Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
B
17 janvier 2010 11:56
Salam,

J'ai créé ce fichier partagé afin d'y inclure les informations sur le parcours de chacun de nous.

[spreadsheets.google.com]
Beldi
c
17 janvier 2010 12:38
Beldi 10. C'est vraiment superbe ce fichier: Est-ce que tout le monde peut y apporter des changements? Sinon j'ai une question pour "fluores83", à ton avis, qu'est-ce qui a fait que ton dossier a été traité si rapidement ? Je commende à desespérer pour le mien...
B
17 janvier 2010 13:10
Citation
cece75 a écrit:
Beldi 10. C'est vraiment superbe ce fichier: Est-ce que tout le monde peut y apporter des changements? Sinon j'ai une question pour "fluores83", à ton avis, qu'est-ce qui a fait que ton dossier a été traité si rapidement ? Je commende à desespérer pour le mien...

Oui normalement tout le monde peut éditer.
g
18 janvier 2010 10:42
Bonjour tout le monde,

J'aimerais partager mon parcours avec vous:

Date d'entree en France: 1988
Diplome: Bac+5
Depot de dossier a Paris: Decembre 2008
Entretien prefecture et declare complet: Decembre 2009
Travail: CDI

Le jour de mon entretien, l'instructeur m'a dit que durant le mois de Janvier, je recevrais un courrier m'indiquant une nouvelle adresse (cad le numero REZE) et au mois de Juin aura lieu ma ceremonie.

C'est bien beau tout ca, mais quand j'appelle la prefecture, ils me disent que mon dossier est toujours avec eux et qu'ils sont en attente de l'enquete reglementaire.

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il ou elle pense?

Merci d'avance
M
18 janvier 2010 11:13
salam,

Tu es marié à une ressortissante française ?
l
18 janvier 2010 21:29
Citation
cece75 a écrit:
bonjour tout le monde,

Je suis le forum depuis 1 an, à chaque fois que je viens sur le site je le quite avec pleine d'hypothèse dans ma tête. Et maintenant, je voudrais avoir votre avis ou même vos hyptohèses sur mon cas.
Arrivée à Paris O1/2004
Obtention d'un diplome M2 (deux années d'études sup) en 09/2007
Dépot du dossier 11/2008
Avis de réception 01/2009
Dossier complét 04/2009

(Travail en CDI, logement confortable, bon salaire, TB niveau de français,tout est très bien mais pas d'attache familial en France).

Tout d'abord,j'ai vu qu'il y a des dossiers déposés fin 2008 debut 2009 qui sont arrivés déjà en phase entretien alors que je n'ai eu que l'avis de réception de la poste. Y a-t-il d'autres cas comme moi?

J'ai appelé plusieurs fois la préfecture qui m'a appris que le dossier est contrôlé et qu'il est complet depuis avril 2009. Je n'ai eu aucun courrier comme quoi le dossier est complet, est-ce normal à votre avis?

Je leur ai appelé en décembre la dernière fois. La dame m'a dit que le dossier sera instruit courant 2010. Qu'est ce que vous en pensez? Est-ce qu'elle entend par là que j'aurai l'entretien ou l'avis... ou uniquement la confirmation comme quoi le dossier est complet?

Pqr qilleurs, merci à tous pour ce suberbe forum

Ce normal de ne rien recevoir à cette étape. Le courrier sera pour la convocation. Il semble se confirmer que les dossiers de 2008 seront traités (entretien) en ce premier semestre de 2010
m
18 janvier 2010 21:49
Citation
Acidgues a écrit:
Bonjour,
est ce que quelqu'un a deja réussi a etre naturalisé en ayant une carte de séjour ETUDIANT

Bonsoir,

ayant reçu la convocation pour entretien vendredi dernier, je voulais me renseigner sur les questions possibles lors de cet entretien et viens de découvrir ce forum (qui en passant est très utile, merci bcp!) je voulais partager avec vous mon expérience perso :

Arrivée en France : aout 2001
Depuis je suis étudiante : DEUG, Licence, Maitrise, DEA et en ce moment je suis en Doctorat
Depot de dossier : debut septembre 2009
Entretien : prévu le 09/02/2010

mais surtout je voudrais savoir tout comme Acidgues si quelqu'un a des infos sur des naturalisations d'étudiants.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/10 21:52 par maha-el.
b
18 janvier 2010 21:59
Citation
maha-el a écrit:
Citation
Acidgues a écrit:
Bonjour,
est ce que quelqu'un a deja réussi a etre naturalisé en ayant une carte de séjour ETUDIANT

Bonsoir,

ayant reçu la convocation pour entretien vendredi dernier, je voulais me renseigner sur les questions possibles lors de cet entretien et viens de découvrir ce forum (qui en passant est très utile, merci bcp!) je voulais partager avec vous mon expérience perso :

Arrivée en France : aout 2001
Depuis je suis étudiante : DEUG, Licence, Maitrise, DEA et en ce moment je suis en Doctorat
Depot de dossier : debut septembre 2009
Entretien : prévu le 09/02/2010

mais surtout je voudrais savoir tout comme Acidgues si quelqu'un a des infos sur des naturalisations d'étudiants.

Merci

t inquite c rien d extraordinaire en generale il veulle voir comment parle francais
mais le reste c des question banale vasi franco sans stess
bonne chance
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
z
18 janvier 2010 22:32
Bonsoir,
voila, je viens partager mon parcours.

- Entrée en france : Sept 2000
- CDI : Fev 2006
- Envoi du dossier de naturalisation : Nov 2008
- Dossier complet : Mars 2009
- Carte de résident : Juin 2009
- Dossier attribué à un instructeur (au tel) : Jan 2010
- Entretien Individuel : En attente

Bon courage à toutes et à tous.
c
18 janvier 2010 22:45
Bonjour Iverlaine, Je te remercie de ta réponse. Je vais essayer de les appeler ou envoyer un email cette semaine pour voir si je peux en peux savoir plus... On verra. Je me dis qu'il faut bien compter encore deux ans à parti d'aujourd'hui pour avoir la CI et le passeport.

Par contre le délais entre l'entretien et le décret me semble tout aléatoire.. Avez vous pu identifier un délais moyen?

En fait, J'aurais bien aimé avoir plus de liberté sur le plan professionnel et c'est pour ça qu'aujourd'hui il m'est très important de savoir à quel moment je serai libre de ces contraintes administratives qui nous empêchent peut être la plus part d'entre nous de suivre nos rêves...
c
18 janvier 2010 22:55
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
cece75 a écrit:
Beldi 10. C'est vraiment superbe ce fichier: Est-ce que tout le monde peut y apporter des changements? Sinon j'ai une question pour "fluores83", à ton avis, qu'est-ce qui a fait que ton dossier a été traité si rapidement ? Je commende à desespérer pour le mien...

Oui normalement tout le monde peut éditer.

Bonsoir, J'ai voulu modifer le tableau pour aujouter benh75 et ziz mais je n'ai pas réussi à enrégistrer... Dommage
v
18 janvier 2010 23:57
bjr,

est-ce que qlq'1 peut m'aider?

voilà, j'ai tél REZE, une dame me dit que j'ai eu un avis favorable en novembre dernier et que mon dossier a été transféré au MAE pour l'état civil.

ma question: comment savoir si mon nom est paru dans le journal officiel??? et cmt savoir le numéro de décret????
je compte bcp sur vous
j'habite sur Paris
z
19 janvier 2010 00:13
Bonjour à tous,

Mon dossier de naturalisation a été déclaré complet en avril 2009 depuis, aucune nouvelle! Y'a-til des personnes dans mon cas?

Merci pour vos réponses.
b
19 janvier 2010 07:19
Citation
veredi10 a écrit:
bjr,

est-ce que qlq'1 peut m'aider?

voilà, j'ai tél REZE, une dame me dit que j'ai eu un avis favorable en novembre dernier et que mon dossier a été transféré au MAE pour l'état civil.

ma question: comment savoir si mon nom est paru dans le journal officiel??? et cmt savoir le numéro de décret????
je compte bcp sur vous
j'habite sur Paris
attend encore environ 2 moi et rappel reze c la seul facon si nn atten d que reze t envoie un courrier
bonne chance
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
L
19 janvier 2010 09:47
Citation
zinafass a écrit:
Bonjour à tous,

Mon dossier de naturalisation a été déclaré complet en avril 2009 depuis, aucune nouvelle! Y'a-til des personnes dans mon cas?

Merci pour vos réponses.

ZINAFASS, si tu lis la page précédente tu trouveras facilement des infos très interessantes....

Et la réponse à ta question est oui,
l
19 janvier 2010 09:51
Citation
cece75 a écrit:
Bonjour Iverlaine, Je te remercie de ta réponse. Je vais essayer de les appeler ou envoyer un email cette semaine pour voir si je peux en peux savoir plus... On verra. Je me dis qu'il faut bien compter encore deux ans à parti d'aujourd'hui pour avoir la CI et le passeport.

Par contre le délais entre l'entretien et le décret me semble tout aléatoire.. Avez vous pu identifier un délais moyen?

En fait, J'aurais bien aimé avoir plus de liberté sur le plan professionnel et c'est pour ça qu'aujourd'hui il m'est très important de savoir à quel moment je serai libre de ces contraintes administratives qui nous empêchent peut être la plus part d'entre nous de suivre nos rêves...

Ce mois de janvier voit la mise en place de la procédure expérimentale. On a donc pas encore de statistique concernant le traitement des dossiers en 2010.

Par contre, le traitement des dossiers en préfecture ne semble pas accéléré: on peut donc conjecturer le même délai moyen de 13 mois observé sur certains dossiers de fin 2008...

Remarquons, que certaines personnes ont reçu comme information que les dossiers déposés en 2009 seront traités fin 2010. Vu le nombre de dossiers qu'il y'a par an, je ne sais pas ce que cela veut dire: il est impossible (vu le rythme habituel) de traiter 10.000 dossiers même sur le dernier trimestre...

Il faut les appeler ou envoyer un e-mail: c'est le seul moyen à ce jour de faire filtrer une information sur ce qui va se passer cette année. On pourra faire des recoupements pour "deviner" la réalité
P
19 janvier 2010 13:56
J'ai mis à jour le fichier excel
k
19 janvier 2010 16:53
en fin je suis français decret du 02 le 17 janvier 2010
Arrivé en France : 17/10/2002 Statut étudiant Diplôme non ValidéDécembre 2004 Statut Commercent Février 2006 Statut vie prive familialeDépôt Naturalisation : 25/12/2007 Ville : Paris Accusé de Réception : 4/01/2008 carte de dix ans : 11/02/2008 Dossier complet : 12/09/2008 entretien : 30 avril 2009 12/05/2009 : N° REZE 2009 X 030 x x x AF : 14/10/2009 Décret 02 du 17 /01/2010
B
19 janvier 2010 20:54
Citation
cece75 a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
cece75 a écrit:
Beldi 10. C'est vraiment superbe ce fichier: Est-ce que tout le monde peut y apporter des changements? Sinon j'ai une question pour "fluores83", à ton avis, qu'est-ce qui a fait que ton dossier a été traité si rapidement ? Je commende à desespérer pour le mien...

Oui normalement tout le monde peut éditer.

Bonsoir, J'ai voulu modifer le tableau pour aujouter benh75 et ziz mais je n'ai pas réussi à enrégistrer... Dommage

Normalement ca a déjà marché avec quelqu'un d'autre. Je pense qu'il faut etre connecté a googke pour faire les modifs.
B
19 janvier 2010 23:44
Citation
PierreS a écrit:
J'ai mis à jour le fichier excel

Thanks
c bien de le trier par date d'envoie du dossier ca permet de comparer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook