Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
p
7 avril 2009 12:12
bonjour


est ce qu' il y a une personne dans la même situation que moi? merci de me répondre
N
7 avril 2009 17:35
Citation
paris 75 a écrit:
bonjour

exactement ça fait un ans. j ai contacté la préfecture on m a dit que mon dossier n' est pas encore partis à rézé puis que l' enquête de police est en cour et du moment qu ils n'ont pas reçu ce rapport ils ne peuvent pas transmettre le dossier à Nantes

Bonsoir !!

ah bon ?? je pensais que l'enquete ou l'entretien police etaient supprimés...puisque la prefecture dispose de toutes les informations !!

ou alors j'ai raté un épisode
quelqu'un pour me corriger svp ??
p
7 avril 2009 17:44
bonsoir

je ne pense pas je sais que l entretien se fait à la préfécture mais par la suite il y a bien une enquête de police en suite l envoie du dossier à Nante en tout cas pour moi c est comme ça que la procédure s'est deroulée
p
7 avril 2009 17:47
la chose dont je suis sûr c est que à paris il y a un seul entretien et que par a suite il y a bien une enquête
N
7 avril 2009 17:47
d'accord...
et d'apres toi elle consiste en quoi ??
merci
p
7 avril 2009 17:56
d'après ce que j ai compris de la personne que j ai eu au téléphone ça concerne la loyauté et lintégration d une personne ils vérifient si vous avez eu un pb avec la police ça peut aller jusqu au enquête de voisinage mais tout ça je le savait déja mais seulement je me disais que ils ne vont tt de m^me pas faire ça pour chaque personne qui demande à être naturalisé mais ça reste mon point de vu
N
7 avril 2009 21:45
ah ! ok !! merci pour cet eclaircissement

;-)), je rigole car j'ai confondu, l'entretien au commissariat/RG, qui a l'air d'etre supprimé apparemment (à confirmer par ceux qui ne l'ont pas passé, ici)....et l'enquete

ce qui est en effet different !

Wait and see alors !!
T
9 avril 2009 11:21
Des témoignages de personnes ayant déposés le dossier en 2009?
p
9 avril 2009 19:20
bonsoir


voulez savoir quoi exactement?
T
10 avril 2009 10:26
L'idée d'avoir des témoignages sur la durée qui s'écoule entre les différentes étapes du processus

i.e. Délais entre dépôt de dossier à la poste et convocation pour l'entretien.

MAIS UNIQUEMENT POUR LES PERSONNES AYANT DEPOSE LEUR DOSSIER SUR PARIS EN 2009 smiling smiley


Merci beaucoup
N
10 avril 2009 12:28
Bonjour,

Je confirme les dires des 3 dernières pages de ce forum.

J'ai deux amis qui ont deposé leur demande de naturalisation :

1 - Le premier a deposé en 12/08 et il n'a eu aucune réponse pour l'instant
2 - Le deuxième a deposé Mi-Mars, il a eu une réponse pour un entretien le 24/04.

Ca change !!!
f
10 avril 2009 14:48
Bonjour tout le monde,
j'ai posté le même message sur d'autres sujets mais personne ne m'a donnée réponse sure.
En fait, je viens de constituer mon dossier de naturalisation pour moi et pour ma femme que je vai l'envoyer à la préfecture d'Evry.
Aujourd'hui je me suis rendu compte que le dossier est à envoyer en double exemplaire et je voudrais savoir donc si c'est le formulaire qui est à envoyer en double ou bien il s'agit de tout le dossier y compris toutes les pièces demandées.
Si le double est demandé pour tout le dossier , est ce que les pièces demandées en original telles que l'extrait de casier judiciaire étranger est à produire en double exemplaire originaux?
Je compte sur vous pour m'éclaircir ce point car la préfecture est non joignable par téléphone!
merci d'avance
p
10 avril 2009 16:53
bonjour

à mon avis c'est que la préfecture qui peut vous donnez une réponse exacte si jamais le dossier n est pas complet il vont vous le retourner ou le classer sans suite alors le mieux c'est de se déplacer directement chez eux avec le double du formulaire c est si juste ça qui manque vous leur donnez sur place si tout le dossier il faut le fournir rapidement déjà la procédure est très longue et si en plus le dossier et incomplet cela va prendre plus de temps bonne chance
f
10 avril 2009 17:37
si j'ai pu me déplacer à la préfecture j'aurais jamais demander de l'aide sur le forum.
J'ai essayé de les contacter par téléphone mais ils ne répondent jamais.
maintenant j'ai un dossier complet et il me manque juste cette information, c'est vraiment con de prendre une demi journée de congé pour demander un renseignement à la préfecture.
Je m'adresse surtout aux personnes qui ont déjà déposé leurs dossiers et qui ont évidemment la réponse à ma question.
merci à vous!
D
10 avril 2009 18:18
Citation
sahli33 a écrit:
si j'ai pu me déplacer à la préfecture j'aurais jamais demander de l'aide sur le forum.
J'ai essayé de les contacter par téléphone mais ils ne répondent jamais.
maintenant j'ai un dossier complet et il me manque juste cette information, c'est vraiment con de prendre une demi journée de congé pour demander un renseignement à la préfecture.
Je m'adresse surtout aux personnes qui ont déjà déposé leurs dossiers et qui ont évidemment la réponse à ma question.
merci à vous!



heureusement pas double exemplaire pour le tout!!!!! double exemplaire seulement pour le formulaire!!!!
D
10 avril 2009 18:20
DOUBLE EXEMPLAIRE SEULEMENT DU FORMULAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!! winking smiley
y
10 avril 2009 18:30
bonsoir.
pour moi pas de nouvelles
depot mars 2008
compelt octobre 2008.

juste une question est ce mon mariage tardera la procedure vue ke ma femme est au pays
merci.
f
10 avril 2009 23:23
merci encore Dragon27
ça fait des jour que je demande la même chose et personne ne me répond
il n'y a que deux personnes qui m'ont répondu c'est vraiment décevant de la part des membres du forum
m
11 avril 2009 13:11
SALUT DRAGON 27,
ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de tes nouvelles! il en est où ton dossier? a t-il été transféré à Rezé?
Si oui, est ce que tu sais quand est ce qu il va être traité?
merci de me répondre
D
11 avril 2009 15:05
Citation
mhidou82 a écrit:
SALUT DRAGON 27,
ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de tes nouvelles! il en est où ton dossier? a t-il été transféré à Rezé?
Si oui, est ce que tu sais quand est ce qu il va être traité?
merci de me répondre

salut!!!! et pourtant moi je suis ici quand même assez souvent....et toi ? tu étais où alors ? On voit que t'es pas au courant des avancés! lol! Comme j'ai déjà dit plusieurs fois mon dossier Rézé est le numéro 2009x005. et j'attends une réponse pour juillet. mon dossier est à Rézé depuis fin janvier 2009. voilà. et toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook