Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
z
8 novembre 2010 22:33
Bonsoir a tous,

est ce que des personnes qui peuvent témoins sur leurs démarche de nationalité à Nanterre en particulier le delai entre l'entretien à la préfecture de Nanterre ET l'entretien avec commassariat de police ???

Merci d'avance.
n
12 novembre 2010 00:08
bonjour,

quelqu'un peut m'aider svp. Voici ma situation
- arrivée en France en 2005
- Diplome d'Ecole Sup de Commerce en 2008 (bac+5)
- CDI en 2008
- Poste de réponsabilité
- Aujourd'hui salaire de 3100€ net /mois

Tout cela est beau mais j'ai un casier qui n'est pas vièrge : 200€ d'amende et 4 mois de suspension de permis (conduite sous emprise d'alcool).

Je viens de déposer une demande de naturalisation à Nanterre. Dois je m'attendre à un refus?

Merci beaucoup pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/10 00:11 par naw85.
n
12 novembre 2010 15:54
k
12 novembre 2010 21:45
Citation
naw85 a écrit:
HELP !!



Bonsoir Naw85,

ces évenéments datent de quand?
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
R
12 novembre 2010 22:25
A mon avis oui, tu peux t'attendre à un ajournement
m
13 novembre 2010 13:34
Bonjour naw85

à mon avis aussi ajournement. L'amende je ne pense pas que cela soit trop grave du moment qu'on justifie de son réglement; par contre la conduite en état d'ivresse est quelque chose de trés grave que cela met en danger votre vie ansi que celle d'autruis.
n
13 novembre 2010 17:21
bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Ces faits datent d'aout 2009
Massil92 : je n'étais pas en état d'ivresse mais sous emprise d'aclool (à peine au dessus du taux autorisé)
En ce qui concerne l'amende, elle a été payée de suite, càd en nov 2009, date du jugement.

Je rajoute qu'il s'agissait d'un controle de routine donc pas d'infraction comise.
J'ai vérifié mon casier il y a une semaine (B2) et la mention est bien et belle inscrite.
s
13 novembre 2010 17:55
Bonjour tout le monde,

je suis tout à fait d'accord avec massil92, malheureusement ils sont très pointu sur ce genre du sujet dés que le casier n'est pas vierge automatiquement y a une sanction. le casier judiciaire vierge est une condition nécessaire pour l'obtention de la naturalisation.
n
14 novembre 2010 12:32
De toute manière, la préfecture aura toujours l'information qu'elle soit inscrite sur le casier ou pas.
Dire que c'est inacceptable une fois, je ne vois pas pourquoi ils vont l'accpeter une fois prochaine !

Ceci étant, j'ai joins 2 lettres de recommandations à mon dossier, une de la part du directeur de mon école et la deuxième de la part de mon directeur du boulot (directeur des achats d"une multinationale). Croyez vous que cela peut etre utile?
m
14 novembre 2010 18:08
naw85

De toute façon qui ne tente n'a rien.
peut être ajournement et à ce moment là faire un lettre beton. cela reste qu'un avis.

Je pense comme l'a si bien dit samori, ils sont pointilleux donc cela dependra finalement de celui qui traitera votre dossier

bonne soirée
Prefecture nanterre dépot dossier et entretien 25/06/2010 Numéro reze ???
s
14 novembre 2010 22:04
Sinon massil92, toi tu n'es pas inquiet par la lenteur du traitement des dossiers , je croyais que les dossiers vont être vite étudiés et transférés à REZE , alors que c'est pas le cas, je regarde d'avoir déposé mon dossier à Nanterre.
b
15 novembre 2010 00:24
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, j'en remercie les personnes qui le font vivre.

J'ai une question à vous poser, y'a t'il des personne qui ont déposer une demande de naturalisation à la pref de lyon, et qu'elles sont les délais de traitement des dossiers??

Merci d'avance pour tous

Mon parcours est le suivant :
Dépôt +entretien 02/08 à Lyon (PREF PILOTE) , entretien de police 14/10, pas encore de num REZE ...
m
15 novembre 2010 19:40
Bonsoir samori

Franchement c'est inquietant car en lisant les autres interventions dans le forum, je constate que des personnes ayant déposé le mois d'aout ont déja leur dossier transféré à reze.
mais on n'a pas d'autres choix que de patienter. je vais attendre décembre et envoyer encore un email à reze pour voir s'il est chez eux.

j'ai eu une fois la prefecture et cela leur semblait tout à fait normal de ne pas avancer sur le dossier et quand j'ai évoqué la nouvelle procédure et que normalement au bout de six mois le dossier passe à reze, la personne en ligne avait l'air étonnée et que pour elle je suis loin de la réalité du terrain.

on se tient au courant

cordialement
Prefecture nanterre dépot dossier et entretien 25/06/2010 Numéro reze ???
F
15 novembre 2010 22:32
Salut à tous,

Pareil que vous, récépissé pref en mai et toujours pas de nouvelles sad smiley
a
16 novembre 2010 12:16
Bonjour,

Mon dossier de naturalisation est prêt (depuis un mois) mais je n’arrive pas à joindre la préfecture de Nanterre pour une prise de RDV. En fait depuis le 8 nov. 2010 le dépôt du dossier se fait uniquement sur RDV.

Le numéro affiché sur leur site (http://www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr/textimg.php?id=990&pg=1651) est tjs occupé. J’ai du appeler au moins 1000 fois depuis 10 jrs (les mardis et les jeudis 10h-12h).

Je suis désespéré car si je dépassé les 6 mois je dois refaire mon dossier.

Pensez-vous qu’une lettre recommandée avec AR ou présentation sur place (encore un jour de congés pour des raisons administratives) peut faire l’affaire ?

Merci
R
16 novembre 2010 23:04
A mon avis, s'il ont encore changé le système c'est justement pour ne pas que les gens se présentent spontanément. Quand j'ai déposé mon dossier au mois d’août il y avait une queue énorme et beaucoup de personnes sont reparties sans avoir pu passer au pré-accueil vu que les places étaient limitées.
Je pense que tu perdras ton temps en y allant en personne, tu risques de te faire refouler. La lettre non plus ça sert à rien.
Ton dossier est encore valable 6 mois ça devrait aller vu qu'ils donnent les rendez-vous très rapidement.
b
25 novembre 2010 11:22
Bonjour,
Quelqu'un a t-il réussi à joindre la préfecture de Nanterre pour prendre un RDV au numéro de téléphone indiqué ? ( nouvelle procédure depuis le 08 Novembre 2010)
je n'arrête pas d'appeler et c'est toujours occupé....
Impossible d'avoir ce RDV et les jours passent !!

Yaurait-il un autre moyen ? peut être en y allant sur place ? ( même s'ils disent de ne pas le faire sur le site...)

merci
a
30 novembre 2010 15:47
Bonjour,
Je suis allé sur place mais je n'ai pas pu avoir un RDV. Ils disent: Les RDV UNIQUEMENT par tel.
J'ai essayé d'appeler pendant 4 semaines. Au final j'ai utilisé une appli (Iphone, Android) qui appelle en automatique tt les 2 secondes. J'ai fini par les avoir. Le RDV est très rapide (j'ai appelé jeudi et j'ai eu le RDV pour mardi).
Bon courage
f
2 décembre 2010 11:34
Bonjour,
Je cherche moi aussi à joindre la pref, en vain.
Pourrais-tu me dire où télécharger cette appli, sachant que j'ai un palm pré et ma femme un blackberry.
Merci
h
5 décembre 2010 12:09
Salam alikoum

J'ai besoin de votre aide svp
Début novembre j'ai déposer un dossier de naturalisation a la prefecture de nanterre

Et la semaine derniere j'ai reçu un courrier me fixant un rdv

Ils ont écrit Mlle ..... est prier de bien vouloir se présenter à l'adresse suivante " prefecture" le "date" pour un entretien concernant votre demande de naturalisation. et ils demande de ramener une photo et la carte de séjour.


Pouvez vous me dire en quoi consiste ce rdv svp

Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook