Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Montpellier Hérault 34
A
28 août 2017 18:51
Salem23??
Je n'ai pas reçu de convocation c'est pas le même agent qui suis votre dossier ça va pas tarder.
Je suis de Nimes toi aussi?
Y
28 août 2017 22:00
Bonjour à toutes et à tous,

Je compte déposer mon dossier de demande de naturalisation d'ici décembre. Je travaille depuis 4 ans, mais mon épouse risque de changer bientôt du travail pour un cdi et on sera obligé à déménager. Je vais donc devoir quitter mon emploi (cdd) pour la suivre. Ma demandr est la suivante: est-ce qu'à l'entretien à la pref on vous a demandé de présenter les bulletins de salaires?
Au moment du dépôt du dossier je vais être encore en contrat, mais d'ici le rdv à la pref, je risque de me retrouver au chômage pour avoir suivi ma compagne.
Si on vous a demandé de présenter les bulletins de salaire, est -ce que c'était les originiaux des 3 bulletins précédent le dépôt (copies jointes au dossier), ou 3 derniers bulletins précédent le rdv?

Merci pour vos réponses!
L
29 août 2017 23:11
C'était les 3 derniers bulletins salaires.
h
31 août 2017 12:02
Bonjour à tous,

Je viens vers vous partager mon REX de naturalisation par décret sur la plateforme de Montpellier.

Situation : CDI depuis 09/13 statut cadre après un diplôme d'ingénieur en France

Dépôt de dossier : 22/02/16

Réception attestation de dépôt : Juillet 2016

Convocation entretien préf: reçue fin décembre 2016 pour un entretien le 1er février 2017

Complément de dossier : demande de complément de dossier par la préf le 16/03/17 (transmis le jour même par mail)

Envoi REZE : suivant info de la préf en avril 2017

Apparution au décret du 26/08/17

Bon courage à tous pour la suite et merci pour les différentes infos échangées par l'ensemble des membres.
S
31 août 2017 15:45
Bonjour hamza

Moi j'ai dépose en decembre 2016 , je souhaite savoir si on vous a drmende des documents pour l'entretien? Si oui lesquels? Est ce que vous n'avez pas eu l'entretien de la police?

Cordialement
s
31 août 2017 18:26
Bonjour
Salamtp

dossier(par mariage) déposer décembre 2016 ,demande complement de document juillet 2017 ,convocation police pour enquête aout 2017 voila maintenant j'attend
merci
L
1 septembre 2017 08:14
Félicitation,

Dans ton cas, tu as attendu plus longtemps pour l'entretien préfecture mais après, ils valident plus rapidement. En gros, le dossier va rester totalement 13 mois à la préfecture.
Pour l'étape REZE et SCEC, c'est la même durée mais dans mon cas, je suis retardé 1 mois par une demande de rectification de SCEC.
Citation
hamza9000 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vers vous partager mon REX de naturalisation par décret sur la plateforme de Montpellier.

Situation : CDI depuis 09/13 statut cadre après un diplôme d'ingénieur en France

Dépôt de dossier : 22/02/16

Réception attestation de dépôt : Juillet 2016

Convocation entretien préf: reçue fin décembre 2016 pour un entretien le 1er février 2017

Complément de dossier : demande de complément de dossier par la préf le 16/03/17 (transmis le jour même par mail)

Envoi REZE : suivant info de la préf en avril 2017

Apparution au décret du 26/08/17

Bon courage à tous pour la suite et merci pour les différentes infos échangées par l'ensemble des membres.
c
10 septembre 2017 03:04
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour savoir si c'est une bonne idée d'envoyer un mail à la pref pour les informer que je suis en france depuis plus de 10 ans afin de prendre cela en considération ou c une mauvaise idée?
c
13 septembre 2017 17:59
Bonjour à tous et à toutes,

Je nage en plein désespoir...
Dossier déposé début 16/08/2016 pour une naturalisation par décret.
Accuse de réception reçu le 25/08/2016 (suivi par MAS) et toujours pas d'entretien a 13 mois!

A savoir je suis en France depuis 12 ans (après une scolarité entière dans une école française+ bac français) et cadre supérieur exerçant en libéral.

Quel est le délais pour les entretiens en ce moment? Qui passe ses entretiens en ce moment (les dossiers de quel mois) ?
Cela devient d'autant plus urgent que je dois peut être déménager bientôt hors Occitanie avec mon conjoint... et l’idée de devoir tout recommencer avec une autre préfecture avec des délais similaires (voire pires) me débecte!

Merci pour vous réponses! A bientôt
S
14 septembre 2017 00:48
Est ce que vous les avez contacte par mail? Je pense qu'il vaut mieux les contacter
s
14 septembre 2017 18:29
Bonsoir claclais en effet si tu déménage dans un autre departement tu sera oblige de les informer donc transfert de dossier !!!!
Cela deviendra tres compliqué ,j'ai entendue dire que les demandes par décret ce compte par milliers
Tu as etais convoquer au commissariat pour enquête?
c
15 septembre 2017 15:10
Bonjour!

Non pas d’enquête au commissariat.... mais il me semble que c'est pas obligatoire...je me demande surtout quels sont les délais pour les entretiens en ce moment.. ?? histoire d'avoir une idée de quand ce sera mon tour...

Cdt
S
15 septembre 2017 15:59
Bonjour claclais

Je pense que tu dois les contacter pour avoir des nouvelles et ton dossier car il ne faut pas que cela dépasse 18mois et tu es deja a ton 14eme mois
L
16 septembre 2017 09:46
En fin, je suis naturalisé. Voilà mon parcours:
-Presque 10 ans en France
-Diplôme phD et ingénieur
-CDI depuis 2014
-Demande naturalisation : début 2016
-Contacté pour entretien préfecture : fin 06/2016
-Entretien préfecture fin 09/2016
-Pas d'entretien avec police
-Demande papier complémentaire (bulletin salaire et avis impôt) : fin 02/2017
-REZE début 03/2017, série 010
-Contacté par SCEC pour corriger projet acte de naissance fin 07/2017
-Validation SCEC fin 08/2017
-JO 09/2017
S
16 septembre 2017 14:59
Félicitation lu30
On attend toujours l'entretien de la préfecture
B
24 septembre 2017 08:38
Coucou les amis !!!!

Je me suis réveillé avec une joie immense. Je suis naturalisé Français. Mon nom, le nom de mon épouse ainsi que les noms de mes 2 enfants sont apparus sur le décret 37 de ce matin.

Voici mon Rex :

* 23/12/2015 : enregistrement de mon dossier à la préfecture de Montpellier,

* 26/07/2016 : entretien à Montpellier,

* début juin 2017 : dossiers arrivés à REZE,

* Début Août 2017 : Arrivé à SCEC / le 9 Août 2017 réception d'un mail de SCEC me demandant l'acte de naissance de mon épouse actualisé avec apparition de notre mariage à demander à l'OFPRA car elle était réfugiée, Française depuis ce matin, lol.

* 6 Septembre 2017 : réception par l'agent du document demandé par le SCEC et validation du dossier le même jour.

* Enfin, aujourd'hui le 24 SEPTEMBRE 2017 : APPARITION DE NOS NOMS SUR LE DÉCRET 37.

Je suis entré en France en tant qu'Étudiant. Diplôme de Master en poche en 2014. Marié en 2011 avec une réfugiée à l'époque. 2012 changement de statut (carte de résident 10 ans). Travail en CDI depuis Septembre 2012

Nous sommes de Montpellier. C'était très long mais enfin nous y sommes arrivés ! Gloire à Dieu ! je suis dans la joie immense.
d
16 octobre 2017 16:07
Vous avez des nouvelles concernant votre demande
Citation
claclais a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je nage en plein désespoir...
Dossier déposé début 16/08/2016 pour une naturalisation par décret.
Accuse de réception reçu le 25/08/2016 (suivi par MAS) et toujours pas d'entretien a 13 mois!

A savoir je suis en France depuis 12 ans (après une scolarité entière dans une école française+ bac français) et cadre supérieur exerçant en libéral.

Quel est le délais pour les entretiens en ce moment? Qui passe ses entretiens en ce moment (les dossiers de quel mois) ?
Cela devient d'autant plus urgent que je dois peut être déménager bientôt hors Occitanie avec mon conjoint... et l’idée de devoir tout recommencer avec une autre préfecture avec des délais similaires (voire pires) me débecte!

Merci pour vous réponses! A bientôt
r
18 octobre 2017 10:05
Bonjour,
Depuis 7 mois aucune nouvelle! (je sais que je suis mal placé par rapport à vous (13mois)
le truc qui m'énerve vraiment c'est que ce n'est pas pareil dans toutes les prefs
Je suis entrain de regarder des REX pour la pref de Nanterre par ex, les gens sont naturalisés dans un espace de 6 à 9 mois !
c'est bizarre quand même pour la pref de Montpellier !!
d
18 octobre 2017 13:41
Bonjour,

Ca fait 16 mois que j'attend .
Citation
rorou a écrit:
Bonjour,
Depuis 7 mois aucune nouvelle! (je sais que je suis mal placé par rapport à vous (13mois)
le truc qui m'énerve vraiment c'est que ce n'est pas pareil dans toutes les prefs
Je suis entrain de regarder des REX pour la pref de Nanterre par ex, les gens sont naturalisés dans un espace de 6 à 9 mois !
c'est bizarre quand même pour la pref de Montpellier !!
r
18 octobre 2017 13:59
Et vous avez pas demander pourquoi cette lenteur didmim ? (par mail ou tel)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook