Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
t
15 avril 2009 13:17
bonjour,

Je rejoins votre forum dans l'espoir d'avoir une réponse a cette petit question.
au fait, mon dossier naturalisation est déclaré complet depuis le 20 février 2009 à paris , j'ai passé l'entretient préfecture 13 mars 2009 et depuis pas de nouvelles.
faut-il contacter la préfecture ou rézé pour avoir le fameux numéro rézé, ou il faut tout simplement attendre?
Merci pour votre réponse
p
15 avril 2009 13:30
bonjour

il faut attendre que rézé vous envoi un courrier pour vous dire ils ont bien reçu votre dossier

bonne chance
t
15 avril 2009 13:35
Merci Paris 75 pour ta réponse

une dernière question quand tu avais contacté rézé c'était par mail ou par tel ? t'as leurs coordonnées stp ?

merci et bonne chance à toi aussi
D
15 avril 2009 13:39
Citation
tototiti75 a écrit:
bonjour,

Je rejoins votre forum dans l'espoir d'avoir une réponse a cette petit question.
au fait, mon dossier naturalisation est déclaré complet depuis le 20 février 2009 à paris , j'ai passé l'entretient préfecture 13 mars 2009 et depuis pas de nouvelles.
faut-il contacter la préfecture ou rézé pour avoir le fameux numéro rézé, ou il faut tout simplement attendre?
Merci pour votre réponse


tu peux contacter Rézé par mail pour avoir le numéro Rézé. normalement tu l'as déjà ton numéro. Il suffit de contacter Rézé par mail qu'il te donneront. Mais en même temps ils envoient une lettre chez toi t'indiquant ton numéro Rézé +- 15 à 20 jours après l'entretien. certaines personnes ne reçoivent pas la lettre! on sait pas pourquoi! lol! le mail rézé est sur la première page du forum Post 2 Rézé. voilà.
D
15 avril 2009 13:40
Citation
paris 75 a écrit:
bonjour

il faut attendre que rézé vous envoi un courrier pour vous dire ils ont bien reçu votre dossier

bonne chance

c'est faux. pas besoin d'attendre. mais bon, on peut toujours attendre c'est vrai! ptdr
p
15 avril 2009 14:10
je parle pour mon parcoure personnelle j ai eu l 'entretien depuis le mois d 'avril 2008 et toujours rien ;quand j ai appelé rézé on m a dit que mon dossier était encore à la préfecture en suite j ai téléphoné à LA préfecture et c est là que j ai appris qu' effectivement mon dossier n est pas partie encore à rézé
p
15 avril 2009 14:16
rézé [email protected] téléphone 0240844600


préfecture [email protected] 0153711069 OU 0153713722
t
15 avril 2009 14:52
merci pour vos réponses
bonne journée
k
15 avril 2009 15:20
donc pour moi 16 mois pour un entretien au lieux de 18 mois . j'ai Gagner 2 mois je suis content 60 jours pas mal
y
15 avril 2009 16:05
felicitation kamel........
je repose ma kestion est ce tout changement de situation familialle pendant la procedure de naturalisation pourra l'a tardée (marriage avec avec une femme du pays).
merçi pour vos repnses.


depot mars 2008.
complet oct 2008.
carte 10 ans
k
15 avril 2009 16:31
Citation
yaya75400 a écrit:
felicitation kamel........
je repose ma kestion est ce tout changement de situation familialle pendant la procedure de naturalisation pourra l'a tardée (marriage avec avec une femme du pays).
merçi pour vos repnses.


depot mars 2008.
complet oct 2008.
carte 10 ans

je suis pas marier
p
15 avril 2009 22:46
BONSOIR YAYA


effectivement tout changement de situation notamment le mariage entrainera un ajournement car vous ne pouvez pas faire une demande de naturalisation et un regroupement familial au même temps
D
15 avril 2009 23:24
Citation
paris 75 a écrit:
BONSOIR YAYA


effectivement tout changement de situation notamment le mariage entrainera un ajournement car vous ne pouvez pas faire une demande de naturalisation et un regroupement familial au même temps

c'est faux....
D
15 avril 2009 23:28
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
yaya75400 a écrit:
felicitation kamel........
je repose ma kestion est ce tout changement de situation familialle pendant la procedure de naturalisation pourra l'a tardée (marriage avec avec une femme du pays).
merçi pour vos repnses.


depot mars 2008.
complet oct 2008.
carte 10 ans

je suis pas marier


je crois qu'il faux faire un regroupement familiale et que votre femme vienne en France et qu'elle ne soit pas dans le pays , je veux dire dans un autre pays!!!! je sais pas trop comment ça marche! renseignez vous! Rézé ajourne si vous êtes pas dans le même pays. et si elle n'as pas une carte de séjours en France. voilà
D
15 avril 2009 23:31
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
yaya75400 a écrit:
felicitation kamel........
je repose ma kestion est ce tout changement de situation familialle pendant la procedure de naturalisation pourra l'a tardée (marriage avec avec une femme du pays).
merçi pour vos repnses.


depot mars 2008.
complet oct 2008.
carte 10 ans

je suis pas marier


je crois qu'il faux faire un regroupement familiale et que votre femme vienne en France et qu'elle ne soit pas dans le pays , je veux dire dans un autre pays!!!! je sais pas trop comment ça marche! renseignez vous! Rézé ajourne si vous êtes pas dans le même pays. et si elle n'as pas une carte de séjours en France. voilà

si au moment de la prise de décision par Rézé ta femme est en France avec une carte de séjours par regrouppement familiale alors c'est bon Rézé ne t'ajournera pas pour ce motif. si non Rézé t'ajournera
m
16 avril 2009 11:12
Salut à tous!

Moi je me mari cet été vers fin juillet avec une francaise.

et mon dossier sera instruit autour de cette periode là. NUM REZE: 2009X013

Vous pensez que je devrait attendre la fin de l'instruction avant de déclarer mon mariage? est-ce qu'il y a un certain délais pour la declaration d'un changement de statut!

un mariage avec une francaise retardera-t-il l'instruction de mon dossier (ne serait-ce que de quelques semaines ou mois?) et est-ce que ca influence la decision de l'instructeur?

please help, qu'est-ce que je fait? Et qu'est-ce que vous en pensez?
p
16 avril 2009 17:01
BONJOUR

c 'est bien ce que j ai dis dragon yaya a posé la question pour un mariage avec une femme au paye donc regroupement familiale d 'abord et ajournement pour la naturalisation et en plus il n est même pas marier encore alors le mieux c est de repousser le mariage après la naturalisation ou le regroupement avant la naturalisation mais jamais les deux au même temps et ou cas ou( la future épouse en question même au paye avec une carte de séjour le mariage n' aura pas de conséquences sûr la naturalisation)
k
16 avril 2009 18:35
bonjour

je cherche les questions les plus demandé le jour d'entretien merci ??
p
16 avril 2009 21:05
BONSOIR KAMEL

les questions sont très simples en premier temps c est pour savoir si vous maîtrisez bien la langue français pourquoi vous avez demander la nationalité française le reste des questions c est autour de votre dossier de demande rein de si spécial et l entretien pour ma part a duré 25 à 20 minutes
k
16 avril 2009 22:44
Bonsoir,
Je vous lit depuis pas mal de temps.
Je compte déposer bientôt une demande de naturalisation sur Paris.
Ma question serait plus une demande de confirmation des nouveaux délais mis en place par la préfécture (1 mois après le dépot) ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook