Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
m
16 juillet 2009 16:52
Citation
mouradh a écrit:
Je voudrais vous demander votre avis sur ma situation

Je suis arrivé mineur en France le 12/09/2002. (j'ai fait mes études secondaires et primaires dans une école francaise à l'etranger)
J'ai fait des études d'ingenieur 5 ans (diplome d'ingenieur)
Ensuite, j'ai fait un diplome de 3eme cycle à HEC Paris.

Je travaille depuis Mars 2009 en CDI cadre dans une grande boite américaine.

J'ai fait des déclarations de revenus en 2006 2007 et 2008 mais j'etais non imposable.

Pensez vous que je peux demander la nationalité même si je n'ai pas encore payé d'impots et que je n'ai pas bcp d'ancienneté dans mon travail.

Merci de votre réponse
Citation
dayrfihabatal a écrit:
Mouradus,

C'est effectivement plus prudent d'avoir payé des impôts au moins une fois avec le bordereau de situation fiscale qui va avec, mais à mon avis tu peux l'avoir sans.


Bonjour,

Pensez vous que je peux etre ajourné par Rézé car je n'ai jamais payé d'impots

Merci d'avance pour votre aide
l
16 juillet 2009 18:27
Citation
mouradus29 a écrit:
Citation
mouradh a écrit:
Je voudrais vous demander votre avis sur ma situation

Je suis arrivé mineur en France le 12/09/2002. (j'ai fait mes études secondaires et primaires dans une école francaise à l'etranger)
J'ai fait des études d'ingenieur 5 ans (diplome d'ingenieur)
Ensuite, j'ai fait un diplome de 3eme cycle à HEC Paris.

Je travaille depuis Mars 2009 en CDI cadre dans une grande boite américaine.

J'ai fait des déclarations de revenus en 2006 2007 et 2008 mais j'etais non imposable.

Pensez vous que je peux demander la nationalité même si je n'ai pas encore payé d'impots et que je n'ai pas bcp d'ancienneté dans mon travail.

Merci de votre réponse
Citation
dayrfihabatal a écrit:
Mouradus,

C'est effectivement plus prudent d'avoir payé des impôts au moins une fois avec le bordereau de situation fiscale qui va avec, mais à mon avis tu peux l'avoir sans.


Bonjour,

Pensez vous que je peux etre ajourné par Rézé car je n'ai jamais payé d'impots

Merci d'avance pour votre aide

Certainement pas. En tout cas, ils ne peuvent pas invoquer ce motif
B
26 juillet 2009 15:58
salam,

c tres calme ici!! est ce qu'il y a un autre post que j'ai loupé smiling smiley
sino des news des gens qui ont fait la demande de naturalisation recemment?
s
27 juillet 2009 00:22
moi chui toujours là ! Bye
Comme je prend pas de vacances, c'est encore plus insupportable l'attente d'un rendez-vous pour entretien Oups
Allez je vais chialer encore un coup crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(
Préfecture : Paris Envoi Naturalisation : 08/2008 Déclaré complet (mail): 05/2009 Entretien : 03/2010 Nouvelle Procédure 2010 (pas de passage par Rezé)
t
27 juillet 2009 13:36
bonjour

je passe mon entretien préfecture de police de paris dans un mois.

je voulais savoir par rapport à la question qu'ils posent: quelle langue parlez vous dans votre maison avec votre femme, si je dis arabe (et pas français) si c grave ou pas ?

merci
t
27 juillet 2009 13:42
d'autres questions me viennent à l'esprit:

délai entre entretien prefecture, envoir dossier à Reze, traitement à Reze, décision ?
quelles sont les étapes exactes après l'entretien ?

pour la question des attaches familiales (ma femme est au bled, en cours de regroupement familial), est ce qu'ils la traitent au moment de l'entretien ou au moment de l'instruction du dossier à Reze ???

merci à tous pour votre aide
l
27 juillet 2009 20:16
Citation
tunisien__75 a écrit:
bonjour

je passe mon entretien préfecture de police de paris dans un mois.

je voulais savoir par rapport à la question qu'ils posent: quelle langue parlez vous dans votre maison avec votre femme, si je dis arabe (et pas français) si c grave ou pas ?

merci

C'est grave...smiling smiley
De toute façon, votre femme est au bled, non?
l
27 juillet 2009 20:23
Citation
tunisien__75 a écrit:
d'autres questions me viennent à l'esprit:

délai entre entretien prefecture, envoir dossier à Reze, traitement à Reze, décision ?
quelles sont les étapes exactes après l'entretien ?

pour la question des attaches familiales (ma femme est au bled, en cours de regroupement familial), est ce qu'ils la traitent au moment de l'entretien ou au moment de l'instruction du dossier à Reze ???

merci à tous pour votre aide

FAITES UNE RECHERCHE DANS CE FORUM. On y épilogue assez longuement...
Quant à la question sur le moment de traitement de l'attache familiale, elle n'a pas vraiment de sens...La vérification des attaches familiales fait partie intégrante de l'instruction du dossier (de la même façon que les ressources, l'impôt, le séjour etc...), autant à la préfecture qu'au ministère. Chacun donne son avis sur la base du dossier et de tout son contenu...
t
27 juillet 2009 20:24
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
tunisien__75 a écrit:
bonjour

je passe mon entretien préfecture de police de paris dans un mois.

je voulais savoir par rapport à la question qu'ils posent: quelle langue parlez vous dans votre maison avec votre femme, si je dis arabe (et pas français) si c grave ou pas ?

merci

C'est grave...smiling smiley
De toute façon, votre femme est au bled, non?

oui très juste, merci d'avoir suivi lverlaine smiling smiley))
est ce que je dis qu'au téléphone on parle français et arabe ???
l
27 juillet 2009 20:30
Citation
tunisien__75 a écrit:
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
tunisien__75 a écrit:
bonjour

je passe mon entretien préfecture de police de paris dans un mois.

je voulais savoir par rapport à la question qu'ils posent: quelle langue parlez vous dans votre maison avec votre femme, si je dis arabe (et pas français) si c grave ou pas ?

merci

C'est grave...smiling smiley
De toute façon, votre femme est au bled, non?

oui très juste, merci d'avoir suivi lverlaine smiling smiley))
est ce que je dis qu'au téléphone on parle français et arabe ???

Si vous dites que vous parlez français au téléphone, ca serait peut-être peu crédible, sachant que votre femme est au pays...(à mon avis, ils savent qu'on leur répond en général ce qu'il faut...)

de toute façon, une femme au bled est un gros caillou dans la chaussure pour la naturalisation. Il va devoir faire valoir d'autres puissants arguments dans votre dossier, sinon, c'est rejet net...
t
27 juillet 2009 22:57
nous sommes en cours de regroupement familial, ma femme sera là inchallah en novembre au plus tard !!
a
28 juillet 2009 14:31
Bonjour,

Juste pour info j'ai passé l entretien à la prefecture de paris la semaine derniere , donc ça m'a pris 16 mois entre le depot de dossier et l'entretien.

Entrée en France 1999
Diplome Bac +5
Satut salarié

Bon courage pour ceux qui sont en attente
B
28 juillet 2009 21:19
16 mois c beaucoup je pense !! en tout cas bon courage pour la suite
moi j'ai déposé au mois de mai je n'ai toujours aucune nouvelle de l'entretien.
y
29 juillet 2009 09:38
Je pense que 16 mois est en effet "la norme" en ce moment.
J'ai déposé mon dossier fin mai 2008 (j'en suis donc actuellement à 14 mois), et on m'a dit il y a quelques jours au téléphone que j'aurai mon entretien dans 1 mois et demi à 2 mois.
A
29 juillet 2009 09:49
Pour moi, c'était plus rapide.
Mais comme j'ai une demande de RF en cours, donc je ne peux pas dire que c'est la norme.
bien à vous
Entrée en France: 09/2005 Dépôt demande naturalisation: 05/2009 Dossier déclaré complet: 06/2009 Entretien naturalisation: 07/2009 Numéro REZE: 2009X044 - Reçu 07/2009 AF pour Demande de RF en 10/2009
y
29 juillet 2009 11:12
@brasileiro84
Vous avez bénéficié de la nouvelle procédure accélérée expérimentale, mise en place depuis 2009.
Quand j'ai parlé de norme, c'était plutôt par rapport aux "moins chanceux" comme moi qui ont déposé le dossier avant 2009 smiling smiley
A
29 juillet 2009 11:26
d'accord.
est-ce que vous avez une idée combien de tps prend l'instruction d'un dossier à Reze ?
Reze m'a envoyé un mail disant que mon dossier est en cours d'instruction.
Merci!
I
29 juillet 2009 16:07
Bonjour !

J'ai déposé mon dossier complet de Nauralisation le 21 Juillet dernier. Je voudrais savoir si d'après vous j'aurais un avis favorable ? Mon parcours est : entré en France en 1981 à l'age de 6 ans où j'ai fais toute ma scolarité, Travail de 1998 à 2007 en cdi puis licenciement economique ensuite travail en cdd de Décembre 2007 à Décembre 2008 et maintenant je suis aux assédics depuis Janvier 2009 avec une indemnité de 1340 euros par mois pendant 18 mois. Pas de dettes et aucun problème avec la justice.
I
29 juillet 2009 16:14
Entretien pref : 07/06/09
Etretien police : 06/07/09
Dossier complet : 21/07/09
y
29 juillet 2009 17:51
@brasileiro84
Alors là, aucune idée. J'en suis même pas encore là smiling smiley

Sinon coup de théâtre, je viens d'appeler la préfecture cet aprem, qui m'ont dit que mon dossier sera affecté à un instructeur d'ici la fin de l'année, quitte à avoir un RDV courant 2010.
J'espère que c'est juste un mauvais humour car sinon ça va très mal se passer comme ça...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook