Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
7
9 juin 2010 04:47
Parisienne75000
A ce que je sache Reze intervient pour les pref pilotes juste pour attribuer le numero REZE 2010X....
et c la pref pilote apres de decider
g
9 juin 2010 15:38
Bonjour tt le monde,


Je voulais donner des nouvelles de mon dossier. Alors je suis convoqué la semaine prochaine; mercredi 16 Juin 2010 à la préfecture de Paris pour la cérémonie. Enfin , je vois le bout du tunnel.



Merci a tous.
Prefecture 75, N°REZE: 2010X0063 Dépôt dossier: decembre 2008, Entretien prefecture: decembre 2009, AF-fin Fevrier Decret 19, publie le 25 Avril 2010 par telephone, céremonie 16/06/2010
z
10 juin 2010 12:12
Citation
garfield2008 a écrit:
Bonjour tt le monde,


Je voulais donner des nouvelles de mon dossier. Alors je suis convoqué la semaine prochaine; mercredi 16 Juin 2010 à la préfecture de Paris pour la cérémonie. Enfin , je vois le bout du tunnel.



Merci a tous.
Toutes mes félicitations garfield2008, enfin le soulagement thumbs up
Envoi du dossier : 11/2008; Entretien pref paris : 02/2010 Décision : AF le 31/05/2010; n° REZE : 2010X 010... Décret N°28 publié le 22 juin 2010
g
12 juin 2010 19:33
Citation
ziz_78 a écrit:
Citation
garfield2008 a écrit:
Bonjour tt le monde,


Je voulais donner des nouvelles de mon dossier. Alors je suis convoqué la semaine prochaine; mercredi 16 Juin 2010 à la préfecture de Paris pour la cérémonie. Enfin , je vois le bout du tunnel.



Merci a tous.
Toutes mes félicitations garfield2008, enfin le soulagement thumbs up


Merci Ziz grinning smiley
r
16 juin 2010 00:03
no news les parisiens?
7
16 juin 2010 00:17
J'ai des amis parisiens qui me disent que ca commence à ralentir en ce moment à Paris. C'est à cause des vacances?
on prend combien de semaines de vacances? ou le service reste opérationnel en été?
g
16 juin 2010 20:25
Bonjour tt le monde,


Effectivement Eric Besson était à la cérémonie de la préfecture de Paris à 11h45, et c'est lui qui m'a remis mon décret....C la fin pr mois, il ne me reste plus qu'a faire ma demande de passeport et de CNI....


Je voudrais remercier tt le monde, pr ttes ces précieuses info qui m'ont aidé à rester zen...



Pr celles et ceux qui on encore du chemin, je vous confirme que les délais sont prévu pr 6 mois à partir du dépot pr les pref pilotes, ensuite généralisation au mois de juillet sur ttes les pref, voila...



Plein de bisous pr tt le mondeeeIn love
g
16 juin 2010 20:26
oupis ma signature
Prefecture 75, N°REZE: 2010X0063 Dépôt dossier: decembre 2008, Entretien prefecture: decembre 2009, AF-fin Fevrier Decret 19, publie le 25 Avril 2010 par telephone, céremonie 16/06/2010
r
16 juin 2010 20:47
Citation
garfield2008 a écrit:
Bonjour tt le monde,


Effectivement Eric Besson était à la cérémonie de la préfecture de Paris à 11h45, et c'est lui qui m'a remis mon décret....C la fin pr mois, il ne me reste plus qu'a faire ma demande de passeport et de CNI....


Je voudrais remercier tt le monde, pr ttes ces précieuses info qui m'ont aidé à rester zen...



Pr celles et ceux qui on encore du chemin, je vous confirme que les délais sont prévu pr 6 mois à partir du dépot pr les pref pilotes, ensuite généralisation au mois de juillet sur ttes les pref, voila...



Plein de bisous pr tt le mondeeeIn love

les délais de 6 mois pour obtenir l'entretien? pour le délai réponse après entretien t'as une idée?
P
17 juin 2010 10:03
Bonne question !! Quelqu'un à une idée ? ou des infos sur les délais en général en ce moment ?

Merci pour vos contributions

PS: Pensez à mettre à jour le fichier Excel page 71. Many thanks
m
17 juin 2010 15:55
Pour les flemmards grinning smiley
 [spreadsheets.google.com]

Félicitations à toi l'ami, perso on m'a dit que c'était pas avant octobre pour l'entretien Dossier étant complet en octobre ...

A bientôt donc



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/06/10 15:58 par mystical.
z
18 juin 2010 08:24
Salut FEDD

Ton dossier doit être transmis par la poste ? Obligatoirement, il me semble ?
Comment as-tu reçu ta convocation pour l'entretien ?
Le délai pour y répondre était-il convenable ou c'est le lendemain de la réception de ta convocation ?
Tous mes encouragements.
g
18 juin 2010 11:48
Citation
zoka a écrit:
Salut FEDD

Ton dossier doit être transmis par la poste ? Obligatoirement, il me semble ?
Comment as-tu reçu ta convocation pour l'entretien ?
Le délai pour y répondre était-il convenable ou c'est le lendemain de la réception de ta convocation ?
Tous mes encouragements.

Actuellement, d'après ce que j'ai entendu les agents de l'accueil répondre, il faut envoyer le dossier par LRAR.
La convocation est envoyé en courrier simple; moi je l'ai 2 semaines avant l'entretien
g
18 juin 2010 11:53
Et je viens d'avoir le fameux entretien ce jour.

Il s'est passé très cordialement avec un agent très sympathique.

J'ai eu droit aux questions habituelles (amis, langue au boulot, passé judiciaire, motivation, association) et selon la formule consacré, la réponse dans un délai d'un an, et lui signaler tout changement tant que je n'ai pas de réponse

Mon dossier devrait partir dans les prochains jours (pour où? Zen)
z
18 juin 2010 16:42
Bonjour Gmadbert

Merci pour ta réponse et tous mes encouragements pour une suite favorable.
P
18 juin 2010 21:19
Thanks for the feedback !! good news !
Donc à la lecture des différents témoignages, il faut compter min 6 mois entre l'envoi du dossier et l'entretien à la prefecture. Partagez-vous cet avis ?

Bon WE à toutes, et à tous
A
19 juin 2010 20:02
Hellooooo!!

Moi je dirai plus, vu le tableau, que c'est tres variable.

ca peut prendre 3 mois comme un an
P
23 juin 2010 16:46
PerfEcTi0n-RaTé [ MP ]18 juin 2010 21:19Re: naturalisation sur paris ? nouveau

Thanks for the feedback !! good news !
Donc à la lecture des différents témoignages, il faut compter min 6 mois entre l'envoi du dossier et l'entretien à la prefecture. Partagez-vous cet avis ?

Bon WE à toutes, et à tousRépondre Citer Alerter un modérateur


en ce qui me concerne, ça a pris un peu plus que 2 mois! dépot 13 janvier- entretien déb avril ! assez rapide, donc, mais il y a + rapide que ça aussi parfois!
e
23 juin 2010 23:29
Salam a toutes et a tous

J'ai depose ma demande de naturalisation il y a quelques semaines. Entre temps, j'ai signe un CDI dans une multinationale. J'imagine qu'il va falloir que j'envoie une copie de mon CDI a la pref pour les tenir informes. Je me demande si la periode d'essai de 6 mois est de nature a etre acceptee avec reticence?

Devrais-je negocier avec mon employeur d'enlever la periode d'essai?

Jazakum Allah Khayran
P
24 juin 2010 22:32
Bonsoir,

@Parisienne75000 : Merci pour ta réponse, mais il semble que les délais se sont allongés récemment. ça doit tourner autour de 5 ou 6 mois je pense....

@khoukhoubla3 : Le fait que tu travailles pourrait témoigner d'une situation financière stable, mais pas tant que ça vu que tu es toujours en période d'essai... à mon avis, il faudrait informer la prefecture de ton changement de situation actuel, et par la suite les informer de la fin de ta période d'essai une fois celle là validée.
Enlever la clause de la période d'essai me semble difficile pour ne pas dire impossible, surtout que dans ton cas la période d'essai est de 6 mois au lieu des 3 mois habituels. Mais effectivement si tu arrives à signer un avenant de contrat pour annulant la période d'essai ce sera parfait

Good luck
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook