Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
n
24 septembre 2010 12:55
salam pour ma part

dépot du dossier juin 2007 g envoyé par courrier? javé oublier de l'envoyer par ARAre you crazy

26 juin 2008 convocation au poste de police( entretien de 10 minutes).

30 juin 2008 convocation a la préfecture.( entretien de 15 minutes avec des papiers a fournir car g eu un enfant )

17 mai 2010 lettre dont mon nom est inscrit le decret ,publié dans le journal d'ofice du 16/05/10

3 septembre 2010 convocation pour la cérémonie a nanterre j'ai recu ma cni

slm
i
24 septembre 2010 17:19
Bonjour à tous,

Moi j'ai bien reçu mon numéro Rezé en fin de semaine dernière (via le mail DPM NAT).
Mon dossier devrait être instruit au 1T2011 (à mon avis ce sera fait avant comme la plupart des forumistes).
J'ai fait mon entretien fin juillet (cf. signature).

Bon courage à tous!
RDV assimilation + Récepissé + Num préfec: 20/07/10 (nouvelle procédure) Num Reze: 17/09/10 - 2010X021 - AF le 05/10/10 MAE : réception (10/10/10) - traitement (16/11/10) - Décret 54 du 15/12/10. Attente lettre REZE.
s
24 septembre 2010 20:55
Bonjour la smala,

voila j'ai déposé le dossier le 11/08/10 et reçu le récépissé le même jour, je voudrais savoir quel est le délai à attendre pour recevoir le numéro de Rezé.(le dossier n'est-il pas instruit à la préfecture de Nanterre ? )
Autre question est ce que on va recevoir tous un numéro de Rezé.
m
24 septembre 2010 21:08
bonsoir

Je n'ai pas encore reçu mon numéro reze, j'ai envoyé un email à DPM NAT et je n'ai jamais de réponse. cela fait une vingtaine de jours que je l'ai envoyé
ito92, peux tu m'indiquer quel délai pour la réponse de leur part?
j'ai essayé également de contacter la préfecture et RAS je tombe sur le répondeur

merci pour vos nouvelles
Prefecture nanterre dépot dossier et entretien 25/06/2010 Numéro reze ???
l
25 septembre 2010 01:12
Citation
massil92 a écrit:
bonsoir

Je n'ai pas encore reçu mon numéro reze, j'ai envoyé un email à DPM NAT et je n'ai jamais de réponse. cela fait une vingtaine de jours que je l'ai envoyé
ito92, peux tu m'indiquer quel délai pour la réponse de leur part?
j'ai essayé également de contacter la préfecture et RAS je tombe sur le répondeur

merci pour vos nouvelles

salut massil92,

Je pense que tu devras relancer le mail à Rezé, normalement ils répondent très rapidement et comme ils répondent aux mails que dans la matinée, tu peux même envoyer pendant la soirée (ce que j'ai fait, 2 fois) et ils vont te répondre le lendemain.

encore une autre question, est-il vrai que si ton dossier est envoyé à Rezé, tu vas avoir forte de chance d'avoir un AF, d'après la nouvelle procédure à Nanterre?

Nouvelle procédure en matière de naturalisation et de réintégration dans la nationalité française - 18.08.2010

Depuis le1er juillet 2010, les préfectures sont seules compétentes pour examiner, dans un premier temps, les demandes de naturalisation ou de réintégration déposées à leurs guichets, et prendre des décisions d'irrecevabilité, d'ajournement ou de rejet sur ces demandes.

Seuls les dossiers pouvant faire l'objet d'une décision favorable de naturalisation ou de réintégration restent transmis aux services centraux du ministère de l'immigration pour décision.

[vosdroits.service-public.fr]
i
25 septembre 2010 07:09
Bonjour Massil92,

J'ai envoyé un mail à l'adresse suivante (fait un copié/collé pour éviter les fautes):
[email protected]

J'ai eu une réponse le lendemain (après un premier mail d'accusé de réception).

Bon courage.
a
25 septembre 2010 08:31
BONJOUR
juste pour info qu est ce que vous mettez dans votre mail comme info ou quelqu un pourrais mettre un copier de son mail envoye a reze pour qu on puisse faire pareil pour la demande s il vous plait ?
peux tu nous dire comment t a fait ITO92 S IL TE PLAIT ?? TOI AUSSI MASSIL92
MERCI
m
25 septembre 2010 16:54
BONJOUR

pour ma part, j'ai indiqué nom prénom ma date de naissance ainsi que mon numéro de dossier fourni par la préfecture
rien d'autre mais comme indiqué je n'ai pas eu de réponse. l'adresse email est correcte.

je vais donc envoyer une relance lundi matin


merci à tous pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/10 17:02 par massil92.
Prefecture nanterre dépot dossier et entretien 25/06/2010 Numéro reze ???
s
27 septembre 2010 16:44
bonjour

j'ai appelé au 01 40 97 26 33 de 14h00 à 16h00 ça sonne pas de réponse
avez vous un autre numéro ?
m
27 septembre 2010 20:42
Bonsoir à tous

samori

effectivment moi non plus je n'arrive pas à les joindre. cela sonne puis cela passe sur un répondeur...., je fais cela depuis la semaine dernière.
Sinon j'ai envoyé un email à reze hier soir et j'ai eu la réponse ce jour le dossier n'est pas enregistré chez eux. A votre avis cela veut dire quoi , négatif ?? j'ai déposer le dossier le mois de juin

merci pour vos réponses par avance
Prefecture nanterre dépot dossier et entretien 25/06/2010 Numéro reze ???
s
27 septembre 2010 22:11
Non je ne pense pas que c'est négative, ceci dit c'est vrai que la procédure est devenue très rapide il y a même des gens qui ont reçu un avis favorable trois mois après le dépôt du dossier, je vous conseil d'appeler la préfecture au numéro qui figure dans ton rendez-vous.
M
28 septembre 2010 16:13
Bonjour tout le monde,

Le téléphone 01 40 97 26 33 sonnes et personne ne répond. Si vous avez d'autres numéros, n'hésitez pas à le donner.

J'ai envoyé un e-mail à Reze et je vais voir combien de temps cela va prendre. Je vous tiens au courant.
m
28 septembre 2010 19:54
salut à tous

et pourtant ce numéro fonctionnait bien fin aout puisque j'avais réussi à les avoir mais la personne m'avait dit de les recontacter fin septembre et là c'est impossible

cela devient stressant

à suivre...........

bonne soirée
Prefecture nanterre dépot dossier et entretien 25/06/2010 Numéro reze ???
N
28 septembre 2010 22:58
Bonsoir a tout le monde ,

Je me rejoins a vous parce que je suis dans le meme situation que vous ...

On a présenté le dossier avec mon épouse le 15 juin 2010 ... On a été donc convoqués pour l'entretien préfecture le 28 juin 2010 ... On est passés un aprés l'autre , et ca s'est trés bien passé .

On a recu le récepissé de dépot du dossier klkes jours aprés .

Ne reussisant pas à joindre la préfecture sur le numéro que vous avez posté depuis début septembre , j'ai décidé donc de contacter REZE directement , j'ai envoyé un premier mail le 16 septembre , on m'a gentillement expliqué que mon dossier n'est pas encore enregistré chez eux ... j'ai renvoyé un deuxiéme mail hier , et j'ai recu aujourd'hui exactment la méme réponse sauf que ce que je trouvais un peu bizarre , c qu'ils ont mis la réference du dossier préfecture 2010P... dans l'objet de leur mail alors que je ne l'avais pas précisé sur mon mail ... Avez vous eu ca aussi ?

J'ai l'impression que ca traine un peu comme même ... ou bien , je suis dans le cas des dossiers refusés ... ???



Prefecture nanterre
dépot dossier et entretien 28/06/2010
Numéro reze ???
h
29 septembre 2010 11:33
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai eu mon entretien de naturalisation à la préfecture de Nanterre en fervrier 2010. La dame avec qui j'ai eu mon entretien m'a informé que les délais de réponse sont entre 6 et 8 mois. AUjourd'hui, n'arrivant pas à la joindre au tel pour connaitre l'etat d'avancement de mon dossier, j'ai envoyé un mail à REZE. Ils m'ont repondu le lendemain m'informant que mon dossier sera instruit en janvier 2011, ce qui est beaucoup plus long que prévu.

Je voulais donc savoir si je dois vraimment m'attendre à une réponse tel que précisé en janvier 2011 ou s'il pouvait y avoir des chances d'avoir la réponse beaucoup plutot ?

merci,

Prefecture nanterre
dépot dossier et entretien 10/02/2010
Numéro reze 2010X21
N
29 septembre 2010 23:02
Bonjour ,

Je me permet de vous deranger encore une fois .... Avez vous eu vous aussi la réference du dossier préfecture dans l'objet du mail de réponse de REZE qui vous informe que le dossier n'est pas enregistré chez eux ...

Dois je m'inquieter ? Est-ce que cela veut dire que mon dossier a été reçu chez eux et refusé ?

Merci
N
3 octobre 2010 20:04
Bonjour ,

aucun moyen de joindre la prefecture ... Avez vous des news de votre côté ?

Merci
4 octobre 2010 00:14
NAS JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE TOI! moi AUSSI J AI REçU LE MEME TYPE DE MAIL DU REZE AVEC MON NUMERO PREFECTURE LE 30 SEPTEMPRE mais le 1 OCTOBRE
J AI CONTACTER LA PREFECTURE PAR TELP LA DAME M A DIT DE NE PAS M INQUITER REZE A LE NUMERO DE PREFECTURE DES QU ON DEPOSE UN DOSSIER
N
12 octobre 2010 11:54
MERCI ALLARENI 92 pour ta réponse .

J'ai renvoyé un mail a REZE hier , mon dossier est toujours pas enregistré ... Ca commence à me souler ... J'ai l'impression qu'il y a un soucis pour les dossiers déposés au mois de juin .

Avez vous des nouvelles de votre côté ?

ALLARENI 92, sur quel numéro t'as réussi à joindre la préfecture ?


Prefecture nanterre
dépot dossier et entretien 28/06/2010
Numéro reze ???
c
12 octobre 2010 19:01
Bonsoir,
j'ai déposé mon dossier à Nanterre ce Lundi dernier 11/10/2010, une dame a vérifié mes papiers, elle a mis les documents dans une enveloppe que je garde pour le jour de l'entrevue, et elle m'a donné un rendez vous pour novembre.
je veux savoir, comment se passe l'entrevue? on refait l'étude des documents à nouveau le jour de l'entretien?
Prière de nous faire partager vos expériences.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook