Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
a
29 juillet 2009 18:10
@yelbied:

Peux tu nous rappeler ton parcours
B
29 juillet 2009 19:25
Citation
brasileiro84 a écrit:
d'accord.
est-ce que vous avez une idée combien de tps prend l'instruction d'un dossier à Reze ?
Reze m'a envoyé un mail disant que mon dossier est en cours d'instruction.
Merci!
J'ai entendu parlé d'un délai de 6 mois mais il peut y avoir des cas particuliers ...
y
30 juillet 2009 09:34
@ali82
J'ai fait mes études supérieures en France (bac+5) et je suis en CDI depuis 3 ans.
Entrée en France : sept 2001 Diplômé d'école d'ingé : jui 2006, CDI depuis Envoi du dossier de naturalisation : mai 2008 Dossier déclaré complet : nov 2008 Entretien à la préfecture : en attente...
B
30 juillet 2009 21:53
J'ai appelé aujourd'hui et mon dossier est déclaré complet depuis fin juin... mais pas de nouvelles pour l'entretien.
Je sais pas si ca pourrait se faire avant 2010 on verra bien.
S
31 juillet 2009 11:45
Il parait que les courriers pour les entretiens ne sont pas envoyés en Août ... En tout cas la dame au tel m'a dit cela ...

Le mien viens à peine d'atterir chez la personne qui atteste qu'il est complet ... Et ce après deux mois ... Je pense que même avec la nouvelle procédure, cela devient de plus en plus lent avec les vacances et le surplus de dossiers ...
B
31 juillet 2009 21:11
tu veux dire que la date de l'entretien est fixée dès que le dosier est considéré comme complet? en tout cas ce n'est pas le cas visiblement pour moi car j'ai rien recu le mois de juillet
S
3 août 2009 13:30
Citation
Beldi10 a écrit:
tu veux dire que la date de l'entretien est fixée dès que le dosier est considéré comme complet? en tout cas ce n'est pas le cas visiblement pour moi car j'ai rien recu le mois de juillet

je m'avance peut-être mais c'est ce que l'on m'a dit ... Mais on m'a dit aussi qu'ils n'envoyaient pas de courrier pour les vacances ... En tout cas, il n'y aura qu'à attendre pour avoir le fin mot de l'histoire .
B
3 août 2009 19:11
Citation
Swilim a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
tu veux dire que la date de l'entretien est fixée dès que le dosier est considéré comme complet? en tout cas ce n'est pas le cas visiblement pour moi car j'ai rien recu le mois de juillet

je m'avance peut-être mais c'est ce que l'on m'a dit ... Mais on m'a dit aussi qu'ils n'envoyaient pas de courrier pour les vacances ... En tout cas, il n'y aura qu'à attendre pour avoir le fin mot de l'histoire .
Justement on essaye de faire mieux qu'attendre smiling smiley
quand tu dis vacances c juillet et aout?
S
4 août 2009 11:03
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
Swilim a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
tu veux dire que la date de l'entretien est fixée dès que le dosier est considéré comme complet? en tout cas ce n'est pas le cas visiblement pour moi car j'ai rien recu le mois de juillet

je m'avance peut-être mais c'est ce que l'on m'a dit ... Mais on m'a dit aussi qu'ils n'envoyaient pas de courrier pour les vacances ... En tout cas, il n'y aura qu'à attendre pour avoir le fin mot de l'histoire .
Justement on essaye de faire mieux qu'attendre smiling smiley
quand tu dis vacances c juillet et aout?

Août d'après la dame(waselle?) !! winking smiley

Je les rappelerai cette fin de semaine pour voir ce qu'il en est winking smiley
y
5 août 2009 16:18
bonjour tt le monde,
trs pas de nouvelles,
depot dossier 03/2008
complet 10/2008
entretien attente??!!

est ce qu'il ya qcq ds la même situation?
c plus ke 16 mois ali82.
a
9 août 2009 19:19
salut toutes et tous
hier j ai trover dans ma boite une lettre de reze
il on enfin recus mon dossier il mon atribuer le n 2009x050
env du dosier a paris le 15.11.2008
convoquer pour entretient le 21.01.2009
et le dossier a reze le 04.08.209
esque quelqun peut me dire si je suis dans les temps
sa me parait si longt
merci a toutes et tous
N
12 août 2009 16:50
Bonjour à toutes et à tous
mon parcourt est le suivant :
arrivé en France : 03/2004
diplôme d'ingé : 2005
dépôt de dossier : fin 03/02008
accusé de réception : 1 semaine après la date d'envoi

Entretien : demain 13/08/2009 (un délai 16 mois pour être convoqué à l'entretien)

Il semblerait qu’il faut compter encore 18 mois, pour avoir la réponse de Résé, après le récépissé remis le jour de l'entretien,?

Par l’occasion, pourriez-vous me résumer en bref les questions posées lors de cet entretien.

Merci d’avance.
Je compte sur vos éclaircissements !
p
12 août 2009 18:14
Bonjour,
J'ai passé l'entretien avec une dame au service de naturalisation de Paris aujourd'hui. J'ai déposé le dossier le mois dernier. La dame m'a dit que son avis est favorable et elle m'as donné un récipicé dont le numéro est 2009X059...elle m'a demandé de compléter l'arrestation de présence et les copies des cartes étudiant. Normalement, on n'a pas toute de suite de numéro de Reze??? J'ai lu dans le récipicé que le dossier était complet, pourquoi elle me demande ces papiers?
Mon parcour :
arrivé en France en 2002
Master en 2003
Pascé en 2006
CDD et CDI depuis 3 ans
Propriétaire
2004 à 2006 : étudiant mais je n'ai pas obtenu des diplômes
S
13 août 2009 11:49
Recoucou,

Mon dossier est sur le bureau du controlleur depuis 2 semaines maintenant ... Je viens de les appeler, et apparement ils ne sont pas "totalement" en vacances.

Mais ça prend du retard, et la dame m'a confirmé, je ne saurai rien avant début septembre.

Voilou pour les newz !!!
l
13 août 2009 16:44
Citation
ptitchoy a écrit:
Bonjour,
J'ai passé l'entretien avec une dame au service de naturalisation de Paris aujourd'hui. J'ai déposé le dossier le mois dernier. La dame m'a dit que son avis est favorable et elle m'as donné un récipicé dont le numéro est 2009X059...elle m'a demandé de compléter l'arrestation de présence et les copies des cartes étudiant. Normalement, on n'a pas toute de suite de numéro de Reze??? J'ai lu dans le récipicé que le dossier était complet, pourquoi elle me demande ces papiers?
Mon parcour :
arrivé en France en 2002
Master en 2003
Pascé en 2006
CDD et CDI depuis 3 ans
Propriétaire
2004 à 2006 : étudiant mais je n'ai pas obtenu des diplômes

Votre cas est intéressant et pourrait bien procéder de la nouvelle procédure...
N
18 août 2009 15:29
Bonjour Tout le monde,

Des témoignages de Parisiens qui ont deposé des dossiers de naturalisation courant Juillet - Août ?

Qu'en est-il des convocations pour l'entretien ?

Merci de partager ...smiling smiley
m
18 août 2009 15:43
Bonjour Nickemick, je vais bientot déposer moi aussi.
Je suis preneur des témoignages.

Merci
N
18 août 2009 16:12
Hey Mouradus,

Moi aussi inchallah. J'attends l'avis d'imposition et bim c'est parti !!!

T'es de Paris si je ne me trompe pas ?
a
18 août 2009 16:29
pour temoignage
j suis de paris
env r.a.r. du dosier 10.2008
convoquer pour entretien 01.2009
no de reze 08.2009 et en attente de reponsemoody smileymoody smiley
S
18 août 2009 16:52
Citation
Nickemick a écrit:
Bonjour Tout le monde,

Des témoignages de Parisiens qui ont deposé des dossiers de naturalisation courant Juillet - Août ?

Qu'en est-il des convocations pour l'entretien ?

Merci de partager ...smiling smiley

Tout dépend, comme je l'ai dit plus haut, je l'ai déposé en juin et aucune réponse pour l'instant, mais bon ce n'est pas une règle générale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook