Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Montpellier Hérault 34
d
19 octobre 2017 12:29
Si j'ai appelé plusieurs fois et ils me disent qu'il faut attendre entre 12 et 18 mois et comme j'ai pas encore arrivé au 18éme mois du coup il faut attendre ...Et toi t'as essayé d'appeler??
Citation
rorou a écrit:
Et vous avez pas demander pourquoi cette lenteur didmim ? (par mail ou tel)
r
20 octobre 2017 10:50
j'ai envoyé un mail ils m'ont rependu que je suis dans les temps c tout !
Citation
didmim a écrit:
Si j'ai appelé plusieurs fois et ils me disent qu'il faut attendre entre 12 et 18 mois et comme j'ai pas encore arrivé au 18éme mois du coup il faut attendre ...Et toi t'as essayé d'appeler??
r
8 novembre 2017 11:46
Bonjour les amis
Des nouvelles.. ???
_
22 novembre 2017 04:29
Bonjour salam23 moi il on répondu à mon mail 2 min apres.

Si non moi j ai envoyer mon dossier en avril 2017 il me l on r envoyer 1mois après Motif incomplet j avais pas le teste tcf, bon apres j ai passer ce test et j’ai r envoyer mon dossier le 1 août 2017bon j ai reçu l accusée de réception de la poste, et depuis pas de nouvelle, et la j ai décider d envoyer un mail pour voir où on est avec mon dossier et la réponse est:Votre dossier a été vérifié complet. Il faudra patienter plusieurs mois avant de recevoir votre attestation de dépôt de dossier et être convoquée à un entretien d'assimilation.
Voilà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/17 04:53 par _hanaa_.
s
25 novembre 2017 10:11
salut hanaa

Je suis convoquer mardi 28/11807 a la plate forme pour l'entretien avec mon mari ,j'espere que sa va bien ce passer
Effectivement tu as été retardée par ton tcf patiente maintenant tu n,a pas le choix je te tien au courant
A
25 novembre 2017 14:15
Bonjour
Salem23

Moi aussi j'ai rendez vous le 4/12.c'est si possible informé moi comment s'est déroulé ton entretien dès que possible.
Merci d'avance
a
25 novembre 2017 14:17
bonjour
je viens de passé mon entretien le 20/112017
dépôt de dossier le 24/06/2016.
j'aimerai bien savoir combien a peu prêt, je dois encore attendre pour avoir une repense définitive.
merci et bon journée pour tt le monde
a
25 novembre 2017 14:35
l entretien va prendre 20 mn environ le monsieur été très gentil,10 simple question moi j ai eu une question
sur
1-jean d arc
2_ principe
3-devise
4- laïcité
5-age de majoration en France
6-dates des deux guerres.
7-c'est qui jean moulin.
8- place de la France dans l Europe et dans le monde.
9- nom de premier ministre et le ministre de l intérieur.
10- comment on appel les élus de département et de la région
puis on a fini avec prkoi voulais vous devenir français

je pense c'est tout
M
25 novembre 2017 16:32
Salam23 et adilnimes quand est ce que vos dossier ont été reçu par la préfecture pour avoir une idée sur le retard des dossiers??
Merci
A
26 novembre 2017 05:32
Monsy
Dossier reçu 27/12/2016 entretien police 28/10/2017.
Depot nationalité par mariage
_
26 novembre 2017 17:39
BONJOUR
Alors hier surprise j’aieu la visite samedi gendarme chez moi, du et le même jour j’ai reçu l accusé de dépôt du dossier en me demandant l original de la copie d acte de mariage de moins de 3mois à envoyer par courrier et que apres j’en serai convoquer pour signez la déclaration de Nationalité ainsi l attestation sur l honneur
c
27 novembre 2017 01:30
Toujours rien... 16 mois..
Ils m'ont dit au tel que ma convocation était imminente... donc je patiente.. ils ont encore 2 mois. Lol
je vois que veux qui ont déposé en juin 2016 sont à peine convoqués maintenant je me dis que j'ai de la marge! Courage les amis!
r
27 novembre 2017 07:39
Bonjour aksy34,

J'ai deux petites questions pour vous

1)- décret ou par mariage ?
2) - les acronymes de la personne qui s'en charge de votre dossier ?

Merci asky34
a
27 novembre 2017 13:21
bonjour rorou,

1-décret
2- acronyme c'est AD. il est très sympa bonne courage.

bonne journée
_
29 novembre 2017 05:46
Bonjour salam23
Alors raconte comment sa c est passé ton entretien d’hier merci
s
30 novembre 2017 19:21
Sa c'est tres bien passer mon Marie est passer le premier l'agent ma demander de sortir lui il est née en france il parle tres bien il était tres a l'aise ,quand je suis rentrer a mon tour tous le monde rigoler avec mon marie (elle était deux agent femmes) , elles m'ont poser des questions sur notre vie quotidienne et une seul question ( dite moi qu'est ce que la LAICITE) c'est tous
voila
Mais d'autre avec qui j'ai discuter les questions était très dure Laicite,les droit et devoir,combien de députer etc.....
voila maintenant j,attend la suite
_
30 novembre 2017 23:20
Et beh super une seule question,que d autre il leur pose 10question
s
2 décembre 2017 16:25
oui c'est vrais j'ai eu de la chance ,bon elle m'a posé des questions sur notre vie et tous mais une seul de la liste dont tous le monde parle Dieux était avec moi
j’espère que se sera de même pour vous tous inchallah
A
5 décembre 2017 20:11
Salem alaykom

Je vous raconte comment c'est passer mon entretien de naturalisation par mariage d'hier:

Au début l'agent qui nous a reçu était trop sympa
On a vérifier le dossier puis il m'a demandé de sortir
Il est resté avec femme même 5 min il lui a posé 4 questions
-votre dernier voyage
-votre fils est dans quelle école
-vous êtes rencontré ou
-vous loisir ensemble
Puis il a demandé à ma femme de sortir
A mon tour il m'a posé pleins de questions
-la démocratie ?
-la devise de la France ?
-l'égalité ?
-la fraternité ?
-la liberté ?
-la laïcité ?

A la fin il m'a dit que mon dossier normalement part au ministère dans 15 jour voir un mois
Puis je lui dit vous pensez quoi de la réponse définitive il m'a répondu que normalement vous aurait un avis favorable
Sauf si vous avez des problème avec la justice Hamdolilah je n'ai pas
G
11 décembre 2017 05:06
Bonjour à toutes et tous

J'ai déposé mon dossier se naturalisation par décret à Montpellier ça fait 1 ans et depuis silence totale jusqu'à hier j'ai reçu un appelle de la part de la gendarmerie en me convoquant dans la semaine et on m'a dit que c'est bien pour la procédure de ma naturalisation. Et comme je n'ai pas encore été convoqué pour l'entretien d'assimilation à la préfecture je commence à me poser des questions.

Chers amis mes questions sont les suivantes : est ce que c'est un bon ou un mauvais signe sachant que j'ai jamais eu de problème avec la police ou la justice ?

Est ce que cette convocation veut dire qu'ils vont clôturer l'enquête et transmettre un réponse à la préfecture?

J'attend vos réponses et vos retours d'expériences. Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook