Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Montpellier Hérault 34
r
11 décembre 2017 11:06
Bonjour,
D'après ce que j'ai lu depuis des mois, l'entretien à la gendarmerie fait partie de la procédure
On peut dire que c'est un bon signe puisque votre dossier commence à bouger
Après je pense que cet entretien est beaucoup plus, pour les demandes par mariage est-ce le cas pour vous ?

Faut pas paniquer tout est normal
Cordialement.
G
11 décembre 2017 11:15
Merci rorou pour la réponse et justement ma demande et par décret c'est pour ça me paraît bizarre, en plus j'ai pas encore été convoqué pour l'entretien de la préfecture.
r
14 décembre 2017 17:02
Bonjour,
Alors Geocatore ça s'est passé comment l'entretien à la gendarmerie ?
G
14 décembre 2017 17:21
Vous êtes arrivés quand en France? Pourquoi vous êtes venus en France? Vous faites quoi comme travail? Où? Depuis quand vous habitez à cette adresse ?

Voilà toutes les questions qu'on m'a posées, c'était super rapide.

Je comprends toujours pas c'est quoi le but de cet entretien !!
L'agent m a dit que c'est récent quand je lui ai dit que d'habitude on convoque pas les dossiers de naturalisation par décret.....bref en tout cas je suis content que ça bouge
r
14 décembre 2017 19:02
Ah super alors !
Ils t ont pas demandé de renvoyer des fiches de paies récentes et la dernière facture du loyer ? (la préfecture)
T'es à Montpellier ou autre ?
G
15 décembre 2017 01:22
Non on m'a rien demandé
Oui je suis à Montpellier
a
16 décembre 2017 12:38
bonjour geocatore,

vous étiez convoqué a l entretien de gendarmerie avant ou après l entretien de la préfecture.?????
moi aussi je viens de passé mon entretien a la préfecture le 22/11 mais il m'a pas parlé de l entretien de la gendarmerie. ???
ou je dois attendre encore un entretien a la gendarmerie????

merci
cordialement.
G
16 décembre 2017 14:01
Bonjour aksy34

Non je suis toujours pas convoqué à la préfecture , et je trouve ça un peu bizarre.
L
27 décembre 2017 16:28
Salam à tous,
J'ai déposer mon dossier par décret fin juin et j'ai reçu le numéro du dossier début août et depuis plus rien, le souci c'est que entre temps mon contrat de travail est arrivé à terme sachant j'étais en contrat saisonnier ,alors je sais pas si il faut déclarer ce changement à la préfecture en plus le papier de changement de situation ne concerne pas le travai, est ce que ya quelqu'un qui eu la même situation que moi??
a
5 janvier 2018 16:57
bonjour,
dépôt de dossier le 24/06/2016.
entretien le 20/11/2017

1-j'aimerai bien savoir combien je dois encore attendre pour avoir une repense????????.
2-qui dois je contacté qui pour avoir des nouvelles sur mon dossier.?????????
3-c'est quoi la prochaine étape.?????????

merci et bon journée pour tous le monde
L
9 janvier 2018 00:58
Salut aksy34,
C incroyable quand-même ça fait 20mois que ta envoyé ton dossier et c pas encore fini moi ça fait presque 7mois et je trouve ça très long ,est ce que ta passé l'entretien avec la police ou pas encore ?? Est ce que ta essayer de contacter la préfecture pour savoir pourquoi ça a pris beaucoup de temps car le délais normalement est à 18 mois maximum??.
a
10 janvier 2018 11:45
bonjour Loulouyayou,

je pense que la naturalisation par décret il aura pas d entretien avec la police juste a la préfecture c'est déjà fait en novembre.a partir de la rien???????
loulouyayou je pense pour avoir l entretien il faut attendre a peu prêt 14 a 15 mois après le dépôt de dossier donc il faut être vraiment e patient.
l agent que j ai eu a l entretien il ma dis il faut encore attendre 6 a 12 mois pour avoir la repense définitive.
mais juste je ne sais pas qui je dois contacté maintenant pour avoir des nouvelles sur mon dossier????? est ce que il est toujours a la préfecture??? ou au ministère ???,
pars que j ai pas eu de nouvelles depuis l entretien ?????

merci et bonne journée
L
11 janvier 2018 20:54
Oui c' sur Aksy on a pas d'autre choix que de patienter , dit moi stp quelles genre de questions ils t'ont poser à l'entretien? Et est ce qu'il t'ont demander de ramener des fiches de paye ou des avis d'imposition?

Merci
a
13 janvier 2018 18:45
salut Loulouyayou

j ai déjà posté les questions de mon entretien dans la page 30 ou 29 de ce forum

bonne soirée
L
13 janvier 2018 23:26
Ah oui je viens de voir ça merci aksy34.
a
16 janvier 2018 16:34
Bonjour à tous,

j'ai eu mon entretien à la préfécture en novembre, j'attends avec impatience mon N° Rézé, savez-vous quand est ce que je dois l'avoir à peu près ?
Combien je dois encore attendre pour obtenir ce numéro aprés l'entretien en préfecture

Merci de m'éclaircir si vous avez des infos !!

Merci merci pour toutes vos réponses!
y
17 janvier 2018 21:06
bonsoir
sujet naturalisation part decret Monteppelier
le 30/11/2016 depot dossier
le 15/12/2016 recu numero prefectorale par voix postale
et de puis plus rien
le 18/12/2017 corier de la prefecture de Monteppelier pour demande de papiers
3 derniers bulletin de salaire
Avis impossition
Quittance de loyer
Fiche impot
Attestation de la caf
le 07/01/2018 convocation a la gendarmerie pour enquete
le 13/01/2018 jour de rendez vous a la gendarmerie pour enqeute
rien de speciale a part quelque question pour le travaille et la famille et la duree de residence en france tout ca ca ma pris 5 minute l agent etait tres sympat
voila mon parcours j espere ca va vous donnez une idee
bonne chaunse t le monde
G
18 janvier 2018 13:55
Bonjour yayous

On a pratiquement le même parcours avec presque les même dates , dépôt fin novembre 2016 et entretien gendarmerie 12/12/2017 qui a duré 5 mins , par contre on m'a pas encore demandé la mise à jour de mon dossier.
Et pour l'entretien à la préfecture je crois qu'on va encore attendre car j'ai appelé la semaine dernière et la personne m'a dit que ça avance très lentement pour les demandes par décret, et pour mon dossier elle m'a donné une fourchette approximative (juillet 2018_ décembre 2018) et franchement ça m'a refroidi.

On se tiendra au courant de l'évolution de nos dossier si tu veux .merci
y
18 janvier 2018 18:35
bonjour Geocatore
dit moi stp que ce que tu veux dire avec juillet 2018 et decembre 2018
et ce que a ton avis le rendez vous pour l entretient
alors la en a de la marge
pour moi le gendarme ma dit que vous allez recevoire une convocation d ici 6 semaine de la prefecture
dans ce cas le delai c plus 18mois c 2 ans de traitement de dossier
merci pour ta reponse
r
19 janvier 2018 11:51
Bonjour Aksy34
l'agent qui t'a fait l'entretien t'a expliqué la suite du déroulement du dossier et combien de temps ?
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook