Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
j
2 août 2011 16:20
Merci lio7511 ;-)

Au fait, j'ai un appart à mon propre nom mais que depuis début juin, donc j'ai pour l'instant juste 2 quittances EDF mais j'ai bien 3 quittances de loyer. Mais sur le site, ils demandent 3 quittances de loyer + 3 factures EDF :-s
Je me demandais si avec mes 3 q. de loyer + 2 fact. EDF ça passait ou pas?

Merci d'avance à toi.

lio7511 : un pti MP pour conseil
l
2 août 2011 16:33
Citation
joks75 a écrit:
Merci lio7511 ;-)

Au fait, j'ai un appart à mon propre nom mais que depuis début juin, donc j'ai pour l'instant juste 2 quittances EDF mais j'ai bien 3 quittances de loyer. Mais sur le site, ils demandent 3 quittances de loyer + 3 factures EDF :-s
Je me demandais si avec mes 3 q. de loyer + 2 fact. EDF ça passait ou pas?

Merci d'avance à toi.

lio7511 : un pti MP pour conseil


MAIS ca veut dire quoi quittance EDF? tu veux dire des factures?
Ils demandes 3 quittances + 1 facture EDF. Mais je comprends pas si tu es propriétaire comment ca se fait que tu as des quittances de loyer? tu les fais à toi même :-)

Dans le cas de propriétaire tu dois envoyer le contrat que tu viens de signer + 1 facutre EDF à ton nom.
s
3 août 2011 12:17
Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir la convocation par mail pour le RDV pour la mi aout:

recap
DEF: 08/2004
Bac+5: 09/2009
CDI : 10:2009
depot de dossier : fin decembre 2010
convoc: mi aout.

j'aimerai savoir comment ça se passe, l'entretien , des pièges à éviter? sachant que l’instructeur est une dame ...

y'on t'il des gens dans la même situation que moi...?

Merci
l
3 août 2011 16:16
Citation
smi26 a écrit:
Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir la convocation par mail pour le RDV pour la mi aout:

recap
DEF: 08/2004
Bac+5: 09/2009
CDI : 10:2009
depot de dossier : fin decembre 2010
convoc: mi aout.

j'aimerai savoir comment ça se passe, l'entretien , des pièges à éviter? sachant que l’instructeur est une dame ...

y'on t'il des gens dans la même situation que moi...?


Bonjour, Le nom de instructrice commence avec P et se termine avec Y?

Merci
l
3 août 2011 16:26
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
smi26 a écrit:
Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir la convocation par mail pour le RDV pour la mi aout:

recap
DEF: 08/2004
Bac+5: 09/2009
CDI : 10:2009
depot de dossier : fin decembre 2010
convoc: mi aout.

j'aimerai savoir comment ça se passe, l'entretien , des pièges à éviter? sachant que l’instructeur est une dame ...

y'on t'il des gens dans la même situation que moi...?

Merci

Bonjour, Le nom de instructrice commence avec P?

Non pas de question pièges. Juste des questions sur ta vie quotidienne. Et vu que tu as étudié en France donc ca devait aller et tu auras un AF.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/11 11:34 par lio7511.
s
4 août 2011 10:29
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
smi26 a écrit:
Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir la convocation par mail pour le RDV pour la mi aout:

recap
DEF: 08/2004
Bac+5: 09/2009
CDI : 10:2009
depot de dossier : fin decembre 2010
convoc: mi aout.

j'aimerai savoir comment ça se passe, l'entretien , des pièges à éviter? sachant que l’instructeur est une dame ...

y'on t'il des gens dans la même situation que moi...?

Merci

Bonjour, Le nom de instructrice commence avec P et se termine avec Y?

Non pas de question pièges. Juste des questions sur ta vie quotidienne. Et vu que tu as étudié en France donc ca devait aller et tu auras un AF.

oui C'est bien cella mon instructrice.

tu as passé déjà le RDV avec elle?

comment ça s'est passé l'entretien?

tu as eu le RDV quand? as tu eu des nouvelles sur ton dossier?

je sais je suis très curieux ^^

Merci par avance Lio.
l
4 août 2011 11:39
Citation
smi26 a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
smi26 a écrit:
Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir la convocation par mail pour le RDV pour la mi aout:

recap
DEF: 08/2004
Bac+5: 09/2009
CDI : 10:2009
depot de dossier : fin decembre 2010
convoc: mi aout.

j'aimerai savoir comment ça se passe, l'entretien , des pièges à éviter? sachant que l’instructeur est une dame ...

y'on t'il des gens dans la même situation que moi...?

Merci

Bonjour, Le nom de instructrice commence avec P et se termine avec Y?

Non pas de question pièges. Juste des questions sur ta vie quotidienne. Et vu que tu as étudié en France donc ca devait aller et tu auras un AF.

oui C'est bien cella mon instructrice.

tu as passé déjà le RDV avec elle?

comment ça s'est passé l'entretien?

tu as eu le RDV quand? as tu eu des nouvelles sur ton dossier?

je sais je suis très curieux ^^

Merci par avance Lio.

Haha cool tu as eu de la chance alors!

Oui j'ai passé mon entretien avec elle le 21 juillet. Elle est super méga gentille, pas de questions piège, juste une discussion entre amis quoi. Juste sois naturel, habillé de manière décontracté, élégante et sentir bon et tout ira bien :-)

A la fin de l'entretien elle m a dit vous seriez naturalisé d'ici 6 mois et que je pouvais même faire la demande plutôt. Elle m a également dit que mon dossier sera transmis à REZE pour la suite.

Je compte contacter REZE vers le mi septembre pour demander l'état d'avancement.
s
4 août 2011 14:05
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
smi26 a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
smi26 a écrit:
Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir la convocation par mail pour le RDV pour la mi aout:

recap
DEF: 08/2004
Bac+5: 09/2009
CDI : 10:2009
depot de dossier : fin decembre 2010
convoc: mi aout.

j'aimerai savoir comment ça se passe, l'entretien , des pièges à éviter? sachant que l’instructeur est une dame ...

y'on t'il des gens dans la même situation que moi...?

Merci

Bonjour, Le nom de instructrice commence avec P et se termine avec Y?

Non pas de question pièges. Juste des questions sur ta vie quotidienne. Et vu que tu as étudié en France donc ca devait aller et tu auras un AF.

oui C'est bien cella mon instructrice.

tu as passé déjà le RDV avec elle?

comment ça s'est passé l'entretien?

tu as eu le RDV quand? as tu eu des nouvelles sur ton dossier?

je sais je suis très curieux ^^

Merci par avance Lio.

Haha cool tu as eu de la chance alors!

Oui j'ai passé mon entretien avec elle le 21 juillet. Elle est super méga gentille, pas de questions piège, juste une discussion entre amis quoi. Juste sois naturel, habillé de manière décontracté, élégante et sentir bon et tout ira bien :-)

A la fin de l'entretien elle m a dit vous seriez naturalisé d'ici 6 mois et que je pouvais même faire la demande plutôt. Elle m a également dit que mon dossier sera transmis à REZE pour la suite.

Je compte contacter REZE vers le mi septembre pour demander l'état d'avancement.

Coolll, je te remercie beaucoup, tu me rassures smiling smiley

et bon chance à toi pour le reste smiling smiley
z
8 août 2011 15:45
Salam à tous.

Nouveau sur ce forum smiling smiley

AR Dépôt de dossier : décembre 2010
Entretien : Aout 2011
Num pref : 2011P7501X03xxx


To be continued
AF à tous nchallah

/Sam
j
8 août 2011 16:55
Slt zenman75,

Mes félicitations et j'espère ke tout ira bien pour le reste de ta procédure ;-)
Pourrais-tu stp partager avec nous les questions qu'on t'a posé en entretien?

Merci de ton retour.
J
8 août 2011 19:49
Bonjour Zenman,
Peux tu nous communiquer le chiffre venant après le 3 plz?

Merci d'avance
z
9 août 2011 13:03
-Joks75: On a eu juste une discussion sympathique...des questions sur le parcours, la vie de tous les jours, la famille, l'entourage, la langue parlée ...PAS de questions pièges

-Jib_l3ezz_Oula_K7ezz : c'est le 0, je suppose que que tu es aussi dans la fourchette 3000-3900=)

Bonne chance à tous
j
9 août 2011 14:19
Salam zenman75,

T'as eu droit à des questions sur la France etc...?? il paraît que maintenant il y a un nouvo dispositif!!
Aussi, serait-il ,si possible, de connaitre brièvement ton parcours en France (ex : date entrée, études, boulot)??

Merci encore à toi.
j
12 août 2011 17:06
Salam,

Pas d'infos à partager :-( ??

Merci d'avance.
z
15 août 2011 14:27
Salam,
@joks75 : Oui c'est vrai j'ai eu le droit à un quiz sur la France! mais Il s'agit d'un dispositif test qui ne rentre pas dans l’appréciation du dossier...Donc NO stress..; en plus des questions simples, par exemple :
-L'age obligatoire pour l'école: a) 3 ans b) 6 ans c) 9ans.

Bonne chance à tout le monde smiling smiley
DEF: sept 2004( Etudes). / CDI: sep 2008. / Dépôt de dossier : décembre 2010. / Entretien : Aout 2011...
l
16 août 2011 16:55
Bonjour,

Nouveau sur ce forum,

J'ai passé l'entretien la semaine dernière avec une dame, pendant l'entretien, elle m'a dit qu'il y aura une enquête de police, ça va prendre maximum 1 ans, est ce que parmis vous qui a eu ça? Ou bien quelqu'un sait dans quel cas on a ça? et à votre avis, j'ai combien de chance pour avoir AF?

DEF : 10/1999
BAC+5 : 2008
CDI : 05/2009
Dépôt de dossier : décembre 2010
Entretien : Aout 2011
Marié avec un enfant, (ma femme n'est pas associé à cette demande, puisqu'elle est étudiante et elle ne travaille pas),


Merci à tous
M
17 août 2011 01:53
C'est possible de faire une naturalisation par décret sans son épouse ? je pensais que c'était pas possible Heu
l
17 août 2011 10:46
Citation
ldh6699 a écrit:
Bonjour,

Nouveau sur ce forum,

J'ai passé l'entretien la semaine dernière avec une dame, pendant l'entretien, elle m'a dit qu'il y aura une enquête de police, ça va prendre maximum 1 ans, est ce que parmis vous qui a eu ça? Ou bien quelqu'un sait dans quel cas on a ça? et à votre avis, j'ai combien de chance pour avoir AF?

DEF : 10/1999
BAC+5 : 2008
CDI : 05/2009
Dépôt de dossier : décembre 2010
Entretien : Aout 2011
Marié avec un enfant, (ma femme n'est pas associé à cette demande, puisqu'elle est étudiante et elle ne travaille pas),


Merci à tous


Très bizarre normalement à Paris les enquêtes sont faites avant l'entretien. D'ici 2/3 mois tu devrais avoir une réponse à ta demande.
L
17 août 2011 11:18
Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur le forum!

J'ai déposé sur Paris une demande de naturali., j'ai eu mon entretien et je voulais connaitre le délai que ça prend entre l'entretien et l(attribution du num de dossier REZE (d'après ce que j'ai pu comprendre, le dossier est envoyé à REZE à Nantes qui attribue par la suite un numéro)

Ce numero REZE est-il envoyé par courrier ou par email? Une fois ce numero attribue, combien de tps ça prend pour être notifié de la décision AF ou pas?

Et enfin,au cours de 'instruction, faut-il contacter REZE ou la prefecture pr connaitre l'état davancement?


Dsl, pour ttes ces qsts!!!

Parcours: DEF en 2007
Parcours: validation de deux années consécutives
puis stage et CDI début 2010
dépôt début jnvier 2011 et entretien vers fin juillet 2011
Pour les qsts, je n'ai eu ni quizz sur la France ni rien du tt, qsts habituelles (travail, amis, attaches, langues parlées, salaire etc etc)
l
17 août 2011 15:49
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
ldh6699 a écrit:
Bonjour,

Nouveau sur ce forum,

J'ai passé l'entretien la semaine dernière avec une dame, pendant l'entretien, elle m'a dit qu'il y aura une enquête de police, ça va prendre maximum 1 ans, est ce que parmis vous qui a eu ça? Ou bien quelqu'un sait dans quel cas on a ça? et à votre avis, j'ai combien de chance pour avoir AF?

DEF : 10/1999
BAC+5 : 2008
CDI : 05/2009
Dépôt de dossier : décembre 2010
Entretien : Aout 2011
Marié avec un enfant, (ma femme n'est pas associé à cette demande, puisqu'elle est étudiante et elle ne travaille pas),


Merci à tous


Très bizarre normalement à Paris les enquêtes sont faites avant l'entretien. D'ici 2/3 mois tu devrais avoir une réponse à ta demande.

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé aussi bizzare, c'est pour ça que je demande sur ce forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook