Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Montpellier Hérault 34
C
11 juillet 2017 00:22
Bonjour Maigali,

Mon dossier a débuté dans la période d'installation de la plate-forme.
Mon dossier a surement été victime des débuts de la plate-forme.
Mais le délai maximal est 18 mois + 3 mois (le délai peut être prolongé de 3 mois)
Mon dossier est toujours dans le circuit et pour moi, c'est l'essentiel.
Je suis patient car bientôt mon nom sera sur un décret.
Veuille aussi t'armer de patience.

Sincères salutations
M
11 juillet 2017 17:40
Bonjour CLEO34

Ah oui c'est pour ça ton dossier a duré à la préfecture. L'essentiel ton dossier est au ministère et ton nom apparaîtra bientôt dans un décret. Félicitation par avance

Cordialement
L
12 juillet 2017 23:19
Bonjour Maigali,

Je suis dans une situation comme toi: envoie du dossier Jav 2016, entretien à la préfecture Sept 2016, demande des papiers complémentaires Fev 2017. J'ai 2 semaines plus tard que toi. Actuellement, je n'ai pas de nouvelle. Tiens moi au courant si tu apparaît sur un décret.
F
14 août 2017 08:01
Bonjour

Je vous lisais sans pour autant poster. Et je voulais simplement faire part de mon parcours, pour permettre à certains de se situer.

J’ai envoyé mon dossier fin 07/2016 à la plateforme de Montpellier, pour mariage. J’ai eu l’accusé de réception de la poste, mais jamais celui de la préfecture.

Entretien avec la police en 12/2016. Et entretien préfecture 02/2016.

Début 08/2017, j’ai envoyé un mail Réze et à la préfecture pour avoir des nouvelles, mais aucune réponse.

Mais le 10/08, je reçois un courrier de la préfecture m’invitant à chercher ma déclaration , qui a été enregistrée le 11/06. Je n’ai pas eu encore le temps d’aller la chercher.
Les ADN je ne l’ai pas encore reçus. Peut-être seront-ils dans le dossier de naturalisation ?

Ce que j'ai compris, c'est que pour être naturalisé, c'est un an après l'entretien pour les décrets, et un an après le dépôt du dossier pour les Mariage. Ce qui est pris en compte, c'est la durée du séjour en France. Plus ou moins de 10 ans. Les plus de dix ans ça va plus vite.

Merci à tous pour vos contributions, et avis favorable à tous.
L
23 août 2017 18:59
Mise à jour : J'ai reçu fin juillet un courrier de SCEC et je suis sur série 10, 2017. Je pense que je sortirai bientôt du tunnel.
s
25 août 2017 12:21
Bonjour a tous
J'ai reçut le 19 août une convocation (police au frontiere) suite a ma demande de Nationalité par Mariage
Mon marie aussi a ete convoqué en suite il faudra attendre la préfecture est que vous savez pour la suite ??
merci Cordialement
A
25 août 2017 17:49
Salem
Salem23
Vous êtes convoqué à quel datte svp?
Merci
S
26 août 2017 02:50
bonjour à tous

j'ai suivi avec intérêt la discussion sur le forum, et sachant que j'ai déposé une demande de naturalisation par décret en décembre 2016 ensuite un enregistrement de la part de la préfecture en janvier 2017 et depuis je n'ai pas eu de nouvelles. je souhaite à ce titre savoir selon vous et les expériences présentées dans le forum à quelle date à peu près j'aurai l'entretien? et est ce qu'il y a possibilité que l'entretien n'aura pas lieu?

cordialement
s
26 août 2017 12:14
Bonjour Adil
le 28/08/17
s
26 août 2017 12:29
Bonjour a tous
est ce que vous avez relevez les différences entre les procédures ,par décret/Mariage ?
merci
L
26 août 2017 22:18
C'est sur que l'entretien à la Préfecture aura lieu. D'après mon expérience, dépôt dossier début Janvier 2016, contacté par la Préfecture fin Juin pour l'entretien fin Septembre 2016. Donc, ça fait 8 mois. Toutefois, il me semble que de plus en plus, il faut plus de temps pour l'entretien, même 12 mois.
Toutefois, c'est raisonnable de contacter la Préfecture pour demander l'avancement maintenant dans ton cas.
Citation
Salamtp a écrit:
bonjour à tous

j'ai suivi avec intérêt la discussion sur le forum, et sachant que j'ai déposé une demande de naturalisation par décret en décembre 2016 ensuite un enregistrement de la part de la préfecture en janvier 2017 et depuis je n'ai pas eu de nouvelles. je souhaite à ce titre savoir selon vous et les expériences présentées dans le forum à quelle date à peu près j'aurai l'entretien? et est ce qu'il y a possibilité que l'entretien n'aura pas lieu?

cordialement
S
27 août 2017 12:19
Bonjour Lu30

Merci pour votre réponse, donc ma convocation aura lieu en principe vers le mois de janvier a février 2018 a peu pré ?!!!
S
27 août 2017 12:27
Bonjour Lu30

Merci pour votre réponse, d'après toutes ces informations, ma convocation pour l'entretien aura lieu en principe vers le mois de janvier a février 2018?
s
27 août 2017 12:32
Je pense que les demandes par décret prenne plus de temps que les demande par mariage ,les études de dossiers sont plus longues et sujet a plus de contraintes et cela va etres de plus en plus difficile ,je suis persuader que les conditions vont ce durcir de plus en plus
Patience votre dossier a + de 8 mois deja sa va venir
Courage
S
27 août 2017 14:10
Merci pour les réponses j'espère que cela ne va pas trop tardé car devient agassant de trop attendre
A
27 août 2017 14:37
Salem23??
Quel agent suis ton doussier ?
J'ai déposer mon doussier un jour avant toi.
Merci
L
28 août 2017 08:12
Oui, je pense début 2018. Ils vont te demander à nouvelle fois les 3 bulletins de paie + avis d'impôt, carte de séjour, et encore une autre fois 4-5 mois après l'entretien. J'ai l'impression que l'étape préfecture est prolongée essentiellement pour voir si le demandeur est stable au niveau travail et séjour.
S
28 août 2017 11:30
Le bizare est que je suis en France plus de 10 ans et en principe le délai ne doit pas dépasser un an
s
28 août 2017 18:26
bonjour Adil
l'agent en charge de mon dossier est i m ( IM )
s
28 août 2017 18:30
Adilnimes
as tu reçut la convoc de la police au frontière a Nimes (si tu habite Nimes )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook