Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
a
12 octobre 2010 19:37
BONSOIR CHANCE 92
c est un entretien qui dure 20 a 30 min on te pose quelques questions sur toi et ton couple pour voir si tu sais parler le francais et si ta vie de couple avec le conjoint francais existe toujours attention la presence de ton conjoint francais est obligatoire
a la fin de l entrevue elle te remettera ton recepise de depot de nationalite et t aura plus qu a attendre peut etre une convocation chez la police pour un autre entretien qui pour moi n a dure que 2 min
tout depend tu peux avoir droit a cet entretien et peut etre que non y en a qui l ont eu et d autres ne l ont pas eu et ne t inquiete pas c est juste une formalite
voila j espere que j ai pu t aider
cordialement
c
12 octobre 2010 20:38
Merci beaucoup alain9311 ,
je veux savoir est ce que on refait l'étude du dossier le jour de l entrevue, revoir les papiers.
Est ce que la personne qui a consulté mon dossier et m'a donné le rendez vous ou avec une autre personne
13 octobre 2010 14:31
DEPUIS LE 01 MAI 2010 LA PROCEDURE A CHANGE. DONC NE T ATTENDS PAS A UNE REPONSE POUR RDV SI TU L A FAIT AU MOIS D AVRIL.ça ne compte plus, tu dois telecharger un dossier et te presenter directmt a la prefecture, si le dossier est complet il te donne rdv au plus tard dans deux semaines ok!! ne perd pas ton temps a attendre on ne repond aux demandes de rdv depose avant mai 2010. BONNE CHANCE
13 octobre 2010 14:41
NAS LE NUMERO EST CELUI QUI FIGURE SUR LE RECEPISSE QUE LA DAME REMET .ELLE TE LE MENTIONNE PAR ECRIT LORS DE L ENTRETIEN AU CAS OU TU VEUX LA JOINDRE. LE NUMRO EST 0140972633..IL FAUT INSISTE
BONNE CHANCE
m
13 octobre 2010 21:23
slt les amis


vous pouvez me dire quels sont les conditions ppour faire la demande de l naturalisation et quels documents il faut fournir?
merci d'avance
i
14 octobre 2010 11:11
Bonjour les amis,

J'ai reçu un AF ce matin, 2 mois et demi après l'entretien (nouvelle procédure).

Bonne chance à tous.
RDV assimilation + Récepissé + Num préfec: 20/07/10 (nouvelle procédure) Num Reze: 17/09/10 - 2010X021 - AF le 05/10/10 MAE : réception (10/10/10) - traitement (16/11/10) - Décret 54 du 15/12/10. Attente lettre REZE.
s
14 octobre 2010 19:24
bonjour à tous et félicitation à ito 92


je voudrai juste te demander si la procédure est générale ou tu as d'autres atouts (diplôme ,haut salaire ) rassure nous


merci
i
14 octobre 2010 21:30
Samori
je t'ai répondu en MP.
Courage à tous.
m
14 octobre 2010 22:26
felecitations ito92
j'espère que ce sera rapide pour nous aussi
j'ai déposé le dossier le mois de juin et pour le moment mon dossier n'a pas été encore transmis à reze
je ne sais pas si c'est normal
j'ai reussi a avoir la prefecture la semaine dernière et ils n'ont rien voulu dire...
patience patience
Prefecture nanterre dépot dossier et entretien 25/06/2010 Numéro reze ???
N
15 octobre 2010 21:25
Felicitation Ito92 ... Malheureusement , nous les les Juin"istes" , ca traine encore ...

Massil92, je n'ai pas reussi a joindre la prefecture , je tombe tout le temps sur la messagerie d'une employé de la prefecture, qu'est qu'ils t'ont dis exactement ; On doit se tenir au courant car on a déposé a peu prés en même temps .


Prefecture nanterre
dépot dossier et entretien 28/06/2010
Numéro reze ???
m
15 octobre 2010 22:35
Bonsoir NAS_PLAT

J'ai beaucoup insisté et un vendredi j'ai pu avoir quelqu'un mais franchement c'était super désagréable.
La personne restait sans rien dire au téléphone, je demande l'état d'avancement de mon dossier elle ne m'apprend rien à part qu'il faut patienter et quand j'ai osé dire qu'il y a une nouvelle procédure et que cela prend beaucoup moins de temps elle paraissait se moquer de moi.........ah bon....et qu'est ce qui vous faire dire ça.
Je me suis senti géné.

Je me demande si on ne fait pas parti de l'ancienne procédure puisque nos dossiers ont été déposés avant début juillet.
Reze m'a répondu à mon email pour me dire que le dossier n'était parvenu à leur service.
enfin restants optimistes

on se tient au courant dés qu'il ya du nouveau pour ce même forum
bon courage à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/10 22:39 par massil92.
Prefecture nanterre dépot dossier et entretien 25/06/2010 Numéro reze ???
s
20 octobre 2010 12:49
J'ai réussi à joindre une personne hier à la prefecture et elle m'a dit que mon dossier n'a pas été ouvert depuis le dépôt.
Donc je pense qu'il faut prendre notre mal en patience.
R
20 octobre 2010 18:41
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier en août dernier et la dame qui m'a reçue m'a dit que les délais d'instruction en préfecture varient de 2 à 6 mois selon le dossier. Après il faut encore rajouter 6 à 8 mois à Rézé si AF. Donc je m’inquiéterais en février si j'ai toujours pas de nouvelles.
Samori, tu as déposé ton dossier quand?
N
20 octobre 2010 19:36
bonjour,

je viens de recevoir de la préfecture un ajournement de 2 ans , afin de " je reprend leurs mots " ; surveiller la stabilite de mon etablissement , notamment sur le plan professionnel ...

En sachant que je suis en CDI dans la meme boite depuis Fevrier 2007 , en poste d'ingenieur informaticien ... j'ai suivi tout mon parcours univeristaire en france (BAC +5 ) sans aucun redoublement , je suis rentré en france en 2001 ...

Mon épouse , ayant déposée le dossier en même temps, a eu la méme réponse réponse que moi , qui a un a peu prés le même parcours QUE LE MIEN (en CDI depuis Nov 2008).

Qu'est que vous en pensez les amis ? Est-ce c'est justifié ou c'est plutôt un foutage de gueule ?
Comment pourrais argumenter mon recours ?

Merci

Prefecture nanterre
dépot dossier et entretien 28/06/2010
Ajournement 20/10/2010
s
20 octobre 2010 20:55
Moi j'ai déposé mon dossier le 12/08/10,
Sinon pour ce qui te concerne NAS_PLAT , je suis vraiment désolé avec ce genre de parcours , je pensais que c'était gagné bon c vrai que c'est difficile, mais il faut pas avoir cinq ans en salarié pour pouvoir faire la demande ?

NAS_PLAT je t'envoie un message en privé.
m
20 octobre 2010 21:14
Bonsoir à tous

Désolé pour toi NAS_PLAT . Franchement c'est à ne rien comprendre ?????
Peut être une erreur sur le dossier cela me paraît bizzare franchement

Bon courage, il faut se renseigner sur les conditions de recours

Pour ma part RAS pour le moment
Prefecture nanterre dépot dossier et entretien 25/06/2010 Numéro reze ???
s
20 octobre 2010 21:21
les amis,

je pense qu'avec la nouvelle procédure y'aura beaucoup de dégâts même beaucoup ,
il faut s'attendre à tout .
R
20 octobre 2010 22:05
Maintenant que les préfets décident, il faut s'attendre à ça et à des différences entre les préfectures!
Apparemment avoir une carte de résident donne plus de chance pour la naturalisation car prouve la stabilité (dixit des amis qui ont demandé la naturalisation dans d'autres départements)
s
22 octobre 2010 22:58
Bonsoir,

Voila juste je voudrais poser une question sur les conditions qui favorisent l'obtention de la nationalité , comme diplôme , cdi , carte de résidence et des enfant nés en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook