EGALEMENT UN COURIER DE SOUTIEN D UN DEPUTE FRANCAIS QUI A SOUTENU MON RECOURS,EN AOUT JE RECOIS UN COURIER DE REZE AVEC UN NUMERO 2011.....ME PRECISANT SUITE A ELLE VIENT DE RECEVOIR MA DEMANDE DE LA PART DE LA PREFECTURE ET CONTENU DE SES NOUVEAUX ELEMENTS IL ACCEPTE DE REEXAMINER MA DEMANDE QUELQUES JOURS PLUS TARD JE RECOIS UN AUTRE COURIER DE REZE ME DEMANDANT LE DOCUMENT FISCAL P237 QUI EST A JOUR PAS DE DETTES QUE J AI RETOURNER AVEC AR APRES CA JE RECOIS UN AUTRE COURIER DE MA PREFECTURE M INFORMONS QUE MON DOSSIER EST CHEZ REZE DEPUIS FIN AOUT JE N EST PLUS DE NOUVELLES, A VOTRE AVIS C EST PLUTOT POSITIVE ET QUE C EST NORMAL A CE STADE DE LA DEMARCHE OU ESQUE PLUTOT NEGATIVE?
JE VOUS REMERCIE A L AVANCE POUR VOS REPONSES PRECIEUSES........


D'ACCORD MAIS POURQUOI TU ECRIS COMME CA C'EST ILLISIBLE ON COMPREND RIEN ET PERSONNE N'A ENVIE DE LIRE UN PAVE PLEIN DE MAJUSCULES SANS PONCTUATION NI DEBUT NI FIN DE PHRASE ET ENCORE MOINS DE REPONDRE ESSAYE DE FAIRE UN MESSAGE NORMAL PEUT ETRE QUE QUELQU'UN TE LIRA.
l
16 octobre 2011 11:28
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum qui me semble très intéressant pour les fameuses démarches de la naturalisation sur Paris!

Voici brièvement mon parcours:
-DEF en 09/2004
-Diplôme BAC+5 en 2010
-Changement de statut en 08/2010 et CDI depuis 08/2010
-Demande de Naturalisation 03/2011

Donc pensez-vous que j'ai une chance d’etre naturalisé? Quand je passerai mon entretien avec l'instructeur sachant que mon dossier a été numéroté en Aout 2011 ? et comment la préfecture nous convoque mail? courrier? téléphone?...

Le souci c'est que je viens d'avoir une meilleure opportunité que je vais surement accepter pour un démarrage fin octobre 2011 pensez-vous que ça peut poser pb au niveau de ma démarche? de toute façon je n'ai pas le choix je suis obligée d'accepter ce nouveau cdi car mon entreprise actuelle ne se porte pas très bien financièrement!!

Et dernière question faut-il avoir un salaire min pour être naturalisé?

Merci bcp pour vos réponses!
l
16 octobre 2011 20:12
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
Koudou a écrit:
Bonjour,

Je vous informe que j'ai passé mon entretien la semaine dernière.
La dame était très sympa et m'a dit qu'elle donnera un avis favorable.
Cependant elle a tenu à me préciser que le ministère de l'intérieur ne valide plus systématiquement les décisions des instructeurs (===> Le stress n'a donc pas baissé)...
Je continue de croiser les doigts et je vous remercie tous pour vos contributions.

Détails de l'entretien
Les questions posées sont les mêmes que celles posées à Paris2729 (10 posts plus haut)
L'instructeur m'a informé qu'à partir de janvier, en plus du test de langue, il y aurait un test de connaissance de la culture françaises testé il y a quelques mois.
Pour rappel, j'ai déposé mes dossiers en février dernier

Je reste à votre dispo si vous avez des questions et je vous remercie encore pour vos conseils & infos...
Les prières continuent et AF à tous


Cool en tout cas ils valident les AF de la prefecture à 98% donc ne te stress pas trop.

Oui j'ai passé mon entretien le mois de juillet et il y avait le test sur la culture française pas difficile en tout cas!
l
17 octobre 2011 11:08
Citation
lisa11 a écrit:
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum qui me semble très intéressant pour les fameuses démarches de la naturalisation sur Paris!

Voici brièvement mon parcours:
-DEF en 09/2004
-Diplôme BAC+5 en 2010
-Changement de statut en 08/2010 et CDI depuis 08/2010
-Demande de Naturalisation 03/2011

Donc pensez-vous que j'ai une chance d’etre naturalisé? Quand je passerai mon entretien avec l'instructeur sachant que mon dossier a été numéroté en Aout 2011 ? et comment la préfecture nous convoque mail? courrier? téléphone?...

Le souci c'est que je viens d'avoir une meilleure opportunité que je vais surement accepter pour un démarrage fin octobre 2011 pensez-vous que ça peut poser pb au niveau de ma démarche? de toute façon je n'ai pas le choix je suis obligée d'accepter ce nouveau cdi car mon entreprise actuelle ne se porte pas très bien financièrement!!

Et dernière question faut-il avoir un salaire min pour être naturalisé?

Merci bcp pour vos réponses!

Oui tu as une chance d'être naturalisé mais le changement de boulot au moment de l entretien est une tres mauvaise idée. Tu risques d'avoir un AJ pour situation instable car tu seras en période d'essai!!!! Je pense tu seras convoqué vers decembre Janvier. Il faut que tu trouve un moyen de prouver que tu es plus en période d'essai.
l
17 octobre 2011 11:14
Citation
miss_mi a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:

Cool en tout cas ils valident les AF de la prefecture à 98% donc ne te stress pas trop.

Oui j'ai passé mon entretien le mois de juillet et il y avait le test sur la culture française pas difficile en tout cas!

bjr Lio 7511.

il y a quoi dans ce test?

Voici des exemples des questions:-
1) Quand t est ce que la femme a eu le droit de vote en France
a) Revolution Francaise b) 1944 c) 2001

2) Laquelle des iles suivantes ne fait pas partie de la France
a) Les martiniques b) haiti c) Guadelope

3) Laquelle des fleuves suivantes se trouve en France
a) La loire b) Le nil c) dunobe

4) Parmi les réponses suivantes, laquelle n'est pas une valeur française.
a) L'indépdance b) L'egalite c) la liberté

5) L'age obligatoire pour l'école est
a) 6 ans b) 3 ans c) 12 ans
F
19 octobre 2011 16:32
bonjour à tous
qqn pourrai me repondre s'il vousplait:
j'ai envoy' un email à nantes pour m'informer l'etat d'avancement de mon dossier,j'ai reçu ça:

Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que vous serez informé(e) par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

pour savoir
entrtien prefecture en sept 2010 doseier consideré complet
entretien au ministere de l'interieur avril 2011
b
19 octobre 2011 23:56
ça sent un peu l'ajournement ..j'espère pour toi que non...sinon ils auraient peut-être indiqué que le dossier est en cours d'instruction ou dit s'il y avait un AF..

quel est ton parcours? cdi?
bonne chance
l
20 octobre 2011 18:21
Bonjour,

Voici mon parcours:
-DEF en 09/2005
-Diplôme BAC+5 en 2010
-CDI depuis 10/2010
-Dépôt de dossier en mi-06/2011

Pensez-vous que j'ai une chance d’être naturalisé?

Et quand est-ce que vous pensez que j'aurai l'entretien?

Comment puis-je faire pour connaitre mon numéro de dossier?

Une dernière question. Je voyage beaucoup, du coup j'ai beaucoup de tampons dans le passeport (du pays d'origine et d'autres), est-ce que vous croyez que ça joue beaucoup?

Un grand merci pour vos réponses!
J
20 octobre 2011 21:10
Bonsoir
J'ai finalement reçu ma convocation pour l entretien, après 8 mois du dépôt du dossier ( février 2011)
J ai quelques questions à vous poser les ami(e)s
- Après l entretien ( le 10 novembre) Combien de temps faut encore attendre pour avoir une réponse ? et dans combien de temps , dans le cas où la réponse est positive, se fera la publication dans le journal officiel ?
- Est ce qu'il y a une enquête de la police après l'entretien ?
Merci d avance
Juba
N
20 octobre 2011 23:14
Bonjour,
Merci pour toutes les informations que j'ai pu lire au dessous.
J'ai une petite question, j'espere que vous pourriez m'aider. J'ai deposé ma demande de naturalisation à Paris au mois d'Aout par le biais de l'adresse d'une amie. Sauf, que la personne qui m'heberge a demanagé.
Mes questions :
1. Je me demande si j'ai pu recevoir un courrier entre temps, je ne sais pas quel type de courrier...
2. Je vais envoyer un changement d'adresse :
a) donner l'adresse d'un ami habitant a paris => le process est il moins long à paris?
b) donner ma propre adresse à Clichy => le process est il long? mes chances sont elles reduites?

Je vous remercie infiniment pour vos reponses.
N
21 octobre 2011 07:28
Vous avez de la chance car moi j'ai deposé mon dossier en fevrier.... Entretien en janvier! Tant pis.
K
21 octobre 2011 11:21
Slt Juba,

Si la réponse est négative, tu l'auras dans un délai maximal de 3 mois après l'entretien.
En cas de réponse positive (et je l'espère), tu auras la lettre officielle entre 6 à 8 mois après l'entretien.
MAIS DANS 90% DES CAS, L'ENTRETIEN TE PERMET DE SAVOIR SI TU AURAS UN AF
Je ne sais pas si l'enquête se fait avant ou après l'entretien (j'ai eu des versions contradictoires à cette question)

Allez bon courage et AF pour tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook