Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
m
23 octobre 2010 19:15
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis faire une demande de naturalisation à la préfecture de Nanterre.

Je suis marié, ma femme est étudiante ici à Paris. Quelqu'un m'a dit qu'il est plus avantageux pour moi qu'elle ne s'associe pas à ma demande. Mais dans ce cas, la préfecture exige : "Lettre de votre conjoint précisant qu’il ne s’associe pas avec vous"

Est-ce que quelqu'un sait qu'est ce qu'il faut mettre dans cette lettre, quels sont les motives qui passeront le mieux ?

Merci de vos réponses
s
23 octobre 2010 20:57
Bonjour moumou2010,

Voila moi j'ai déposé ma demande de naturalisation an aout 2010, en me présentant au bureaux j'ai déposé la lettre de non association de ma femme à la demande de naturalisation et aussitôt la dame m'a dit que c pas la peine de déposer la lettre vu que chaque dossier dorénavant se traite à part..
m
23 octobre 2010 22:15
Merci bien Samori pour ta réponse.
c
25 octobre 2010 16:43
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les questions posées lors d'un entretien d'assimilation ? sachant que je demande une naturalisation par décret et non pas par mariage.
Faudrait-il préparer une lettre de motivation ?

Merci d'avance pour vos réponses
c
25 octobre 2010 19:09
Citation
chifo a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les questions posées lors d'un entretien d'assimilation ? sachant que je demande une naturalisation par décret et non pas par mariage.
Faudrait-il préparer une lettre de motivation ?

Merci d'avance pour vos réponses

SVP pourriez vous m'indiquer quel genre de questions ils posent ? j'ai mon entretien demain, et je commence à flipper un peu.
Merci d'avance pour votre aide
c
25 octobre 2010 20:01
Idem, moi aussi j ai l entrevue dans les prochains jours, prière de nosu dire les questions
m
25 octobre 2010 22:56
bonsoir à tous

Alors pour ma part pour l'entretien des questions trés simples
Depuis combien de temps vous êtes en france ?
Qu'elles langue vous parlez chez vous?
Que faites vous au niveau boulot
si des membres de ma famille sont en france
voila ce dont je me rappelle

bonne soirée
F
26 octobre 2010 20:47
Salut à tous,

Y a t-il quelqu'un qui comme moi a déposé son dossier en mai 2010 mais n'a toujours pas eu de nouvelles ? J'ai un recepissé qui date du 10/05/2010, mais depuis néant. Ni convocation au poste de police, ni trace de mon dossier à Rezé (je les ai appelé cette semaine).

Est-ce normal tout ce retard ? Cela veut-il dire qu'aucune suite favorable ne sera donnée à ma demande ?

PS: Depuis septembre j'essaie d'appeler le service des naturalisations à la préfecture sans succès.
m
26 octobre 2010 21:08
Pareil pour moi. J'ai déposé mi juin et toujours RAS. Pas de numéro de reze
je ne sais pas si cela veut dire refus et ils ont du retard. De toute façon même après avoir eu la prefecture ils refusent de donner des nouvelles. REZE m'a répondu le dossier n'est pas chez eux

merci pour vos nouvelles
F
26 octobre 2010 21:14
Merci pour votre réponse. Je crois que nous n'avons pas d'autre choix que de patienter. Espérons inchallah que tout se passe bien.
s
26 octobre 2010 21:26
Moi j'ai dépose le dossier 08/10, à l'entretien la dame m'avait expliqué que la procédure prenait une année mais ca peut être moin, j'ai appelé reze et ils m'ont informé que le dossier n'a pas été ouvert depuis aout (depuis le dépôt), je na sais pas si c du refus ou juste y a plein de demandes et ils les ont pas encore étudié car ils sont sous effectif.
c
27 octobre 2010 14:10
Bonjour,
J'ai passé l'entrevue, j'ai donné tous les documents, la dame m'a fait la remarque je dois fournir un jugement de divorce en original du Maroc, je lui ai expliqué qu'au Maroc, on fournit juste des copies avec un cachet. elle m a dit qu'il y a des marocains qui ont fourni ça, elle m'a donné un mois pour fournir le document avec sa tarduction sinon une lettre explicative avec ce que j'aurai du Maroc comme jugement.
Puis, elle m'a dit que les deux ans d'études doivent être effectuées en France, elle m'a demandé de lire le texte;, je lui ai lit le texte à haute voix, et là aucune information sur le fait de faire les deux années d'études en France juste il faut avoir un diplome d un établissement français sanctionne deux années d'études!!!!!!!
A l afin, elle m'a donné un recepissé de dépot de la demande puis une lettre pour fournir l'original de divorce et sa traduction......
Qu'est ce que vous pensez de cette expérience?...............
Merci
R
27 octobre 2010 22:34
Oui il fait avoir fait deux années d'études supérieures en France sanctionnées par un diplôme pour pouvoir déposer le dossier au bout de 2 ans de présence en France au lieu de 5 ans. C'est bien de ça dont tu parles chance 92? Pour tes actes du Maroc je crois bien que si tu ne les fournis pas ton dossier sera classé sans suite.
c
28 octobre 2010 10:42
Merci Rab92,
sauf le texte dit :
Le délai de cinq ans est réduit à 2 ans :
Si vous avez accompli avec succès deux années d’études supérieures validées par un
diplôme délivré par une université ou un établissement d’établissement supérieur français.
Donc il existe des établissements français à l'étranger, c'est ce que j'ai expliqué à la dame, que le texte a parlé d un diplôme français et non pas de passer les deux ans en France. Sinon elle a dû me rendre le dossier,
Pour les actes du Maroc, j'ai pas des problèmes, j'ai demandé à me faire le document et me l'e,voyer sauf là il y a des greves au maroc chaque mardi mercredi et jeudi dans les tribunaux. mais ça sera juste une copie de jugement, l'orginal reste dans le dossier au tribunal, on met juste un cachet du tribunal sur chaque page et signer...
J'attends
m
28 octobre 2010 22:25
Pour ma part

j'ai envoyé un email à REZE avant hier et j'ai eu la réponse hier et pareil
le dossier n'est toujours pas enregistré chez eux.
J'espère que d'ici le nouvel an on aura du nouveau
Selon ce que j'avais lu, la prefecture doit emettre un avis avant 6 mois

Merci de nous tenir au courant des news

Bon courage à toutes et tous
Prefecture nanterre dépot dossier et entretien 25/06/2010 Numéro reze ???
L
29 octobre 2010 11:56
Bonjour,

J'aurais une question aux naturalisés du 92 les Hauts-de-seine .

Y-a t-il une cérémonie pour la remise du decret et autres papiers ? Où , Préfecture ou Maire ?

Peut-on retirer directement les papiers à la prefecture sans cérémonie.

Merci Beaucoup de votre aide et bon courage à tous ceux qui attendent
s
29 octobre 2010 21:34
Bonsoir tout le monde,

Il y a des personnes qui ont déposé au mois d'aout et qui ont vu leur dossier transfère à REZE

Les gens de Nanterre qui ont déposé au mois d'aout manifestez-vous

Merci d'avance.
T
30 octobre 2010 20:46





salam ,
tu peux m'expliquer ton intervention s'il te plait ?
pub ? virus ? je ne comprends pas ....merci
a
2 novembre 2010 14:17
Bonjour à tous,

Je suis en cours de préparation de mon dossier de naturalisation.
La préfecture me demande une "Lettre de votre conjoint précisant qu’il ne s’associe pas avec vous" (ma femme est étudiante depuis un an seulement en France donc elle n'a pas l'ancienneté pour demander une naturalisation).

Pouvez-vous SVP m'envoyer un exemplaire de votre lettre pour avoir une idée?
Mon adresse est: [email protected]

Merci d'avance et bonne journée à tous.
c
8 novembre 2010 10:56
Bonjour,
J'ai pû avoir une copie du jugement de divorce, j'ai fait sa traduction ici, en plus j'ai rédigé une lettre, et j'ai envoyé le tout à la prefecture ce samedi dernier afin de completer mon dossier vu que l'entretien je l'ai passé le 27/10/2010...J espere que tout va bien.
Dans combien de temps je peux avoir une telle reponse? pour l'entretien de la police, on peut l'avoir dans combien du temps?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook