Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
m
16 février 2011 22:58
Je te donne l'astuce gratuitement

tu appelles d'une façon continue à partir de 11h30. avec un téléphone qui a une touche BIS.
Tu compose , tu raccroche si c occupé, tu fais BIS et ainsi de suite
c
18 février 2011 12:53
Bonjour,

J'ai contacté REZE hier soir, j'ai reçu une réponse ce matin me disant que mon dossier est en cours d'instruction, ils m'ont donné aussi un numéro reze en 2011X 0012XX
ça veut dire quoi? c'est quoi la prochaine étape ?

Pour rappel, j'ai déposé mon dossier et j'ai passé mon entretien à la préfecture de Nanterre le 26 octobre 2010.

Merci d'avance pour vos retours.
S
18 février 2011 13:29
Essaie de les appeller directement car il me semble que Rezé a commencé à traiter la série 2011X 0012
N
19 février 2011 15:05
Bonjour les amis,

Je suis de retour sur le post , car, comme certains , qui étaient actifs a son ouverture le savent , on a eu avec ma femme un ajournement de 2 ans avec motif instabilite professionnelle en octobre 2010, alors , que pour nous tout etait en regle , tous les deux ingenieurs en CDI depuis 3 ans , etudes effectues en france , impots payes , etc ...

Comme vous me l'avez recommandé , j'ai fais un recours a REZE courant novembre 2010, et la en les appellant , hier , on m'a informé qu'on vient d'avoir un avis favorbale , super contents ;-) .

Le seul hic , c'est qu'on a demanagé debut Janvier ( Suivi de courrier fait aupres de la poste) et aussi il y a eu la naissance de ma petite fille le 30 janvier 2011. donc , je pense avant l'avis favorable .

Je me demande donc , s'il faut déclarer ou pas notre demenagement et la naissance de ma petite fille , est-ce que cela retardera le process , ou va peut etre les ramener a reetudier la décision attribué à notre dossier ?

Ou et comment faire la declaration ?

Je suis assez perdu , Eclaircissez moi et aidez moi svp à me décider ?

Merci
m
19 février 2011 18:49
Bonsoir NAS_PLAT

Felecitations et bonne nouvelle alors !
c'est vrai que c'est bizarre comme réponse selon votre parcours vous avez bien fait de faire le recours.

concernant le cas de votre enfant, je serai vous je vais le signaler car de toute façon vous allez être confrontés un jour ou l'autre pour les papiers de votre enfant.
La naissance d'un enfant et un déménagement ne peut pas remettre en cause l'avis favorable. par contre retarder les papiers oui c'est normal.
Cela reste un avis..
Prefecture nanterre dépot dossier et entretien 25/06/2010 Numéro reze ???
L
19 février 2011 19:34
Tout d'abord félicitations pour vos AF !!



Déclarer la naissance de votre enfant pourrait lui permettre de bénéficier de l'effet collectif de la naturalisation, si vos décrets de naturalisation ne sont pas encore signés par le ministre.

Pour le déménagement, la déclaration de changement d'adresse évite que les courriers se perdent, d'autant plus que le service de transfert du courrier de la poste n'est pas très fiable. De plus, si vous avez changé de département, la cérémonie et la remise des papiers (ampliation) auront lieu dans votre nouvelle préfecture.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/11 19:37 par Lena77.
DEF 1995 -- Etudiante => Dépot + Entretient 09/2010 PREF 77 => RG 04/10/2010 => Rezé 01/11 N°2011X0022 => AF le 17/02/2011 => Décret 16 du 01/04/2011
m
19 février 2011 19:40
Une question moi aussi j'ai changé de boulot après avoir déposé mon dossier à la préfecture,
faut il le déclarer ? moi aussi je crains que ça allonge la durée d'étude de mon dossier.
N
19 février 2011 19:52
Merci Massil92 et Lena77 pour votre réactivité a me répondre .
Comme vous dites , ca serait bien que je fasse les déclarations

Avez vous une idée sur comment faire ?
L
19 février 2011 23:11
Vous pouvez envoyer un recommandé AR à Rezé avec une lettre explicative accompagnée de toutes les justificatifs (acte de naissance de bébé, justificatif de domicile récent...).

En parallèle, vous pouvez aussi leur faxer les documents.
m
19 février 2011 23:43
Bonsoir NAS_PLAT

C'est avec plaisir c'est la raison d'existence de ce forum l'entraide entre nous.
Je pense aussi qu'il faut envoyer une lettre AR et surtout écrire une lettre détaillant la réalité.
Envoyer tous les papiers (photocopie livret famille, acte de naissance, justificatif domicile etc..) essayer de ne pas oublier un pour ne pas retarder plus le dossier.

Bon courage pour la suite..
Bonne soirée

Cordialement
Prefecture nanterre dépot dossier et entretien 25/06/2010 Numéro reze ???
s
3 mars 2011 11:04
Bonjour a tous

Pour ceux qui ont déposé leurs dossier a la préfecture de Nanterre en Janvier 2011. Avez vous quelques news sur l'avancement de votre procédure?

Merci d'avance.

PS: entretien + Dépôt: début Janvier 2011.
g
3 mars 2011 14:22
Citation
snake_14009 a écrit:
Bonjour a tous

Pour ceux qui ont déposé leurs dossier a la préfecture de Nanterre en Janvier 2011. Avez vous quelques news sur l'avancement de votre procédure?

Merci d'avance.

PS: entretien + Dépôt: début Janvier 2011.

Bonjour,

J'ai appelé ce matin et j'ai réussi à les joindre , j'ai pris un rendez-vous pour la semaine prochaine .

on m'a demandé de ramener le dossier complet + le timbre de 55 euros + un papier que je connais pas ( à récupérer de la trésorerie ).
C'est quoi comme papier ?
ca dure combien de temps la vérification de tous les documents ?

PS : Date d'entrée en France : 2007
CDI depuis quelques mois
appel pour un rendez-vous : 03/03/2011
Rendez vous : 08/03/2011

Merci pour vos retours .
d
3 mars 2011 14:39
Bonjour Gismo,
le document de la trésorerie est un document comme quoi tu ne dois pas d'impots
s
3 mars 2011 15:29
Oui tu as raison ça doit être le bordereau de situation fiscale, modèle P 237.

Gismo vu que t'as ton rdv pour le 8/03 je te conseille d'appeler au plus vite ta trésorerie ou ton centre de gestion d'impot.

L'idéal c'est de te déplacer afin d'avoir ton bordereau.

Bon courage
c
3 mars 2011 16:02
Bonjour,

J'ai réussi à contacter REZE aujourd'hui, j'ai eu une dame. Je lui ai donné mon numéro de dossier en 2011X 0012XX, elle a regardé, puis elle m'a dit que ce n'est pas à elle de me donner le résultat mais plutôt à la préfecture :-(
J'ai essayé de joindre la préfecture sans succès.
Pensez-vous qu'il s'agit d'une réponse négative et qu'elle n'a pas voulu me l'annoncer ?

Merci d'avance pour votre retour.
s
3 mars 2011 17:43
Bonjour chifo,

Je pense sans vouloir te faire peur que c'est un mauvais signe que ca soit le prefecture qui devrait te donner une réponse c'est généralement un avis défavorable ou peut être un papier qui manque à ton dossier.
g
3 mars 2011 18:01
Citation
snake_14009 a écrit:
Oui tu as raison ça doit être le bordereau de situation fiscale, modèle P 237.

Gismo vu que t'as ton rdv pour le 8/03 je te conseille d'appeler au plus vite ta trésorerie ou ton centre de gestion d'impot.

L'idéal c'est de te déplacer afin d'avoir ton bordereau.

Bon courage

Bonjour tout le monde .

Merci pour vos réponses , effectivement c'est le bordereau de situation fiscale mais comme j'étais dans le sud de la France , je dois attendre de le recevoir par courrier.

Voila
c
3 mars 2011 19:27
Citation
samori a écrit:
Bonjour chifo,

Je pense sans vouloir te faire peur que c'est un mauvais signe que ca soit le prefecture qui devrait te donner une réponse c'est généralement un avis défavorable ou peut être un papier qui manque à ton dossier.

Merci pour ta réponse Samori, j'espère que ce n'est pas le cas, mais je vais essayer de me préparer à toutes les possibilités.
s
4 mars 2011 10:48
Bonjour a tous

Pour ceux qui ont déposé leurs dossier a la préfecture de Nanterre en Janvier 2011. manifestez vous winking smiley

Merci d'avance.

PS: entretien + Dépôt: début Janvier 2011.
c
4 mars 2011 11:24
Quelqu'un aurait le numéro de tél du service naturalisation de Nanterre afin d'avoir des renseignements svp ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook