Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
e
28 septembre 2009 15:11
On sait jamais, si seuls les dossiers déposés à partir du 1er Janvier 2010 doivent faire l'objet de la nouvelle procédure, ca peut faire accélérer les choses pour envoyer à REZE ce dernier flux de dossiers relevant de l'ancien système (les dossiers déposés en 2009, n'ayant pas pu bénéficier de la nouvelle procédure).

Je spécule, j'en sais rien en fait lol
N
28 septembre 2009 15:35
Ne vous inquiétez pas les jeunes, tout est encore jouable : sur le forum REZE 2009X, des gens de Paris ayant deposé en 2009 peuvent toujours espérer un entretien 3 mois après de la date d'envoi de leur dossier.

Si je ne me trompe, vous en faites partie !

Allez une petite lueure d'espoir...

Pouvez-vous rajouter votre parcours + date envoi du dossier en signature ?

Merci
Dossier envoyé à Paris : début Sept '09 Entretien : début octobre '09 Numéro REZE : 2009X0690 Avis Favorable : 18/11/09 MAE : 25/11/09 Décret 06
m
28 septembre 2009 16:13
Citation
mouradus29 a écrit:
mystical quand est ce que tu as déposé ton dossier?

quel numéro appelle tu?

Dépôt de dossier le 06/06/09

le numéro que j'appele : 01 53 71 37 22, c'est le numéro de tel qui m'offre le plus de satisfactions pour le moment smiling smiley

Merci pour vos encouragements à tous, et bon courage aux autres, pourvu que tu dises vrai Nickemick winking smiley bon courage pour ton entretien winking smiley
e
28 septembre 2009 16:19
Citation
Nickemick a écrit:
Ne vous inquiétez pas les jeunes, tout est encore jouable : sur le forum REZE 2009X, des gens de Paris ayant deposé en 2009 peuvent toujours espérer un entretien 3 mois après de la date d'envoi de leur dossier.

Si je ne me trompe, vous en faites partie !

Allez une petite lueure d'espoir...

Pouvez-vous rajouter votre parcours + date envoi du dossier en signature ?

Merci

On y croit on y croit! lol
Entrée en France : Septembre 2002 Etudes : Bac+5 (Août 2008) CDI : Octobre 2008 Dépôt du dossier de naturalisation : Août 2009 Dossier déclaré complet début Octobre 2009 Attente...
m
28 septembre 2009 16:23
el hachmi toi non plus ton dossier n'a pas encore été vérifié?
e
28 septembre 2009 16:27
Citation
mouradus29 a écrit:
el hachmi toi non plus ton dossier n'a pas encore été vérifié?

Aux dernières nouvelles (le 09/09/2009) la réponse de l'administration était la suivante : "il vous faudra patienter encore plusieurs semaines avant que votre dossier ne soit confié à un instructeur pour en vérifier la complétude..."

Je sais pas si ca sert à quelque chose de relancer maintenant ca fait à peine 20 jours cette réponse.

J'attends encore un peu et je relance je sais pas!
m
28 septembre 2009 16:28
Si la dame dit vrai (et vu que mon instructeur est une femme), je penche pour le congès maternité ou similacre, vu qu'elle fait attendre tout le monde depuis 3 mois grinning smiley

Si ce n'est que ça, à la limite, ça ne serait pas trop grave ^^ et Nickmike aurait eu raison ^^

En tous cas, on se tient au courant les amis ^^, dès que j'ai de l'info je la communiquerai perso, elle m'a demandé de ne rappeler que dans 1 mois, chose que je vais faire, afin de ne pas trop les harceler.
N
28 septembre 2009 16:41
Merci mystical et bonne chance à tous

L'espoir fait vivre !
Dossier envoyé à Paris : début Sept '09 Entretien : début octobre '09 Numéro REZE : 2009X0690 Avis Favorable : 18/11/09 MAE : 25/11/09 Décret 06
E
28 septembre 2009 19:14
Hello les amis !

Félicitations à ceux qui ont eu leur entretien ! Pour les autres chk jour ki passe vous rapproche de la date butoire !!

Pour ce qui est de jalousies, je pense que j'aurai réagi de la même façon que vous a savoir pkoi j'ai pas encore d' entretien alors que j'ai deposé depuis un moment et puis il ne faut pas se le cacher on prie tous pr bénéficier de cette fameuse procédure accélérée. Enfin bref moi non plus je ne resens pas de jalousie mais plutôt de l incompréhension et peut être du désarroi ....

Quand on a peur de déchainer les jalousies dans ce cas on ne parle ps du tout c est mieux.... Lol


Bref pour en revenir a cette procédure accélérée j ai lu que les Prefecture devaient traiter ts les dossiers avant que la nouvelle procédure soit en application partout dc il faut s dire que même si ça traine pour l entretien peut être qu'il se rattraperont pour la décision finale !

On croise les doigts mes amis.

Par ailleurs je ne pense pas que les dossiers soient pris au hasard je pense qu ils font des tests sur des échantillons(cas simples, cas complexes, enfin ce n est que mon point de vue....

Allez à suivre ....

Dépôt : 23 juillet 2009
entretien : 24 sept 2009
t
29 septembre 2009 18:14
Bonjour,

j'ai reçu ma convocation aujourd'hui...enfin.
pour rappel, mon dossier était déclaré complet en décembre 2008 (dépot mai 2008).

pour donner mon point de vue sur cette procedure acceleree, j'ai un ami qui est exactement dans la meme situation que moi (date d'entree en france, etudes, date de CDI...). La seule différence, c'est que lui a traîné, et n'a préparé son dossier qu'un an et 3 mois après moi. Résultat, il a déjà passé son entretien...

evidemment, je suis un peu dégoûté et déçu par les tetes pensantes qui prennent les décisions de mettre en place de telles procédures. Je trouve que celle la, typiquement, crée une injustice.

Pour moi, s'ils traitent des dossiers de manière accélérée, c'est qu'ils ont une capacité de traitement supplémentaire, qui, à la place d'être utilisée pour traiter les dossiers des gens qui attendent depuis des mois et des mois, est "gaspillée" pour traiter d'autres dossiers qui viennent d'atterir.

donc, tant mieux pour ceux qui ont profité de cette nouvelle procédure (on ne peut que se réjouir pour eux, d'autant plus qu'ils n'y sont pour rien et que ça leur ai "tombé" dessus sans avoir rien demandé smiling smiley) et bon courage à ceux qui attendent encore !
e
29 septembre 2009 18:25
Citation
traviata83 a écrit:
Bonjour,

j'ai reçu ma convocation aujourd'hui...enfin.
pour rappel, mon dossier était déclaré complet en décembre 2008 (dépot mai 2008).

pour donner mon point de vue sur cette procedure acceleree, j'ai un ami qui est exactement dans la meme situation que moi (date d'entree en france, etudes, date de CDI...). La seule différence, c'est que lui a traîné, et n'a préparé son dossier qu'un an et 3 mois après moi. Résultat, il a déjà passé son entretien...

evidemment, je suis un peu dégoûté et déçu par les tetes pensantes qui prennent les décisions de mettre en place de telles procédures. Je trouve que celle la, typiquement, crée une injustice.

Pour moi, s'ils traitent des dossiers de manière accélérée, c'est qu'ils ont une capacité de traitement supplémentaire, qui, à la place d'être utilisée pour traiter les dossiers des gens qui attendent depuis des mois et des mois, est "gaspillée" pour traiter d'autres dossiers qui viennent d'atterir.

donc, tant mieux pour ceux qui ont profité de cette nouvelle procédure (on ne peut que se réjouir pour eux, d'autant plus qu'ils n'y sont pour rien et que ça leur ai "tombé" dessus sans avoir rien demandé smiling smiley) et bon courage à ceux qui attendent encore !

Félicitation man, ca doit te soulager depuis le temps que tu attend franchement!
Ce que tu dis prouve qu'à profil similaire on peut avoir un traitement différent. Curieux.

Bonne chance pour l'entretien l'ami.

Amicelement,
Elhachmi
a
29 septembre 2009 18:50
Félicitations,

Moi aussi j'ai attendu longtemps pour l'entretien , 16 mois en tout entre le dépot (Mars 2008) et l'entretien (Juillet 2009). Mais j'ai été lhamdoulilah agréablement surpris après car mon dossier n'a mis que 7 semaines pour etre traité chez REZE alors que cela prend 6 mois en moyenne.

J'espere aussi pour toi que ton dossier aura un traitement accéléré pour la suite . Bon Courage


Citation
traviata83 a écrit:
Bonjour,

j'ai reçu ma convocation aujourd'hui...enfin.
pour rappel, mon dossier était déclaré complet en décembre 2008 (dépot mai 2008).

pour donner mon point de vue sur cette procedure acceleree, j'ai un ami qui est exactement dans la meme situation que moi (date d'entree en france, etudes, date de CDI...). La seule différence, c'est que lui a traîné, et n'a préparé son dossier qu'un an et 3 mois après moi. Résultat, il a déjà passé son entretien...

evidemment, je suis un peu dégoûté et déçu par les tetes pensantes qui prennent les décisions de mettre en place de telles procédures. Je trouve que celle la, typiquement, crée une injustice.

Pour moi, s'ils traitent des dossiers de manière accélérée, c'est qu'ils ont une capacité de traitement supplémentaire, qui, à la place d'être utilisée pour traiter les dossiers des gens qui attendent depuis des mois et des mois, est "gaspillée" pour traiter d'autres dossiers qui viennent d'atterir.

donc, tant mieux pour ceux qui ont profité de cette nouvelle procédure (on ne peut que se réjouir pour eux, d'autant plus qu'ils n'y sont pour rien et que ça leur ai "tombé" dessus sans avoir rien demandé smiling smiley) et bon courage à ceux qui attendent encore !
E
29 septembre 2009 19:20
oui félicitations a toi traviata espérons que la suite arrivera très vite....

@ali82, félicitations a toi aussi pour cette naturalisation expresse LOL tu nous fais rêver !!! Est c k tu peux un peu détailler ton parcours si ça ne te dérange pas. Merci

Entrée en France 2006
chgt statut cdi décembre 2007
Dépôt 23 juillet 09
entretien 24 sept

Citation
ali82 a écrit:
Félicitations,

Moi aussi j'ai attendu longtemps pour l'entretien , 16 mois en tout entre le dépot (Mars 2008) et l'entretien (Juillet 2009). Mais j'ai été lhamdoulilah agréablement surpris après car mon dossier n'a mis que 7 semaines pour etre traité chez REZE alors que cela prend 6 mois en moyenne.

J'espere aussi pour toi que ton dossier aura un traitement accéléré pour la suite . Bon Courage


Citation
traviata83 a écrit:
Bonjour,

j'ai reçu ma convocation aujourd'hui...enfin.
pour rappel, mon dossier était déclaré complet en décembre 2008 (dépot mai 2008).

pour donner mon point de vue sur cette procedure acceleree, j'ai un ami qui est exactement dans la meme situation que moi (date d'entree en france, etudes, date de CDI...). La seule différence, c'est que lui a traîné, et n'a préparé son dossier qu'un an et 3 mois après moi. Résultat, il a déjà passé son entretien...

evidemment, je suis un peu dégoûté et déçu par les tetes pensantes qui prennent les décisions de mettre en place de telles procédures. Je trouve que celle la, typiquement, crée une injustice.

Pour moi, s'ils traitent des dossiers de manière accélérée, c'est qu'ils ont une capacité de traitement supplémentaire, qui, à la place d'être utilisée pour traiter les dossiers des gens qui attendent depuis des mois et des mois, est "gaspillée" pour traiter d'autres dossiers qui viennent d'atterir.

donc, tant mieux pour ceux qui ont profité de cette nouvelle procédure (on ne peut que se réjouir pour eux, d'autant plus qu'ils n'y sont pour rien et que ça leur ai "tombé" dessus sans avoir rien demandé smiling smiley) et bon courage à ceux qui attendent encore !
N
30 septembre 2009 11:45
Bonjour tout le monde,

Congratulations Traviata pour ta convoc ! C'est pour quand l'entretien ?

Comme certains le savent déja, je passe mon entretien après-demain. Dans le courrier de convoc, ils m'ont demandé de compléter mon dossier avec un certain nombre de documents dont le bordereau de situation fiscale 2009 portant sur les revenus 2008.

J'ai contacté la trésorerie à ce sujet qui m'annonce qu'ils ne voient pas encore le paiement sur leur système informatique. Pour info, le prélèvement a été effectué le vendredi 25/09. What can i do ?
Faire une photocopie de mon relevé bancaire ? Justificatif de l'ordre de paiment ? ... ?

Merci de vos conseils !
Dossier envoyé à Paris : début Sept '09 Entretien : début octobre '09 Numéro REZE : 2009X0690 Avis Favorable : 18/11/09 MAE : 25/11/09 Décret 06
H
30 septembre 2009 11:48
Salam,
redemande a la trésorie si ils ont bien recu ton payement, sinon adresse toi a ta banque qui peut te faire un document justifiant que l'organisme X a prélevé la somme Y sur ton compte.

Citation
Nickemick a écrit:
Bonjour tout le monde,

Congratulations Traviata pour ta convoc ! C'est pour quand l'entretien ?

Comme certains le savent déja, je passe mon entretien après-demain. Dans le courrier de convoc, ils m'ont demandé de compléter mon dossier avec un certain nombre de documents dont le bordereau de situation fiscale 2009 portant sur les revenus 2008.

J'ai contacté la trésorerie à ce sujet qui m'annonce qu'ils ne voient pas encore le paiement sur leur système informatique. Pour info, le prélèvement a été effectué le vendredi 25/09. What can i do ?
Faire une photocopie de mon relevé bancaire ? Justificatif de l'ordre de paiment ? ... ?

Merci de vos conseils !
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
e
30 septembre 2009 13:12
Citation
Hawthorn a écrit:
Salam,
redemande a la trésorie si ils ont bien recu ton payement, sinon adresse toi a ta banque qui peut te faire un document justifiant que l'organisme X a prélevé la somme Y sur ton compte.

Citation
Nickemick a écrit:
Bonjour tout le monde,

Congratulations Traviata pour ta convoc ! C'est pour quand l'entretien ?

Comme certains le savent déja, je passe mon entretien après-demain. Dans le courrier de convoc, ils m'ont demandé de compléter mon dossier avec un certain nombre de documents dont le bordereau de situation fiscale 2009 portant sur les revenus 2008.

J'ai contacté la trésorerie à ce sujet qui m'annonce qu'ils ne voient pas encore le paiement sur leur système informatique. Pour info, le prélèvement a été effectué le vendredi 25/09. What can i do ?
Faire une photocopie de mon relevé bancaire ? Justificatif de l'ordre de paiment ? ... ?

Merci de vos conseils !

Avec le doc de la banque ca devrait le faire mais si tu veux vraaaaiment être sûr de ton coup demande à la trésorerie de formaliser par écrit ce qu'ils te disent..ca va les saouler comme demande mais bon.
Mais je pense qu'avec les rélevés de la banque et l'attestation de la banque ca devrait le faire..
a
30 septembre 2009 13:17
Pour répondre à ta question:

Entrée en France 1999
en CDI depuis 2006
Statut Salarié
Depot de dossier à Paris Mars 2008
Entretien prefecture Juillet 2009
Avis Favorable REZE Septembre 2009


Citation
Etoile_75 a écrit:
oui félicitations a toi traviata espérons que la suite arrivera très vite....

@ali82, félicitations a toi aussi pour cette naturalisation expresse LOL tu nous fais rêver !!! Est c k tu peux un peu détailler ton parcours si ça ne te dérange pas. Merci

Entrée en France 2006
chgt statut cdi décembre 2007
Dépôt 23 juillet 09
entretien 24 sept
N
30 septembre 2009 13:54
Merci les amis pour vos retours.

C'est ce que j'ai fait ce matin : j'ai demandé à ma conseillère de me sortir le détail de l'opération + le relevé de cette période.

Je pense que ca va le faire :-)

A++
Dossier envoyé à Paris : début Sept '09 Entretien : début octobre '09 Numéro REZE : 2009X0690 Avis Favorable : 18/11/09 MAE : 25/11/09 Décret 06
N
30 septembre 2009 14:03
News !!! : L'agent chargé de mon dossier à la préf vient de m'appeler à l'instant (après un E-mail envoyé hier en lui expliquant mon problème) en me disant texto que "c'est pas grave et que le courrier de la banque suffisait largement"

C'est cool, je peux partir tranquillement passer cet entretien !!!!
Dossier envoyé à Paris : début Sept '09 Entretien : début octobre '09 Numéro REZE : 2009X0690 Avis Favorable : 18/11/09 MAE : 25/11/09 Décret 06
e
30 septembre 2009 14:18
tout probleme a une solution...
bon maintenant tu va pouvoir apprendre la marseillaise par coeur
lol jdeconne !

Merde pour l'entretien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook