Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
o
9 mars 2010 12:31
Bonjour,

Y'en a t'il qui ont eu droit au passage chez les RG?
Que demandent-ils à l'entretien? Que savent-ils sur nous?
Perso j'ai déposé mon dossier fin janv 2010 sur paris grace à une attestation hébergement que m'a fait un ami (j'ai quitté paris en décembre 2009 pour habiter le 92). quel est le risque? sachant que l'adresse de paris figure sur tous papiers.

Merci d'avance de votre aide.
m
9 mars 2010 14:43
Citation
omarrov a écrit:
Bonjour,

Y'en a t'il qui ont eu droit au passage chez les RG?
Que demandent-ils à l'entretien? Que savent-ils sur nous?
Perso j'ai déposé mon dossier fin janv 2010 sur paris grace à une attestation hébergement que m'a fait un ami (j'ai quitté paris en décembre 2009 pour habiter le 92). quel est le risque? sachant que l'adresse de paris figure sur tous papiers.

Merci d'avance de votre aide.

tu cours un risque l'ami ... Rien de bien sûr, mais c'est un risque que tu prends ...

S'ils se rendent compte de la supercherie, c'est faux et usage de faux !!!! Après à toi de voir. Rien ne dit que tu seras catché pour ça ... Mais quel est l'intérêt de le faire, je me le demande ??

Si tu es dans le 92, fais le là-bas et c'est tout, c'est un risque complètement inutile ... Mais bon ça reste un avis.
m
9 mars 2010 14:47
En fait plus j'y pense et plus je me dis que ta démarche n'est pas très fut-fut....

C'est un ami qui t'héberge ... donc ça ne jouera pas en ta faveur ça ... Et imagine qu'ils fassent une inspection à la con ... imagine que ton pote ait des ennuis pour un quelconque motif ... que tu veuilles recevoir du courrier à ta nouvelle adresse ... que ,que, que ....

Je ne trouve pas ça très intelligent de ta part l'ami. et surtout pas très safe. Tu veux peut-être gagner du temps car ça va plus vite à paris, mais là tu peux perdre beaucoup dans l'histoire ... mais bon tu as peut-être une très bonne étoile ....
l
9 mars 2010 15:34
Si ton adresse de Paris figure sur tous tes docs, tu ne risques pas grand chose à mon avis... Tu as le droit d'être hebergé, point final.
No stress.
Bon courage
o
9 mars 2010 16:32
Les avis divergent...

J'aimerais savoir jusqu'ou vont les contrôles et enquêtes dans le cas des naturalisations par décret?

des retours d'expérience plz??

Mon parcours:
BAC étranger
DEF: 09/2000
BAC+5: 07/2006
CDI: 08/2007
Dossier envoyer fin janv 2010
n
9 mars 2010 17:00
Je pense qu'il faut savoir ce qu'on veut dans la vie... Tout est une question de patience sans prise de risque. Pour ceux qui veulent déposer un dossier avec un hebergement alors qu'ils habitent ailleurs charge à eux de faire le pari... Peut être ça sera sans gravité mais peut être ça va être pénalisant...

Pour répondre à la question concernant les RG : je ne peux pas m'exprimer sur mon cas car je n'ai pas eu cet honneur d'être interrogé par leur soin Cool. Mais je peux partager un retour d'expérience d'un ami. Il a été convoqué par les RG et il se souviendra à jamais de son interrogatoire... Ils lui ont sorti toute sa vie même le restaurant où il mange entre 12h et 14h ils le connaissait. (c t un habitué d'un resto)... Ils lui ont aussi demandé pourquoi il a fait pas mal de viens et viens entre la France et le Liban...

Je pense que l'enquete par les RG n'est pas à prendre au second degrés...Maintenant c à vous de voir coment les RG distinguent un fait grave de ce qui ne l'est pas SOSeye popping smiley
H
9 mars 2010 17:07
Bonjour tout le monde,:Welcome
Pour ceux qui ont "subi" l'expérience de l'entretien ou de l'enquête, pourriez vous nous donner un peu plus de détails sur ces démarches, avec le nouveau décret, la construction du dossier a-t-elle changé ou pas ? Je vois RG ou préfecture et je ne comprends rien !!! si quelqu un a déposé son dossier depuis decembre 2010 peut il nous éclairer sur les étapes possible à Paris actuellement? ainsi que les sujets posés lors de l'entretien.
Merci d avancegrinning smiley
g
9 mars 2010 17:11
Citation
omarrov a écrit:
Bonjour,

Y'en a t'il qui ont eu droit au passage chez les RG?
Que demandent-ils à l'entretien? Que savent-ils sur nous?
Perso j'ai déposé mon dossier fin janv 2010 sur paris grace à une attestation hébergement que m'a fait un ami (j'ai quitté paris en décembre 2009 pour habiter le 92). quel est le risque? sachant que l'adresse de paris figure sur tous papiers.

Merci d'avance de votre aide.
<si tous les documents (et ton speech à l'entretien) sont cohérents, il ne devrait pas avoir de soucis..

Ce que moi je sais c'est que le commissariat/la préfecture peut parler au concierge. Je connais quelqu'un qui était dans une résidence ICADE. On l'a appelé par téléphone pour lui a demandé le numéro de l'accueil de la résidence...

Je sais aussi que lorsque l'on est hébergé, notre dossier en préfecture contient cette information: il faut donc l'avoir signalé pour que ce que ça soit visible dans AGDREF

bref, on se prend la tête pour rien...les délais ne sont plus courts (en moyenne) comme en 2009...
L
10 mars 2010 15:55
Les amis/

JE suis dans une situation un peu délicate / je ss en congé de reclassement depuis un moment suite à un licenciement économique (avant de basculer vers le chomage en Juin...pendant 2 ans)le pb c'est que je risque d etre convoqué par la préfecture dans quelques jours (suite à un piston) sans CDI?? est ce je cours un risque majeur à me présenter à l entretien sans CDI??? sachant que j ai un parcours normal Bac +5 et j ai travaillé pendant 3 ans? d'ailleurs je prépar mon retour définitif au Maroc (donc je ne chreche pas de boulot ici???
Autre nouvelle : Ma copine a déposé en Déc/ convoquée en Janvier (et la dame lui a assuré qu'elle aura sa Nationalité dans 3 à 4 mois Max !!!!! (doctorat en littérature)

C'est flippant !
l
10 mars 2010 16:33
Si tu es en congés de reclassement donc tu es encore salarié, donc tu as tjs des fiches de paie... donc A MON AVIS pas de souci pour ton entretien.
Le prob se posera à partir de juin où il faudra que tu mettes à jour ta situation... Là encore, il y a pas mal de personnes qui ont eu leur nationalité en recevant les assedics... mais bien évidemment, c'est moins fluide que si tu avais un boulot! L'idéal est donc biensur que tu trouves un job en attendant d'être sur de recevoir ta nationalité. J'imagine que je ne t'avance pas beaucoup avec ma réponse... mais ce serait con de prendre des risques inutiles si près du but.
Bon courage et don't flip
L
11 mars 2010 17:50
Merci Leja,

Tu as amplement raison, ca serait vraiment con de passer à côté...en attendant mon rendez vous je vais chercher un emploi temporaire donc

Merci
B
11 mars 2010 20:36
Bonsoir,

Pour les gens qui ont eu un AF, pourriez-vous nous donner l'information sur la date d'entrée en France (voir fichier)? Ca nous aiderait winking smiley Thanks
[url=http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Al8E0busfyQPdERyZjRhTENxazRPeUVpaXBoRlFTTFE&hl=en][color=#CC0000][u]Naturalisation sur paris[/u][/color][/url]
g
16 mars 2010 05:58
Bonjour tout le monde,


Hier j'ai appele reze, depuis fevrier j'ai un AF!!!!!! Youpi!!!

Mon Parcours:
Pref pilote
Depot de dossier: decembre 2008
Entretien prefecture: decembre 2009
Envoie dossier vers reze: Janvier 2009
Numero reze: 2010x0063xx obtenu par telephone en fevrier 2010
AF obtenu en fevrier et communique par telephone en Mars 2010


Merci a tous pour vos precieuses information qui m'ont aide a tenir le coup.
g
16 mars 2010 14:41
Citation
garfield2008 a écrit:
Bonjour tout le monde,


Hier j'ai appele reze, depuis fevrier j'ai un AF!!!!!! Youpi!!!

Mon Parcours:
Pref pilote
Depot de dossier: decembre 2008
Entretien prefecture: decembre 2009
Envoie dossier vers reze: Janvier 2009
Numero reze: 2010x0063xx obtenu par telephone en fevrier 2010
AF obtenu en fevrier et communique par telephone en Mars 2010


Merci a tous pour vos precieuses information qui m'ont aide a tenir le coup.

Félicitations cher ami. Une année d'attente récompensée winking smiley
e
16 mars 2010 14:49
Bonjour,

les deux numero de la prefecture de paris pour connaitre l'etat d'avancement du dossier sonnent occupés depuis quelques semaines.

vous savez ce qui se passe? ils ne repondent pas non plus aux mails...
g
16 mars 2010 15:05
Citation
emad75 a écrit:
Bonjour,

les deux numero de la prefecture de paris pour connaitre l'etat d'avancement du dossier sonnent occupés depuis quelques semaines.

vous savez ce qui se passe? ils ne repondent pas non plus aux mails...

Ils font exprès...j'ai envoyé un mail en janvier, réponse après 4 semaines...


Merci de partager l'information via le fichier Naturalisation sur Paris
e
16 mars 2010 15:32
Punaize!!!


Citation
gmadbert a écrit:
Citation
emad75 a écrit:
Bonjour,

les deux numero de la prefecture de paris pour connaitre l'etat d'avancement du dossier sonnent occupés depuis quelques semaines.

vous savez ce qui se passe? ils ne repondent pas non plus aux mails...

Ils font exprès...j'ai envoyé un mail en janvier, réponse après 4 semaines...


Merci de partager l'information via le fichier Naturalisation sur Paris
z
16 mars 2010 15:55
Toutes mes félicitations garfield2008.

En ce qui concerne les news de mon dossier, j'ai appelé reze tt à l'heure, mon dossier est tjrs en l'étude à la préfecture. Patience patiencesmiling smiley

Bon courage à tous et à toutes.
B
16 mars 2010 19:55
Citation
gmadbert a écrit:
Citation
emad75 a écrit:
Bonjour,

les deux numero de la prefecture de paris pour connaitre l'etat d'avancement du dossier sonnent occupés depuis quelques semaines.

vous savez ce qui se passe? ils ne repondent pas non plus aux mails...

Ils font exprès...j'ai envoyé un mail en janvier, réponse après 4 semaines...


Merci de partager l'information via le fichier Naturalisation sur Paris
Je ne pense pas.
J'ai envoyé un email et on m'a répondu 3 ou 4 jours apres. mais bon la réponse était comme au tel ( fin 2010).
[url=http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Al8E0busfyQPdERyZjRhTENxazRPeUVpaXBoRlFTTFE&hl=en][color=#CC0000][u]Naturalisation sur paris[/u][/color][/url]
C
16 mars 2010 22:32
Bonjour,

J'appelle REZE depuis 3 semaines au num 02 40 84 46 00, mais au bout de quelques min d'attente on me dit que les lignes sont encombrees !!!

Avez vous un autre numero pour les joindre ?

Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook